commission lors de paiement en CB?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marie34
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2007, 17:19

commission lors de paiement en CB?

Message par marie34 »

Bonjour !!

Quelqu'un pourrait-il me dire si je paye avec ma carte de paiement combien me seront prélevés en plus du montant à payer?

Merci et bonne journée
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

SAlut

il faut que tu te renseigne auprès de ta banque. Certaines n'ont pas de frais (pas la mienne malheuresement!).
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Si, je pense que toutes ont des frais.
La différence se fait entre-elles sur les taux mais aussi sur les "partenariats" avec d'autres banques ricaines pour, par exemple, retirer du liquide sans commission.
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

il y a moins de commissions quand on paye avec une carte de paiment directement que de retirer des dollars dans un distributeur ou que de en faire changer en france ou sur place ( a par exception de partenariats banque tel la BNP)
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Ozy a écrit :(a par exception de partenariats banque tel la BNP)
Maintenant que le nom est lâché, voilà pourquoi je retire car c'est ma banque : ))

En gros les retraits ont une moins grosse commission en % mais te retire quelques euros en fixe. Donc si tu retires beaucoup d'un coup, c'est plus avantageux que de règler tout tes achats par carte.

Et donc avec la BNP, tu retires gratuitement dans une des plus grosse banque ricaine. Donc là, plus de question à se poser :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Jonas a écrit :
Ozy a écrit :(a par exception de partenariats banque tel la BNP)
Maintenant que le nom est lâché, voilà pourquoi je retire car c'est ma banque : ))

En gros les retraits ont une moins grosse commission en % mais te retire quelques euros en fixe. Donc si tu retires beaucoup d'un coup, c'est plus avantageux que de règler tout tes achats par carte.

Et donc avec la BNP, tu retires gratuitement dans une des plus grosse banque ricaine. Donc là, plus de question à se poser :wink:
donc si on est à la BNP, on peut retirer sans frais dans les DAB de quelle banque américaine???
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Bank of america
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Je suis à la BNP et j'ai un des com sur tous mes types de transaction. Mais ce n'est pas exorbitant.

Avec le taux de change euros-dollars, en tant qu'européeen on reste largement gagnant ;-)
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Gstef a écrit :Je suis à la BNP et j'ai un des com sur tous mes types de transaction. Mais ce n'est pas exorbitant.

Avec le taux de change euros-dollars, en tant qu'européeen on reste largement gagnant ;-)
selon la BNP tu peux retirer des dollars sans comission dans Bank of America, apres pour les achat j'en sais rien
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Societe generale

Pour un retrait c'est la somme + 2,5%+ 3€ et ce pour chaque retrait.
Pour un paiment c'est la somme + 2,5% + 1€ pour chaque transaction.

Pour une carte bleue visa international. :wink:
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Et qu'en est-il des plafonds de retrait pour une Mastercard simple ? Genre au bout d'une semaine et 300 euros va-t-il refuser de donner des sous ?
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Sur un Mastercard, les plafonds doivent être énormes non ?
Genre 5000 euros à la semaine ?

Avec ma visa classique je dois plafonner à quelques centaines d'euros :'(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jonas a écrit :Sur un Mastercard, les plafonds doivent être énormes non ?
Genre 5000 euros à la semaine ?

Avec ma visa classique je dois plafonner à quelques centaines d'euros :'(
cela dépend des master card, la classique ou la gold et du bon vouloir de ton banquier :wink: :D
Faut demander à sa banque à combien ils ont limités ta propre carte :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Tu peux aussi demander à ton conseiller de te déplafonner ta carte le temps du voyage. (ce qui est souvent utile !)

En fonction de ta santé financière, il acceptera ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message