Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Kerlitos a écrit : 01 avr. 2017, 18:25 C'est vrai que la police US ne rigole pas, une fois un ami été parti du Canada pour aller voir New York sur la route avec ses amies, leur vitesse était excessive du coup au poste de Police avec soi mois de prison ou 1000 $ d'amandes avec une interdiction de 5 ans du territoire.

Après si les policiers était sur les nerfs comme tu dis, ils n'ont pas trop apprécie ta petite colère ! Tu avais enregistré tes photos ou tu as tout perdu ! :(
:oops: je suis confuse... cette journée du 31 mai ne s'est pas tout-à-fait passée ainsi !
en fait c'était un poisson d'avril, tout ceci n'était que fiction
:)
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

crystal1806 a écrit : 01 avr. 2017, 19:06 sinon pas trop dur à pêcher le poisson ?
heu :oops: je suis démasquée !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

ella a écrit : 01 avr. 2017, 21:04 Excellent...
Cabillaud ou sole ?
les deux !!! :lol:
c'était crédible non !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

domalex636 a écrit : 01 avr. 2017, 22:03 :!: :!: :!:
et tu trouves ça drôle :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Loicnice a écrit : 02 avr. 2017, 09:34 SouthStreet j'adore , super quartier :wink:

Pour info , le burger King face à " l'homme à la malette " était le QG de la police durant l'attaque du 9/11 , fin de la minute info :!:
merci pour l'info ! :D
j'ai aussi la mienne... cette place lors des attentats du 9/11 a été utilisé comme zone de transit par les secouristes.
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

AngieParis a écrit : 02 avr. 2017, 10:28 Superbes photos Véronique ! Je me suis régalée tout est bien noté on arrive à bien se repérer . Donc tu n'as pas su ce qui c'était passé près de Grand Central ?
Ma question est de savoir quel appareil photo tu as utilisé , elles sont magnifiques j'ai un Nikon avec deux objectifs ( pas pratique du tout ) le prochain achat sera en wifi mais je ne me suis pas décidé sur l'appareil .
Merci d'avoir partagé ton voyage ! Moi je n'ai pas trop le temps dommage , je me suis mariée à Manhattan en juin 2014 super moment avec la jungle New-yorkaise en plus le zip de ma robe à craqué juste avant la cérémonie les gens étaient près à nous aider ils étaient mord décrire !!
nous y retournons en mai 8 jours
Angie
Merci Angie
Désolée cette histoire n'est que fiction, un petit poisson d'avril :oops: enfin pour la journée du 31 mai, tout le reste est vrai bien sûr
l'appareil que j'ai utilisé à l'époque est un nikon d5100 avec des objectifs de bases, je confirme ce n'est pas pratique. Aujourd'hui j'ai un unique objectif qui va du grand angle à la macro, il est super, on me l'a offert mais je sais qu'il est très cher, il est aussi très lourd mais pratique.
c'est génial de se marier à Manhattan !!!
profites bien de ton prochain voyage c'est bientôt !!!
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

bebert01 a écrit : 02 avr. 2017, 13:12 Super ce récit:
De la beauté de la sérénité de l'émotion
.... et de l'aventure... écrite un premier avril....?? :?: :!: :!:

oups ! encore un poisson d'avril qui tombe à l'eau ! :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit : 03 avr. 2017, 10:27 toujours sympas tes photos, et toujours l'impression de découvrir de nouvelles choses :) (alors que quelques fois il n'y a que le nom que je ne connais pas puisque je me suis rendu compte que j'avais des photos de cet endroit :roll: )
quant à ton post sur le 31/05, quel dommage que tu n'aies pas quelques photos à ajouter... ha mais c'est "vrai" ils ont effacé ta sd :evil:
les sandwichs, ils étaient au poisson ? LOL :D merci pour ce respect de la tradition (même si je n'ai pu passer lire ça samedi :cry: )
allez maintenant on s'y remet :) et sérieusement :wink:
merci CedetFab
j'apprécie toujours tes compliments :D
bon, tu n'as pas mordu à l'hameçon ! tant pis pour moi, mon histoire tombe à l'eau :lol:
oui la suite, la vraie ! revient très vite :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Isabilou »

oula!!! comment j'avais trop de retard dans la lecture de ton récit!!! (et dans l'écriture du mien mais là tu m'as définitivement grillée :lol: :lol: )

