Appareil photo ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

noah.dodson a écrit :Tu veux une mise au point manuelle??? Sur un compact???? heuu.. Good luck ;)
Mdr, une mise au point manuel sur un compact, c'est un peu comme faire un 100m dans le desert sans bouteille d'eau.
Comparaison naze mais bon.. Pour etre tout à fait honnete, il faut aller voir après un brige à 300-400euro minimum pour une mise au point normal sinon c'est "compact" comme tout le monde.

Pour 200euro, tu as la base des appareils photos... point barre. Mais vu la technologie actuelle, c'est quand meme le meilleur appareil photo d'y a 3ans... lol

Et pour l'HP, c'est comme les GSM mitsubishi, ça vaut ce que ça vaut, si je veux un GSM, je prends un nokia ou un eriksson... et si je veux un appareil photo, je prends un Canon ou un Nikon c tout. Chacun sa spécialité.

Donc voilà, moi je t'ai dis tout ce que je savais... c mieux que rien :wink: :D :o
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Bah oui, mise au point manuel sur une compact comme tu dis, ça existe et le plus petit prix que j'ai trouvé était de 380$... alors bon !

Au pire, j'économiserai... je trouve nul de voir une photo sans mise au point, et encore plus nul de mettre le flou sous Photoshop ! ;)

Merci pour l'aide.
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Une mise au point automatique c'est pas la mort non plus, moi je fais ça tout le temps...
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Salut Billy !

Ben c'est quoi exactement ? Est-ce qu'on peut au moins choisir une cible, quelque chose ? J'ai toujours pensé que la mise au point automatique, c'était la caméra qui "décidait" en quelque sorte quoi mettre un peu plus flou, etc.

Peux-tu m'éclairer sur ce sujet ? Merci ! ;)

EDIT:

Un ami à moi m'a dit que lorsque c'est écrit sur les sites qu'il y avait de la MAP manuelle, c'est lorsque c'est EXTERNE (sur l'objectif). Or, moi je cherche seulement quelque chose pour mettre du flou à l'arrière de l'objet choisi... il m'a dit que ça s'appelait de la MAP manuelle numérique et que c'est jamais écrit sur les sites s'il y en avait dans les appareils. Est-ce qu'il a raison, tord ? Éclairez-moi !!! Merci. :)
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Bon, il est 7.39h, et je pense que je vais imprimer tous ces bons conseils et les digérer à mon aise demain.
Comme je suis plutôt lente à comprendre, peut-on me résumer :

- l'ouverture
- la vitesse
- le mode (autre que auto).

Sur le Fuji, je peux faire du manuel, mais je n'ai toujours pas compris quel est le réglage le plus correct pour faire ce que je veux.
Donc, j'utilise soit le flash( belles photos,grande netteté mais pas d'ambiance) ou pas de flash en auto ( bon rendu de l'ambiance, mais sujets flous).

Si vous voulez comprendre ce que je souhaite comme rendu, je joins le lien de Jean-Luc qui est présent à tous les concerts du Spirit : http://jeanluc084.aceblog.fr /

En tous cas, un grand merci à tous les deux.
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Dites... soit j'en cause de temps en temps soit, l'idéal, parce qu'en fait, vous demander un cours de photo... hé ben c'est de se renseigner sur un site de photographie pure...

Donc je passe la main à une personne qui a déjà écrit tout ça:

http://slgalerie.magalerie.net/expos.php

Bonne journée ;-)
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Hm ok.

J'crois pas que personne n'ai demandé de cours ici. :roll: Bye !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message