Récit Photos: Lilie021 et Bebert01, New York 2eme tour !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Jour 3 – Lundi 18 avril

Nous ouvrons l'œil et comme à notre habitude nous allons contempler la vue de la chambre. Pas un nuage à l'horizon !!!

Petit Muffins/café et c'est parti direction South Ferry pour notre balade adorée sur le Ferry qui mène à Staten Island. Comme l'année dernière, nous n'irons pas visiter la Statue de la Liberté. Pour l' instant on n'en ressent pas l'envie, mais ça viendra ! L'aller/retour sur le ferry nous suffit amplement plus savourer ces beaux paysages ! 😍

Un ferry toutes les demies heures. Nous prenons le temps d' une petite pause internet sur le Wifi du Staten Island Ferry Terminal. Faut dire que question Wifi on est servi à NY. On peut se connecter à tous les coins de rues et même dans les stations de métro maintenant. C'est franchement top !!! Du coup on peut faire des appels vidéos avec les enfants dans tous les lieux connus et leur montrer où l' on est. On adore et ils adorent aussi !!!

Notre gros bateau orange arrive. Nous savons déjà où nous placer pour avoir la meilleure vue, pendant que la majorité va s' attrouper aux fenêtres du bateau ! 😁 Nous serons donc à l' arrière du ferry, pour avoir une vue intégrale sur la Skyline. Belles photos assurées !!! Nous croisons Miss Liberty, toujours aussi belle.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Descente à Staten Island et hop on fait demi tour ! Rebelote dans le sens inverse ... Y a rien à dire, c'est une super balade et c' est gratuit en plus ! En passant, pour les reines du shopping qui me liraient, des panneaux affichaient l ouverture d un gros Outlet sur Staten Island. Et en cherchant sur internet on a vu que l ouverture était prévue en 2017 ! Je me demande si le ferry va rester gratuit du coup ???

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous voilà les pieds à terre, et nous remontons Broadway jusqu au petit parc situé à côté du Taureau de Wall Street. Petite pause Hot Dog de milieu de matinée en cours de route.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Qu est ce qu il est beau ce petit parc. Tout petit mais on adore. Des fleurs, des arbres, entourées par ces immeubles de Wall Street ... Belle ambiance.
Cette fois nous allons bifurquer sur les rues de gauche, histoire de ne pas refaire le même chemin que l année dernière.

[ image externe ]
[ image externe ]

Arrivée aux bassins de Ground Zéro ... Pas envie de rire ici ... On contemple les bassins avec tristesse ... Ca nous fait toujours aussi bizarre de se retrouver ici ... On passe notre chemin ...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Cette fois c'est la visite de la One qui est prévue. L' année dernière nous avions raté son ouverture d 'une petite semaine.
Nous faisons plein de photos. Elle est superbe cette tour ... Et tellement haute !!! C est impressionnant !
Nous approchons l entrée et là je me dis que c est pas possible pour moi de monter. C est trop haut ... Je laisse désespérée Bertrand qui va faire une visite rapide.
Verdict : sympa mais il préfère le Top of The Rock. Trop haute pour apprécier vraiment le paysage qui nous entoure. Et en voyant les photos, je me dis que j aurais eu le même avis que lui. Mais ça méritait d être fait !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il est temps pour nous de trouver un petit coin pour notre pause déjeuner. Face à l entrée de la One, il y a l air d avoir un centre commercial un peu chic, mais c est pas grave, on rentre jeter un œil !
Une énorme verrière, du marbre partout, c est absolument magnifique à l intérieur. Des énormes lapins blancs gonflables gâchent un peu le paysage, mais ça à l air d être une exposition.

[ image externe ]

Nous sommes donc au Brookfield Place (on a su ça plus tard).
On y trouve un Market français !!! Tout est écrit en français et ça à l air de bien plaire aux New Yorkais ! Nous finalement ça nous parait banal mais l endroit est très beau. Ca s appelle le District. Ce sont plein de petits traiteurs, une pâtisserie, une rôtisserie et même une boucherie.

[ image externe ]
[ image externe ]

On se trouve un sandwich et nous allons directement vers l endroit qui nous attire l' œil depuis tout à l'heure, l' arrière du centre commercial avec vue sur le New Jersey et l 'Hudson. Les travailleurs se donnent tous RDV ici pour déjeuner. Sympa l' ambiance bureau/détente. Le soleil tape, on est vraiment trop bien ici ! On n' a pas envie de bouger !!!! On aime regarder les gens autour de nous !

