un jour, New York... (Johann)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je suis là , il fallait juste que je me remette du choc de cette photo !!
Johann ton récit est extra, on a vraiment l'impression d'etre avec toi la bas, que c'est bon de voir les rues, manque juste le son :wink:
Tu nous fait un beau cadeau :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ralala, c'est génial tout ce que tu racontes et les photos :roll: mamma mia !!!! Ca me donne trop envie !!!!!!
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

C'est vraiment super ton récit et les photos !! Merci beaucoup Johann !! :D :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

encore...encoreuuuuuuuuh

jveux encore voir les rues...en plus ça me parait vide là.. :shock:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ouaaaaaaaaaahhh...... quelle vue de la chambre !!! heureusement que je suis assise !!

merci pour ce premier jour, vite, la suite !! :!:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Johann, tu peux te lever tous les jours à midi, et je suis prêt à t'apporter tous les jours ton pain au chocolat si tu continues à nous livrer des récits aussi alléchants, accompagnés de photos à tomber de cul. Là j'ai la machoire infèrieure posée sur le bureau, la langue collée à mon sous-main, les yeux à 10 centimètres des orbites, et les bras ballants (ce qui fait que je ne peux pas vous faire une photo mais je vous laisse imaginer la scène).

(Rectificatif: pour le pain au chocolat tous les matins, j'attendrai l'ouverture de la ligne TGV Perpignan-Nancy)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

j'etais dans le même etat que toi Guy !! :lol: :lol: :lol:
Johann tu n'es pas parti longtemps mais saches que nous sommes aussi heureux que tu as pu l'etre à la sortie de Penn station !!!
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, on est en manque !!!!!!!!!!!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Vous êtes toujours là ? ok !
alors reprenons le cours de notre récit...

Il est environ 19h30, les 2 jeunes hommes de 20 ans ont acheté une bouteille d'1L de Contrex (pas très loin de Nancy !!!) au Duane Reade en face de l'hôtel (le New Yorker pour ceux qui n'avaient pas suivi ! soyez attentifs un peu !!! :lol: :!: :wink: )
Concernant l'eau, ils comprendront bien vite que les 2L de Pepsi sont 2 fois moins chers que le litre de Contrex... :!:

Petit tour de quartier terminé, ils repassent donc à l'appart'...

ça donne à peu près ça par la fenêtre...

[ image externe ]


Une douche express n'est pas de refus après ce long voyage et, malgré la fatigue (très très peu, voire pas du tout, dormi dans l'avion... L'âge de glace 2 était-il si captivant ????), ils décident de commencer à arpenter les rues de New York en suivant à peu près l'itinéraire conseillé par leur Grand Guide Patricia.

Juste avant de partir...

[ image externe ]

A noter mon goût prononcé pour le travail de Monet et notamment mon intérêt pour ses fameuses "séries".
Monet peignait à plusieurs moments de la journée et sous plusieurs conditions climatiques la célèbre "Cathédrale de Rouen" depuis sa chambre d'hôtel.
Je me contente de prendre des photos... :lol: :!: :wink:

A remarquer aussi que je repasse à la 1ere personne ! :!: :!: :wink:


34th street... passage devant Macy's puis devant l'Empire State building et bien évidemment de nombreux magasins de vêtements et souvenirs, omniprésents dans le quartier.
On remonte alors la 5e ave. en passant notamment devant la superbe New York Public Library (pas top les photos de nuit...).

Trois heures que l'on est à New York... on ouvre bien les yeux, on lève la tête au ciel et on essaye de ne pas rentrer dans quelqu'un !

On passe ensuite entre la 49e et la 50e (et pas la 50 et 51 ! ah la la Patricia, tu es un peu youyou desfois !) pour rejoindre le Rockefeller Center.

Beaucoup de monde, beaucoup de lumière, beaucoup de drapeau !
Quel endroit vraiment chouette ! Comme un petit refuge au milieu de ce quartier animé !

[ image externe ]

Bon, toujours le même problème... on prend une photo avec flash et on ne voit pas ce qu'il y a derrière ou pas de flash et c'est légèrement flou...??
Bon, j'suis pas un grand photographe ! tant pi ! et puis je suis déjà content d'avoir un numérique et de pouvoir prendre 400 photos !!! :!:

Tient, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes de la sécurité à New York...
Policiers, gardes, personnels devant les magasins... Bon, ça ne me dérange pas ! :wink:

Ouah ! c'est quand même grand la tour Rockefeller ! :shock:

[ image externe ]

Bon, c'est pas tout ça mais il est déjà 2h en France et encore plus à Singapour !
alors on continue...

