Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Synyc a écrit :C'est une impression ou tu as une vraie passion pour l'architecture ? En tout cas tes photos ne sont pas communes et vraiment très jolies. J'aime beaucoup les petits détails sculptés que tu nous montres. Le problème et que je ne pense pas retourner à NYC avant 4 ans et je me rend compte que ça va être très long. Donc continue à me faire rêver !!! :D :D :D :D :D
merci Synyc

J'aime bien l'architecture surtout pour la photo mais je n'y connais rien.
Lorsque je prend un bâtiment en photo, j'aime bien aussi prendre les petits détails qui l'orne, car après j'utilise les photos pour faire de l'animation lors de mes montages vidéo (d'où les 14000 photos !) :lol:
4 ans !!! tu te rends compte ! entre la date de prise de mes photos et la date de ton prochain voyage il se sera écoulé 8 ans... eh ! tu as fait la moitié du chemin :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

domalex636 a écrit :C'est vraiment un super récit :D
De rien pour le nom de cette œuvre . :!: :!:
Faut dire merci Google :!:
Merci Domalex !

Et comme il faut rendre à César ce qui appartient à César : merci google ! :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit :ahhh :P que c'est bon :!:
je t'en demanderais bien encore :!: on est loin des 14000 :shock: bon j'espère que t'en as des bien pourries dans le tas quand même... mais tu peux les garder celles-là on ne veut que les bonnes comme ta dernière de l' EPS, euh non, du Chrysler building :wink:
merci pour me montrer des coins que je n'ai pas fait avec tes deux dernières fournées (onu, cloister Tudor)) :D

quand je pense que les normands sont obligés de payer (1$) pour qu'on mange leurs spécialités... enfin que le personnel les prenne ! on n'est même pas sûr qu'il les mange :wink: (breton inside)
Merci Cedetfab !
t'inquiètes la suite va suivre à un bon rythme j'espère !
oui bien sûr, il y a des tas de photos que je n'oserai jamais montrer, surtout pas ici, trop de risque d'être bannie :lol:
si ce récit te permet de découvrir un peu plus New-York, j'en suis ravie

Passons aux choses sérieuses cher ami breton ! :lol:
Bien sûr que le personnel à manger et même beaucoup apprécié nos spécialités Normandes ! Ils ont même mis un petit mot pour nous remercier !
Tu sais nous les Normands on vous aime bien les Bretons... on vous comprend aussi, c'est vrai que le Mont St Michel est un très bel édifice mais on vous le prête si vous voulez !!! Et pour te prouver tout l'amour que nous avons pour vous, je pars chaque année en vacances en Bretagne sud et je rapporte toujours des spécialités normandes pour élargir le goût des Bretons :lol: :lol: :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

crystal1806 a écrit :
Isabilou a écrit :mais on ne t'arrête plus!!!
super :D :D , et les photos... waouhhhh!!
merci pour cette chouette suite , y'en a ils feraient bien de prendre ton exemple :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Merci Crystal :D

tu as raison... on attend la suite, c'est pas toujours aux mêmes de bosser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Synyc »

veronyc14 a écrit :
Synyc a écrit :C'est une impression ou tu as une vraie passion pour l'architecture ? En tout cas tes photos ne sont pas communes et vraiment très jolies. J'aime beaucoup les petits détails sculptés que tu nous montres. Le problème et que je ne pense pas retourner à NYC avant 4 ans et je me rend compte que ça va être très long. Donc continue à me faire rêver !!! :D :D :D :D :D
merci Synyc

J'aime bien l'architecture surtout pour la photo mais je n'y connais rien.
Lorsque je prend un bâtiment en photo, j'aime bien aussi prendre les petits détails qui l'orne, car après j'utilise les photos pour faire de l'animation lors de mes montages vidéo (d'où les 14000 photos !) :lol:
4 ans !!! tu te rends compte ! entre la date de prise de mes photos et la date de ton prochain voyage il se sera écoulé 8 ans... eh ! tu as fait la moitié du chemin :D

Vu comme ça..... :!: :!: :!:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Lundi 27 mai – J2 - 13h-17h

De retour à l’hôtel…

Tiens la soucoupe est vide ! Le petit mot où nous avions demandé l’oreiller et toujours là, il est écrit « Thank you ».

