Notre séjour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Notre séjour

Message par audrey »

Donc voilà les premières impressions :D

20 mai 2006 :

Debout 4H3O pour aller à l'aéroport, bizaremment on se lève volontiers
dans ces circonstances :) Nous nous enregistrons et discutons un bout avec le gars, qui nous explique que les gens emportent des fois des trucs terribles dans leurs bagages : des bouteilles pour le réchaud, des moteurs de voiture.........

La première partie du vol se passe bien : distribution de boissons chaudes, d'un muffin à la cannelle et de chocolats (ben voui nous volons sur Swiss :wink: )
Arrivés à Zurich, nous nous enregistrons pour le long courrier et là PAF on nous demande de faire une première queue pour remplir un formulaire préalable à l'entrée aux USA (info concernant la durée du séjour, l'endroit où nous logeons, comme à l'immigration)
Et là rebelotte on fait la queue à côté pour faire passer ces infos au service de sécurité des USA (mais là la nénette n'était pas douée on est restée un moment à la voir plisser les yeux en regardant son satané ordi. J'ai bien cru que nous ne pourrions pas partir :roll: )

Ayez elle nous tamponne nos 2 bidules, nous refaisons la queue au chek in et nous sommes dans l'avion: spacieux, avec des écrans individuels et nous sommes sur le côté :) )
[ image externe ]
Swiss est une bonne compagnie : les repas étaient bons, ils sont sympas.........j'ai pu regarder King Kong et le Secret de Brokeback Mountain. Mais les 8 heures étaient longues et j'avais hâte d'arriver.

A l'aéroport : passage par l'immigration et bingo on nous dit d'aller au guichet 3. Le seul gars qu'on a vu s'énerver parce que le formulaire de 2 personnes n'était pas correctement rempli. Il passait un temps fou avec chaque personne :? Mais ça va, il était cool finalement.
[ image externe ]
AAAAYYYYYEEEEZZZZ nous sommes à NY :D
Nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hôtel. De JFK à n'importe quel endroit dans Manhattan, il y a un forfait : 45$ + les tolls. Nous en avons eu pour 49$+le tip.

Donc c'est là que je vous ai fais le 1er coucou, une douche et zou nous sommes partis.
Nous sommes allés au New Yorker, à côté, pour acheter une carte de telephone pour prévenir les parents. Mais impossible d'arriver à les avoir. Nous avons du perdre des neuronnes depuis la dernière fois car jusque là nous arrivions à appeler la France :(
Si quelqu'un a un tuyau à ce propos, nous sommes preneurs car nous avons failli prendre un telephone pour taper sur l'autre :evil:

Puis enfin la visite peut commencer.
Nous sommes allés faire un tour de shopping car les chaussures de Laurent étaient trop petites, il s'agissait d'une urgence. Limite un cas médical :lol:
Puis nous avons remonté l'Avenue des Amériques, pris un café au Bryant Park, fait de belles photos de NY Public Library (ils fermaient, donc nous n'avons pas pu entrer).

[ image externe ]
Ensuite, nous avons pris la direction de Grand Central : toujours aussi majestueuse, Tudor City avec la maison de vampires (enfin c'est comme ça que Laurent l'appelle) et l'ONU.
[ image externe ]
[ image externe ]
Le soir nous sommes allés manger à Times Square : au Planet Hollywood.
Mais bon compte tenu du décalage horaire et de la fatigue du voyage, nous sommes rentrés à l'hôtel à 22h.

Voili, demain je vous raconterai notre journée de dimanche.
Je vous ferai passer les photos plus tard pour illutrer mon récit.`

En conclusion, je dirais que c'était curieux notre arrivée à NY car j'avais l'impression de l'avoir quitté depuis 2 semaines, alors que ça fait déjà un an et demi.

21 mai 2006

Ca arrive mais hier fut une journée chargée donc j'espère pouvoir raconter tout ça ce soir.
Mais je note toutes mes impressions sur le bloc notes de l'hôtel pour tout me rappeler :wink:
Dernière modification par audrey le 08 sept. 2006, 08:46, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Audrey :) :)

C'est vrai comme tu dis quand on arrive dans cette ville on a toujours l'impression de ne l'avoir jamais quittée.

Pour la phonecard je ne peux t'aider, n'en ayant jamais pris.

Dommage que la librairie était fermée, peut être pourrez-vous y repasser?

Bon lundi et vivement la lecture de dimanche :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

merci Audrey de cette rapidité de récit,on peut lire que ce début de voyage commence sur les chapeaux de roues,et tant mieux pour vous,j'espère que ça se finira comme ça,en tout cas on attend votre récit de dimanche :D :D :wink: :wink:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

impression

Message par Cadillac »

Merci Audrey pour les détails de l'avion, car je prends swis air mercredi matin, je suis ravie que celà soit un bon avion et bel avion ! Il faut encore remplir des fiches avant l'embarquement aie aie aie ! celà va être long ! je verrai et vous raconterai aussi comment mon arrivée s'est passée !
Salut
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Dimanche 21 Mai 2006

La journée aux contrariétés

Nous nous levons à 5h du matin (décalage horaire oblige) et nous voyons qu'il fait beau. Super pour notre journée à Central Park............nous aimons bien y aller le dimanche car c'est fermé aux voitures.

