Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par Titi »

Je l'avais promis et je le fais. Voici un récit détaillé de mon séjour de la semaine dernière à New York. J'espère que vous n'allez pas vs endormir. Malheureusement je n'ai pas encore pu intégré mes photos mais je le ferai prochainement. Voici la 1ere partie, je mettrai la suite demain ou après demain... :D
BONNE LECTURE et n'hésitez pas à me demander des précisions, notamment sur les adresses que je n'ai pas systématiquement renseigné :)

JOUR 1 SAMEDI 8 JANVIER 2005Nous arrivons en retard à l'aéroport après avoir loupé notre TGV qui est parti avec 3 minutes d'avance, les vacances commencent très mal. La sécurité de Roissy nous refuse l'accès à l'embarquement 1 h 10 avant le décollage. Après les avoir supplié, rien n'y fait nous sommes obligés de prendre le vol suivant 3 heures plus tard, une bonne dizaine de personnes se trouve derrière nous et une américaine fait un scandale en disant à l'hotesse de Continental Airlines qu'elle n'a jamais vu ça…Heureusement, il y a de la place pour le vol suivant (imaginez le cauchemar…) bref, on n'a pas le tps d'attendre que l'enregistrement des bagages débute 3 heures avant le départ…du jamais vu !…J'ai une très mauvaise appréhension de mon voyage…J'ai offert ce voyage à ma chère maman, et je ne voudrais pas que cela tourne au vinaigre !
Finalement, on enregistre les bagages et on passe la sécurité, ouf cette fois on sait qu'on va partir… Décollage prévu à 13 h 50. j'achète 2 ou 3 journaux, on mange un sandwich et hop, 12 h 50 l'embarquement débute. Enfin !!! l'excitation reprend, après ces péripéties qui nous avaient un peu mis les boules. Nous arrivons dans l'avion. Bonne surprise, l'avion est très récent, impeccable, le personnel souriant, écran personnel en classé éco. Sympa. Nous décollons à la minute prés à 13 h 50 et c'est parti pour 8 heures de vol. Plusieurs programmes proposés, les films sont pas super (ScooBdoo, la plus belle des victoires et Mr 3000..) mais bon ça fera l'affaire. Nous arrivons à Newark à 17 h 00, la nuit tombe sur l'aéroport. En 15 minutes, nous avons passé l'immigration (gentil le monsieur) et récupérer nos bagages, les douaniers regardent juste nos passeports sans rien nous demander et nous sommes dehors. Je vais directement au guichet du Super Shuttle et nous attendons à peine 5 minutes qu'on vient nous chercher pour partir. Nous sommes 5 dans la navette, ma mère et moi sommes les seuls à discutailler, les autres font la gueule. Ma mère ouvre des yeux énormes pour admirer les environs de Newark bien qu'il n'y ait pas grand chose à voir. Nous passons le Lincoln Tunel et nous arrivons aux portes de Manhattan, ma mère est très émue, et moi tout autant de revoir New york. C'est super de pouvoir regarder le visage de quelqu'un qui découvre la ville pour la 1ère fois. Nous sommes les 1ers (la chance !) à être déposés devant notre hôtel, le Park Central, entre la 7th et la 57th, la situation est idéale, métro aux pieds de l'hotel, et Times Square et central Park autour. J'ai l'impression d'avoir quitté la ville hier, je retrouve tt de suite mes marques.
Nous entrons dans le hall, personne ne nous accueille et nous allons directement au front office, je donne ma confirmation et le type me remet immédiatement mon pass. Accueil bref et impersonnel mais bon je ne suis pas un chipoteur alors je m'en fous et nous montons directement dans la chambre pour une inspection et déposons en express nos bagages. Constat évident, cet hôtel ne mérite pas 3 étoiles. Même si la chambre est parfaite pour passer 5 nuits, la propreté est tout juste acceptable et l'équipement "le minimum syndical" pour un hôtel de cette catégorie. De plus il y a une odeur de moquette sale et d'ailleurs la moquette est tâchée. Ce n'est pas un taudis mais lorsqu'on voit le prix de cet hôtel… En ce qui me concerne j'ai eu un prix promotionnel mais pour ceux qui paient le prix fort, c'est inacceptable. Bref, un hôtel correct pour 5 nuits au prix auquel je l'ai eu, point barre.
Nous nous rafraîchissons et 10 minutes plus tard nous sommes dans le subway en train d'acheter nos metrocard boxé à 21 dollars. Je sais m'orienter à New York maintenant (héhé). On file à Times Square. Ma mère est aux anges et n'arrête pas de me répéter la formule bien connue "c'est exactement comme dans les films" mdrr :D On mange au Mac do et on repart.
Après notre promenade nous filons vers le Brooklyn bridge que j'avais envie de voir de nuit, la vue de la Skyline laisse ma mère sans voix. J'avais parcouru ce pont de jour lors de mon 1er séjour et c'est une toute autre ambiance. La nuit apporte une magie inexplicable et un romantisme indiscutable au pont. Nous traversons le pont bras dessus bras dessous et reprenons le métro à High street pour revenir vers le sud de Manhattan, un petit détour par Ground Zero qui est devenu incontournable. Je constate l'avancée des travaux des nouvelles fondations, depuis un an. Je suis toujours médusé par ces touristes qui se photographie et se filme sourire aux lèvres devant Ground zero, ça me laisse toujours une impression de malaise…nous rentrons à l'hôtel il est déjà 1 h 30 du matin et demain le programme est chargé.

