Visas

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Visas

Message par Romain »

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour les messages d'accueil que j'ai pu recevoir sur le who's who !!

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des tuyaux pour l'obtention des Visas. En ce qui me concerne, j'ai trouvé un employeur à NY, je n'attend plus que le Visa pour le rejoindre. Cependant il m'a dit qu'il n'étais pas si facile d'en obtenir un.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'ambassade américaine, je tombe dans la catégories des Visas H1B qui semblent être soumis à des quotas depuis quelques années. Certains d'entre vous ont ils obtenus ce type de Visa récemment? Sinon, quels type de Visa avez vous en général?

Merci de votre aide et encore merci de votre accueil.

Romain
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le visa H1B: effectivement c'est un visa a quota...tu deposes ton dossier en avril...tu as une reponse rapidement si c'est ok (si les quotas ne sont pas deja 'depasses' !)...MAIS tu ne peux travailler que debut Octobre !!...c'est a ta boite de faire les papiers, de s'occuper de ce visa ! :wink:

sinon tu as le visa J1 :) ...visa "stagiaire" valable 18 mois...pas de quota...mais il faut passer par un organisme agree par l'immigration (ex: Parenthese Paris)...il faut prouver que tu as un stage (job) aux US et c'est a toi de t'en occuper et de payer (en general) ...compte entre $1000/$1500...

va sur le site de l'ambassade US pour plus de details ! :wink:

bonne chance !
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Ouep je me suis bien renseigné et c'est ce que j'ai tenté finalement. La candidature vient de partir à l'instant. Je suis surexcité :P :P Apparemment pour le J1 ça peut aller assez vite, si ça passe, en quelques semaines c'est réglé apparemment donc je croise les doigts, avec un peu de chance mon rêve va peut être s'accomplir bientôt héhé. Je vous tiens au courant bien sûr!
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

Quel chance pour toi Romain :D
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Bon ça y est je plaque tout, je pars vivre à NYC baby!
J'y suis jamais allé, je n'y connais personne mais ça se tente!!
RDV à l'ambassade le 7 février pour le Visa, départ surement fin Février si ça se passe bien.
Bon, d'ici là, faut que je commence à m'affoler, que je me débarasse de mon job, mon appart, que j'organise une soirée d'aurevoir avec mes amis etc..
Et surtout il va falloir que je me trouve un logement à manhattan depuis paris.. :roll:
Si tu as une chambre vide dans le midtown ou le downtown manhattan, que tu cherches un coloc de compétition, alors tu m'intéresses. Je paye mon loyer à l'heure, je suis non fumeur, je ne pique pas dans le frigo, et je rabat la lunette des toilettes. Attention il n'y en aura pas pour tout le monde!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Romain a écrit :que je me débarasse de mon appart
Ah ben voilà !! Nous avons trouvé un lot pour l'élection de Miss et Mister ForumNY 2008 : l'appart à Romain ! :!: Merci Romain de ta générosité :!:
Répondre