The Heights

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

The Heights

Message par Jonas »

Bon, je vais faire mon touriste de base mais on me propose un swap dans Washington Heights, au niveau de Bennet Avenue. Bon ce n'est vraiment pas sur le quartier que je m'inquiète, même si sur Wikipedia on trouve que c'était une plaque tournante du crack à une époque :lol:

Bon la swappeuse m'affirme que c'est un quartier tranquille dans l'upper Manhattan, mais c'est surtout au niveau du transport que je me questionne... à priori, en 20-25 minutes je serai dans MidTown (selon elle) : mais à quel rythme, et ce qu'il a des metros toutes les 3 minutes comme à Paris par exemple ? Bref, est-ce que ça peut-être lassant à faire ou pas ? Sachant qu je suis Parisien, j'ai l'habitude.

Sinon je veux quand même bien être rassuré sur la quartier, hum.

Pour ceux qui ne repèrent pas:

[ image externe ]

Tout là haut, au dessus d'Harlem :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est quoi un swap? et une swappeuse?
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

clapton a écrit :C'est quoi un swap? et une swappeuse?
Ah pardon, c'est "un échange" (d'appartement).
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Chouette petite carte :)
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Oui : ))
Mais ça ne m'en dit pas plus :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

ah merci Jonas de me sortir de l'ignorance. Es tu allé voir le site MTA des transports en commun new yorkais? Je pense que la dessus tu peux trouver la réponse à ta question.

http://www.mta.info
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Tiens, tant qu'on parle d'échange là, vous croyez que Bruxelles-NYC, NYC-Bruxelles ... ? lol Ca existe tiens... en avez-vous déjà parlé sur ce forum?
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Si ça interesse quelqu'un: Il semblerait que les "Heights" soit un quartier assez paisible, qui attire les New Yorkais en quête de loyers abordables. En fait c'est un peu plus au Sud que ça se gate, au niveau d'Hamilton Heights, où il est clairement déconseillé de se promener sans être accompagné d'un habitant du quartier (dixit lonely planet).

Et ma swappeuse habite entre les lignes 1-9 (pourquoi deux numéros d'ailleurs alors qu'elles ne semblent pas se séparer) et la ligne A qui vont toutes deux jusqu'à Downtown, en passant par Midtown.

En fait, sur la carte que j'ai posté, son appartement se trouve d'ailleurs au dessus de la 181e donc au niveau de Fort George :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne seras pas loin du Fort Tryon Park :wink: ...ou se trouvent les cloitres (cloisters)...une tres belle vue sur la Hudson river (tres beau au coucher de soleil)... :)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Désolé en fait je n'avais pas lu ;)
Les métros arrivent relativement vite. Je ne sais pas à quelle fréquence mais à part à 1:00 AM je n'ai jamais dû l'attendre, c'était toujours là quand j'arrivais (ou dans les quelques instant après mon arrivée...) donc jamais eu de problème (bon à 1:00 c'est un peu plus lent déja.. Mais y'a toujours du monde et le traffic est toujours relativement dense ;) )

Pour le quartier, je n'ai fait que le traverser en voiture donc je ne peux pas t'aider... Je crois que le soir tu dois faire attention mais sinon ça doit être relativement tranquil....
Répondre