Comment préparer mon planning?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Comment préparer mon planning?

Message par AzO92 »

Voilà tt est dit dans le titre c'est officiel j'ai reçu mes mails de confirmation, je pars une semaine avec 2 amis,
Du 05/02/07 au 12/02/07
Logement (hotel-appart): [585,09 € Total] Woogo Central Park - Tempo Apartments (240 West 73rd Street NEW YORK, NY US 10023).
Avion (aller/retour): [924€ Total] US Airways: Paris (CDG) - New York (La Guardia) avec escale à Philadelphie.

EDIT: Mon "Planning"
----------
Lundi 05/02:
-Arrivé à 19H sur La Guardia (j'espère que la douane va être courte).
-Burger King
-1ere balade sur Times Square (puis dodo...)
----------
Mardi 06/02: (je peux ajouter d'autre chose pour cette journée? Century21?)
-Statue de la Liberté (1ere heure lol pour avoir le Pass gratuit)
-Ground Zero
-Balade dans Financial District
-Brooklyn Bridge (traversé)
-Flatiron Building
-Match de Basket "Knicks vs Clippers Feb 6, 2007, 7:30 PM" (d'après vous je peux réserver sur place genre le matin?)
PS: (je peux ajouter d'autre chose pour cette journée? Century21?)
----------
Mercredi 07/02: Balade sur Midtown East
-Empire State Building (City Pass) (jour ou nuit, je ne sais pas encore).
-O.N.U. (visite extérieur ou intérieur on verra).
-MoMa (City Pass) étant donné que c'est dans le même quartier.
-Balade sur la 5eme Av Merci Clapton https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... eme+avenue )
-Et visite des différents building indiqué sur le Cartoville.
PS: (je peux ajouter d'autre chose pour cette journée?)
----------
Jeudi 08/02:???
----------
Vendredi 09/02:???
----------
Samedi 10/02:???
----------
Dimanche 11/02:???
-Le soir une dernière balade sur Times Square.
----------
Lundi 12/02: Départ!!!
--------------------------------------------------
Voilà now j'ai un problème car je ne sais pas comment organiser la suite!!!
Je sais à peu près ce qu'on veut voir mais pas l'ordre, j'inscris si dessous nos envie et SVP si vous pouvez m'aider à organiser le tout dans mes journées.
-Une journée spécial shopping. (fin de séjour)
-Top Of The Rock (jour ou nuit, je ne sais pas encore).
-Patinoire au RockFeller Center (ça coûte combien?)
-American Museum of Natural History (City Pass).
-Guggenheim Museum (City Pass) visite très rapide.
-2 hours Circle Line Semi Circle Cruise or Harbor Lights Cruise (City Pass).
-Macy's (pour voir ou acheter)
-Une soirée dans une boîte de nuit. (surement Samedi)
-Balade dans Central Park (matin de préférence)
-Une visite "rapide" des diférents quatiers:
Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich, Upper West Side, Upper East Side, Harlem, Brooklyn, Bronx & Queens. De préférence les principales rue ou endroit essentiels de ces quartiers.

Voilà Merci Beaucoup en espérant que vous arriverez a m'aider!!! ;)
Tous à vos clavier...
--------------------------------------------------
Je suis émue :!:
J'afficherais notre éventuel parcours après mes fouilles dans le forum et naturellement je compte sur vous pour y donner votre avis.
@tt
Dernière modification par AzO92 le 21 janv. 2007, 19:51, modifié 3 fois.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Ouais, comment ça se fait que tu payes aussi cher l'avion en cette période de l'année ?
Je pars 5 jours plus tard : 373 euros A/R :shock:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Re: Départ officiel & mon futur planing!!!

Message par moon78 »

AzO92 a écrit :Voilà tt est dit dans le titre c'est officiel j'ai reçu mes mails de confirmation, je pars une semaine avec 2 amis,
Du 05/02/07 au 12/02/07
Logement (hotel-appart): [585,09 € Total] Woogo Central Park - Tempo Apartments (240 West 73rd Street NEW YORK, NY US 10023).
Avion (aller/retour): [924€ Total] US Airways: Paris (CDG) - New York (La Guardia) avec escale à Philadelphie.