Sur le lit sont posés deux oreillers, parfait.
Les fenêtres que j’ai ouvertes ce matin sont fermées, la clim est en route, je me bats avec le thermostat pour la régler !

Une heure et demi plus tard, nos bricoles englouties nous reprenons la route… cette petite pause nous a fait un grand bien.

Puisque c’est le Memorial Day, c’est le jour idéal pour se rendre aux alentours de l’Intrepide, où normalement il y a une cérémonie et un défilé.

Nous remontons tranquillement la 39th street jusqu’à la 6th avenue

Image

! Society of Jewish Science !

Image

! Vue sur Park Avenue !

Image

! Vue sur la 5th avenue vers la 38th street !

Image

! Vue sur la 5th avenue vers la 40th street !

Sur la 6th avenue nous longeons Bryant Park, il y a toujours autant de monde. Les buildings interminables, tout de verre construits, se reflètent les uns les autres.

Image

! Bryant Park !

Image

! Benito Juarez - Bryant Park !

Image

! Les reflets de New-York !

Image

! Extension au carré !

A peine tourné dans la 42th street, Times Square se dessine, une seule rue est nous voici plongées dans un univers d’écrans, de couleurs, de publicités en tout genre, là il y a du monde… nous croisons des matelots (me semble-t-il) tout de blanc vêtus, sûrement là pour le défilé prévu en ce jour férié, mais aussi de drôle de personnage !

Et c'est à cet instant, que nous nous mettons à chanter la "Java de Broadway"... "la la la... sur la 42ème la la la". Nous qui voulions donner une bonne image de la France... c'est cuit !

Image

! tri martolod ! pour mon ami CedetFab

Image

! Hep papy !!! !

Il fait très chaud, la soif nous tenaille, le Mac Do tout proche nous permettra de faire une petite pause rapide au frais tout en se désaltérant avec un diet Coke !

Attendant notre tour, j’en profite pour faire une photo de mon amie dans la file du Mac Do de Times Square, pour le souvenir… une serveuse m’interpelle et me dit « No photo ! »… je range l’appareil.

Une fois servies, nous nous installons quelques minutes le temps d’utiliser les sanitaires, là, un personnage tout jaune sorti de nulle part (ou plutôt des Restrooms) s’avance, j’arme mon appareil et hop une petite photo… zut, il m’a vu… il s’approche l’œil noir et me dit d’un ton pas très très gentil, quelque chose en anglais… j’ai pas tout compris sauf qu’il n’était pas content que je le prenne en photo… je me confonds en excuses, non je ne sais pas faire en anglais, je dis « oups sorry ! » et lui fait voir que j’efface la photo… hihihi j’en ai pris 2 en vrai ! Puis je regarde discrètement la seconde photo… grrr elle est flou, je suis punie !

Image

! Si lors d'un prochain voyage, vous croissez ce monsieur, faites lui mes amitiès ! (photo raté pour CedetFab !)

Ben moi je dis, ils ne sont pas très sympas à Times Square… c’est sûrement ce qui explique que je n’ai pas un grand attachement pour ce quartier de New-York.

Nous continuons de traverser ce quartier sans chercher à en voir plus pour le moment.

Image

! J'adore cette grande publicité !

Image

! Regal Cinemas !

Image

! Chevys !

Image

! Vue sur la 8th avenue !

Sorties de Times Square, le décor change et les trottoirs se vident, nous sommes toujours sur la 42th street.

Image

! Vue sur la 8th avenue et le New York Times Building !

Image

! Un bâtiment sur la 42nd street !

Image

! Holy Cross Church !

Nous zigzaguons dans le coin jusqu’à trouver la position idéale pour admirer la vue.