[ image externe ]

On fini quand même par se lever, parce que l' air de rien on a encore de la marche à faire. Nous longeons la fin de Battery Park et repartons vers Broadway à la recherche du Harley Davidson Store.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

En tant que motards (euh moi je me laisse juste traîner 😁), c était un passage obligé. Surtout que nous avons dans l optique de louer une moto une demie journée jeudi. Le magasin est chouette. On s achète tous les deux un tee shirt ! Mais personne pour nous informer sur les locations. Il faut appeler ou revenir car la personne est absente ... Tant pis ... Nous repasserons ...

Nous reprenons le métro direction le MeatPacking pour une balade sur la High Line. Ce quartier est vraiment sympa. Il fait très chaud, 28 degrés affichés ! Il est temps de faire une pause boisson dans un bar.

[ image externe ]

Le Bubby’s bar qui fait l angle de la rue juste en face de l entrée de la High Line sera parfait.
Il fait trop chaud pour se mettre en terrasse, on nous propose une place au bar ! Super ! Une bonne bière pour bebert et une limonade maison pour moi ! Ça fait un bien fou ! Le bar est joliment décoré, on y est vraiment bien !

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous montons donc sur la High Line. Nous l avions déjà faite l année dernière, nous avions adoré cet écrin de verdure !

[ image externe ]
[ image externe ]

Pas le temps de beaucoup marcher, il y a un arrêt obligatoire !!!! Celui qu on ne peut absolument pas louper ! C est le Chelsea Market. On adore on adore on adore !!!!!

[ image externe ]

Toutes ces petites boutiques dans cette ambiance industrielle c est trop bon !!!! Visite en long en large et en travers ... On fait toutes les petites boutiques !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et forcément, on s arrête au Lobster Place se prendre un Lobster Roll ! Miam !!!!!!
Bon ok il n est que 17h mais tant pis 😂😂😂 Je demande d ailleurs à Bertrand pourquoi il n y a pas plus de repas par jour ... Parce que mince ... Y a trop de choses à goûter ici ! 😁
On prend à emporter et nous allons les déguster sur les marches avec la baie vitrée qui donne sur la rue. On se régale !

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous continuons notre balade entre verdure et buildings. C est vraiment beau et agréable comme balade.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous arrivons vers un morceau de High Line très en travaux. Les bâtiments poussent comme des petits champignons ici ! La fin de la High Line se profile et finalement on se rend compte que nous ne sommes pas si loin de notre Hotel. On continue la marche, même si on a un peu mal aux jambes, et nous faisons une belle pause !

[ image externe ]

Nous repartons quelques temps plus tard, direction le 230 fifth. Parait que c est chouette ! Nous allons donc vérifier ça par nous même !

[ image externe ]

Un coup de métro, parce que même si ce n est pas si loin, on a les jambes en compote ! En sortant du métro, l Empire State tout illuminé apparaît. Il est vraiment beau ! Nous trouvons facilement l adresse, et à part l âge, ils ne sélectionnent pas à l'entrée. Quelques étages plus haut nous découvrons dans un premier temps le Lounge. Très moderne, mais vide ! Bah oui, ça doit être bien plus intéressant plus haut 😁 Nous montons et là nous sommes le nez sous l Empire State. C est vraiment chouette. On nous installe à une table, il y a pas mal de monde l air de rien. Un petit cocktail et tchin tchin sous l Empire ! Nous avons passé un agréable moment. En plus il faisait bon. Et on s est dit qu on avait quand même sacrément de la chance d être ici ! Nous avons bien savouré l instant !

[ image externe ]
[ image externe ]

Un petit coup de métro et au dodo ! On est claqué ! 22 km dans les jambes !
Lisamat
Messages : 35
Inscription : 29 avr. 2012, 21:05

Message par Lisamat »

Super récit et magnifiques photos.