Je suis émue :!:
J'afficherais notre éventuel parcours après mes fouilles dans le forum et naturellement je compte sur vous pour y donner votre avis.
@tt
quelle chance...je comprends que tu sois émue...une petite question, qu'est ce qui t'a décidé pour l'appart hotel?? et celui que tu as choisi, peux tu me dire ou il est situé....merci par avance... :wink:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Ouais c'est clair l'avion est drolement cher. Ca fait combien de temps que tu as pris tes billets ???
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Vous trouvez que l'avion est cher ?? Moi qui croyait que les vols se situaient au alentour de 400 euro, si ce prix est cher pour vous c'est plutot bien pour moi lol
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

nastalgia a écrit :Ouais c'est clair l'avion est drolement cher. Ca fait combien de temps que tu as pris tes billets ???
En fait d'après ce que je comprend c'est le prix total pour eux trois :wink: :D
Donc effectivement un prix vraiment très intéressant :D :D :D
Dernière modification par patricia le 21 janv. 2007, 20:11, modifié 1 fois.
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

patricia a écrit :
nastalgia a écrit :Ouais c'est clair l'avion est drolement cher. Ca fait combien de temps que tu as pris tes billets ???
En fait d'après ce que je comprens c'est le prix total pour eux trois :wink: :D
Donc effectivement un prix vraiment très intéressant :D :D :D
Aaaaahhhhh ok c'est pour les 3, autant pour moi :oops: Prix intéressant en effet !!
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Re: Départ officiel & mon futur planing!!!

Message par AzO92 »

moon78 a écrit :quelle chance...je comprends que tu sois émue...une petite question, qu'est ce qui t'a décidé pour l'appart hotel?? et celui que tu as choisi, peux tu me dire ou il est situé....merci par avance... :wink:
Yup je confirme tes dire Patricia les tarifs sont bien pour 3 personnes lol sinon ça vaudrais la peau des fesses lol.
---
Sinon moon78, j'ai (ont) choisi l'appart-hotel pour que l'on puisse tranquillement cuisiner nos petits plats le soir. Comme des New-Yorkais :P. Et surtout le prix lol... Il est situé sur Upper West Side et de plus il y a une station de metro (ligne 1,2,3) à a peine 200m.
Vas sur http://maps.google.com/ et tape cette adresse: 240 W 73rd St, New York, NY 10023
@tt :)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Re: Départ officiel & mon futur planing!!!

Message par Elo »

AzO92 a écrit : j'ai (ont) choisi l'appart-hotel pour que l'on puisse tranquillement cuisiner nos petits plats le soir. Comme des New-Yorkais :)
:lol: :lol: les new yorkais ne savent pas ce que veut dire le mot cuisiner" :lol: pour eux, c'est décrocher le téléphone pour appeller le chinois... 8)
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Salut, voilà j'ai EDITé mon Planning!!!
De l'aide please. :shock:
Bye Bye
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Re: Départ officiel & mon futur planing!!!

Message par moon78 »

AzO92 a écrit :
moon78 a écrit :quelle chance...je comprends que tu sois émue...une petite question, qu'est ce qui t'a décidé pour l'appart hotel?? et celui que tu as choisi, peux tu me dire ou il est situé....merci par avance... :wink:
Yup je confirme tes dire Patricia les tarifs sont bien pour 3 personnes lol sinon ça vaudrais la peau des fesses lol.
---
Sinon moon78, j'ai (ont) choisi l'appart-hotel pour que l'on puisse tranquillement cuisiner nos petits plats le soir. Comme des New-Yorkais :P. Et surtout le prix lol... Il est situé sur Upper West Side et de plus il y a une station de metro (ligne 1,2,3) à a peine 200m.
Vas sur http://maps.google.com/ et tape cette adresse: 240 W 73rd St, New York, NY 10023
@tt :)
ok merci..mais les prix pour le mois de juillet sont très très élevés :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui mais attend AZ il faut que tu essayes de faire au moins la base de ton planning, sinon on ne va pas pouvoir te conseiller :wink:
Voilà ce que tu devrais faire.
Tu prends des petits papiers et tu notes chaque chose que tu veux faire ou voir!
Tu ouvres ton cartoville, et tu regardes où se situe ce que tu veux faire

Ensuite tu groupes ce que tu veux faire par paquet et chaque petit paquet de feuillets correspond à un jour, ou deux tas par jour.

Ensuite tu écris ton planning et tu viens nous demander notre avis :wink:

En plus le grand avantage de le faire comme cela, c'est que tu vas assimiler les différents quartiers et apprendre un peu la ville avant d'y aller :wink: :D
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Gros conseil, le plus facile pour plannifier et zoner impecable son itinieraire est GOOGLE EARTH =)
Tu places des signets de tout ce que tu veux voir puis tu etablis ton planning a partir ;) c'est ce que j'ai fais et ca a l'air de rouler ^^
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Ozy a écrit :Gros conseil, le plus facile pour plannifier et zoner impecable son itinieraire est GOOGLE EARTH =)
Tu places des signets de tout ce que tu veux voir puis tu etablis ton planning a partir ;) c'est ce que j'ai fais et ca a l'air de rouler ^^

très très bonne idée :wink: ...on peut regrouper les adresses sur google earth?
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

oué tu peut faire des dossier pour regrouper les signets puis afficher juste certain signets ou dossier(s) ;)
vraiment pratique!
le seul truc c'est qu'il faut recupere les adresses, ou bien trouvé les choses a voir dessu :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message