Récit mon merveilleux séjour + rajout nlles photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Récit mon merveilleux séjour + rajout nlles photos

Message par Gisèle »

NEW YORK - SEJOUR DU 20 AU 26 MAI 2006

Samedi 20 mai
:arrow: 8H45 arrivée à l’aéroport de Nice, tout se déroule parfaitement bien jusqu’à ce qu’on nous annonce ¾ d’heure de retard ( :twisted: grrrrr) !!! Nous décollons donc à 11h30 au lieu de 10h45 !! Notre correspondance était prévue à 13h00, donc un petit vent de panique s’installe mais après renseignements pris auprès de l’hôtesse, nous voilà rassurés, l’avion allait nous attendre. Nous nous posons sur le tarmac de Zurich, on se dirige vers la porte d’embarquement lorsqu’on nous dit qu’il faut que le billet soit tamponné pour pouvoir passer. Allez hop, tout le monde repart en courant à l'opposé de la porte, étant ressortissant français il faut remplir un imprimé par personne que l’on doit donner avec passeport et billet. La foule s’amasse pour essayer de remplir ce papier mais Gigi qui n’est pas si bête :P , les avait sortis par internet et remplis avant le départ. Oufff, un truc en moins à faire, on passe devant le guichet où ils nous enregistrent et hop on se dépêche parce-que l’avion n’attendait que nous (enfin nous étions 8 à partir pour NY) !!!
Nous voilà à bord, il est presque 13h30 et le vol se déroule sans encombres jusqu’à JFK. A noter que sur Swiss International Airlines, le personnel de bord qui est sympa mais sans plus ne parle pas français, les repas sont très bofs mais mangeables bref, dans « Vols test » vous aurez plus de renseignements.
Enfin, nous débarquons sur le sol américain, ça y est nous sommes à NEW YORK !!!!! Passage rapide à la douane, aucun problème, on nous a juste demandé si on venait pour le business c’est tout.
Direction le Super Shuttle, tout se déroule parfaitement. A l’heure indiquée le chauffeur est venu nous chercher et en route pour l’hôtel. Bon je vous passe la façon de conduire de ce monsieur, nous étions comme des crèpes sautant dans la poêle !!! Bref nous voilà arrivées à bon port vers 18h, on prend la chambre et là, petite déception. Par rapport aux chambres du Skyline qui sont grandes y compris les salles-de-bains, celle-là faisait tout rikiki !! Pas de frigo ni de coffre, meubles très sommaires, s-d-b pas très spacieuses, en revanche bonne literie et pas de bruit. Ah oui la vue, euhh fallait pas trop compter dessus mais bon après tout on y passe peu de temps, donc on fait contre mauvaise fortune bon cœur.
Une ptite douche pour nous 4, nous voilà prêtes à déambuler dans les rues de New York (rohhh j’en rêvais tellement de ce moment). Une fois sortie de l’hôtel, je m’aperçois que celui-ci est situé presque en face Ellen’s Stardust, ça tombait bien, j’avais prévu d’y aller. Il y avait un Starbuck’s à côté, un duane reade à l’angle, ouvert 24h/24, le métro et un Mc Do. On avait pas fait 2 pas que nous étions proches de Times Square et proche de tout. Ceci pour vous dire que la situation de l’hôtel était telle que nous avons fait l’impasse sur la petitesse de la chambre. A y réfléchir, c’était pas si mal !!
Donc, une fois dehors nous nous dirigeons vers la 7th Av, 48th st pour aller manger un morceau à Maxie’s Délicatessen. Une fois l’estomac bien rempli en route pour l’Empire State building, à cette heure-ci pas trop de queue mais en haut ça grouille de monde. Quelques photos par-ci, quelques photos par-là, et il est l’heure de nous mettre dehors !!
[ image externe ] [ image externe ]

Après petite balade avant de rentrer nous coucher car le lendemain grosse journée !!
Sympa le chauffeur de bus qui se détend en jouant du saxo à 23h30 !!
[ image externe ]
[ image externe ]

A suivre Dimanche......
Dernière modification par Gisèle le 01 juin 2006, 09:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon au moins le voyage c'est bien passé, un peu de retard ce n'est pas du retard!
Il est bon que tu en parles, les avions en connections, attendent toujours (si le retard n'est pas trop trop importan) les transits.
C'est prévu :wink: , donc inutile de stresser

Quel hôtel aviez-vous pris?, car apparement très bien situé, comme tu dis cela compense certains désaventages.

