I'm back

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

I'm back

Message par Phanloga »

Salut les petits clous.

Je ne suis pas trop d'attaque en ce moment et je n'ai quasiment pas mis le nez dans mes photos. Ce sera donc pour plus tard.
Néanmoins, je vais vous raconter un peu comment s'est passé mon séjour dans la maison des pépins (comme disaient mes enfants en parlant du cœur de la pomme...).

Episode I : Le voyage.

XL Airways, c'est pas cher. Mais ça ne vaut pas cher...
Décollage avec plus d'une heure de retard, sièges étroits comme des prie-dieu, rendant difficile la prise du repas de cantine.
Cependant, bonne note au personnel qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Passage des contrôles relativement rapide, malgré le fait que les immigration officers découvraient leur matériel de reconnaissance faciale et faisaient un peu joujou avec. Je n'ai encore pas compris pourquoi le nôtre a scanné plusieurs fois tous nos doigts alors que notre passeport ne contient que les 4 doigts de notre main droite...

La navette... D'entrée, j'ai compris que mon anglais avait pris un sacré coup. Je me fais comprendre assez facilement, mais comprendre un new yorkais au téléphone, c'est un peu plus chaud. Le numéro de résa sur mon voucher étant inconnu, il m'a fallu rappeler 2 fois pour qu'on se décide à m'enregistrer avec mon nom sur la liste d'attente. Attente... Attente... Ce n'est pas de l'écho. Il a vraiment fallu attendre un moment avant qu'un chauffeur se pointe pour nous appeler et nous embarquer.

Et là, l'aventure a commencé. Après avoir attendu à nouveau (pour rien) à un autre terminal, nous avons traversé le Queens de nuit à tombeau ouvert sur l'expressway.
Après ces quelques minutes de trajet et la traversée de l'East River par le Queens Midtown Tunnel, on s'est retrouvés rapidement au pied de l'Empire tout illuminé en bleu, blanc et rouge. Ouf. Here we are.

Largués à 1h du matin devant le 7-eleven pour prendre les clés, il nous restait à marcher 1,5 bloc jusqu'à notre logement (AirBnB).
Immeuble propre et sécurisé, appartement sympa, chambre beaucoup moins. Tout est plus ou moins déglingué, encombré par du stuff de la proprio, mal entretenu. Mais on est crevés et on plonge dans un sommeil lourd, malgré la chaleur et le bruit de la rue.

Demain, au boulot !

To be continued...
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Hello !

Je compatis pour l'attente à l'immigration et pour la navette, c'était interminable pour moi aussi :(

Bon, malgré ce début de séjour un peu laborieux, j'espère que la suite ce sera mieux passée ! :)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Hey, enfin le récit 8)
Pour la navette, j'ai eu les mêmes galère !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Eh bien, quels débuts!!! :shock:
Hâte de lire la suite...
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

On attend la suite! :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Yeahhhhh Phanloga commence son récit , super :wink:
C'est marrant d'être fatigué en arrivant en vacances :!: :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

ah un début de récit merci :D
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ouh ça commence pas terrible ton récit ! Je suppose que la suite sera bien plus au Top :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

:lol: :lol: ma première journée ressemblait un peu à ça aussi, en A380 donc le top, mais on était en haut donc les derniers à sortir de l'avion... et les derniers dans la queue de l'immigration!! :!:

Même expérience pour la navette, on a mis plus de 4h pour rejoindre notre logement, entre les différents passagers à emmener et déposer, et les bouchons, bref au retour on a pris le métro ca a été bien plus vite!

Bon je vais pas plomber ton récit avec mes aventures (en plus je n'aurai plus rien à raconter sinon :lol: ), on attend la suite!!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: I'm back

Message par Phanloga »

Nous aussi on a choisi autre chose pour le retour.

LIRR + Airtrain = Penn Station - JFK en 40 minutes.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re:

Message par Phanloga »

Loicnice a écrit : C'est marrant d'être fatigué en arrivant en vacances :!: :!:
Wé ! Et quand je suis fatigué, je peux dormir n'importe où ! (photo prise devant Penn Station. Le mec dormait vraiment !)