Image

! Croatian Church New York !

Image

! Vue de la 10th avenue !

Image

! Vue de la 10th avenue !

Image

! Un coin caché avec un pneu de tags sans art !

Image

! Vue de la 11st avenue !

Nous rejoignons la 12th avenue et puis Circle Line et enfin Pier 84 l’esplanade proche de l’Intrepide.

Image

! Circle Line !

C’est ici que nous ferons une halte bien méritée...

... à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Lundi 27 mai – J2 - 17h-soir

Il fait très très chaud, le bord de l’Hudson est agréable, les fontaines d’eau potable sont les bienvenues… mais aucune trace d’une cérémonie ou défilé, rien, on a dû manquer l’heure.

Nous profitons de cette pause pour retirer nos chaussures. Oui, nous avons mal aux pieds, et les chaussures fermées par ce temps c’est désagréable.
Nous marchons donc pieds nus sur l’esplanade… ça fait du bien, mais quelle mauvaise idée !

Image

! Taxi Boat !

Image

! Vue sur Union City !

Image

! L'Intrepide !

Au moment de repartir, il faut enfiler les chaussures… et là aie aie aie !

Nous remontons la 42nd street jusqu’à la 11th avenue pour aller faire du toboggan… mais non juste prendre des photos.
Sur la route, l’on voit un camion Coca Cola… nous avons déjà soif et l’envie de braquer le camion nous passe par la tête.

Image

! Tchin Tchin !

Image

! Il est pas génial ce toboggan !

Image

! La tête du toboggan et Silver Tower !

Image

! Silver Towers !

Puis nous rejoignons la 43rd street. Nous rencontrons un groupe de personnes et leur chien, les chiens portent des lunettes… en bon touriste on demande si l’on peut prendre une photo.

Image

! Le chien masqué !

Image

! Westside Theatre !

Image

! Vue sur la 9th avenue !

Et nous revoici dans Times Square !

Image

! Les lumières de Times Square !

Image

! Lyric Theatre !

Image

! Times Square !

Image

! Times Square !

Image

! Times Square !

Image

! Times Square !

Image

! Vue sur la 7th avenue !

Image

! The Town hall !

Image

! Décor du stephen Sondheim Theatre !

Image

! Vue sur la 6th avenue !

Image

! Vue sur la 6th avenue et l'Empire State building !

Nous continuons sur la 43rd street jusqu’à Grand Central… puis regagnons notre hôtel, une bonne nouvelle pour nos pieds.

Image

! Grace !

Image

! Une jolie porte !

Image

! A Firefighter's Prayer !

Image

! Fifth Church of Christ Scientist !

Image

! The MetLife !

Image

! Les new-yorkais sont comme ça !

… à suivre !
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Isabilou »

veronyc14 a écrit :
crystal1806 a écrit :
Isabilou a écrit :mais on ne t'arrête plus!!!
super :D :D , et les photos... waouhhhh!!
merci pour cette chouette suite , y'en a ils feraient bien de prendre ton exemple :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Merci Crystal :D

tu as raison... on attend la suite, c'est pas toujours aux mêmes de bosser :lol:
merci Véro, grâce à toi j'ai l'impression d'avoir raté les 9/10emes de l'architecture New-yorkaise... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais oh Crystal :lol: :lol: :lol: La suite va venir... Véro fait 1/2 jour par jour... moi je fais un jour par mois :!: :lol: :lol: :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par crystal1806 »

Isabilou a écrit :
veronyc14 a écrit :
crystal1806 a écrit :
merci pour cette chouette suite , y'en a ils feraient bien de prendre ton exemple :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Merci Crystal :D

tu as raison... on attend la suite, c'est pas toujours aux mêmes de bosser :lol:
merci Véro, grâce à toi j'ai l'impression d'avoir raté les 9/10emes de l'architecture New-yorkaise... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais oh Crystal :lol: :lol: :lol: La suite va venir... Véro fait 1/2 jour par jour... moi je fais un jour par mois :!: :lol: :lol: :lol:
:!: :!: :!: :!: essaie de finir avant ton prochain départ
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

toujours aussi sympa à regarder ton carnet de voyage :) et merci pour les petites dédicaces :wink: (même si les tri martelod ne sont que deux...)

