Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Voici mon retour d'un super voyage, un rêve réalisé, pour un premier voyage en amoureux !

Dimanche 8 janvier lendemain de mariage, c’est le grand départ….
Les billets étaient pris depuis juin, quel attente, mais sur la fin je n’y pensais plus avec l’organisation du mariage. C’est partie pour une aventure de 11 jours à NYC…
L’hiver nous attends mais on est pressé, ici la chaleur à raison de nous…
Départ donc pour 11h de vol afin de rejoindre Oriy :cry:

Attente de 4h à l’aéroport avant de prendre le vol pour JFK, la fatigue se fait ressentir, de l’avion encore de l’avion... Quand soudain l’Amérique… On la voit recouverte d’un manteau blanc. On n’avait pas fait attention à la météo les jours qui précédés le voyage et se fut une totale surprise de voir la région recouverte de neige. Au loin, très loin on aperçoit la skyline qui se dessine grâce aux derniers rayons du soleil

On a été gâté durant toute la durée du séjour avec du beau temps au rendez-vous, des journées ensoleillés (pas un nuage parfois), une journée de pluie, une journée neige, et une journée grisonnante, sur 11 jours c’est plutôt pas mal à cette période. Bon par contre il fait froid, surtout une fois la nuit tombé, mas le froid ne nous a jamais empêché de profiter au maximum du séjour sauf peut-être lors de le monté sur l’Empire State building. On y est resté 20 min top Chrono. On a d’ailleurs été déçu de l’Empire State building mais surement parce que c’était le dernier des 3 observatoires que l'on a fait.
On a logé au BW Long Island City, rien à redire parfait, la literie est super, petit déjeuner aussi ! Bon au bout d’une semaine on a commencé à le prendre ailleurs car pas tellement de changement… Mais le personnel assure. Seul petit bémol, un kimono acheté à Victoria Secret à disparue de la chambre, il avait été rangé sur la porte de la salle de bain accompagné d’une serviette, donc il a surement été embarqué par une femme de chambre pour le nettoyage, mais impossible pour l’hôtel de le retrouver. Vu le prix qu’elle l’avait payé ça nous a un peu gâché ce dernier jour et puis la réception ne savait pas du tout comment gérer ce soucis… Bref c’est matériel heureusement mais c’est toujours embêtant

Concernant les visites nous avons fait les incontournables, City Pass en poche (musée du 9/11 et top of the rock <3) + One World Observatory + autres activités. Passage par la Columiba Universty, Harlem malheureusement on l’a fait mais rapidement, un peu déçu mais il faut contenter tout le monde. Passage rapide au Yankees Stadium, mais bon sans réel grand intérêt à cette période, mise à part la boutique, mais j’ai trouvé un gift shop sur Time Square après Bubba Gump qui vendent tous les produits voir plus encore que l’on trouve dans la boutique du stade. Donc pas d’intérêt, surtout qu’on a dû faire face à la ligne 4 équivalent pour moi de la ligne 13 parisienne pour les connaisseurs.

La journée passé à Central Park a été super, avec des températures avoisinant les 17 degrés en ce jour, ce qui nous a permis de pouvoir faire 2h de tandem loué via l’agence Bike Rent.NYC. Un super moment vraiment, on a découvert toute la partie Sud jusqu’au petit Château. Un vrai coup de cœur surtout avec cette température.
Le soir nous sommes allés voir un match NBA, NETS vs PÉLICAN, super ambiance, mais on été mort du coup on a quitté à la mi-temps pour rentrer dormir… :? Mais super expérience moi qui suis assez fan de Basket.
Nous avons fait une après-midi SPA également allés à AIRE ANCIEN BATH, magnifique endroit, très moderne, les bains sont super ainsi que le massage. Je recommande cet endroit pour les couples pour un évènement spécial du genre anniversaire de mariage ou lune de miel, ou qui souhaitent tout simplement se détente. Le tarif pour deux reste assez élevé 300 et quelques mais cela vaut son prix pour marquer le coup ou se reposer après de durs efforts et puis c'est les vacances !!
De passage à Chinatown nous avons également fait un massage des pieds de 30 min super relaxant à Foot Heaven qui se situe à Pell St. Vraiment top comme expérience.
Nous avons fait également le Chinatown du Queens bien moins touristique et totalement dépaysent, ainsi que le Little India. Ces quartiers du Queens sont vraiment uniques.