Nous prenons donc le métro pour monter au Guggenheim et là : 1ère contrariété : le musée est en rénovation extérieure et fermé au public car ils préparent une nouvelle expo.

Tant pis, nous traversons la rue : faisons une photo du Cooper Hewitt Museum et ensuite direction Central Park.
[ image externe ]
Nous arrivons du côté du Reservoir et nous dirigeons vers le sud en passant devant l'Obelisque et en cherchant Alice aux Pays des Merveilles.
[ image externe ]][ image externe ][ image externe ]

Nous la trouvons enfin et allons au Loeb Boat House pour louer des vélos.
Avec nos vélos magniqfiques qui vous donnent l'impression d'être un "biker" nous montons au Belvedere Castle et là on entend comme une foule.

Ah ben voui c'est la "AIDS Walk 2006". 12000 personnes sont attendues et là 2ème contrariété : il est interdit de faire du vélo à CP à cause du monde..............
Tant pis, nous empruntons des chemins moins fréquentés et allons à Strawberry Field et retour au centre de location des vélos.

En partant à 11h30, on se rend compte que nous avons sous estimé la distance pour rejoindre la station de métro. 3ème contrariété : nous sommes en retard pour le rendez vous à la webcam. Heureusement vous nous avez attendu.

Il est 12h30 passés et nous rendons au BB King Blues pour le brunch Gospel. Et ben là 4ème contrariété : c'est un attrape touristes. La nourriture est à la limite du mangeable et le spectacle dure 1 heure pendant laquelle ils chantent ................6 chansons !

A 14h30 nous en sortons et constatons (5ème contrariété) qu'il pleut.
Annulation de l'après midi du côté de CP et nous faisons un peu de shopping (coucou messieurs les douaniers !)

Comme il y a une alternance de pluie et de soleil, nous arrivons à aller jusqu'à la 5ème Avenue et faisons une pause à la Trump Tower pour le 1er caramel macchiato du voyage. Au sous sol de la Trump se tient une remise de prix : ça vous dit quelque chose les "Drama Desk Awards" ?

Nous avons les jambes en feu et décidons de rentrer à l'hôtel déposer les sacs et se reposer un peu.
Ensuite direction Times Square pour aller au Bubba Gump restaurant : pour 38$ nous avons pris 2 coktails et pour moi des linguini aux crevettes avec des poivrons et une sauce à la vodka et pour Laurent un assortiment de crevettes : nature, frites, en beignet avec de la noix de coco.......nous n'avons plus faim pour le dessert et rentrons à l'hôtel.
Il est 10h30 et sommes debout depuis très tôt.
Nous sommes épuisés..........;
Dernière modification par audrey le 03 juin 2006, 10:28, modifié 2 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Heureusement que le Caramel Macchiatto ne fais pas partie de tes contrariétés !!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui mais les contrariétés font partie des souvenirs inoubliables
sans contrariétés tout serait monotone :wink:
Vous en rirez bientôt!
:D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Que de souvenirs ma pauvre audrey :cry: :lol: :lol: Ce qu'il y a de bien c'est que même si la pluie s'en mèle, il y a toujours quelque chose à faire :wink: Du shopping le dimanche, c'est-y pas beau ça! :lol: :lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Hé oui, comme dis patricia, les contrariétés sont toujours de la partie hélas !!!!! :?
Bonne continuation dans vos ballades et découvertes et je vous souhaite plein plein de soleil 8) 8)
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

vanille a écrit :Hé oui, comme dis patricia, les contrariétés sont toujours de la partie hélas !!!!! :?
Bonne continuation dans vos ballades et découvertes et je vous souhaite plein plein de soleil 8) 8)
Vi vi mais faut qu'on en garde un peu pour notre pays, car on en a bien besoin.

En tout cas, continue de nous faire partager ton voyage à travers ton petit journal de bord, Audrey ! :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

J'ai eu peur !
en lisant vite j'ai cru que tu n'avais jamais ramené les vélos...

hum, bon ok
je :arrow:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bah demain sera mieux !!! Pour le BB King Blues c'est intéressant d'avoir un retour négatif. D'habitude on n'en entend que du bien...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Pas d'accord sur le BB King, etant une fan du bluesman, je m'etais renseigné ici et là et j'ai flairé assez vite le truc! Une fois sur place, je suis passée devant en espèrant avoir été mal informée, je n'ai pu que confirmer :cry: :cry:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

audrey a écrit :... et décidons de rentrer à l'hôtel déposer les sacs...
Ca m'a bien fait sourire; je vois que c'est une constante dans les voyages à New York, à tel point que c'est devenu une plaisanterie avec mes amis: à celui qui placera le premier la fameuse question: "Bon, on va poser les sacs ?" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

guy66 a écrit :
audrey a écrit :... et décidons de rentrer à l'hôtel déposer les sacs...
Ca m'a bien fait sourire; je vois que c'est une constante dans les voyages à New York, à tel point que c'est devenu une plaisanterie avec mes amis: à celui qui placera le premier la fameuse question: "Bon, on va poser les sacs ?" :lol: :lol: :lol:
C'est tellement vrai !! :D

Et malgré cela, certains veulent absolument loger dans le New Jersey, dans le Connecticut ou dans le Wyoming pour économiser sur le logement... :roll:

Le "stop and go" est le sport national du touriste new-yorkais :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message