Mariage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Mariage à New York

Message par Stroff »

Salut à tous et Meilleurs voeux pour 2007!

Je décolle avec mon chéri (depuis 7 ans) pour NEW YORK le 27 février prochain, on a pensé se marier là-bas.
Quelqu'un sait comment case passe exactement?

Mes premiers renseignements sont qu'il faut aller au City Hall de Manhattan pour acheter un licence de mariage (35$ par money order), 24 heures plus tard on peut se marier là bas. Ensuite on fait valider cette union par le Consulat de France.

Qu'est ce qu'un money order et comment en obtenir?
Ne restant que 7 jours à New York comment se marier une fois le délai de 24 heures passé (sans intervention de minister) suffit-il de trouver un témoin et de retourner signer les papiers au City Hall?
Quand nous est délivré l'acte de mariage par l'Etat de New York (il faut le transmettre en totalité au consulat après pour la reconnaissance du mariage)??

Voilà je sais que c beaucoup mais si quelqu'un a des infos ca serait cool

merci à tous

Stroff et Cecexx
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tres bonne idee !...
qqs infos ...prises sur un autre 'site'...
:) :arrow:
Pour pourvoir se marier à New York, il faut au préalable obtenir un "permis de mariage" (marriage licence) . Pour ce faire, il suffit au futur couple de se présenter au bureau du City Clerc of New York , muni d'une preuve d'identité (passeport, visa, permis de conduire) et de $35 exclusivement sous forme de money order payable au "City Clerk of New York" (tarif annoncé en janvier 2004). Un rendez-vous n'est pas nécessaire, sauf à Staten Island. Si les documents que vous avez sont dans une autre langue que l'Anglais, il faut en apporter la traduction certifiée conforme . Si l'un des deux futurs conjoints est divorcé, il doit apporter les papiers attestant le divorce. Si tout est en règle, vous ressortirez du bureau avec votre "marriage license". Cependant il vous faudra patienter 24 heures avant de pouvoir vous marier. Le "permis de mariage" est valable 60 jours et uniquement dans l'Etat de New York.
La cérémonie elle-même coûte $25 (tarifs annoncés en janvier 2004), payables par money order exclusivement, établi à l'ordre du City Clerc of New York . Il n'y a pas besoin de rendez-vous préalable, sauf à Staten Island. On peut n'avoir qu'une seule personne comme témoin de mariage, excepté les mineurs (moins de 18 ans) dont la présence des deux parents est obligatoire (sauf dans le cas d'une situation monoparentale reconnue officiellement) . Dans l'Etat de New York, on peut se marier dès l'âge de 14 ans, mais il faut dans ce cas non seulement la permission des parents, mais encore l'autorisation des tribunaux.


et bien sur :wink: ...un site indispensable...celui de l'ambassade de France aux US
http://www.info-france-usa.org/fr/partirusa/mariage.asp
:wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Re: Mariage à New York

Message par Gstef »

Stroff a écrit :Je décolle avec mon chéri (depuis 7 ans) pour NEW YORK


Et bien ! il est très lent votre vol ! :oops:


Désolé pour ce message inutile surtout que je n'ai aucune aide à vous apporter ... Mais en tout cas, j'espere que vous arriverez à vous marier à NY ! Grande grande idée ! :D
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

... et pouvoir 1/4h avant, s'engoufrer un petit hot-dog vite fait à Times Square ...
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

ok!

Message par Stroff »

euh ... j'ai pas très bien compris ce dernier message....

est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qu'un money order et comment ca marche?

merki @ ++

:lol:
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Re: ok!

Message par Billy »

Stroff a écrit :euh ... j'ai pas très bien compris ce dernier message...


Hey! Just kinddin' ;-)
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Re: ok!

Message par Charlotte »

Stroff a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qu'un money order et comment ca marche?
C'est l'équivalent des timbres fiscaux français. Tu en trouveras dans les "duane reade" (il y en a un justement vers City Hall).
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

merci charlotte

Message par Stroff »

MERCI CHARLOTTE, c'est sympa et ca m'aide beaucoup .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message