Nous avons traversé Statten Island jusqu'à Grasmère le dimanche15 Janvier pour rejoindre Bay Ridge, plutôt que de faire l’aller-retour en ferry autant voir un tout autre paysage. On dirai une toute autre ville mais non ! Nous sommes toujours à NYC
Bay Ridge super quartier pas du tout touristique très cosy je trouve. Nous avons bruncher dans un petit diner que je recommande, Mocha Coffee.
Bon après je le savais j’aurai le droit à des tranches horaire shopping, et oui Madame adore ça, vu que j’ai organisé le voyage de A à Z il fallait la satisfaire, elle a trouvé son bonheur à Manhattan, mais aussi au Jersey Garden ou l'on a passé la fin d'après-midi le samedi 14. Petite déception pas de vue sur la Skyline depuis le NJ car jour de neige, aucune visibilité...

Durant notre séjour et avec ce froid nous avons marché en moyenne 12Km par jour avec une journée à 15km. Nous avons pris pas mal de fois le Taxi le soir essentiellement, c’est la facilité et puis ça change des taxis Parisien. Toujours au niveau des transports nous avons pris l’Air Train à l’aller impossible au retour valises trop lourdes. Nous avons pris la unlimited 7 days on a souvent pris le Bus, a éviter à certaine tranche horaire, à prendre plutôt en milieu d’après-midi selon moi pour éviter les gros embouteillages. Arrivé au bout de 7 jours nous avons décidé de prendre une autre unlimited afin de ne pas avoir à recharger la carte à chaque fois qu'elle serait vide, et on l’a bien rentabilisé.

Au niveau des restos, je valide totalement Luke’s Lobster, Burger and Lobster, beaucoup de monde et du coup de bruit mais service très rapide et rapport qualité prix vraiment super ! Bubba Gump génial, j’ai vu ce film une dizaine de fois et j’étais comme un gamin… Nous avons mangé Indien, dans un restaurant derrière Bryan Park sur la 39th entre la 5 et 6 Av. Un bon burger à Macdougal Street, Burger By Honest Chop, une bonne tranche de pizza à Pizza and Pita sur la 34th entre la 2nd et la 1st Av. D’ailleurs super expérience tel un film dans ce restaurant haha, embrouille entre le gérant et un client, «You want to call a police for me ? Call the police ! » J’admire les new yorkais car ils en sont resté aux mots, chez nous ça aurait fini en bagarre. Bon je ne suis pas un adepte des conflits mais la scène était amusant je trouve les américain très théâtral dans leur intonation et dans leur geste, c’était notre 2ème jour et tout ça pour une sauce que le client ne voulait pas payer…
Un autre diner que je recommande à WIllamsburg Champs Diner sur Maserole Av entre Bushwick Av et Humboldt St. C’est un diner végétarien, vraiment bluffé par les produits proposé, large choix d’ailleurs on a envie de tout manger. Je recommande fortement !
Bon on a eu quand même un resto vraiment mauvais à Astoria un soir, un mexicain vraiment mauvais… Je me rappelle plus du nom il y’avait des chicha également si ça intéresse des amateurs et pas mal de jeunes également.

Nous avons fait le Bar The View la dernière soirée vraiment magnifique et fou quoi ! Pas très excessif pour le cadre. J’ai quelque regret de ne pas avoir fait des rooftops j’avais notamment coché le Press Lounge mais vraiment trop de marche et en plus le soir avec le froid… Vu qu’on mangeait bien le matin on pouvait se permettre de sauter le déjeuner, ce qui m’a permis de revoir le budget repas à la baisse et activité+ shopping à la hausse.

