Récit Photos: Lilie021 et Bebert01, New York 2eme tour !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Récit Photos: Lilie021 et Bebert01, New York 2eme tour !!!

Message par Lilie021 »

Bonjour à tous !!!

Voilà maintenant 1 mois que nous sommes rentrés, déjà 1 long mois de manque ... C'est affreux ... Nous sommes tombés amoureux de cette ville et je pense que c'est pour la vie !

L'année dernière, nous avons découvert pour la première fois la Big Apple. On s'en est mis plein les yeux !!! On a appris à découvrir l'ambiance New Yorkaise, ses lieux magnifiques, parfois plein d'émotions, plein de beauté et de sérénité malgré tout ce remue ménage à toute heure !
Cette ville nous a transpercé le cœur à jamais ! Un vrai petit cupidon :D

Peu de temps après être rentrés, il n était pas prévu d y retourner si tot ... Mais la New Yorkite nous a gagné très vite, et nous avons pris un extrême plaisir à préparer ce second voyage.

Le but de ce second voyage: découvrir la Big Apple la nuit. L'année dernière nous avions des journées tellement chargées, que nous n'avons jamais pu ressortir le soir hormis sur Times Square car à côté de notre hotel. Donc nous avons préparé nos journées en fonction de ça, et nous n'avons pas été déçus !!! 😍😍😍

Aller on passe aux choses sérieuses et on vous raconte notre arrivée sur New York. Je dit on, parce que Bebert01 participera à ce récit également !
J'espère que ça vous donnera autant envie d'y retourner, que quand nous lisons vos récits photos !!!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Hâte de vous lire.... :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

ella a écrit :Hâte de vous lire.... :lol:
Oh oui :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

On attends ça! 8)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ca vient ca vient !!!
Faudra pas être pressé :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

16 avril 2016 – Jour 1

Le 16 avril ... Ça fait des mois que l'on attend « CE » jour précis ! « CE » jour qui comblera enfin pendant quelques jours le manque qui est en nous depuis notre retour en Mai 2015.
Parce que oui, revenons un petit peu en arrière ... En 2015, avec Bertrand, nous avons fait notre premier voyage ensemble : 5 jours New York et une grosse semaine en Floride. Et nous sommes tombés amoureux de la Big Apple.
Aussitôt rentrés, on ne pensait qu’a elle ! Nous avons d'ailleurs re décoré notre intérieur à son effigie ! 😂
Plus les semaines passaient et plus nous ressentions ce besoin d'y retourner.
On épluchait les photos et les souvenirs à longueur de temps ...
Jusqu'à ce coup de fil de mes parents en octobre, qui se proposaient gentiment de venir garder les enfants afin que l'on puisse partir quelques jours ! Trop sympa !
Alors c'est décidé, nous irons à Rome ... Bah oui ça fait longtemps qu'on aimerait y aller ... Alors Rome pendant combien de jours ??? Quel hôtel ?
Euh ..... Un aller/retour NY sur quelques jours finalement ça coûte combien ? C'est juste pour voir hein 😁😁😁 Et l'hôtel ça nous coûterait combien ? Juste pour info aussi 😁😁😁😁
Bon ok ... C'est pas à Rome qu'on veut aller mais à NY !!!! Nulle part ailleurs !!!!
C'est décidé, c'est bien là que nous irons et pendant 1 semaine !
Vous n'imaginez pas à quel point on est heureux ... Enfin si ... Vous imaginez tout à fait !

Les dates seront donc posées : 6 jours du 16 au 22 avril (retour 23).
Avions et hôtels réservés.
Planning préparé en quelques mois. But de ce nouveau voyage : NY by night !
L'année dernière, nous faisions 20 km minimum par jour, mauvaises chaussures, grosses ampoules ... Bref rien pour aider à la balade du soir !

Alors cette année, tout est organisé : chaussures de running achetées, crème anti frottement aussi. Reste plus qu à croiser les doigts maintenant !

