Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

crystal1806 a écrit :un régal ce début de récit merci
merci Crystal !
j'envoie la suite très vite :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

merci Isa !
Isabilou a écrit :Super tu t'es lancée alors!!! :D
Merci pour ce début de récit et le partage de quelques unes de tes 14000 photos, elles sont superbes!

difficile de faire un choix, mais je suis obligée de me restreindre, j'peux tout-de-même pas mettre 14000 photos ici :lol:

Le carlton, trop fun!!

oui il est fun, mais pour une seule nuit :D

Et les sirènes... des fois je me repasse les vidéos que j'ai en boucle :!: :!: :lol:

moi je que j'adore c'est écouté l'annonce du monsieur dans le métro lorsque les portes vont se fermer (je crois que c'est ça) "let close the door pleaseeee" :lol:

Allez, qui de nous 2 postera son prochain jour?? moi je parie sur toi :lol: :lol:
c'est pas gagné pour moi ! c'est pas écrire qui me pose problème, c'est choisir les photos :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Phanloga »

Vu le nombre de photos que tu as prises, c'est certainement du boulot que de choisir !
Ça me fait penser que je n'ai raconté que mes deux premiers jours (il en reste 10...) :|
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Phanloga a écrit :Vu le nombre de photos que tu as prises, c'est certainement du boulot que de choisir !
Ça me fait penser que je n'ai raconté que mes deux premiers jours (il en reste 10...) :|
Oui c'est pas une simple affaire que de choisir et se restreindre surtout :D

alors tu vois ce qu'il te reste à faire ! comme je suis optimiste je dirai plus que 10 jours à faire :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Dimanche 26 mai – J1 – 11h/15h

Du Carlton, nous avons 14 rues à remonter par la 3rd avenue pour gagner le Murray Hill East Suites situé sur la 39th street entre la 3nd avenue et Lexington.

Image

! Le Dunky Donuts du café d'hier soir !

Encombrées de nos valises à roulettes, difficiles de faire des photos, obligé donc de s’arrêter tous les 5 mètres pour en faire… ce qui a grandement ralenti notre progression !

Image

! Roule ma poule :lol: !

Sans compter sur les taxis qui cherchant le client… ralentissaient à notre hauteur pour nous demander si nous avions besoin d’aide.
C’est gentil ça !

Image

! Vue sur Empire State building de la 3rd ave (cette fois c'est le bon :lol: !

Image

! Décor du restaurant Vatan... quel accueil !

Image

! Une vue !

Nous arrivons à notre hôtel qui sera notre demeure pour le reste du séjour.
C’est un hôtel très sympa, et à l'époque un des rares fumeur, en guise de chambres se sont des studios, avec cuisine, salon, coin nuit, salle de bain… le tout bien équipé. Nous sommes perchées au 10ème étage studio 10… facile !
Une déco un peu kitsch mais très bien situé, pas bruyant et un personnel à l'écoute.

Image

! Toc toc !

Image

! Le coin repas !

Image

! La kitchenette !

Image

! Le coin nuit !

Image

! La salle de bain !

Maintenant, cet hôtel ne propose plus de séjour à la semaine, les locations ne se font qu'au mois... qu'à c'la n'tienne nous partirons un mois, on va pas se fâcher pour si peu... on veut vraiment loger ici !

Une petite pause, un petit café et nous nous installons de suite.
Les valises vidées, nous partons au d’Agostino tout proche pour faire quelques emplettes, jus de fruit, pain, pâtes… enfin de quoi faire ripailles. Nous avons choisi un studio pour ça aussi, petit déjeuner et dîner à l’appartement.

Image

! Ce n'est pas du fromage normand ça !

De retour, une bonne assiette de pâtes et du ketchup… ça fera l’affaire pour un dimanche.

Image

! Quelle gamelle !

... à suivre
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Loicnice »

Sympa la cuisine dans la chambre quand même, on gagne sur le budget :wink:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Dimanche 26 mai – J1 – 15h/au soir

15 heures, c’est pas l’tout mais il est grand temps d’aller arpenter les rues de New-York. Destination : au hasard !

Arrivée sur Lexington, il y a foule… ça change de ce matin, un marché occupe la rue.

Image

! Y'a des bretons !!! on voit un stand de crêpes au loin !

Et il est là, brillant de mille feux en plein soleil… le Chrysler Building, majestueux, aux multiples facettes… « eh ! oh ! Véro ressaisis-toi ! ». Nous avions tellement hâte d’admirer le building préféré des new-yorkais.

