notre programme!!!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

notre programme!!!!

Message par Matt et nini »

jeudi 18 :
départ paris à 12H20 arrivé a NY 15H
- Repas Mcdo :!:
- cinéma (selon la fatigue)

vendredi 19 :
- balade vers l'ONU
- grand central station
- public library
- musée tusseau
- balade dans times square
- Resto pour l'annif de matt ^^

samedi 20 :
- journée sans programme a voir selon nos envies
- patinoire
- musée du city of new york
- Musée d'histoire naturelle.
- en fin de journée Empire State building


dimanche 21 :
- journée avec le greetter (pas sur de l'orthographe)
New yorkais bénévole qui nous fait visiter la ville.

- Sans doute balade dans central park
- Zoo de central park

lundi 22 :
- Aquarium de New york
- sud de manhattan
- ground zero

Mardi 23 :
- Musée des Pompier
- Musée de la police
- Soho
- Little italy
- Etc...

mercredi 24 :
- Journée sans programme
- dernier shopping
- départ pour l'aéroport.
Dernière modification par Matt et nini le 11 janv. 2007, 21:20, modifié 4 fois.
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Je ne pense pas que vous pourrez tenir dans un cinéma, surtout le 1er jour, il y a tellement de choses à découvrir :D
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

c'est notre deuxiéme séjour, on a fait l'essentiel du circuit touristique. on voudrai voir plus le new york réel que le new york touristique.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ce que veux dire Almani c'est que le premier jour, en arrivant à 15h (donc 18 heures à votre hôtel), vous serez déjà bien mort... décalage horaire oblige :wink: Mais c'est une bonne idée à condition d'éviter les gros cinémas autour de Times Square. Allez dans l'Upper East Side pour voir un film avec les "locaux". Oui c'est une bonne expérience ! :D

J'ajouterai certainement un tour à Little Odessa (j'adore !) et Coney Island (à voir puisque c'est à côté). Une visite un peu plus appronfondie de Brooklyn. Peut-être aussi un tour à Hoboken, dans le New Jersey pour profiter de la vue de l'autre côté.

Et certainement un match de base ball pour l'ambiance. Même si vous ne comprenez pas les règles, le tout c'est de manger un hot-dog et de regardez le spectacle dans les tribunes :lol:
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Webmaster a écrit :Ce que veux dire Almani c'est que le premier jour, en arrivant à 15h (donc 18 heures à votre hôtel), vous serez déjà bien mort... décalage horaire oblige :wink: Mais c'est une bonne idée à condition d'éviter les gros cinémas autour de Times Square. Allez dans l'Upper East Side pour voir un film avec les "locaux". Oui c'est une bonne expérience ! :D
oui c'est vrai qu'on risque d'être fatigué, une simple balade dans times square devrai suffir et le cinéma sera pour mardi soir :D .
Webmaster a écrit :J'ajouterai certainement un tour à Little Odessa (j'adore !) et Coney Island (à voir puisque c'est à côté). Une visite un peu plus appronfondie de Brooklyn. Peut-être aussi un tour à Hoboken, dans le New Jersey pour profiter de la vue de l'autre côté.
little odessa on ne connait pas mais étant donné qu'on va a washington ou a philadelphie, on pense pas avoir le temps d'aller visité autre chose.
Webmaster a écrit :Et certainement un match de base ball pour l'ambiance. Même si vous ne comprenez pas les règles, le tout c'est de manger un hot-dog et de regardez le spectacle dans les tribunes :lol:
La saison de base-ball est terminé, elle recommence qu'en mars :cry: .
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Evidemment ça change tout si c'est votre second séjour, je retire ce que j'ai dit. Concernant les cinémas, j'ai entendu dire que c'était vraiment très pittoresque, les Américains ne cessent de faire leurs commentaires à propos du film tout haut, tout en mangeant leurs popcorns!
Evidemment faut choisir le bon film, le film bien commercial du moment :lol:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Non la saison de baseball recommence en avril ;) exactement le 4.

Quant au cinema qui est dit pitoresque, mangé du pop corn ca c'est vrai il y en a une partie qui le font, quant a commenté tout haut, en y etant allé 3 fois dans des regions différentes et bah serieusement, il y a avait pas de bruit ;)
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Ozy a écrit :Non la saison de baseball recommence en avril ;) exactement le 4.

Quant au cinema qui est dit pitoresque, mangé du pop corn ca c'est vrai il y en a une partie qui le font, quant a commenté tout haut, en y etant allé 3 fois dans des regions différentes et bah serieusement, il y a avait pas de bruit ;)
Faut dire que c'est aussi N-Y, on est pas dans le fin fond du Kansas :lol:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Boston et San Francisco c'est pas le Kansas ^^
J'ai entre autre vu Pirate des Caraibes 2 la premiere semaine de ca sortie la bas, dans une gigantesque salle rempli a bloque, et serieusement il y avait pas de soucis ;)
Mais en parlant de Kansas, ta peut etre l'habitude de voir des films en plaine air, avec les vaches et les grillons, alors je comprend le bruit :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Matt et nini
départ imminent :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Dites pourquoi ne feriez vous pas la journée du mardi 23 le samedi et la journée du samedi le mardi ?
Dowtown est plus agréable en semaine quand tout le monde travaille, on respire mieux l'ambiance électrique du quartier.

Vous pourriez dans ce cas là allez visiter la fédéral reserve, là où dort tant d'or :wink:
Mais attention il faut réserver. Et rapidement car en principe il demande un mois à l'avance.
C'est une belle visite, surtout lors d'un deuxième voyage :wink:

Le samedi j'irais me ballader dans le upper eas side.
Les gens font leurs courses, c'est plutôt sympa.
Quartier très agréable.
Vous pourriez commencer la journée à visiter le musée du city of new york. Qui lui aussi pour un deuxième séjour, est sympathique à voir.
De là redescendre, faire les quartiers Madison/6Oème et par là
prendre le Aerial tramway vers Roosevelt Island cela vous donnera des belles vues, et c'est une excursion sympa. (6Oème rue/2ème avenue)-
Vous le prenez et après vous allez vous réchauffez avec votre coupon chez serendipity c'est tout à côté!
Puis vous allez faire un tour 57ème, columbus circle et par là pour faire votre journée balade un peu partout :wink:

Je ne vois pas le top of thr rock ou est ce que j'ai rêvé?
Bon vous avez été y manger et en avez gardé un souvenir important :wink: (hein Nini :D :D :D ), mais là depuis l'observatoire
vous aurez une vue encore plus grandiose que lors de votre repas,
car vous voyez tout manhattan, Central park, bref faites le cela vaut la peine :wink:
Bon voyage :wink:
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Héhéhé merci de tout vos conseille!

Ce soir on met a jour le planning en prennant compte de toute vos remarque. :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'ai vu que vous passer par l'association apple greeter. Je serai curieux de connaître votre impression au retour.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

moi aussi tien.....(coucou nini,-)))
Matt et nini
Messages : 83
Inscription : 18 août 2005, 16:52

Message par Matt et nini »

Le gars qui sera notre guide a déja pris contact avec moi par téléphone, savoir mes gouts, ou il viendra nous cherché, si c'est la premiére fois etc...

Déja une super bonne impression, je vous raconterai la suite :wink:


Edit: Coucou Moon ! 8)
Répondre