Tes photos sont toujours aussi belles, bravo!!
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Isabilou a écrit : 04 avr. 2017, 23:39 oula!!! comment j'avais trop de retard dans la lecture de ton récit!!! (et dans l'écriture du mien mais là tu m'as définitivement grillée :lol: :lol: )

Tes photos sont toujours aussi belles, bravo!!
merci Isa :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Vendredi 31 mai – J6 8h-11h

Aujourd’hui, il fait super beau, après une bonne nuit de sommeil, un copieux petit-déjeuner, c’est l’heure de partir.
Nous prenons notre chemin habituel pour nous rendre à Grand Central prendre le métro. Nous avons déjà pris nos habitudes comme si l’on était là depuis toujours.

Image

! Vue sur la 42nd street !

Nous arrivons à Union Square, un marché occupe les lieux. Nous faisons un petit détour par Irving Place, avant de faire le tour de la place.

Image

! Vue sur la 14th street !

Image

! Oeuvre temporaire sur Union Square E !

Image

! Vue sur la 14th street !

Image

! Bâtiment sur Irving Place !

Image

! Vue sur Park avenue !

Image

! Vue sur Broadway !

Nous profitons d'un Mac Do sur notre chemin pour y prendre un petit café.

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! Le marché d'Union Square !

Image

! Vue sur Union Square W !

Image

! Vue sur Union Square W !

Il est tôt et pourtant il fait déjà très chaud, je vais m’asseoir à l’ombre pendant que mon amie part faire quelques photos dans le parc. Dès son retour, nous allons prendre le frais dans un magasin durant quelques minutes.

Sitôt rafraichies, nous descendons Broadway puis tournons sur la 13th street.

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! Vue sur la 13th street !

Image

! Vue sur la 13th street !

Nous allons un peu au hasard, nous prenons la 3rd avenue puis tournons sur la 12th street pour aller voir cette façade d’église qui s’érige juste devant un bâtiment, c’est étonnant.

Image

! Vue sur la 12 th street !

Nous revenons sur Broadway, la chaleur est étouffante.

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! Vue sur la 11th street !

Image

! Grace Church !

Broadway est vraiment une très belle avenue, l’architecture est très différente, il est vrai que c’est la plus vieille avenue de New-York, la plus longue aussi. Ensuite, nous tournons sur la 4th street et remontons Lafayette street.

Image

! Vue sur Astor Place !

Image

! Détail d'un bâtiment de Broadway !

Image

! Vue sur la 4th street !

Image

! Vue sur Lafayette street !

Image

! Vue sue Lafayette street !

Nous arrivons sur la petite place où se trouve le cube « Alamo » que l’on peut faire tourner avec un peu de force.

Image

! Alamo !

Image

! Vue sur Cooper Square !

… à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Vendredi 31 mai – J6 11h-13h

Nous empruntons Saint Mark Place, cette rue est riche de commerces, de couleurs, il est encore un peu tôt sûrement pour en apprécier totalement l'ambiance.

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Nous remontons la 2nd avenue pour reprendre la 9th street et descendons la 3rd avenue qui devient Cooper Square puis Bowery. Je fais une pause sur un banc à l’ombre au pied de la Preschool of the Arts pendant que mon amie par faire quelques photos à Cooper Triangle où visiblement il n’y a pas grand-chose à voir, j’ai bien fait de rester au frais.

Image

! Vue sur la 2nd avenue !

Image

! Vue sur la 9th street !

Image

! Vue sur la 9th street !

Image

! Vue sur la 3rd avenue !

Image

! Vue sur Preschool of the Arts Cooper Square !

Image

! Vue sur Cooper Square !

Image

! Vue sur Bowery !

Image

! Vue sur Bowery !

Image

! Vue sur Bowery !

Image

! Vue sur Great Jones street !

Nous tournons au hasard sur Bond street, nous cherchons le bâtiment orné de « danseurs dorés», j’avais vu ce bâtiment sur google et j’avais trop envie de le voir, je n’avais pas noté le nom de la rue, je savais juste que c’était dans le coin et quelle chance c’était la bonne.

Image

! Vue sur Bond Street !

Image

! Vue sur Bond Street !

Image

! Vue sur Lafayette street !

Nous prenons, ensuite, Broadway jusqu’à Houston street pour aller voir le Puck Building.

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! Détail d'un bâtiment sur Broadway !

Image

! Vue sur The Cable Building !

Image

! Vue sur Houston street !