Le Radio City Music Hall, l'Office de Tourisme fermé... tant pis ! www.forumny.com vaut mieux que tous les guides du monde non ???? :wink:

La fatigue se fait pas mal ressentir... la faim aussi... à moins que ce soit l'envie de dormir !
Allez, on descend la 7th ave. et on mangera un truc vite fait à Times Square...

Tient, c'est là haut ! mais... je croyais que la nuit était tombée depuis plus de 2h !!!! :shock:

[ image externe ]

Déjà que les yeux sont fatigués... mais là !!!!
Allumez toutes les TV de Paris, vous les accrochez le long des Champs Elysées et ça sera encore moins éclairé qu'à Times Square !!! :shock: :!:

On s'approche !

[ image externe ]


Bon, quand même, on va se faire un Mac Do ! Ben oui, si on va à New York et que l'on ne mange pas de Mac Do c'est un peu nul ! c'est comme aller à Nancy et ne pas manger de Quiche Lorraine ! et vu qu'il n'y a pas grand chose à manger en général dans un Mac Do, c'est parfait à cette heure-ci !

On s'asseoit à l'étage, à la fenêtre... Le va-et-vient des passants et des taxis n'a pas cessé le temps que l'on commande un Big Mac !
Quelques jeunes vendent leur CD de hip hop 5 dollars au coin de la rue...
des touristes passent avec des cornets de glace et une poussette... un policier a arrêté sa voiture devant le Mac Do le long de la route et discute avec un collègue... et moi... moi mon Big Mac commence à me couler sur les doigts :!:

[ image externe ]

Bon, on ne va pas rester plus longtemps dans le Mac Do quand même... sinon je me couche sous la table et je commence ma nuit !

On passe au Virgin (immense !) tout de même... la musique est plus forte que tout !!!! plus que le sommeil en tout cas :!:

Encore une petite photo avant de partir...

[ image externe ]

On est fatigué, on a mal aux pieds mais New York nous a déjà pris au piège... on préfère rentrer à pied et profiter des rues de la Big Apple plutôt qu'en métro...

Personnel de l'hôtel plutôt sympathique, il vérifie que l'on possède bien la carte magnétique... on appelle l'ascenceur... ne pas se tromper ! certains déservent les étages 20 à 40 mais d'autres seulement les étages 1 à 20 !nous c'est 24e étage... pour ceux qui n'auraient pas suivi... :wink:

Un petit coup de carte magnétique dans la porte...
la chambre est plutôt bien rangée pour le moment... vous pensez que ça va durer ??? :roll: :!:

L'Empire State building m'appelle à la fenêtre pour une dernière photo avant le dodo...

[ image externe ]


Voilà... première nuit à New York... il est environ 11:30 pm je crois... je suis ...
je sui.. fati... je...... fa... ti... gué...........zzzzzzzzzzzzzzzzz........zzzzz......
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Je me marre trop en te lisant !!!
C'est super passionnant et tes photos sont superbes :wink: !!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Par contre à partir du jeudi et à cause de la grisaille je trouve que mes photos sont un peu nulles quoi... mais j'vous en enverrai quand même 2 ou 3 parce que vous êtes (si vous êtes...) gentils ! :roll:

:wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

On s'y croirait ! C'est super d'avoir pris des photos de nuit. Avec toutes ses lumières, Times Square attire les gens comme un aimant et les tiennent éveillés. Quelle ambiance. Il ne nous manque plus que le bruit.
Encore merci Johann et on attend qu'une chose... la suite ! :D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est vrai que ton récit est captivant, j'en ai presque mal aux pieds :roll: Quant à tes "Monet" je m'en gave !!! J'ai bien noté le numéro de la chambre, à la fin du mois elle est à moi !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bon ben ok je me suis trompé d'une rue, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais tu as trouvé quand même non :shock: :shock: :shock:
Youyou :roll: j'aurai tout entendu :lol: :lol: :lol:

Quelle promenade pour un premier soir, surtout après ce voyage,
je lis que du bonheur là et comme dit Gisèle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
super à savoir qu'on va encore avoir droit à quelques jours :wink:

Pauvre Nancy comparer un mac do avec une quiche lorraine du pays...
:roll: :roll: :roll: hum, hum, hum... :wink:

merci Johann
Dernière modification par patricia le 01 sept. 2006, 18:56, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Genial ton recit!
quand tu dis : "on ouvre bien les yeux, on lève la tête au ciel et on essaye de ne pas rentrer dans quelqu'un ! "

ben j'ai levé la tête ! :P :P :P :P :P

(mais y'avait rien de rien à voir :wink: )
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Regard fixe sur les photos....machoire inférieure bloquée, difficulté à gérer le curseur de la souris.... à trouver du vocabulaire.
BOOOOO
ENCORE
JOLIS PHOTOS

ça y est c'est passé....
Les photos de nuit à NYC c'est un peu comme ne pas faire de photo de sommet en montagne.
:roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message