Image
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: I'm back

Message par selena »

Hi Phanloga !

je débarque un peu, du coup est-ce que tu as continué ton récit ailleurs ou il est encore en stand by ? (ce que je peux comprendre, je serais un chouilla mal placée pour dire le contraire !! :lol: :lol: )

J'espère en tout cas que ton séjour que tu attendais tant s'est super bien passé et que tu es rentré avec une newyorkite carabinée !! :!: :!:

A bientôt !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: I'm back

Message par Phanloga »

Episode II : Autour de la 42nd

Pour ce vrai premier jour, j'avais décidé de commencer par la 42nd, de Times Square à l'ONU, avec Rockefeller.
On débarque du métro sur la 6th et on prend notre première claque. Il faut savoir que dans l'agglomération caennaise, le plus haut bâtiment est le CHU qui compte 23 étages...
Confirmation de la sensation à notre arrivée, c'est bruyant.
Mais, ils sont malades, ces pompiers, ambulanciers, policiers !!! Ils font un concours de sirènes, ou bien !?
Tout ça ajouté au ronron de l'air conditionné, dormir dans un hôtel... mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Je me prends pour le père Aubert...
Donc, les sirènes, le ronron général et les voitures... Les voitures ? Non. Pas tant que ça. Je me rends compte que l'immense majorité des voitures sont au moins hybrides, voire entièrement électriques. Et l'air est bien plus respirable que dans nos villes, malgré la chaleur étouffante de ce début de septembre.
Un petit (euh... c'est petit, ça ?) café et nous voici partis récupérer nos Pass au Top of The Rock. Très peu de visiteurs, il n'est que 9:00.
Là-haut, nouvelle claque. C'est impressionnant d'en haut aussi.
Dommage, avec cette chaleur, un voile atmosphérique va un peu gâcher mes photos.
Puis, nous revenons au niveau de la rue pour jeter un coup d’œil à St Patrick, si anachronique au milieu des buildings.
Ce sera ensuite la descente vers Bryant Park où nous prenons un autre café, cette fois-ci de taille "presque" normale.
Passage par la Library. Dommage, la grande salle est en travaux. On ne pourra pas s'imaginer dans "Le jour d'après"...
Puis nous arrivons à Grand Central, impressionnante dès les premiers couloirs, puis dans cette immense salle grouillante d'une foule pressée dans laquelle se mêlent quelques militaires (nous sommes le 8 septembre...). Un petit tour dans la galerie marchande et les boutiques alimentaires pour l'achat d'un petit en-cas pour le déjeuner.
La descente de la rue se poursuit jusqu'au pied de la tour préférée de ma fille : Chrysler, qui étincelle au soleil.
Nous descendrons jusqu'à l'ONU que nous ne visiterons pas.
Retour vers l'ouest par le bus. J'aurais bien fait marrer le chauffeur en essayant tous les sens d'insertion de la Metrocard avant de trouver le bon !!
Nous descendons à Times Square en milieu d'après-midi. Nous y flânons pour nous remettre de la fatigue du voyage et de cette première journée de marche.
Times Square sera ma déception... Travaux de voierie qui condamnent une grande partie de l'espace, harcèlement des vendeurs hop-on hop-off, nombreuses boutiques fermées et/ou en travaux. Et que dire des mascottes... Quelle pitié ! Des costumes fait de bric et de broc, cette vieille femme presque nue peinturlurée, la poitrine sur les genoux...

L'après-midi se termine ici. Nous rentrons tranquillement en remontant la 14th d'Union Square à notre chambre sur la 1st. Et boire un coup sur la terrasse de notre immeuble, à la cool. Avec cette chaleur, on consomme des gallons d'eau.

Quelques images de cette première journée au cœur de la grosse pomme.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: I'm back

Message par Isabilou »

Merci pour cette suite, et pour les photos qui l'illustrent, très sympas!!
Les sirènes c'est vrai que c'est impressionnant, on dirait que chaque jour c'est une nouvelle recrue qui est aux commandes des sirènes et qui teste toutes les options :!: :!:
J'adore la photo dans la station de métro, elles sont sympa ces stations là avec des petites mises en scène un peu partout!!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: I'm back

Message par Kerlitos »

Cool les photos, dommage les travaux pour Times Square :(
Pour les sirènes, un peu stridente :lol:
Répondre