Mon voyage avril-mai 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Mardi 5 mai, jour 7 celui du départ…
Dernier réveil à New-York !
Mon vol décolle à 19h10, je dois m’enregistrer à l’aéroport à 16h10… le Shuttle réservé la veille passe me prendre à 14h10… du coup ce dernier jour sera en réalité un demi-jour…
Rien au programme aujourd’hui.
Je descends prendre mon dernier petit-déjeuner puis remonte dans ma chambre boucler mes valises.
Je redescends et laisse mes valises dans un coin du hall, puis sors respirer une dernière fois cette ambiance New-Yorkaise.
Comme pour me premier jour, je décide d’aller au 9/11 mémorial. Je profite un maximum de ces derniers instants (du coup pas trop de photo).
L’heure fatidique approche… je me dirige donc, une dernière fois vers mon hôtel. En chemin j’en profite pour donner mes pièces de monnaie à un sans-abri (je ne garde que quelques dollars pour le chauffeur et d’autres en souvenir).
J’arrive à mon hôtel vers 13h30 (je suis du genre stressé, même si je suis à New-York, pas trop envie qu’un imprévu me fasse louper le shuttle).
Ça y est mon Shuttle est là… voilà l’heure du départ !
J’arrive à l’aéroport, me dirige vers le guichet d’enregistrement d’Air France… j’arrive ensuite en salle d’embarquement et petite surprise le retour se fera en A380 !
Le retour me paraîtra assez rapide, le temps de regarder 2 films, de manger (ce coup-ci je n’ai pas loupé le passage de l’hôtesse :D ), et de jouer un peu au tétris que nous voilà en approche de Paris.
L’arrivée à Paris est un peu stressante… je sais que ça va être la course… je n’ai qu’une petite heure pour débarquer, changer de terminal et embarquer dans mon avion pour Nantes… je stresse un peu, cours de temps à autre et arrive dans le hall d’embarquement… j’ai même faillit me tromper de porte d’embarquement… l’embarquement avait commencé quand je suis arrivé à la bonne porte…
Le vol de retour sur Nantes est rapide et sans encombre…
Arrive le temps de récupérer ma valise en soute… et là… pas de trace de ma valise sur le tapis !
Nous sommes 3 (ou 4 je ne sais plus) dans le même cas.
Une hôtesse nous demande d’où nous venions… et là nous découvrons qu’on venait tous du vol de New-York ! Elle nous indique que c’est régulièrement que les valises n’ont pas le temps d’être transférées d’un avion à l’autre et nous fait remplir un formulaire.
Au final ma valise me sera livrée dans la soirée. Après une réclamation (de principe) auprès d’Air France je recevrai même un chèque de 100 euros.
Et voilà, le récit de mon séjour est fini !
A défaut de pouvoir retourner à New-York (pas tout de suite en tout cas), je lis avec envie les différents récits sur ce forum, et en prend plein les yeux avec toutes les belles photos !

Les Photos :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Retour à la maison !

THE END... :?
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Acknot »

Merci pour ton récit ainsi que tes photos :wink:
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par CeD&FaB »

Merci Sytchev44 pour ton carnet de voyage.
J'ai apprécié tes récits ainsi que les photos qui les illustraient :)

Tant qu'on ne peut y retourner on est condamné à attendre le prochain qui nous fera revoyager à NY :evil:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Phanloga »

CeD&FaB a écrit : 01 juin 2017, 10:00 Tant qu'on ne peut y retourner on est condamné à attendre le prochain qui nous fera revoyager à NY :evil:
Eh oui...
Les prochains sont Lilie et Bébert, me semble-t-il...
On les attend de pied ferme !!!
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: Mon voyage avril-mai 2015

Message par Sytchev44 »

Merci à vous... et oui, comme vous faute de pouvoir y retourner je lits avec joie les récits sur le forum :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message