My Dream Days story !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: My Dream Days story !

Message par selena »

domalex636 a écrit :
Emilie01 a écrit :Super récit merci.
A New York on a souvent le nez en l'air, il faut donc faire attention où on met les pieds. :wink:
Nous sommes déjà allés deux fois au Whole Food Market de Colombus Circle et on adore !!!!
Hum le whole food. . C'est vrai je confirme c'est trop bon.

Celui de Columbus Circle est mon préféré, j'en suis fan aussi !! (Leur salad Bar... Yum yum !! :!: :!: )
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: My Dream Days story !

Message par domalex636 »

domalex636 a écrit :
Emilie01 a écrit :Super récit merci.
A New York on a souvent le nez en l'air, il faut donc faire attention où on met les pieds. :wink:
Nous sommes déjà allés deux fois au Whole Food Market de Colombus Circle et on adore !!!!
Hum le whole food. . C'est vrai je confirme c'est trop bon.
Oui je confirme aussi!!! J'adore :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Jour 4 lundi 3 octobre
Ce matin, nous avons rendez-vous à 9h pour une visite guidée de Harlem. Un quartier haut en couleurs et présentant une richesse culturelle et une histoire intéressante, un quartier en pleine métamorphose depuis quelques années, et qui change à vue d’œil (ou de coup de pioche !). Bon, je ne vais pas vous refaire le déroulé de la visite (d’abord parce que je ne me souviens pas de tout :!:, mais aussi parce que si je commence, je me devrai d’être exhaustive et je vais me retrouver avec 5 pages de récit pour une demi-journée !!), je mets quelques photos de moments marquants de la visite.

Restaurant de Sylvia Woods, grande prêtresse de la Soul Food
Image

La singulière 130th st ou Astor Row, où l’on trouve d’un côté de la rue des classiques brownstone houses, et de l’autre des maisons du style architectural qu’on retrouve dans le sud des Etats-Unis.
Image

Street art Zulu Nation
Image

Le quartier est parsemé d’églises, qui outre le fait d’afficher l’heure des offices, peuvent également affichent d’autres messages, dont leurs convictions politiques ou leurs différents avec l’église d’à côté :!: :!:
Image

Le mythique Apollo theater
Image

Passage obligé à Levain Bakery… franchement une tuerie leurs cookies :D :D – même si je l’avais lu à de nombreuses reprises avant de venir, je confirme !!-, et il y a beaucoup moins de monde à ce magasin là qu’à celui d’UWS :wink:
Image

Morningside park et Columbia University
Image

Image

Image

L’étonnante cathédrale de St John the Divine et la statue du petit parc à côté.
Image

Image

Image

A la fin de la visite, on prend le bus pour descendre vers Columbus Circle… et on décide d’aller voir au mandarin s’ils nous acceptent pour boire un verre, comme on est juste à côté. Ils nous acceptent, malgré notre tenue qui ne cadre pas trop avec l’endroit :

Image

Spéciale dédicace à Patricia et Seb-SFMM, le lieu du crime jeans/baskets !!! :lol: :lol:
La vue est très sympa, mais bon en fait du coup j’ose pas trop bouger, ils nous ont mis dans un coin du resto, genre pour qu’on nous voie pas trop :!: :!:
Image

Normalement, Upper West Side est prévu au programme de l’après-midi, mais comme vous avez pu le voir plus haut, le soleil a enfin daigné montrer le bout de son nez, donc c’est obligé et vital :!: , il faut qu’on prenne de la hauteur, direction la One WTC !! :D :D
Image

On fait la queue à tout casser 5 minutes et nous voilà partis dans les entrailles de la tour…
Image

…avant d’en ressortir dans la féérie de l’ascenseur, une attraction à lui tout seul, c’est trop trop magique !!!(re spéciale dédicace Seb :wink: ) Ils n’ont vraiment pas fait les choses à moitié car une fois arrivé en haut une autre surprise nous attend, c’est sûr les new-yorkais aiment jouer avec mes sentiments, je suis tout émue en découvrant la vue !!! :oops:
Image

Image

Par contre pour les photos c’est un peu galère à cause des reflets :roll:

En redescendant, Century 21 étant juste à côté, j’en profite pour « faire un tour rapide »… Pascal m’attend dehors mais je comprends vite que faire un tour rapide est mission tout à fait impossible :!: . Après 1h dans les dédales du magasin je jette l’éponge, j’aime bien le shopping mais même pour moi il y a trop de vêtements, je frise l’overdose !!! Je ressors quand même avec un pull, un tee-shirt et une paire de baskets, faut pas délirer non plus, je ne pouvais pas ressortir de ce temple du vêtement sans quelques achats. :lol: :lol:

On rentre tranquillement à l’appart après un passage à notre cantine Whole Foods Market.

Voilà pour aujourd’hui ! Et préparez-vous, la journée suivante est passionnante et pleine de rebondissements… Nous avons osé quitter NYC, grande aventure !! :!: :!:
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: My Dream Days story !

Message par Emilie01 »

Très jolies photos !!!
Levain Bakery j'adore, c'est difficile de faire un choix, tout à l'air bon.
Nous sommes aussi allés à la WTC1 et c'est vrai que dès qu'on est dans l'ascenseur c'est déjà une attraction :lol:
Hâte de lire la suite de ton récit.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: My Dream Days story !

Message par domalex636 »

Merci. Vivement la suite :D :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: My Dream Days story !

Message par crystal1806 »

merci pour cette suite ( je commençais à désespérer mdr) tu m'as mis l'eau à la bouche allez zou au boulot pour la suite :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: My Dream Days story !