Alors mes coups de Cœur, la One, la vie New Yorkaise, la gentillesse des New Yorkais, l’hôtel bien placé, Queens, la neige,
Mes déceptions, pas de High Line, le jour où nous avions prévu de la faire elle était en partie fermé pour cause de givre… vraiment dégouté car aucun temps pour la faire en fin de séjour à cause de la pluie et autres choses de prévu dans le programme.
Ce fut un voyage de rêves j’avais tellement bien préparé que tout s’est passé comme prévu, mise à part un soucis de carte qui nous a fait perdre une matinée et qui m’a obligé à revoir le planning qui avait été appliqué à la lettre jusqu'à ce jour !!

Je conseille fortement de partir à cette période, peu de monde aux attractions, pas de queue interminable. Nous avons plus de temps pour faire autre choses du coup. Il fait froid oui ! mais bon si on est bien protégé pas de soucis (nous ne sommes pas habitués au froid mais on s’est bien adaptés). Et le temps ne passé pas. Pour nous s’était comme si on était coupé du monde avec nos -9 heures sur la Réunion.

Les voyages en général permettent de s’ouvrir de voir autre chose, et ce qui m’a maqué le plus là-bas c’est la facilité des personnes à venir vers toi à te parler à prendre le temps de s’arrêter et te dire « hey whats' up your bag is open ». Nous avons aimé la ville, les gens, l’ambiance, le mélange multiculturel, le nombre incalculable de choses à faire et j’en passe, je trouve cette ville remplie d’opportunité également, même si ça se voit que pour réussir il faut bosser et bosser dur, et avoir un réel projet concret.
Je suis vraiment sous le charme de cette ville incroyable, je n’y retournerai pas dans l’immédiat je pense, priorité au reste du monde. Mais j’y retournerai un jour via mon travail je l’espère, en famille, ou autre…

Les jours et semaine passent depuis notre retour et on est en manque de NY, la vie sur place nous correspond à 100 %, la mentalité la manière de vivre, je sais que y être en vacances est totalement différents de vivre sur place, mais il s’est passé un truc là-bas, je ne pourrai pas l’expliquer, et depuis notre retour, on a des absences, parfois on se laisse emporter et la nostalgie nos amène de nouveaux à ces doux souvenir...

Le prochaine voyage en tout cas est déjà choisi, et le blog me servira toujours, destination West Coast pour SEP 18


New York à une prochaine je l’espère…

les photos suivent. :-D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par crystal1806 »

merci pour ce beau résumé de votre lune de miel , vivement les photos
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Emilie01 »

Super résumé !!! Vivement les photos.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Phanloga »

Les photos !

Les photos !

Celles qui peuvent être publiées... :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Isabilou »

Hello,
super résumé, merci de nous faire partager ces moments, et comme déjà dit, vivement les photos!! :D
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par bebert01 »

sympa ce récit de retour
vivement les photos :) :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Loicnice »

Merci de ton retour , super voyage , bravo :!:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par jrmvir »

Merci pour ton retour détaillé :)
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par SFMM »

Retour d'expérience très sympa! Ça m'a replongé dans mon voyage! Comme tout le monde: j'ai hâte de voir les photos!
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par domalex636 »

Merci pour ce retour!! On attends les photos :!: :!:
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Comme promis voici quelques photos de notre 1er journée pleine à New York

Imagehebergement image

A ce moment précis tellement d'excitation en moi ! Avec le mariage je n'avais pas eu le temps de voir quel temps il faisait sur New York ! Et la.. On va avoir le droit à New York enneigé ! Wahouuu ! Y'a pas mieux, Madame n'a jamais vu de neige y'a pas plus romantique et encore un de ses rêves que j'ai pu réaliser :)

Imagehebergement image
Ca y'est on est s'est posé à New York :mrgreen:

Imagehebergement image
Première vision de Manhattan à la sortie du métro... :shock:

Imageimage gratuite
La vue depuis notre chambre

Imagehebergeur d image
La One <3, elle est pour toi celle là Lucie Anita

Imageimage gratuite

Imageimage gratuite
Bonjour Miss Liberty enchanté :hypnotized:

Imagehebergeur d image

Imagehebergeur d image

Imagephoto libre
Voici ma plus belle photo entre toutes celles que j'ai pu prendre !