Merci pour ce retour :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Les photos sont absolument superbes ! Merci de nous faire rêver !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Super photos , le District nous avons bien aimé aussi , une belle entrecôte frite avec une moutarde de Dijon et sans cheddar :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Mardi 19 avril – jour 4

Réveil en douceur comme chaque matin. Comme toujours, la première chose que nous faisons c' est de lever le store afin de contempler cette magnifique vue ! Le temps est toujours aussi beau. Nous sommes vraiment gâtés !!!
Un petit muffin et hop nous voilà dans le métro direction Colombus Circle ! Même si ce n'est pas très loin de l' Hotel, nous nous économisons un peu !

[ image externe ]

[ image externe ]

Colombus Circle est vraiment un endroit sympa. C'est beau, les immeubles sont assez chics, bordés par le coin Sud Ouest de Times Square. On a vu plus moche 😁

[ image externe ]

Aujourd'hui nous avons prévu de nous balader dans les petites rues de l' Upper West Side, qui nous mèneront tout droit devant le Musée d'histoire Naturelle. Nous zigzaguons entre Central Park West et Colombus street. Petites rues extrêmement jolies, avec des petites maisons comme on en voit dans tous les films !!! On sent le luxe à tous les coins de rues 😁 nous longeons d'énormes immeubles (dont celui du film ghost buster, mais ça on l'aura su qu'en rentrant).

[ image externe ]

[ image externe ]

Le soleil tape, ' est vraiment très agréable de se balader dans ces rues. Columbus street semble assez animée. Elle aurait mérité qu on s'y attarde plus !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le Musée pointe le bout de son nez. Nous arrivons par l'arrière, je pense que c'était la meilleure façon de l'aborder parce que c'est un bâtiment magnifique ! Des pierres roses, des tours, des arbres et des fleurs partout. C'est vraiment beau !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Devant l'entre principale il y a la queue jusqu’à dehors. Nous arrivons pourtant à l’heure de l’ouverture. Mais l’attente ne sera pas trop longue.

Je ne rentrerai pas le détail de la visite du Musée mais nous avons apprécié ! 5h de visite, pourtant on a fait rapide ! De très belles pièces, majestueuses ! Il y a du monde, beaucoup d'enfants en sortie de classe. J 'ai vraiment adoré la nouvelle expo sur les dinosaures. Ils nous en mettent plein la vue ! Nous avons pu manger un petit bout dans une des cafettes du Musée. C'était parfait !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sortons sur les coups de 15/16h. Nous en avons plein les jambes ! Piétiner est bien pire que de marcher toute la journée dans les rues de la ville !
Il fait chaud dehors ... Nous sommes appelés par Central Park !!! Normalement nous aurions dû redescendre par Broadway, mais Central Park par un temps pareil, c'était impossible de ne pas résister !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le parc est baigné par cette ambiance estivale. Les gens sont sur les pelouses et font une pause. C’est une bouffée d oxygène pour tout le monde je crois !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous traversons d’Ouest en Est, en redescendant gentiment. Nous avons soif, il est temps d’aller faire une pause. Et nous savons déjà où !!! Direction le Plaza Hotel (celui de maman j'ai encore raté l’avion pour ceux qui ne visualiseraient pas 😊). L’année dernière nous y avions découvert un endroit vraiment sympa !

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous descendons tranquillement les chemins de Central Park et finalement je doute de la direction que l’on prend ... Les immeubles approchent et je ne l’aperçois pas ...
Bertrand est pourtant sûr de son coup ... À tel point que l’on fait le pari sur qui payera notre futur apéro 😂😂😂
Et mince, il a raison ... Le Plaza est bien là. Je ne sais pas pourquoi, mais c est un bâtiment que j aime. Je le trouve beau.

[ image externe ]

Nous nous en approchons et nous sommes stoppés dans notre élan par un passage piéton en face de l'Hôtel. Le bonhomme passe au vert et je ne sais pas pourquoi, je regarde au sol alors que tout le monde s’empresse de traverser et je vois un billet bien plié.
Je regarde si personne n'est en train de manipuler de l'argent et l’aurait perdu mais non... Je déplie le billet et bingo !!! On a bien fait de passer par un quartier chic😁😁😁 ça sera un petit billet de 100$ pour agrémenter notre séjour !!! L’année dernière j’avais quand même perdu mon porte monnaie avec 200$ dedans ... C’est un juste retour des choses 😁
Du coup, notre petite pause goûter va être encore plus appréciée !