DIMANCHE 9 JANVIER JOUR 2Lever à 6 h 45, j'ai prévu d'emmener ma mère à Harlem pour voir une messe Gospel. Nous partons à 8 h et nous dirigeons vers Central Park, puis nous détournons jusqu'à Amsterdam pour prendre le bus qui va nous emmener jusqu'à Harlem. Nous arrivons dans Harlem et prenons le tps de faire une promenade avant d'aller à l'église. Il n'y a pas grand monde dans les rues à cette heure Nous prenons un petit déjeuner dans un soul Food sur Lenox avenue. Il est tenu par des immigrés africains récemment venu aux USA, ils parlent français, la déco est nulle mais la musique super. La bouffe est super, le resto est clean. Puis nous nous dirigeons vers plusieurs endroits. Les guides recommandent souvent des églises touristiques, nous allons repérer les lieux…En arrivant à l'Abyssinian Church, il y a déjà une longue file de touristes avec appareils photos et caméra. Je ne veux pas voir une chorale caricaturale à la "Uncle Bens", je préfère voir quelques chose de moins spectaculaire mais de plus authentique, nous prenons la rue parallèle et entrons dans la Mother Zion Church, il n'y a personne à l'extérieur. L'accueil est très chaleureux et souriant. Nous entrons dans l'église et nous asseyons dans un coin. Nous sommes les seuls blancs dans un premier temps. Les gens sont très bien habillés, les hommes sont coquets et les femmes ont de superbes manteaux et chapeaux. J'avais prévu le coup et nous nous étions habillés correctement. Les gens semblent apprécier notre discrétion et notre respect (notamment le fait d'arriver avant le début de la messe). Des touristes blancs arrivent peu après nous, le type sort son appareil photo et commence à faire des mise au point. Je ne supporte pas ces touristes qui ne respectent rien et ne savent pas se fondre. Finalement il range son appareil. Les gens arrivent peu à peu et nous ne sommes que 4 blancs. Le révérend arrive et démarre la messe. Les gospels sont sobres mais les voix magnifiques, on a l'impression d'assister à un concert soul d'Aretha Franklyn et de George Benson. Le révérend a une voix de chanteur de soul et tape la mesure pendant les chants gospels, incroyable pour les profanes que nous sommes, l'assistance participe et relance les chanteurs, une ambiance indescriptible…Même les plus réticents peuvent être sous le charme. Cela dure longtemps et seul le sermon du révérend est un peu long (30 min) d'autant plus qu'il hurle et vocifère si fort qu'on a l'impression qu'il nous engueule. Des gens derrière nous se sont assoupis pendant le sermon. Je ne sais pas comment ils font avec le vacarme que fait le révérend. Finalement la messe se termine et nous partons. Nous traversons harlem et la population est dans les rues. Etrange sensation que de se sentir en minorité. Toutefois, aucun signe d'hostilité et nous remontons la rue de l'Apollo Theater puis reprenons la transversale en remontant sur le haut de central park, une grosse promenade quoi…
Ensuite nous longeons central park West en admirant les buildings les plus célèbres et prenons la 96 st jusqu'au Riverside Park, petite ballade et nous repartons le long de central park, nous rentrons dans le parc au niveau du Réservoir…
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Formidable ce récit Titi !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D On a l'impression de vous suivre dans les rues, ta mère et toi !!!!!

La suite, la suite !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Au fait, elle a commencé à quelle heure la messe Gospel ? Quand tu dis que vous étiez en avance, c'est 10 minutes, une demi-heure ?

