Emmanuelle29 - retour du séjour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Emmanuelle29 - retour du séjour

Message par Emmanuelle29 »

Après être revenue depuis 15 jours, je vous écris enfin un message (il était temps lol). :D :D

Pour rappel, j'ai fait un circuit organisé dans l'ouest américain du 18 au 28 juillet et avant de rentrer en France, j'ai passé trois jours à New York (du 28 juillet au 31 juillet).

Le séjour s'est très très bien passé ! C'était vraiment super chouette ! Et je confirme les propos qu'un membre du forum m'avait lancé il y a quelques semaines : en effet, un jour je retournerai voyager aux States tellement c'était chouette et merveilleux ! :D

Le circuit organisé dans l'ouest américain était vraiment top. Les paysages sont vraiment sublimes (quel dépaysement comparé à ici !) :D Le groupe dans lequel nous étions était formidable (on a même depuis créé un groupe facebook). Idem pour le chauffeur et le guide ! :D

Pour les trois jours à New York en activités libres, là aussi c'était chouette. Le temps a été nuageux mais ce n'était pas plus mal. Il faisait ainsi moins chaud et on a pu se balader sans devoir se mettre à l'ombre tous les cinq minutes pour pouvoir respirer :lol: Bon par contre, à deux reprises j'ai eu des soucis avec le métro. La première fois, sans faire attention j'ai pris un express au lieu d'un local. En prenant la ligne jaune (je ne sais plus quelle lettre), je voulais descendre à "Rector St" (puis rejoindre à pieds Battery Park et aller voir la Statue de la Liberté). Heureusement que les arrêts étaient affichés dans le métro (ce qui n'est toujours pas le cas) car je me suis aperçue que l'arrêt suivant "Canal St" n'était pas "City hall" (comme je l'espérais) mais "Atlantic Av-Barclays" (arrêt se trouvant à Brooklyn) :shock: :shock: Donc non seulement je n'avais pas vu que c'était un express mais en plus je m'étais trompée de ligne de lettre !
Deuxième souci, je voulais prendre la ligne bleue pour remonter Manhattan (de "Chambers St" à "42 St/Port Authority") et arriver au plus près de la croisière (le Circle line Harbor Lights). Manque de bol, la ligne bleue n'était plus bleue mais orange ! :shock:


Voici l'affiche en question. Je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens (pourtant elle l'est sur mon ordinateur) :lol:

Hormis cela, New York est vraiment une belle ville et les new-yorkais sont très sympa ! :D Les trois jours à NYC sont passés très vite ! :D :D

J'y pense, heureusement que j'avais lu sur le forum que les toilettes publiques étaient... comment dire... "spéciales" :lol: :lol: Quelle idée de laisser environ 1 cm d'espace sur toute la hauteur de la porte... :shock:

Merci encore à ce forum, et notamment à Patricia ! :D
D'ici quelques jours, je vous posterai quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Emmanuelle :D
Super que tu as passé un bon séjour et que les Etats Unis te plaisent.

Ahhh oui les lignes express peuvent faire des surprises dans le métro :lol: :lol: :lol: mais tu vois que finalement tu as géré les "petits papiers" et les arrêts qui changeaient :wink:

Vivement la suite et les photos :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

J'adore voir ses affiches dans le métro de New-York le week-end car tu sais que tu va bien t'amuser pour savoir ou descendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Kerlitos a écrit :J'adore voir ses affiches dans le métro de New-York le week-end car tu sais que tu va bien t'amuser pour savoir ou descendre :lol:
Tu descendras au moment ou tu sors du métro :lol:
Ne comprenant pas super bien l'anglais quand je vois ces affiches ben je prend le métro et la tu vois que tu passes devant ton arrêt et descends 4 voir 5 stations après et la :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah super Emmanuelle , content pour ton séjour , c'est le top .
Alors ton prochain départ pour NewYork ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Kerlitos a écrit :J'adore voir ses affiches dans le métro de New-York le week-end car tu sais que tu va bien t'amuser pour savoir ou descendre :lol:
Tu as raison Kerlitos , c'est vraiment l'angoisse :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message