Entrée principale du Plaza. Il ne faut pas hésiter à entrer. Ça me chagrine toujours un peu de rentrer dans ces palaces, je ne me sens pas à ma place. Mais pas ici !!! Vous longez les couloirs, passez par de magnifiques salles et vous tomberez nez à nez avec des Escalators descendants un étage. Et là c'est le paradis de la bouffe !! 😂😂😂 Du petit déjeuner au dîner, y en a pour tous les goûts. On ne s'attend pas à trouver ça ici en fait. Plein de boutiques en open Space, ça porte le nom de Plaza Food Hall. À manger, à boire ... Des tables et chaises partout ... L'année dernière nous l’avions essayé le midi, il y avait un monde de dingue ! Là c est plus calme. Nous tournons à la recherche d'un petit goûter sympa et d’une bonne bière. Ça sera donc cheese cake et bière pour nous deux !!! Miam !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois le ventre bien rempli, et les jambes un peu plus reposées, nous repartons par la 5th avenue direction notre Hôtel. L’air de rien nous avons encore fait pas mal de kilomètres aujourd'hui, pas loin de 20 !

Nous faisons une pause dans la chambre. Un joli coucher de soleil se profile sur les buildings et l’Hudson. C'est vraiment très beau !

[ image externe ]

[ image externe ]

Programme du soir : Little Branch, petit bar de la prohibition, caché derrière une porte.
La nuit est tombée, nous prenons le métro direction 14th street. Adresse du bar trouvée sur le net. Sortie du métro, pas un chat dans la rue, c'est un peu désertique. Nous voyons la One de nuit. Elle est superbe ... Nous avons beau chercher dans tous les coins, pas moyen de trouver cette fameuse porte ... C'est quand même bizarre... Nous nous arrêtons devant un espèce d hôpital, le Lenox Hill HealthPlex Emergency pour trouver un bout de wifi et se rendre compte que ce n’est pas la bonne adresse 😁 merci internet !!! Mais du coup ça apporte un peu de fun à notre recherche de bar caché !!!
Bref, on reprend le métro, cette fois pour la bonne adresse. Nous trouvons facilement LA porte !

[ image externe ]

Porte marron, qui ne paye pas de mine comme on dit ...Il faut savoir qu’il y a un bar ici ... Le videur est là. Un coup d' œil sur nos ID et nous descendons un escalier en béton dans le noir ... Nous nous retrouvons dans une espèce de cave, toute petite rikiki, avec un joli bar et 2 serveurs habillés comme pendant cette période de la prohibition, qui jouent du shaker. Il y a du monde. Il faut se faufiler. On demande une table, bien-sûr c' est complet ! Mais on nous demande juste 10 min de patience et d' aller commander. La liste de cocktails est bien remplie. C est assez sympa à regarder d' ailleurs ... Il y en a pour tous les goûts ! Pour nous ça sera un cocktail à base de rhum et d' agrumes ! Super bon !

[ image externe ]

Problème ... Nous pensions pouvoir manger quelque chose là bas, mais non, juste des cacahuètes !!! Il va falloir trouver un plan B pour le dîner.
En 10 min nous avons notre table, nous sommes dans le noir complet, à la lueur d' une bougie et au son d' un bon petit jazz. Vraiment une ambiance à découvrir !!!

Nous repartons, très contents de cette découverte. Mais qu’allons nous manger maintenant ? Il est un peu tard, on n’a pas d'idée ... Ça sera hot Dog sur les tables rouges de Times Square et au lit !

[ image externe ]

[ image externe ]

On est crevé de cette très bonne journée !
Demain encore une belle journée nous attend !!!
Malaurie
Messages : 12
Inscription : 04 nov. 2015, 19:58

Message par Malaurie »

Les photos sont absolument magnifiques... Que de souvenirs!!
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Jour 5 - Mercredi 20 avril

Réveil en douceur comme chaque matin. Grand soleil !!! C est quand même une sacrée chance d avoir un si beau temps ...

Aujourd'hui c’est une journée attendue. Du déjà fait, mais qu’on a tellement adoré !!! Midtown dans toute sa splendeur, dans toute sa grandeur.

On enfile nos baskets, appareil photo autour du cou, un petit café/muffin et le plein de bouteille eau ! Et c’est parti pour une belle journée de marche.