L'important c'est d'être dans un endroit central.

Bon on attend la suite, prend ton temps :wink: :wink: :wink:
sympa de lire vos récits :wink: :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

AMSTERDAM COURT HOTEL
226 W 50Th St entre la 8th et Broadway !!

Désolée pour l'oubli :oops: !! Merci Patricia :wink: !!
Dernière modification par Gisèle le 31 mai 2006, 09:35, modifié 1 fois.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Super Gisèle.

Je content pour toi, c'est vrai côté éspace le Skyline n'a pas de concurrence.

Comment été le temps, nous étions parti avec le soleil, le jeudi avant, donc 2 jours avant ton arrivé.

C'est sympa de lire ton récit, surtout ayant maintenant les images qui collent dans mon coeur.

Salut at j'éspère lire de toi prochainement.

Laurent
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

merci gisèle!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour le temps Laurent, dimanche un peu de pluie mais sinon le reste de la semaine, vent et soleil. A partir du mardi, le vent était toujours là mais beaucoup plus doux. Et puis re pluie vendredi juste avant qu'on ne parte.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ah super!! récit déja dispo!! Elles sont efficaces nos correspondantes de presse :wink: :wink: Cest chouette dis donc, vous n'avez pas perdu un instant! a peine posées et déja catapultées au 86eme etage!! tu as bien raison, quand on arrive quelque part faut aller dire bonjour et il n'y a pas de meilleur endroit pour embrasser new york :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

En ce moment les récits de séjours défilent,cela me fait bouillonner rien que d'y penser,j'ai tellement hâte;heureusement pour moi que les cours sont finis,car ma tête est à New York.
En tout cas,heureux de connaitre ton récit,et j'attends la suite avec impatience Gisèle. :wink: :wink: :wink: :D :D :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Hihihi coucou Gisèle :)

Pas trop dure la reprise du travail lundi ?

Je connais déjà les détails du vol retour :D :roll:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

merci gisele ton récit est bien simpa!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

audrey a écrit :Hihihi coucou Gisèle :)

Pas trop dure la reprise du travail lundi ?

Je connais déjà les détails du vol retour :D :roll:
Si si Audrey, très difficile la reprise, je suppose que pour toi aussi :? !!!

:roll: Moué, le vol du retour, hum hum !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Dimanche 21 mai
Levées de bonne heure, 7h30 nous voilà dans Times Square pour un ptit déj dans un starbuck’s, humm un bon caramel macchiato et un muffin blueberry, un vrai régal !!! Direction le métro direction Harlem pour assister à la messe de 9h à l’Abbyssinian Baptist Church.
[ image externe ] [ image externe ]
Arrivée sur place on nous fait attendre au coin du bâtiment, les fidèles arrivent par petits groupes, on prend plaisir à les regarder passer. Les femmes sont vêtues pour la plupart de robes et de chapeaux et les hommes, tous sans exception, sont en costumes. Les petits aussi sont magnifiques. A 9h passés, on nous fait rentrer pour nous installer aux balcons d’où l’on surplombe le reste de l’église, j’en crois pas mes yeux, c’est magnifique !!! L’office commence, les chœurs se mettent à chanter et là, grand grand moment d’émotions, je n’ai pu retenir mes larmes. Je n’ai pas vu les heure tourner tellement c’était passionnant, intéressant et plein d’autres choses encore !! Je crois que ça été l’un des moments les plus marquants du séjour, je suis sortie de là complètement vidée !!!

Après ça, un petit tour sympathique dans Harlem en attendant que nous rejoigne mon ex-mari puis direction la 121th st pour une visite des brownstones.
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Nous poussons jusqu’à la 116th st pour voir COLUMBIA UNIVERSITY et là, il commence à bien pleuvoir. Nous prenons donc le métro jusqu’à Lincoln center et trouvons un resto italien très très sympa, Le Fiorello’s, situé sous des arcades. Personnel très gentil, convivial et très bonne cuisine avec des pâtes délicieuses et des pizzas servies sur un grand plat rectangulaire. C’est la 1ère fois que je voyais ça !! Enfin tout est parfait et de plus le beau temps est revenu !!! Nous repartons donc direction la Cathédrale St-John the Divine sur Amsterdam Av, de là nous redescendons vers Central Park North pour une petite balade.
[ image externe ] [ image externe ]