Image

! Le Chrysler Building !

Image

! Le Chrysler Building de plus près !

Image

! Ça gargouille au Chrysler Building !

Image

! Magique !

Une fois arrivées dans la 42nd street… on reste sans voix ! Quelle architecture… les vieilles pierres côtoient les façades miroir, les reflets nous hypnotisent… ça y est on ne sait déjà plus où donner de la tête !

Image

! Tout est là !

Image

! L'écureuil du Cipriani !

Image

! Une entrée de métro au Cipriani !

Grand Central se profile, on ne fait que passer, on y reviendra plus tard… nous avons décidé d’aller jusqu’à Bryant Park.

Image

! Elle est à l'heure cette horloge !

Sur la 41st street, qui nous offre en toile de fond New-York Public Library, les trottoirs sont garnis de plaques, visiblement toutes en liens avec la littérature, la presse, l’art…, une bonne façon de reposer son cou : regarder au sol !

Image

! Ça presse !

Image

! La France a son empreinte sur la 41st street !

On redescend sur la 40st street, oui on zigzague !

Image

! Il est beau ce bâtiment !

Nous voici à Bryant Park, c’est animé, certains lisent dans un coin, d’autres jouent aux échecs ou aux jeux de société, en bruit de fond la musique du carrousel, les tables et chaises sont prisent d’assaut, c’est un parc familial. Plusieurs stands proposent le prêt de livre, de jeux de société, de raquettes de ping-pong… et aux détours d’une allée, une pancarte, comment jouer à la pétanque !

Image

! Bryant Park !

Image

! Le Radiator Building !

Image

! Tu tires où tu pointes ? !

Tout-à-coup, un avion de ligne vrombissant passe assez bas dans le ciel, beaucoup ont levé la tête pendant plusieurs secondes, là on ressent bien le traumatisme du 11 septembre.

Nous avons profité du parc pour faire une petite pause parmi les new-yorkais et autres touristes.

Nous continuons notre visite par New-York Public Library… un monument !

Image

! New-York Public Library !

Là avec mon amie, nous nous prenons respectivement en photo, un new-yorkais s’approche de nous et nous demande d’où l’on vient « de France ! ». Il était tout content de nous dire en français qu’il apprenait notre langue… alors il nous propose de nous prendre en photo toutes les deux, on lui confie l’appareil photo.
Une fraction de seconde, je me suis dite « pourvu qu’il ne parte pas en courant avec, j’suis crevée là pour lui courir après ! ».
Non, il est honnête, il nous a rendu l’appareil, mais il a raté la photo !

Image

! Rhhhhhh !

Puis doucement, nous avons repris notre chemin pour rentrer à l’hôtel… nous sommes déjà bien fatiguées !

Image

! Madison !

Image

! Pershing Square !

Image

! Chanin Building !

... à suivre le jour 2 !
Dernière modification par veronyc14 le 19 mars 2017, 23:18, modifié 2 fois.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Phanloga »

Lol.
Mimétisme normand ?
Mon premier jour a été consacré à la E42nd ?
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par chriscau »

Hello veronyc14,
Merci pour ton récit et tes belles photos :wink:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Phanloga a écrit :Lol.
Mimétisme normand ?
Mon premier jour a été consacré à la E42nd ?
Nous on l'a commencée le 1er jour, mais fini le lendemain... nous sommes des Normands un peu plus lents :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Merci Chriscau
chriscau a écrit :Hello veronyc14,
Merci pour ton récit et tes belles photos :wink:
Ça fait plaisir de revivre ce voyage
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Loicnice a écrit :Sympa la cuisine dans la chambre quand même, on gagne sur le budget :wink:
C'est pas si sûr au final, car c'est quand même très cher les épiceries sur Manhattan
Mais c'est vrai que c'est agréable de prendre le petit-déjeuner et y passer se rafraîchir
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par ella »

bonjour,
je commence bien ma semaine.... génial il y a un nouveau récit sur le forum :D :D :D :D
Et quel récit, merci pour les nombreuses photos (j'ai cru comprendre qu'il y avait un super stock !! :wink: ).
Super le Carlton Arms !
Merci encore pour le partage qui nous fait patienter jusqu'au prochain voyage !
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

encore, encore, encore :)
pesentik
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2013, 02:16

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par pesentik »

J adore tes photos :D

Ne t'arrête surtout pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message