Direction Bryant Park. En 5 min à pieds nous y sommes. Et là, on est franchement dégoûté avec Bertrand parce qu’on vient de se rendre compte que notre endroit préféré de la ville n’est qu’à deux pas de l’hôtel et qu’on ne s’en rend compte que maintenant ... 😂😂😂

[ image externe ]

Le soleil brille sur le parc. Il y règne une ambiance de début de journée assez sympathique. On adore ça ! 😍 Séance photo obligatoire, bah oui quoi, y a un concours photo en cours, faudrait pas le louper ! 😁 On fait de magnifiques photos, ce parc est tellement beau ! A chaque fois qu’on y passe on a qu une seule envie, c’est de s’asseoir et de ne plus en partir !!!
Nous prenons pas mal de temps là bas, à nous imprégner de l’ambiance. A profiter des aller et venus des travailleurs, des touristes, de tout ce petit monde qui peuple cet endroit.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est temps d’avancer un peu, pas très loin finalement car nous nous arrêtons à la Public Library juste à côté. Nous l’avions faite l’année dernière et à notre grand regret la salle principale était en travaux. Nous nous replongeons dans les couloirs de ce beau bâtiment, et mince, rebelote ... La salle est encore en travaux. Ils la rénovent complètement et une dame nous dit que normalement elle devrait ré-ouvrir ses portes en Août ... Nous sommes vraiment déçus. Nous l’avons tellement vue dans tous les états possibles et imaginables dans les films qu’on aimerait la voir de nos propres yeux. Mais non ... Ça sera pour la prochaine fois !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous continuons notre route. Pas besoin d’aller très loin non plus cette fois pour arriver devant Grand Central. Petite pause photo dans le hall central et arrêt dans notre Market favori : le Grand Central Market. Il est beau, plein de couleurs, on y trouve de tout, ça donne faim à n’importe quelle heure de la journée ! C’est décidé, ça sera notre point de retour pour le déjeuner !!!
On apprendra à notre retour que notre balade dans Grand Central est restée finalement succincte, car il y a plein de couloirs et endroits à découvrir. Va falloir travailler tout ça !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit passage obligé dans le hall du magnifique Chrysler Building. Ce Building est mon préféré je crois. Son architecture, ses lumières la nuit ... Je le trouve superbe. Et c’est vraiment dommage qu’on ne puisse le visiter.
De l’extérieur le soleil tape sur ses gargouilles métalliques qui brillent de mille feux. Et là je suis ravie d’avoir pris avec moi mon appareil photo reflex. De belles photos en perspective !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous continuons notre chemin en direction du Rockefeller Center. Petit passage par Saint Patrick, qui l’année dernière était en rénovation. Elle est splendide. Elle mérite le déplacement !

[ image externe ]

[ image externe ]

Balade ensuite autour et dans le Rockefeller Center. C est beau, les tulipes sont toutes en fleurs, le soleil brille, il y a du monde. C’est vraiment agréable. Les petits canards roses des bassins ont disparus et ont laissé place à ... Une piscine ... Ouais une piscine, vide, debout à l entrée d une ruelle du complexe ... Assez étonnant ... Et pas spécialement beau 😂

[ image externe ]

[ image externe ]

L’heure du déjeuner approche, nous retournons donc au Grand Central Market. Petite salade au crabe pour moi, avec du poulet pané pour accompagner. Et une salade cajun pour Bertrand, avec une tourte. Nous sommes en pleine heure de pointe du repas et on sait déjà d’avance que Bryant Park risque d’être bien rempli. Et effectivement nous n’avions pas tort ! C est noir de monde, entre les touristes et les travailleurs qui viennent prendre leur pause ici. Comme je les comprends. Je suis incapable de dire vraiment pourquoi, mais il y a une sérénité qui se dégage de ce parc, c est impressionnant !
Une fanfare est là, c est à priori une fanfare de la police. Petit moment musical en attendant de trouver une place.

[ image externe ]

Puis finalement nous trouvons une table qui se le libère. Une chose plutôt rare à cette heure, nous avons eu de la chance.
La pelouse est interdite pour entretien. C est dommage, mais ça ne gâche en rien ce moment.
On savoure ce repas et nous y restons un certain temps. Petit café/cappucino/brownie pour terminer et on est bien en place pour la suite de la journée. Quoi qu’une petite sieste aurait été la bienvenue 😂😂😂

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous n’avions pas déterminé dans le détail la visite de cette journée. Alors nous avons décidé de continuer jusqu’au bout de la 42th pour terminer sur les bâtiments de l’ONU.