:D :D :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

On est arrivé à 10 h 40, la messe débutait à 11 h.
Je suis en train d'écrire la suite mais ça me prend un peu de tps ;)
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Yeah vraiment précis,j'attends la suite avec impatience :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Super les aventures de titi aux ameriques

Digne d'un feuilleton

Merci TITI super super super

Encore encore
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

C'est ce qui s'appelle un beau carnet de voyage, Titi !
Continue ! J'apprécie les détails persos !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D J'ail 'impression d'y être, c'est vraiment fabuleux. J'ai hâte de lire la suite.
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

bravo bravo!!! on a l'impression d'y etre, on canalise meme les emotions de ta mere! normal vu la ville dont il s'agit... je suis préssé daller voir le deuxieme sujet. je ne m'en lasse pas! plus c'est long mieux j'aime! (je parle des resumés biensur! okay? :lol: ) merci pour ses details TITI, petite question? tu as prix le TGV paris ver où? marseille? nice? ... ?
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Re: Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par liam »

Titi a écrit : JOUR 1 SAMEDI 8 JANVIER 2005Nous arrivons en retard à l'aéroport après avoir loupé notre TGV qui est parti avec 3 minutes d'avanceons
hum...

C'est pas plutot ta montre qui avancait de 3 minutes ? :-)
C'est normalement impossible. Un train qui part en avance c'est un risque d'accident sur la voie....surtout 3 minutes, aucuns interet.

En retard par contre c'est souvent :)

Enfin belle excuse quand meme
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par Didier »

liam a écrit :C'est pas plutot ta montre qui avancait de 3 minutes ? :-)
L'inspecteur Coliambo a frappé !! :lol: :lol: :lol: :lol: Méfie-toi Titi, il va tout te faire avouer !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Re: Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par Elo »

liam a écrit :
Titi a écrit : JOUR 1 SAMEDI 8 JANVIER 2005Nous arrivons en retard à l'aéroport après avoir loupé notre TGV qui est parti avec 3 minutes d'avanceons
hum...

C'est pas plutot ta montre qui avancait de 3 minutes ? :-)
C'est normalement impossible. Un train qui part en avance c'est un risque d'accident sur la voie....surtout 3 minutes, aucuns interet.

En retard par contre c'est souvent :)

Enfin belle excuse quand meme
on voit que tu prend pas le train pour aller bosser toi....
crois moi la sncf faut pas chercher à les comprendre....
(tiens d'ailleurs mercredi ils sont en grève :arrow: HS je sais....)
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Re: Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par liam »

Webmaster a écrit :
liam a écrit :L'inspecteur Coliambo a frappé !! :lol: :lol: :lol: :lol: Méfie-toi Titi, il va tout te faire avouer !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Inspecteur COLIAMBO..... :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Re: Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par John Lee »

liam a écrit :
Titi a écrit : JOUR 1 SAMEDI 8 JANVIER 2005Nous arrivons en retard à l'aéroport après avoir loupé notre TGV qui est parti avec 3 minutes d'avanceons
hum...

C'est pas plutot ta montre qui avancait de 3 minutes ? :-)
C'est normalement impossible. Un train qui part en avance c'est un risque d'accident sur la voie....surtout 3 minutes, aucuns interet.

En retard par contre c'est souvent :)

Enfin belle excuse quand meme
Liam a raison sur un point, les trains n'ont pas le droit de partir ou d'arriver en avance
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oh la la la tu es déjà de retour?????

J'ai lu la première partie de ton récit et vais m'attaquer à la suite.

C'est vrai que tu retranscris parfaitement tes impressions : on a l'impression d'y être.

Bon pour l'hôtel, tu ne nous le conseilles pas alors ! c'est bon à savoir.
Moi j'aime bien être bien installée.

POur ground Zero : je partage ton avis concernant les photos que prennent les gens "tout sourir" en oubliant complétement que c'est 1 tragédie qui s'est produite là.
L'année dernière j'ai lu toutes les plaques qui parlent des gens qui sont morts lors des crash, ces gens qui allaient au boulot ou ceux qui rentraient chez eux avec du retard parce qu'ils avaient raté leur avion de la veille ! J'en avais les larmes aux yeux et il y a avaient ces idiots qui paradaient .......

Pour ce qui est des Gospel, je vais noter l'adresse de cette église pas trop touristique, sinon on doit avoir l'impression d'assister à 1 spectacle à touristes.

Bon maintenant la suite ................. :P
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Re: Mon Voyage à New york du 8 au 13 janvier 2005

Message par Titi »

liam a écrit :
Titi a écrit : JOUR 1 SAMEDI 8 JANVIER 2005Nous arrivons en retard à l'aéroport après avoir loupé notre TGV qui est parti avec 3 minutes d'avanceons
hum...

C'est pas plutot ta montre qui avancait de 3 minutes ? :-)
C'est normalement impossible. Un train qui part en avance c'est un risque d'accident sur la voie....surtout 3 minutes, aucuns interet.

En retard par contre c'est souvent :)

Enfin belle excuse quand meme
franchement c'est peut etre ma montre mais l'horloge de la gare avait rois minutes d'avance aussi :D ;) De tte manière comme a dit je sais plus qui, quand tu prends les transports tous les jours tu te rends cpte que c'est pas toujours logique :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message