Message par SFMM »

OMG!!!!!!! TU T'ES VRAIMENT REMISE AU BOULOT!!!!!!!!!!!???????????? :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!:

Eh Hop!!! Encore une fois, faut que je retourne à NY! Pas eu le temps d'aller à Harlem... :(
Isabilou a écrit :Le quartier est parsemé d’églises, qui outre le fait d’afficher l’heure des offices, peuvent également affichent d’autres messages, dont leurs convictions politiques ou leurs différents avec l’église d’à côté
Ca, c'est un truc qui m'a fait halluciner! Que ce soit pour les convictions politiques ULTRA assumées ou le communautarisme dont on fait la pub à la télé! Sérieusement, ça sert à ça les voyages... A s'ouvrir et aussi à comprendre pourquoi notre débat sur le burkini nous a fait passer pour des dingues! Chez eux, c'est normal! Au contraire!
Isabilou a écrit :Passage obligé à Levain Bakery… franchement une tuerie leurs cookies
Oh mon Dieu... Je te déteste... J'ai faim, maintenant!!! :(
Isabilou a écrit :L’étonnante cathédrale de St John the Divine et la statue du petit parc à côté.
Elle était sur ma liste de monuments à voir ABSOLUMENT! J'adore les buildings... C'est génial de voir ça!!!
Isabilou a écrit :Spéciale dédicace à Patricia et Seb-SFMM, le lieu du crime jeans/baskets !!!
La vue est très sympa, mais bon en fait du coup j’ose pas trop bouger, ils nous ont mis dans un coin du resto, genre pour qu’on nous voie pas trop
Ah oui!!! J'avais pas vu le "hall"!!! En effet, jean/basket = crime contre la classe!!! Tu te planques dans un coin en espérant ne croiser PERSONNE à par le serveur!!! :lol:
Isabilou a écrit :l’ascenseur, une attraction à lui tout seul, c’est trop trop magique !!!(re spéciale dédicace Seb )
Ouelcome tou ze Oine Oueurlde Obzzzervatory!!! J'adoooooore!!!! :!:
Isabilou a écrit : Pascal m’attend dehors mais je comprends vite que faire un tour rapide est mission tout à fait impossible . Après 1h dans les dédales du magasin je jette l’éponge
Oui, ben moi, après l'avoir fait attendre 1 heure, soit il se serait barré (mais ça c'est en France!), soit, comme il parle par 1 mot d'anglais et qu'il ne se repérait pas du tout dans les rues de NY, il serait venu me chercher avec la veine en plein milieu du front qui veut dire: "magne-toi de sortir de là avant que je pète un câble"! Donc, un conseil, garde précieusement Pascal!!!! :lol: :lol: :lol:

Allez... La suite!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: My Dream Days story !

Message par Loicnice »

Superbe ISABilou :wink:
Merci
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

merciiii les zamis!!! je savais que j'allais vous faire baver avec les cookies :!: :!: :!:
SFMM a écrit : Ouelcome tou ze Oine Oueurlde Obzzzervatory!!! J'adoooooore!!!! :!:
Tu le fais trop bien :lol: :lol: :lol:
SFMM a écrit : Oui, ben moi, après l'avoir fait attendre 1 heure, soit il se serait barré (mais ça c'est en France!), soit, comme il parle par 1 mot d'anglais et qu'il ne se repérait pas du tout dans les rues de NY, il serait venu me chercher avec la veine en plein milieu du front qui veut dire: "magne-toi de sortir de là avant que je pète un câble"! Donc, un conseil, garde précieusement Pascal!!!! :lol: :lol: :lol:
Mais il est venu.... et il s'est perdu dans le magasin avant de me trouver :lol: :lol: :lol: :lol: ... j'ai fait profil bas :oops: :roll: 8) 8)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: My Dream Days story !

Message par Kerlitos »

J'adore tes photos, merci du partage !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: My Dream Days story !

Message par veronyc14 »

merci Isabilou pour ce carnet de voyage, j'ai hâte de voir la suite...
mais je dois admettre que le fait de lire ton récit, ça me donne très envie de faire le mien ici aussi... mais mon voyage date de 2013 alors peut-être est-ce un peu tard... puis je me dis que pour New-York on n'compte pas ! :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: My Dream Days story !

Message par domalex636 »

veronyc14 a écrit :merci Isabilou pour ce carnet de voyage, j'ai hâte de voir la suite...
mais je dois admettre que le fait de lire ton récit, ça me donne très envie de faire le mien ici aussi... mais mon voyage date de 2013 alors peut-être est-ce un peu tard... puis je me dis que pour New-York on n'compte pas ! :lol:
Allez on attend!! Il n'est jamais trop tard :!: :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: My Dream Days story !

Message par Lilie021 »

Merci Isabilou !!!

Je suis justement en train de préparer notre journee a Harlem, je vais pouvoir m inspirer de ta balade !
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

veronyc14 a écrit :merci Isabilou pour ce carnet de voyage, j'ai hâte de voir la suite...
mais je dois admettre que le fait de lire ton récit, ça me donne très envie de faire le mien ici aussi... mais mon voyage date de 2013 alors peut-être est-ce un peu tard... puis je me dis que pour New-York on n'compte pas ! :lol:
Merci :wink: mais non ce n'est pas trop tard.... tout le monde ici (enfin je pense) est toujours content de lire des nouvelles (même pas fraiches :lol: :lol: ) aventures New-yorkaises!!
Lilie021 a écrit :Merci Isabilou!!

Je suis justement en train de préparer notre journee a Harlem, je vais pouvoir m inspirer de ta balade !
de rien :wink: ... et vas-y, fais toi plaisir, c'est là pour ça aussi!!! :D
Répondre