[ image externe ]

[ image externe ]

En approchant les immeubles de Tudor City le quartier change et devient de plus en plus calme. Étonnante architecture de ces immeubles. On ne sait pas si on aime ou pas finalement, parce que ça n’a pas l’air tout jeune.

[ image externe ]

Nous passons devant le Ford Foundation Building, et là grosse surprise. À travers ses vitres, nous nous rendons compte que le hall est en fait une vraie serre avec un joli bassin et une végétation assez impressionnante. Nous rentrons, sans même savoir si c est autorisé finalement, et nous baladons dans ce petit jardin secret. C’est vraiment chouette et étonnant !

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous terminons notre chemin sur les bâtiments de l’ONU. Qui finalement sont encore assez loin, mais nous n’aurons pas l’envie de continuer.
Nous rebroussons chemin. Direction l’hôtel, une pause s’impose ! 😬

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous repartons au soleil couchant. Direction le Top of The Rock pour un panorama de nuit cette fois ! L’année dernière nous avions adoré cette vue entre Central Park et l’Empire State.
Le soleil se couche gentiment sur les buildings. Nous allons prendre nos tickets et il va nous falloir patienter un peu. Il y a du monde et l’entrée dans la tour est très organisée.
C’est à nous de monter. La nuit est tombée. Nous faisons notre petite ascension dans l’ascenseur avec toit transparent, c’est marrant.
Et là nous découvrons ce magnifique paysage de nuit. New York, éclairée de mille feux.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C’est superbe ! Il y a du monde, pas facile de faire des photos, surtout avec les vitres qui font des reflets. Nous montons plus haut, je fait l’effort parce que franchement c’est pas ma tasse de thé de prendre tant de hauteur ... Il n’y a pas de vitre là haut. Je me sens à la merci de tout, assez vulnérable en fait. En plus je commence à avoir le vertige malgré la nuit. Je me retourne et me rend compte qu il n’y a rien d autre que nous et les antennes du building. Rien au dessus, les avions passent tout proche, et c est triste à dire mais forcément je repense à ce tragique 11 septembre 😔 Il est temps pour moi de redescendre et vite !

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour finir notre journée en beauté, nous avions prévu d aller boire un cocktail et manger un petit bout au Refinery Rooftop, derrière l’hôtel noir qui domine Bryant Park.
Encore une excuse pour aller le photographier, de nuit cette fois et l’ambiance, certes différente, y est tout aussi appréciable.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous rentrons dans le hall de l’hôtel Refinery et nous nous faisons refouler gentiment mais on a bien compris qu’on n’avait pas le look suffisamment sophistiqué pour pouvoir rentrer. Bref on nous dit que c’est plein, qu’il fallait réserver. On était vraiment déçu ... Mais c’est comme ça ... Par contre pas de plan B, alors que faire ... J’avais le souvenir d’un bar panoramique sur Times Square. Un petit coup d’internet et c est parti. Il s'appelle le R Lounge situé dans l’hôtel renaissance, dans une des 2 tours avec les écrans géants. Nous rentrons cette fois sans problème, le bar n’est d’ailleurs pas franchement rempli. Nous avons une table avec une jolie vue sur Times Square. C est plutôt sympa. Pour vous imaginer un peu, c’est la folie de Times Square au son d une petite musique Lounge. On y était bien.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes fatigués, il est temps de rentrer, une grosse journée nous attend encore demain !
Dernière modification par Lilie021 le 20 juil. 2016, 18:36, modifié 1 fois.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Superbes photos, comme d'habitude. Bravo et merci.
Vous mettez la barre très haute pour les concours photos... (qui shoote ? Lilie ou Bébert...?)

Dommage pour les reflets de la vitre sur la photo du bassin du Memorial depuis la One.
Quelle belle verticalité.
Enfin, j'imagine qu'aussi haut, on ne peut pas se permettre d'espace non vitré... Il y a du monde en bas ! Tant pis pour les photographes...