Imagehebergeur d image
C’est parti on va se perdre dans les couloirs de building où passe un vent si glacé qu’on est obligé de garder nos lunettes de soleil car impossible de garder les yeux ouvert :lol:

Imagehebergeur d image
Le nouveau WTC qui ne tarde plus à se finaliser

Imagehebergeur d image
Rien à dire… une perfection architectural. A partir de cet instant, à chaque fois que je la voyais au lien je l’admirais pendant quelques instants

Imagehebergeur d image
Imagehebergeur d image
Imageheberger image
De nuit elle est encore plus belle…

Ce ne sont pas les plus belles photos du monde, mais elles me permettront à chaque visionnage de me transporter de nouveau vers ce voyage mémorable.
J’ai d’ailleurs était quelque peu dégouté de ne plus trouver mon réflexe le jour du départ, la faute à un déménagement quelques semaines avant le départ. Au finale il avait été trop bien rangé !
De plus durant le séjour à cause du froid il arrivé à mon téléphone de coupé avec 50% de batterie dû au froid. Ce fut le cas à Brooklyn Bridge Park, et Times Square 2 fois (vous avez dit acharnement ?) :evil:
Mais ce qui compte sont véritablement les souvenirs qui m’auront marqué. Le bon côté de tout ça c’est que j’ai pu profiter pour m’attarder sur tous les petit détails grâce à mes yeux grands ouverts :hypnotized:
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Imagehebergement image

Imagehebergement image

Imagehebergement image

Top of the Rock un réel coup de cœur par ce temps ! :clap:
Imagehebergement image

Imagehebergement image

Imagehebergement image

Imagehebergement image

Pour cette photo panorama, après l’avoir prise je suis resté pendant 10 min à admirer le paysage qui s’offrait à moi. La construction de l’homme sa folie à construire aussi haut. C’est fascinant. On ne voit cela nulle part ailleurs. Et ce calme… Un instant vraiment à moi..
Imagehebergement image

Imagehebergement image

Imagehebergement image


Magasin Lego à Rockefeller Center
Imagehebergement image

Imagehebergement image

Après-midi au MET
Imagehebergement image

Imagehebergement image


Après une session shopping sur la 5ème avenue passage à la Public Library, (je ne trouve pas la photo) et par Grand Central Station avant de rejoindre le fameux Luke’s Lobster pas très loin.
Imagehebergement image

Imagehebergement image

Imagehebergement image

Imagehebergement image

Une deuxième journée moins froide que la précédente centrer sur la fifth Avenue, avec un passage devant la Trump Tower (j’ai des vidéo je ne sais pas comment les publier par contre :( ). Nous avons ensuite pris un bus pour arriver jusqu’au MET. Et pareil au retour bus jusqu’à Rockefeller Center pour descendre la 5ème jusqu’à Bryant Park. Petit regret en ce jour nous n’avons pas pu faire la patinoire car trop de sachet :lol:
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Grosse journée en ce jeudi 12 janvier

Quelle chance juste avant de sortir petit check météo et voici,
Imageimage gratuite
Waaaaa trop bien !