[hors sujet]
malgré mon envie de ne pas polluer ce topic passionnant, et sans vouloir créer de polémique, je suis obligé de répondre à tes remarques sur le mont st michel et tes vacances... je sais que le mont est en normandie, nous n'en avons pas voulu, il attire la pluie et trop de touristes, on préfère rester entre nous :wink: je comprends que tu prennes tes spécialités lorsque tu vas en bretagne, c'est pour les faire sécher :!:
[fin du hors sujet]
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit :toujours aussi sympa à regarder ton carnet de voyage :) et merci pour les petites dédicaces :wink: (même si les tri martelod ne sont que deux...)

[hors sujet]
malgré mon envie de ne pas polluer ce topic passionnant, et sans vouloir créer de polémique, je suis obligé de répondre à tes remarques sur le mont st michel et tes vacances... je sais que le mont est en normandie, nous n'en avons pas voulu, il attire la pluie et trop de touristes, on préfère rester entre nous :wink: je comprends que tu prennes tes spécialités lorsque tu vas en bretagne, c'est pour les faire sécher :!:
[fin du hors sujet]
Merci CedetFab

Oui je sais en fait sur ma photo ils étaient 3 mais je l'ai rognée un peu et hop 1 à disparu ! mais je me doutais que tu allais réagir :lol:

Concernant ton hors sujet,je dirai juste ceci : "j'aime la Normandie, j'aime la Bretagne, j'aime la France, j'aime le Monde... et j'adore New-York ! :D
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

re salut veronyc14,
pour parler un peu plus de tes photos, sur les dernières fournées
j'aime beaucoup la photo des silver towers (la 2ème avec le reflet du soleil) mais elle gagnerait à ce que tu gommes la tache bleue dans le feuillage de gauche et la tache orange sur la tour de gauche), la 2ème photo de times square, les reflets sur la tour de la photo 'vue sur la 7th avenue', la photo 'croatian church', et ma préférée : la photo "Vue sur Park avenue' pour ses perspectives...
pour ne pas passer pour un enquiquineur (oui je sais rester poli) je n'évoquerai pas l'erreur de légende sur la photo 'vue sur la 5th avenue vers la 38th street' puisque c'était sur la 39ème :wink: j'suis gentil, non :!: :oops:
vivement la suite :)
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit :re salut veronyc14,
pour parler un peu plus de tes photos, sur les dernières fournées
j'aime beaucoup la photo des silver towers (la 2ème avec le reflet du soleil) mais elle gagnerait à ce que tu gommes la tache bleue dans le feuillage de gauche et la tache orange sur la tour de gauche), la 2ème photo de times square, les reflets sur la tour de la photo 'vue sur la 7th avenue', la photo 'croatian church', et ma préférée : la photo "Vue sur Park avenue' pour ses perspectives...
pour ne pas passer pour un enquiquineur (oui je sais rester poli) je n'évoquerai pas l'erreur de légende sur la photo 'vue sur la 5th avenue vers la 38th street' puisque c'était sur la 39ème :wink: j'suis gentil, non :!: :oops:
vivement la suite :)
Merci CedetFab
tu as raison la photo des silver towers mérite d'être retravaillée (comme beaucoup d'autres), je dois absolument investir dans un logiciel de retouche photo, c'est vrai que les photos que je poste ici sont brutes
sur la légende "vue sur la 5th avenue vers la 38th street" en fait elle est bonne, car nous sommes sur la 39th lors de la prise de cette photo, j'ai bien voulu dire qu'elle concernait la 5th qui allait vers la 38th... puisque la photo qui suit et dans le même cas mais vers la 40th, c'était pour situer ! :D
merci de ton indulgence :lol:
la suite arrive bientôt !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mardi 28 mai – J3 - 8h-12h

Nous nous réveillons très tôt, normal, que nous nous sommes couchées aussi très tôt.
Ce matin le ciel est gris et menaçant.
Durant le petit-déjeuner nous examinons les pseudos itinéraires que nous avions préparés… nous choisissons d’aller découvrir le Rockefeller Center.

