La police française de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

JuL1
Messages : 18
Inscription : 11 avr. 2006, 22:21

Re: La police française de retour...

Message par JuL1 »

J'y retournerai c'est sûr !!!

L"ensemble du groupe (6 policiers, 1 gendarme, sa femme et une deuxième "civile") vient de rentrer, la moitié du groupe est rentré quelques jours avant les autres, pour ma part je devais rester 10 jours mais pour des raisons professionnelle j'ai dù rentrer au bout du 7 ème jour, c'est court !!

Nous avons donc participer à la cérémonie du 11, il y avait d'autres policiers et pompiers étrangers (Angleterre, Nouvelle Zealand, Toronto, Belgique...)

Finalement nous n'étions pas au premières loges comme nous le pensions, on était un peu "parké" en hauteur, la cérémonie fût assez simple mais émouvante, nous sommes descendu sur l'une des 2 représentations des tours (des carrés remplis d'eau) où nous y avons déposé une gerbe de fleurs.

Perso ce qui m'a le plus ému c'est le contact avec les Nyorkais, que ça soit pendant la cérémonie en tenue d'honneur ou en dehors en tenue civile, les gens sont très respectueux de la Police et n'hésite pas à venir vous remercier et demande des photos, "Take care", "Thank you for coming" sont les expressions que j'ai le plus entendu, de la part des civiles, pompiers ou policiers.

Dans la vie de tout les jous les gens ne font pas la gueule comme à Paris, dès que vous êtes perdu il y en toujour un pour venir vous aider, très rapidement d'ailleurs, c'est un autre monde...

A part ça nous avons visiter l'Empire State building, la statue, les musées de la police et des pompiers, un "commissariat de police" (24th precinct), des patrouilles pour certains (pas moi parti trop tôt, arf), timesquare, chinatown, Broadway, on est passé par Greenwich, Soho...

Nous logions dans une auberge de jeunesse, Chelsea center hostel (12th st sur East Village angle avec la 1st avenue) 35 $ la nuit avec ptit dej c'était un super rapport qualité / prix, attention c'est une auberge donc des dortoirs...

Pour ma part, avant de partir, je suis allé dans le Queens pour réaliser une de mes voeux, aller sur la 47th avenue angle avec la 11th st, c'est à dire le lieu de tournage exterieur des casernes de pompiers et poste de police du 55 pct de la série Ny911, y'a des fans ???

Alors ça c'est cadeau :

Le poste 55 en travaux

[ image externe ]

[ image externe ]

Au fond le batiment marron et beige ainsi que la station réhabilitée en parking de voiture d'occasion lors du tournage de la série (qui vient a nouveau d'être réhabilitée en station) qui m'a servi de point de repère (épisode 1 saison 1 lorsque sully donne à manger au chien des pompiers) pour trouver cette rue sur Google earth,
Depuis ça a pas mal construit autour,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le poste 55 est en travaux et voilà à quoi cela va ressembler après, des appartement et des commerces, heureusement on reconnaitra encore le batiment original...

[ image externe ]

Le numéro si vous voulez acheter un appartement...
Mais en fait je pense que c'est le numéro de la société de travaux :(

[ image externe ]

[ image externe ]

A droite derrière les echaffaudages et le voile noir c'est le poste 55
A gauche la caserne 55, au fond on retrouve l'immeuble de l'ONU et le Chrysler Building

[ image externe ]

Tiens mais on dirait un camion de pompier, mais où va t-il ?

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

c'est vraiment super ! merci de ces photos et de ton témoignage :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Super content que tout se soit bien passé!!!! :wink: :wink:
Et si en plus tu comptes u retourner c'est que ça c'est vraiment bien passé,je me doute que les cérémonies ont du être émouvantes!!
merci pour les photos!!!! :wink: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour ton compte rendu émouvant !!

:D Oui oui moi je suis super fan, trop fort les photos !!! D'ailleurs je viens de regarder (pour la énième fois :roll:) les épisodes de dimanche !!!

PS : Y a 2 photos à l'envers.
JuL1
Messages : 18
Inscription : 11 avr. 2006, 22:21

Message par JuL1 »

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci !! Je crois que ça se passe de tous commentaires.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

merci Jul1 pour ce recit emouvant et ces belles photos, vous avez du vivre ça intensément.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

:) Merci de nous faire partager votre séjour à New York et surtout cette cérémonie qui a du être très émouvante.
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Merci pour les photos. Je suis un grand fan de la bande à Bosco (actuellement j'en suis à la saison 3). C'est assez marrant de voir les vrais batiments qui ont servi de décor à cette série.
JuL1
Messages : 18
Inscription : 11 avr. 2006, 22:21

Message par JuL1 »

Je me suis tapé les 6 saisons complètes donc c'était l'aboutissement d'aller sur place !
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Photos de la ceremonie

Message par Laurent »

Bonjour.
Voici quelques photos de la delegation de l association lors de notre participation a la ceremonie du 11 septembre.
Personnellement j en suis encore tout febrile.

A bientot
Laurent

Nous venions tout juste de deposer la gerbe dans le bassin commemoratif. Il manque deux membres sur la photo prise par un journaliste.
[ image externe ]

Image de deux de nos collegues en premier plan. Au deuxieme plan au fond un troisieme collegue.
[ image externe ]


Nous etions plus a guche. Devant vous la delegation des Anglais avec au moins 200 policiers
[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Laurent pour ton témoignage, tes photos filent le frisson. Je pense que vous garderez longtemps le souvenir de cette journée commémorative.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oui on sent ici l'émotion qu'il devait y régner alors sur place,cela devait être poignant.
Bravo et merci de nous avoir fait partager un petit peu de votre commémoration!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Merci de ces photos.... :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Laurent, je ne sais pas comment tu as réussi à rester sur place. Moi-même en étant en dehors du grillage, l'émotion a été trop importante quand ils ont égrainer les noms des personnes qui ont disparu... :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message