Imageimage gratuite

Imageimage gratuite
Imageimage gratuite

Vraiment super cette petite balade en téléphérique avec la vue sue Midtown et East River mais surtout sur le magnifique Queens Bridge. Après le Brooklyn Bridge et le Verrazano Bridge mon préféré est bien celui-ci. Euh non enfaite avant le Verrazano Bridge.
Nous longeons la 60th st jusqu’au temple du bonbon Dylan’s Candy quel endroit ! (photo de mauvaise qualité j’ai uniquement des vidéo

Imageimage gratuite

Nous continuons vers central park pour louer notre fameux tandem, ce fut vraiment marrant, on a aimé ce perdre dans central park, on s’est retrouvé sous un kiosque au milieu de nulle part entouré d’écureuil, l’agitation de Manhattan semblé si loin. C’était notre moment à nous… jusqu’à ce que voit des dizaines de sachet de préservatif déchiré hahaha, moment gâché !
Imageimage gratuite
Imageimage gratuite
Imageimage gratuite
Imageimage gratuite

Prise de nuit vraiment pas terrible
Imageimage gratuite

Pause déjeuner au Whole Food Market du TW centre. On est devenu fou avec tout ce choix, on mangeait rarement le midi mais la chaleur plus le vélo avaient creusé la faim.
Imageherbergeur d image

Détour par Columbia University car pas le temps de faire le Muséum vu l’heure. On a ensuite coupé le Morningside Park, pour rejoindre Harlem. Alors juste avant d’entrer dans la park j’étais étonné de voir qu’à cet endroit nous étions sur un « relief » on pouvait voir Harlem de haut et le Nord de Central Park, la nuit tombé et on s’est mis à admirer le paysage. Le froid faisait son retour plus le soleil disparaissait. Ce qui était marquant, c’était la différence de paysage, les immeubles de Harlem, Central Park, et les tours de l’avenue de milliardaire au loin !
Imageimage gratuite

Nous avons clôturé cette journée par un math au Barclays Center. NETS vs PELLICANS.
Imageimage gratuite

Petit ajout bonus de la veille, voici le climat juste avant l’intronisation de Donald
Imageimage gratuite
Imageimage gratuite

Une journée vraiment super appréciable grâce aux températures, et puis la balade en vélo était vraiment super dans Central Park, je suis tombé amoureux de ce parc urbain. Je l’imaginais au printemps avec toutes ces fleurs et arbres qui doivent rendre la chose encore plus belle.
J’aime NYC… :goofy:
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par Matthew »

Vendredi 13 Janvier,
Matinée gâchée par les réceptionnistes du moment à l’hôtel. On a eu un souci de plafond avec notre carte de crédit (qui avait pourtant été réglé avant le départ). Impossible de joindre notre banque car nos téléphones ne marché par là bas. On demande donc une assistance à la réception qui nous dit d’acheter une carte téléphonique pour pouvoir émettre l’appel depuis notre chambre. Aucune carte à vendre dans le quartier, on est donc allée à Manhattan en acheté une pour 5 USD.
Arrivée à l’hôtel, évidemment elle ne marche pas… On demande donc à la réception de nous aider. Mais ils n’avaient vraiment pas envie de nous aider je crois. Bref on est resté à la réception 30 min pour essayer de trouver une solution.
Une fois le problème réglé nous sommes donc partie vers l’Empire State building pour y resté à peine 30 min en raison d’un vent qui m’assassiné le visage et qui menacé de nous faire envolé du building, vraiment ça faisait peur ! Mon bonnet y presque passé.
Imagehebergeur d images
Imagehebergeur d images
Imagehebergeur d images
Imagehebergeur d images
S’en est suivi une session shopping à Macy’s évidemment ! Nous avons ensuite remonté la 7th jusqu’à Times Square avec un petit arrêt geeks pour moi
Imagehebergeur d images
Imagehebergeur d images

Nous avons terminé cette journée dans un petit resto Pizza & Pita avec la fameuse embrouille qui à rythmé la soirée ! Et bon appétit
Imagehebergeur d images
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Le retour de notre fabuleuse lune de miel à NYC du 08 au 19 janvier

Message par jrmvir »

Sympa toutes ces photos :) J'ai connu le froid sur l'Empire State Building, j'avoue que je n'y suis pas resté très longtemps non plus :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message