Puis, comme doivent en rêver bon nombre de personnes, nous hélons un taxi, enfin c’est mon amie Kty, qui d’un geste concis et affirmé l’a appelé. Nous voilà engouffrées dans la voiture pour aller, à la vitesse grand V, devant le Flatiron que nous avons pu voir enfin sans son affreux échafaudage. Clic clac, photos sous tous les angles
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] Flatiron vu de côté

et nous décidons de tirer jusqu’à Greenwich Village. Nous voilà entrain d‘attendre le bus qui n’arrivait pas et en même temps nous nous gelions légèrement. On décide donc de laisser tomber Greenwich pour ce soir et de prendre le métro. Vu qu’il était déjà 19h, on rentre rejoindre ma fille et son père à l’hôtel. On se prépare, maman est fatiguée, elle reste donc à l’hôtel et comme s’est pas trop la forme après la courte nuit que nous avons passé, on va dîner chez Ellen’s Stardust qui est à 2 pas voire même 1 pas et demi (hihi) de chez nous.
Alors le resto, je dirais bof bof bof, ça casse pas 3 pattes à un canard et la nourriture est vraiment quelconque. Je ne pense pas y retourner lors d’un prochain séjour (avis perso). Sur ce un dodo s’impose, lundi une autre journée chargée nous attend.

Lundi 22 mai
Petit déj et métro en direction de Brighton Beach. Nous arrivons aux alentours de 11h30 et nous faisons une magnifique promenade sur la jetée jusqu’à Coney Island. Toutes les petites échoppes sont ouvertes donc à nous les hot-dogs, les cotton candy, les jus et salades de fruits. La vue est superbe, océan et sable blanc. Seul petit hic, le vent mais c’est pas grave ça vaut vraiment le coup.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Le parc d’attractions était également ouvert et bien bondé, surtout par les scolaires.
[ image externe ] [ image externe ]
Ca devait être la sortie du lundi, le parking était rempli de School Bus !!!

Suite de Lundi bientôt :wink:
Dernière modification par Gisèle le 06 août 2006, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci pour ton récit
Super les photos de la plage, beau contraste de la ville à contraste.
Merci Gisèle.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Vraiment très agréble de pouvoir voir les photos en te suivant dans ton récit,vivement la suite!!!!!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Lundi 22 mai (suite)
Une fois notre balade terminée, retour vers le métro et direction le Brooklyn Bridge non sans avoir photographier le Manhattan Bridge.
Toujours aussi superbe le B.B. !! Je ne me lasserais pas de marcher dessus et de regarder tout autour de moi !!!! Je ne suis pas la seule à apprécier d’ailleurs. Ma mère qui venait à NY pour la 1ère fois est émerveillée.
Le Mahnattan bridge d'abord :
[ image externe ] [ image externe ]

Enfin le Brooklyn Bridge
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Arrivée à Manhattan, nous faisons pose hot-dog et comme nos petits petons et nos jambes n’en peuvent plus, nous trouvons une espèce de snack avec tables et chaises à l’extérieur pour nous reposer. On en profite pour acheter salade et soupe avant de repartir de plus belle et en même temps on prend du soleil.
[ image externe ]

Et c’est là que le rêve de ma "moman" devient réalité !!! Voir enfin en vrai la courthouse de « Law & Order » !!! C’est vrai que c’est assez impressionnant comme bâtiment, en plus y en a 2 !!
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

De là nous partons pour Chinatown où ça grouille de monde et où ça sent le poissons et visitons aussi Little Italy. C’est vraiment little mais mignon et typique !!
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ensuite arrêt dans les boutiques de souvenirs puis on se met en quête de trouver le Moodance (resto où bosse Monica dans Friends quand elle doit danser sur le comptoir) !! Oops il est là et c’est la grosse déception :? !!! On dirait une espèce de cabane en bois à l’allure plutôt douteuse, dedans c’est très étroit et tout en longueur, bref rien à voir avec ce qu’on voit dans la série !! Si on avait su on aurait économiser nos pas :roll: !!!
[ image externe ]

Bref on remonte sur la 50th st, passage à l’hôtel et dîner dans Times Square chez Mamma Sbarro. Sympa comme resto !!!! Ensuite on fait qques boutiques et on rentre se coucher !!
Dernière modification par Gisèle le 17 août 2006, 11:51, modifié 2 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message