The retour !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

"Save by the bell" avec Richie (le grand chevelu) et la jolie Amber Thiesen (je ne sais pas comment ça s'écrit ?) !
Et oui, l'émotion de Ground Zero est toujours aussi intense. La chapelle... :cry: En fait, la fresque, elle est de quel côté de Ground Zero ? Lors de mon passage, tout était barricadé.
Tout ça me fait penser que j'ai manquer beaucoup d'endroits. Ce sera pour la prochaine fois.
J'adore la photo "avant/après" ! :lol:
Les pieds ont du se prendre des kilomètres cette journée là ! :shock:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Les pieds ont souffert chaque jour mais ça valait le coup :wink:
La fresque est sur le coté de la caserne Lagger 10 sur liberty street.
Un 2eme séjour te permet toujours se sortir des sentiers battus et de voir autre chose :wink:
Quand je suis sorti le matin tôt, je suis allée voir la grande poste puis je suis allée me ballader dans Penn station pour voir les new yorkais partir a leur travail, c'etait sympa car c'est le vrai new york, pas celui des touristes.
La Trattoria del arte c'est pareil, c'est un vrai restaurant new yorkais, pas un touriste en vue !
Quand nous sommes allées dejeuner au city hall, j'ai laissé Doty au soleil pour aller me ruiner chez J&R music :wink: C'etait mon magasin de souvenirs à moi !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci pour les photos.
Se promener dans le New York du travail avant 7 heures du matin c'est un conseil à donner à tout le monde.
Vivre la ville qui se lève, observer les gens pressés, entendre le bruit des volets métalliques des magasins qui s'ouvrent, les "car" à boissons, fruits et bagels qui s'installent, à mes yeux c'est le meilleur moment de la journée,
merci de me l'avoir rappelé avec ta balade dans Pennstation :wink:

Ah la trattoria del Arte, :D :D quand j'ai vu première photo avec la table et les cocktails j'ai dit : hé voilà la trattoria :wink: Je préfère quand même les trois premières photos pour vanter l'endroit que l'assiette vide :wink: :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

clapton a écrit : Un 2eme séjour te permet toujours se sortir des sentiers battus et de voir autre chose :wink:
C'est exactement ce que j'ai ressenti avec vos photos !!
Quelle belle balade que celle du matin !!
Merci Clapton & Doty :P :P :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Ah OOuuuhhh !! Aaaahh Ooouuhhh !!! (là je fais le loup de Tex Avery :!: :roll: )...

c'est un supplice ce récit, j'en peux plus, je veux partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:roll: bon, comme il fait froid, ok, je vais essayer d'attendre le printemps :wink:

Vivement la suite les filles :!:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la suite.... je vais essayer ce week-end, je devrais mettre moins de temps à télécharger les photos vu que j'en ai moins sur les 3 derniers jours.... :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Pourquoi tu mets pas le panoramique??? Avec la plaque? Tu dis que tu l'as fait :$
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Parce que le format de la photo n'est pas hébergeable.... :roll:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bein tu peux me l'envoyer et j'l'hébérge et j'la met???
J'adore les panoramique :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Jour 5 – mercredi 4 octobre

Encore une fois, réveil à 7h30. Petite photo de l’Empire State building et on part à 8h20 prendre le petit déj’ au Starbuck (cappuccino et bagel cream cheese pour toutes les 2).
A 8h45, chacune part de son côté. Cathy vers l’Apple Store et la 5e avenue puis East Village, moi vers Battery Park.

[img]http:/www.fotosnewyork.com/images/photo278wt3.jpg[/img]

J’arrive à Castle Clinton à 9h30, 9h45 je suis assise sur le Ferry, 10h il part pour Liberty Island. Le temps est magnifique, il fait déjà chaud. La skyline est malheureusement un peu dans la brume. Pas grave, j’en prend plein les yeux quand même !

[ image externe ]

Enfin,la voilà, toujours aussi majestueuse ! Je suis dans les 1ers à descendre, et je me dépêche de faire le tour. Clic clac, l’affaire est dans le sac, 10h28, je suis de nouveau dans le ferry (13 minutes pour faire le tour, waouh ! :!: :P 8) :D ).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


10h40, je suis à Ellis Island. J’entre dans le musée très vite. 1e salle, la salle des bagages.