Justement, puisqu'on parle photo, je n'arrive pas à récupérer les données exif de vos photos. Sur l'une d'elles, ont voit que tu as monté un 50-200 sur ton Nikon. Voudrais-tu me dire ce que tu as emporté d'autre comme objectif(s) ? Tu n'as pas eu besoin de grand angle ?

Moi, je pense emporter un 17-200 mm f/3.5-5.6, 17-50 mm f/2.8 et un fisheye 8 mm f/3.5 (histoire de tenter quelques photos créatives et pour les panoramas). Je vais regretter mon trépied pour la nuit, mais trop encombrant.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

très belles photos merci pour la suite de ce récit
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Phanloga a écrit :Superbes photos, comme d'habitude. Bravo et merci.
Vous mettez la barre très haute pour les concours photos... (qui shoote ? Lilie ou Bébert...?)

Dommage pour les reflets de la vitre sur la photo du bassin du Memorial depuis la One.
Quelle belle verticalité.
Enfin, j'imagine qu'aussi haut, on ne peut pas se permettre d'espace non vitré... Il y a du monde en bas ! Tant pis pour les photographes...

Justement, puisqu'on parle photo, je n'arrive pas à récupérer les données exif de vos photos. Sur l'une d'elles, ont voit que tu as monté un 50-200 sur ton Nikon. Voudrais-tu me dire ce que tu as emporté d'autre comme objectif(s) ? Tu n'as pas eu besoin de grand angle ?

Moi, je pense emporter un 17-200 mm f/3.5-5.6, 17-50 mm f/2.8 et un fisheye 8 mm f/3.5 (histoire de tenter quelques photos créatives et pour les panoramas). Je vais regretter mon trépied pour la nuit, mais trop encombrant.
C est Lilie qui shoote au Reflex 😁

Effectivement pas simple de prendre des photos quand il y a des vitres !!! A moins de se coller carrément contre ... Mais bon on fait avec. Surtout que là c est Bertrand qui n a pas l habitude de l appareil qui a pris les photos en haut de la One ! Moi j ai eu les pétoches de monter :!:

Je suis contente de voir qu on apprécie nos photos. Parce qu on est loin d être des photographes !!!

Alors pour ce voyage j ai deux types d appareils: l iPhone 6 qui l air de rien fait de superbes photos et qui finalement nous servait de grand angle à défaut d en avoir un sur le reflex.
Et donc sur mon Nikon, j ai un Sigma 50-200 tout simplement. Mais j avoue que le grand angle m a manqué. Mais je ne me voyais pas sortir toutes les deux secondes mes objectifs ... Après voilà faut connaitre le but de son voyage. Le mien c était de faire de belles photos mais pas que ça soit une corvée au niveau du poids du sac, ni autour du cou !

Mais je suis ravie de l avoir pris. Et effectivement le trépied est indispensable surtout pour la nuit. J ai fait comme j ai pu mais les plus belles de mes photos nocturnes sont incontestablement celles prises avec l iPhone !

Pour avoir de beaux souvenirs, je trouve qu il faut de belles photos ! Et c est un plaisir pour moi de prendre le temps de le faire pendant mes voyages. C est même indispensable !!!

D ailleurs je crois que je vais en faire agrandir une (encore!!! 😁😁😁) pour mettre dans notre salle à manger !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Et encore bravo et merci pour toutes ces photos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Toutes les photos ne s'ouvrent pas mais celles qui s'affichent sont absolument superbes ! J'arrive même à retrouver les odeurs et les bruits devant certaines :!: Le sandwich à la langouste va m'obséder pendant longtemps (jusqu'à ce que je le goûte !!!) :D :D
vivement la suite
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Synyc a écrit : Le sandwich à la langouste va m'obséder pendant longtemps (jusqu'à ce que je le goûte !!!)
+1 !!!!!

Quoique "lobster", c'est plutôt homard, non ?
Et langouste "crayfish".
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ah oui !!! C est un sandwich au Homard et c'était vraiment très bon !!! Même à 17h quand on n a pas faim :!:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Phanloga a écrit :Quoique "lobster", c'est plutôt homard, non ?
Et langouste "crayfish".
C'est possible, je confond toujours, et homard et langouste ce n'est pas grave, mais une fois j'ai commandé un salade de crevettes (shrimp) et j'ai vu arriver une belle salade de... mouton (sheep) :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message