Image

! Vue sur Houston street !

Image

! Vue sur le Puck Building Lafayette street !

Image

! Détail du Puck Building !

Nous remontons Lafayette street, nous ne résistons pas à repasser par Bond street pour rejoindre Bowery.

Image

! Vue sur Lafayette street !

Image

! Vue sur Lafayette street !

Image

! Vue sur Lafayette street !

Image

! Vue sur Bond street !

Image

! Un bâtiment écolo sur Bond street !

Le ciel c’est voilé, même si le soleil se cache parfois, la chaleur reste de mise, pourvu que cela ne tourne pas à l'orage.

… à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Vendredi 31 mai – J6 13h-16h

Nous continuons sur 3rd street pour aller jusqu’au fief des Hells Angels, la rue est pratiquement desserte, nous prenons deux-trois photos du club rapidement, on sait que les Hells Angels ne sont pas gentils gentils et reprenons vite notre route… ça nous a amusé de nous faire peur.

Image

! Vue sur Bowery !

Image

! Vue sur la 3rd street !

Image

! Vue sur la 3rd street !

Image

! The Hells Angels 3rd street !

Image

! La jardinière déco !

Nous descendons la 1st avenue jusqu’à Houston street.

Image

! Vue sur la 1st avenue !

Image

! Vue sur la 1st avenue !

Nous remontons Houston street jusqu’à la l’Avenue C. Dans cette rue il y a des travaux, des cabines de chantier ont été installées sur le trottoir, elles sont un bon support pour les street artists, elles sont entièrement recouvertes de dessins en tout genre.

Nous voyons bien que nous sortons des sentiers battus, les rues ne sont moins fréquentées, plus beaucoup de touristes, nous sommes dans un quartier plus populaire, plus pauvre de toute évidence.
Pour autant nous n’avons aucune crainte à nous promener ici.

Image

! Vue sur Houston street !

Image

! Vue sur Houston street !

Image

! Vue sur Houston street et la statue de Lénine !

Image

! Bâtiment sur Houston street !

Image

! Déco récup !

Image

! Vue sur Houston street !

Image

! Vue sur Houston street !

Image

! Vue sur Houston street !

Il est temps de manger un petit morceau, nous faisons une petite pause.

Nous tournons sur la 2nd street où nous découvrons les premiers jardins communautaires très présents dans Alphabet City.

Nous nous arrêtons quelques instants près d’un bâtiment où un camée orne la façade, là un vieux monsieur latino nous aborde et tente de nous expliquer l’origine de cet élément, il a bien remarqué que nous ne comprenions pas tout, alors il a pris son temps, il avait l’air d’avoir plaisir à nous raconter tout ça.

Image

! Détail d'un bâtiment sur la 2nd street !

Image

! Le Petit Versailles Garden !

Nous poursuivons notre route, un peu plus loin, 3 afro-américains discutent sur le trottoir, nous avançons vers eux lorsque l’un d’entre eux vient nous accoster. Il nous montre l’entrée d’un passage plutôt touffu de végétation, il insiste pour que nous y entrions, là c’est vrai que nous n’étions pas très rassurées, mais nous le suivons il a air inoffensif. Puis là après quelques mètres dans une végétation sauvage, nous arrivons dans un beau jardin communautaire le « Kenkeleba House Garden » où les habitants qui le gèrent ont créé des œuvres d’arts avec des éléments recyclés. Au final, ce monsieur était juste fier de nous faire découvrir ce lieu. En sortant nous l’avons vivement remercié et il nous a invitées à vite revenir.

En fait, on sent bien que les habitants d’Alphabet City, comme d’autres je pense, sont contents de voir des touristes s’aventuraient dans leurs rues et qui viennent découvrir ce qui fait la beauté de leur quartier.

Image

! Kenkeleba House Garden !

Image

! Kenkeleba House Garden !

Image

! Kenkeleba House Garden !

Puis nous prenons l’Avenue B pour rejoindre la 3rd street, quelques mètres plus loin nous passons de nouveau devant le « Kenkeleba House Garden » où l’ouverture sur la rue est beaucoup plus large de ce côté. Nous découvrons d’autres jardins communautaires pour la plupart fermés, étant donné qu’ils sont gérés par des habitants, les jours et horaires d’ouverture sont restreints.

Image

! Vue sur la 3rd street !

Image

! Los Amigos Garden !

Image

! Vue sur la 3rd street !

