New York est de retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Me revoilà pour vous raconter mon voyage,mais cette fois-ci je ne suis pas from New York,mais from La Rochelle!! :wink:
Dès que j'ai fini de raconter mon voyage je vous quelques photos car je pense que je ne vais pas toutes les mettre!!!!

Voici dès maintenant ma journée de Vendredi 14 Juillet:
Dernier matin avec cours de la semaine,un petit test est prévu,il fait encore chaud aujourd'hui,mais je préfères cela!Les cours finis,on va tous manger à Central Park,car notre aprém-midi sera sous le signe du sport!!
:roll: :roll: :D ,mais à la fin du lunch,c'est plutôt repos dans l'herbe,musique,discussion avec les autres,jusqu'à ce que deux étudiants arrivent avec deux jouets:un frisbee géant gonflable et une fusée géante ausi gonflable :shock: :shock: :shock: ,du coup ils nous invitent à y jouer,et j'avoue que moi plus 2-3 personnes,et bien on s'est super bien amusé,ils étaient sympas,on apprenait à les manier,on discutait avec eux,enfin c'est NEW YORK quoi!!!!!!! :D Mais à 4 heures retour dans notre salle de cours car on fête l'anniversaire d'une fille qui vient d'avoir 17 ans,et là bon souvenir car pizzas géantes(enfin pour moi français,elles paraissaient géantes par rapport à celles que l'on trouve en France!!!)plus bien-sûr le Coca,tout ça à 16h,et on en a bien profité :roll: :roll: :roll: 8) Puis après on fait quelques boutiques,et je rentre chez moi!

Samedi 15 Juillet:
C'est dèjà le deuxième week-end,mes amis et moi avions rendez-vous à 10h devant l'Empire State building.
Une fois tous réunis,on prend le métro pour aller sur la 5eme Ave.On s'arrête devant le Apple Store,puis nous voici parti pour déferler dans la 5eme Ave.En effet,nous voici devant les beaux magasins,les beaux immeubles et les belles filles :roll: :oops: .
Pour moi cette Avenue est unique en son genre:propre,belle,vivante,et grande!!!Boutiques obliges,on a fait chauffer la carte bleue!! :roll: :lol:
On continue donc de descendre la 5Eme Ave,puis comme il est déjà 13h,on fait une pose déjeuner,pour moi c'est recettes exotiques!!
Vu qu'à la fin du repas,il est déjà 15h,on prend le métro à Chinatown,je pense que pour ce quartier 1h-1h30 suffit,mais à ne pas manquer la pharmacie/herboriste qui était passé à l'émission de thalassa,qui est en effet unique,super originale,ambiance plutôt sympa!Mais je dois dire que à part les plus grosses artères,Chinatown est un quartier sale et qui ne sent pas très bon par rapport au reste de New York,mais bon il faut bien des défaults à New York!1h après,Soho n'étant pas très loin,on décide d'aller y faire un tour,que des magasins,et aussi beaucoup de mondes,mais quand on sort des rues commercantes,de très belles maisons!Comme on y est resté peu de temps une petite demi-heure,on a décidé que si l'on vait du temps un autre jour on reviendrait!
18h,métro direction Brooklynn pour rentrer dans ma famille.

Dimanche 16 Juillet:
Premier jour de réel repos,car comme je restai à New York trois semaines,je me suis accordé un jour sans aller à Manhattan,mais en restant plutôt chez moi.Je me fair donc une petite grasse matinée,à 11h,je me lève et je vois sur la table qu'elle vient de me préparer un vrai petit déjeuner américain:saucisses avec oeufs brouillés le tout mélangé avec du jambon et du poulet,c'était délicieux!!!!!!!!Une fois finit je range ma chambre,fais le trie,écrit mes journées,je regarde la télé,et je me rendors un peu,je me relève à 14h,je mange,puis je me rendors car je suis fatigué,puis vers 17h,je me conecte sur msn pour répondre à mes mails...

Lundi 17 Juillet:
Aujourd'hui,on n'a pas cours car la journée entière est prévue pour faire le Zoo du Bronx.Etant l'un des zoo les plus grands au monde,l'on sélectionne ce que l'on veut faire.Sincèrement si vous avez des enfants,il est obligatoire,mais pour les adultes,je pense que vous pouvez le mettre de côté sauf si vous restez à New York 3-4 semaines.

Bientôt la suite de mes aventures!!!!
Si vous voulez des renseignements,ou si vous avez des questions,je suis là pour vous!J'espère que mes récits vous rappelle des bons souvenirs ou pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller de vous faire imaginer ce que l'on ressent quand on y est!!
:wink: :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

C'est encore moi,je vais bientôt mettre ma fin de mon récit,mais j'aurau besoin du site pour mettre des photos sur le forum,car je la trouve plus!
Merci d'avance!! :wink: :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Voici les photos de mon voyage,je vous les mettrai petit à petit,merci à Tom Sawyer pour m'avoir aidé à les mettre ainsi que Patricia :wink: :wink: .
Voici premièrement l'avion que j'ai pris pour New York City:
[ image externe ]
Maintenant voici la première et pas la dernière photo de L'Empire State building car étant fan des buildings vous allez voir pas mal de photos de buildings!! :wink:
[ image externe ]
Maintenant quelques photos du MoMa et de la rue:
Là vue que l'on a de la cour
[ image externe ]
[ image externe ]
Réverbération des immeubles dans celui du MoMa
[ image externe ]
Mon building préféré:La Trump Tower avec sa porte:énorme!
[ image externe ]
[ image externe ]
Encore une photo de L'Empire State building
[ image externe ]
Un autre building
[ image externe ]
Maintenant une quelques photos de Grand Central Terminal:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une autre de L'Empire State Building:
[ image externe ]
La rue tout simplement:
[ image externe ]
New York vue du 66eme étage de L'Empire State building:
[ image externe ]
Macy's
[ image externe ]
Et voic une photo qui je trouve fait très thriller prise en noire et blanche à contre jour:
[ image externe ]
Bientôt la suite de mes photos!!!!!
En espérant que ces photos fassent rêver ceux qui vont avoir la chance d'y aller er remémorent de beaux et heureux souvenirs à ceux déjà partis!!! :wink: :wink: :D :D :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci beaucoup beaucoup pour ces photos NeW yORk !
et en plus celles-là, je les vois !!! :roll:

Une petit préférence pour l'Empire State building aux alentours de la 20e photos... où il est "coincé" entre 2 autres bâtiments ! :wink:

merci !
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oui il est en arrière plan entre les deux buildings! :wink: :wink:
Et merci :oops:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

NeW yORk a écrit :J'espère que mes récits vous rappelle des bons souvenirs ou pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y aller de vous faire imaginer ce que l'on ressent quand on y est!!

Tu m'étonnes comme tu m'as fait rêver! J'adore tous tes clichés, merci! :D
J'adore le reflet des immeubles plus petits dans le MOMA &, comme Johann, le cliché où l'on voit l'Empire State building coincé entre 2 immeubles...
Que j'ai hâte d'y être, je n'en peux plus!!! :cry: :cry: :cry:
...& j'ai l'impression qu'une semaine sera tellement dérisoire face à une telle ville! :cry:
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

c'est normal la bave aux levres, les tremblements quand je vois ça???
Bon, mon A60 suffira, même si Grand Central risque d'être très bruité à l'intérieur avec le peu de lumière....ouah.
J'adore ce mélange de classicisme et de modernité, ce melting pot de style.

Ma préférée : la rue, tout simplement...rien a f.... des aberrations géométriques, c'est vivant.
Dernière modification par iceman le 19 août 2006, 13:19, modifié 2 fois.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci,merci,merci Lilith :oops: :oops: et je te rassure que 1 semaine,c'est très bien,tu as le temps de bien bien profiter,et puis si tu trouves après le voyage que c'est encore dérisoire,tu reiras surement! :wink: :wink: :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

iceman a écrit :c'est normal la bave aux levres, les tremblements quand je vois ça???
J'adore ce mélange de classicisme et de modernité, ce melting pot de style.
Oui oui c'est normal pour la bave et les temblements! :lol: :lol:
et pour Grand Central,c'est vraiment super!!!
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Merci pour ces belles photos. Mes préferées sont celle ou l'on voit l'Empire State building et le drapeau américain, la Trump Tower et j'aime aussi celle ou l'on voit autrechose que les éternelles photos sur ny (Grand central avec le cycliste par exemple).
On attend la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elles sont super tes photos New York,
Et je suis gâtée y en a de mes rues préférées :D autour du Moma
merci de nous les avoir partagées
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Je n'aurai que deux mots: bravo, merci et encore !
Comment ça fait trois ?
Non, non, je n'en retire aucun !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci pour ces belles photos !!! Ca n'est pas souvent qu'on a des prises de vues du 20e étage de l'Empire State building, la vue y est bien differente de celle de l'observatoire :wink:
Un nouveau fan de Grand Central on dirait... Bienvenu au club !!! :wink: :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

clapton a écrit :Merci pour ces belles photos !!! Ca n'est pas souvent qu'on a des prises de vues du 20e étage de l'Empire State building, la vue y est bien differente de celle de l'observatoire :wink:
Un nouveau fan de Grand Central on dirait... Bienvenu au club !!! :wink: :wink:
Merci à tous et toutes :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ,je rectifie juste que c'est du 66 eme et pas du 20 eme :wink: ,et tu as raison il faut avouer que Grand Central:Ouahhhh! :D :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Voici en plus quelques photos,j'essaye de prendre les plus originales!! :wink: :D
Voici celle que je cherchais,la cour du MoMa vue du musé:
[ image externe ]
On recommence avec le bout du Chrysler Building:
[ image externe ]
Deux trois photos de Chinatown,dont la fameuse pharmacie-herboristerie qui est passée à Thalassa:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
L'intérieur de la Trump Tower(au fond c'est une cascade:impressionant!!!!)
[ image externe ]
Une voiture de policier qui est trop mignonne car seulement une place et surtout plus petite que quelqu'un debout donc niveau autorité:zéro
[ image externe ]
Une photo de moi :lol: ,c'est le King-Kong qui se balade au 102eme de L'Empire State building:
[ image externe ]
Typique et mytique:
[ image externe ]
Superbe havre de paix près de Times Square grâce au doux et reposant coulis de l'eau:
[ image externe ]
Superbe graffiti:
[ image externe ]
Un n'écureil :P :
[ image externe ]
The Famous Bowl:
[ image externe ]
Une série de photos qui va plaire à Patricia,et qui je dois l'avouer je suis tombé par terre de ce lieu,Rockfeller Plaza:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Trois photos de Coney island,et du célèbre Nathan's,où j'ai mangé les meilleurs french fries.... :D :P :
[ image externe ]
j'ai pensé à mes amis(es) les gourmands(es):
[ image externe ]
Plage de Coney island vers 18h-19h:
[ image externe ]
Voilà pour aujourd'hui,je vous mets le reste et la fin dès que possible!
:D :D :D :D :D :D :D :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message