Nous nous dirigeons sur la 45th street jusqu’à la 5th avenue.

Image

! L'entrée du French Building !

Image

! Le plafond de l'entrée du French Building !

Image

! Bâtiment en colombage sur la 5th avenue !

Image

! Fridays sur la 5th avenue !

Image

! Le Charles Scribners Sons !

Nous voici au Rockefeller, nous découvrons les multiples décorations qui ornent les bâtiments, c’est super beau ! Nous prenons notre temps pour essayer de tout voir, là, un gentil policier accepte une photo avec moi.

Image

! Décor du Rockefeller Center !

Image

! Rockefeller Plaza !

Image

! Rockefeller Plaza - Prometheus !

Image

! Rockefeller Plaza - La jeune fille !

Image

! Rockefeller Plaza !

Image

! Rockefeller Plaza - The Channel Gardens !

Image

! Rockefeller Center !

Image

! Une porte d'un bâtiment du Rockefeller Center !

Image

! Décor d'un bâtiment du Rockefeller Center ! Il ressemble vraiment à l’étendard Bas-Normand

Image

! Rockefeller Center !

Image

! Décor d'un bâtiment du Rockefeller Center !

Nous traversons un bâtiment et ressortons directement sur la 5th avenue au niveau de l’Atlas.

Image

! L'Atlas !

En face, Saint Patrick Cathédral est en travaux, elle est cachée derrière les échafaudages, dommage.
Nous remontons la 5th avenue jusqu’à la 52nd street où nous faisons une petite pause café à l’Isadoras Café.

Image

! Vitrine sur la 5th avenue !

Image

! Cartier caché par un camion !

Nous rejoignons la 53th street par Madison. Là, une petite place implantée entre deux bâtiments nous dévoile un morceau du mur de Berlin. Puis à deux pas d’ici, l’on trouve une autre petite place et son mur d’eau.

Image

! Berlin Wall Remnants !

Image

! Paley Park !

Nous revenons sur nos pas et descendons jusqu’à Park Avenue.
Une grosse souris nous surprend !
Plus bas, nous entrons dans le hall d’un bâtiment où il y a une exposition d’œuvres en acier.

Image

! La grosse bête !

Image

! Un bâtiment sur Park avenue !

Image

! Exposition !

Il commence à pleuvoir… nous redescendons Park avenue et regagnons notre hôtel pour faire une pause déjeuner.
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Mardi 28 mai – J3 - 14h-soir

L’après-midi, il peut toujours, nous décidons de nous rendre à Macy’s, je laisse l’appareil photo à l’hôtel, mon amie a le sien.

Image

! Vue sur la 40st street de notre appartement à travers la moustiquaire !

Image

! Macy's !

Nous restons une bonne partie de l’après-midi à déambuler dans Macy’s où il y a beaucoup de monde.
A la sortie du magasin, il pleut de plus belle, difficile de poursuivre notre visite aujourd’hui.
Nous repartons donc vers l’hôtel en passant par Morgan Library et tout proche le Consulat de Pologne. Nous reviendrons dans le quartier un autre jour.

Image

! Vue sur la 33th street !

Image

! L'Empire State building la tête dans le ciel !

Image

! The Morgan Library et Museum !

Image

! Consulate General of Poland !

Image

! Jan Karski !

Image

! Jan Karski une statue qui semble si triste sous la pluie !

Image

! Les anges du Consultate General of Poland !

Nous profiterons de notre soirée à l’hôtel pour écrire nos premiers souvenirs à New-York et nous reposer un peu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message