Image

! Vue sur la 3rd street !

... à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Vendredi 31 mai – J6 16h-20h

Nous voici sur l’Avenue C, il y a pas mal de monde sur le trottoir d’en face, un supermarché dispose d’automates qui récupèrent les bouteilles en plastiques, en verre, plusieurs personnes sont là, chargées de gros sacs, attentant leur tour, pour gagner quelques dollars. C’est triste.

Nous remontons l’Avenue C jusqu’à la 8th street pour aller à Tompkins Park.

Image

! Vue sur l'Avenue C !

Image

! Vue sur 4th street !

Image

! Vue sur la 6th street !

Image

! Vue sur l'Avenue C !

Image

! Vue sur l'Avenue C !

Image

! Vue sur l'Avenue C !

Image

! Vue sur l'Avenue C !

Image

! Vue sur l'Avenue C !

Le parc nous offre une bonne petite pause au frais. Nous nous installons sur un banc dans une zone où il y a pas mal de monde. Je reste seule un moment pendant que mon amie part faire quelques photos des statues.
A son retour, elle me raconte que de l’autre côté du parc, elle a croisé un groupe de personnes droguées, les yeux vitreux, effondrées sur les bancs, elle ne s’est pas sentie en sécurité mais a été un peu rassurée par la présence de la police pas loin de là. Elle ne s’est pas attardée longtemps dans ce coin du parc.

Image

! Vue sur la 8 th street !

Image

! Talmud Torah Darchei Noam 8th street !

Image

! Church of Saint Brigid - Saint Emeric !

Image

! Tompkins Park !

Image

! Tompkins Park !

Nous reprenons notre route par St Mark Place. Dans la dernière partie de la rue, l’ambiance a radicalement changé depuis ce matin, il y a beaucoup de monde, toutes sortes de personnes dans des accoutrements très très branchés, c’est très sympa.

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Image

! Vue sur la 2nd avenue !

Image

! Vue sur St Mark Place !

Nous faisons une pause rafraîchissement, la chaleur est restée intense toute la journée. Puis nous prenons le métro à Astor Place Station pour rentrer à l’hôtel.
Dans le métro, un musicien joue du saxophone, nous restons quelques instants à l'écouter avant de monter dans le métro.

Image

! Vue sur Astor Place !

C’était vraiment une super journée, riche en rencontres et dans un environnement bien différent de ce que l’on avait vu jusqu’à présent. Ces quartiers de New-York nous ont vraiment bien plu, tant par leur diversité, leur ambiance et leurs couleurs.

… à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Samedi 1er juin – J7 8h-11h

Ce matin, j’ouvre les doubles rideaux et je vois un grand ciel bleu qui annonce encore une très belle journée.
Ça tombe bien aujourd’hui on part à la plage !
Nous prenons un gros petit-déjeuner, on a besoin de force, on va faire la traversée du Brooklyn Bridge.
Direction Grand Central pour prendre le métro jusqu’à City Hall, il est tôt, il y a moins de monde sur les quais ce matin.

Image

! Vue sur Centre street !

Image

! Vue sur le Municipal Building !

Nous commençons la traversée du pont, dommage il est en réfection, de grandes bâches blanches sont installées de chaque côté, ce qui nous coupe un peu la vue parfois.
Quelques minutes plus tard, lorsque l’on se retourne sur Manhattan, là on fait « waouh ! » doucement les buildings se font plus petits et plus nombreux, c’est superbe et ce beau ciel bleu ajoute à la magie.

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Brooklyn Bridge !

Image

! Brooklyn Bridge !

Image

! Vue sur Sea Port !

Image

! Vue sur le Manhattan Bridge !

Image

! Brooklyn Bridge !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Brooklyn !

Image

! Prémices invasifs du Pont des Arts à New-York !

Image

! Vue sur Brooklyn Bridge Park !

Nous aurions presque pu traverser le pont en marche arrière pour ne rien louper de cette sky line qui se dessine à chacun de nos pas.

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Dumbo !

Image

! Vue sur Manhattan !

Image

! Vue sur Dumbo !

Image

! Vue sur Brooklyn !

Image

! Vue sur Brooklyn !

Image

! Vue sur Dumbo !

Il y a beaucoup de monde sur le pont, certains font du jogging, d’autres du vélo, d’autres comme nous font des photos à chaque pas. C'est vraiment une super balade !

... à suivre !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message