[ image externe ]

[ image externe ]

Derrière, on trouve les statistiques sur l’immigration, puis le fameux drapeau américain d’un côté, portraits de l’autre.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Au 2e étage, se trouve le hall principal, salle d’enregistrement.

[ image externe ]

A chaque extrémité, on trouve des pièces exposant la vie à l’arrivée de tous ces émigrants (passeports, billets, contrôle médical…).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Au 3e étage, on trouve entre autre le dortoir….

[ image externe ]

Je sort faire un petit tour dans le parc, puis sonne l’heure du ferry.

[ image externe ]

[ image externe ]

12h, le ferry part. 12h15, je suis à Battery Park, encore un petit tour (et petits jeux avec les écureuils).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

(c’est bientôt Thanksgiving, ils ont lâché la dinde !!! mdr !! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Je prends le métro pour aller chez Katz’s. Rendez-vous était donné avec Cathy et Karen à 13h.Tout le monde est là à l’heure.

[ image externe ]

On rentre enfin…He ben ! J’arrive à commander un sandwich à la dinde, pour Cathy ce sera le pastrami et Karen moitié pastrami-moitié pâté. Nous nous installons au fond pour profiter d’une vue sur tout le restaurant. Juste à côté de nous est assis le patron, celui qui est sur toutes les photos accrochées au mur. On repère vite l’écriteau signalant la table où Harry rencontra Sally. Oh, Kenny passe, on en profite pour faire la photo souvenir. Personne n’arrive au bout de son sandwich, pas grave,ils ont l’habitude !

[ image externe ]

Mon sandwich :

[ image externe ]

Celui de Cathy :

[ image externe ]

Celui de Karen :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On récupère nos posters, et nous voilà parties vers le métro. En chemin, je vois un bus qui est terminus « City Hall », nous sautons dedans car cet après-midi, c’est Brooklyn.

[ image externe ]

Il est 15h40, nous voilà parties pour la grande traversée. Que c’est long d’atteindre la 1e arche !

[ image externe ]

Mais quelle vue ! OUAAAH !

[ image externe ]

[ image externe ]

Entre les 2 arches, ça va assez vite, même avec les pauses photos…

Vous pouvez admirer la star sur le pont !!! Nous avions très très chaud en plein soleil !!
L’année dernière j’avais fait la traversée de nuit de Brooklyn à Manhattan, cette année de jour de Manhattan à Brooklyn. C’est tout aussi superbe
.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous arrivons dans le centre de Brooklyn, hum hum, ça change de Manhattan…
Nous partons en direction de Brooklyn Heights, c’est vraiment un quartier agréable, et toutes ces petites maisons typiques (les brownstones)…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous finissons à Brooklyn Heights Promenade, avec une superbe vue sur Manhattan et le Brooklyn Bridge. Petite pause sur un banc au soleil (c’est qu’il fait quand même 25° aujourd’hui !)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous repartons prendre le métro direct pour Times Square. Objectif, Toys’R’Us et Hersheys. Aïe aïe aïe, la carte bleue a flambée…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En chemin vers l’hôtel, nous nous arrêtons prendre de quoi manger et nous nous écroulons en arrivant.
Bain chaud, relaxation, la soirée passe vite, d’autant plus qu’à la télé, c’est Lost ce soir (1er épisode de la saison 3), suivi d’une nouvelle série, « The Nine ». Et aller, encore une série à suivre !!
Aller zou, au dodo maintenant !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Quelle belle journée ! :o :D
Superbes photos !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

merci :oops: :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je n'aurai qu'un seul mot:J'ADORE
et encore,oui bon sa fait 2,et alors :evil: :lol: :wink: :wink: :D :lol: :lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Fabuleux, vraiment !!!
:shock: Que c'est beau Brooklyn Heigts, j'adore !!! Ca sera dans mon prochain programme :wink: !!!!
J'aime beaucoup aussi la photo de toutes les 2 avec le boss de Katz's !!!!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Génial!!

Aaah Brooklyl Heights.... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message