Ce matin , nous prenons l'avion à Genève, à environ 1h de chez nous. Un ami nous y amène. C'est le grand départ !!!! J'ai rien dormi de la nuit (je déteste prendre l'avion, mais pour aller à NY je fais l'effort 😁), je suis hyper stressée et j 'aime pas quitter mes enfants comme ça ... Ça ira mieux une fois la bas !
Je vous épargne les détails de l'aéroport, mais je tiens à souligner la qualité de prise en charge dans cet aéroport !
Compagnie Swiss. Bel avion tout neuf. Perso, ça me rassure ... Mais je prends quand même ma dose pour dormir 😂
Vol absolument impeccable. 7h30 plus tard nous atterrissons à JFK, après avoir été chouchouté même en classe éco. Je recommande cette compagnie !

[ image externe ]

[ image externe ]

Le roues de l'avion touche le sol et nous on a la banane ! Le ciel est bleu, pas un nuage à travers le hublot ! Et de ce côté là nous allons être gâtés tout le séjour !
Nous y voilà enfin !!!!! Cette satisfaction est indescriptible mais tous les amoureux de NY savent ce que l'on peut ressentir à ce moment là !😍
Nous arrivons à l'immigration, passage stressant pour certain, je ne vois pas pourquoi mais bon ... Il faut se réadapter à la langue mais ça revient vite. Et une jolie file d'attente apparaît. Finalement on se rend compte que pour un deuxième passage avec l'ESTA, il y une autre file bien plus courte celle là ! En 5 min nous sommes face aux nouvelles bornes. Et 5 après face à l'agent de l immigration. Les bagages sont là tout aussi vite, en moins de 20 min nous sommes sortis de l'aéroport ! On ne pouvait pas mieux faire je crois !
Direction l'Air Train, bien indiqué. Petit souci de compréhension à l'arrivée à Jamaica. En fait on ne savait pas qu'on devait régler l'Air Train à l'arrivée. C'est vrai que c'est un peu étonnant comme principe. Puis Metro direction Times Square ! Trajet qui m a paru simple et franchement pas trop long ...
Nous montons les derniers Escalators de la station et apparaissent les buildings de Times Square. Mon dieu quelle sensation ! 😍😍😍 Nous sommes envahis par un bien être immense ! Cette impression de ne jamais être partis ... On y est comme à la maison finalement ... On se sent tellement chez nous, que finalement on se trompe de direction pour aller à l'hôtel 😂😂😂

[ image externe ]
(Voilà la première image que nous offre cette sortie de métro !)

[ image externe ]

Une fois nos repères retrouvés, direction le Yotel, à l'angle de la 42 th et la 10 th av. Même Hotel que l'année dernière. On l'avait adoré par son design et sa modernité, ainsi que pour son emplacement proche de Times Square et du métro. Chambre avec vue sur l'Hudson, au 23 eme étage. Vraiment sympa !
On pose les affaires et on part en balade. Rien de prévu d'extraordinaire, étant donné qu avec le décalage horaire on va vite être fatigués.

[ image externe ]
(Notre hotel chériiiiiiiii :lol: )

[ image externe ]

[ image externe ]
(Vue de l hotel)

Il fait beau, et chaud ! Nous sommes encore avec nos pulls alors que les New Yorkais sont en petites tenues légères. Ça sent l'arrivée de l'été !
Nous nous enfonçons dans la foule de Times Square. Que c'est bon de se retrouver ici ! Les odeurs, la foule, le bruit, les écrans ... On s'y sent bien ! Petite balade d un côté et de l'autre ... Toy’s R Us a disparu et finalement tout est laissé à l'abandon ... C'est tout tristounet ... J'aurais dû faire une photo dommage ...
Toujours autant de travaux sur Times Square, je crois qu'on ne le verra jamais sans !

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous passons par Bubba Gump pour réserver une table. Mais comme nous n'avons pas de numéro américain, nous sommes obligés d'attendre. Sinon ils envoient un petit sms quand la table se libère, c'est plutôt sympa comme principe.
On attend une grosse demie heure et on nous installe. On connaît déjà la carte. On commande notre petit plat de crevettes au crabe et au fromage. Un délice !
Mais moi je suis KO ... Je m'endors en mangeant 😂
Il est temps de rentrer, de faire une bonne nuit pour être au top demain !!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Sympa cette première journée ! :-)

J'aimerais bien tester le Yotel, mais à chaque fois que je regarde, ce n'est pas dans mon budget :x Peut-être un jour :lol:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

jrmvir a écrit :Sympa cette première journée ! :-)

J'aimerais bien tester le Yotel, mais à chaque fois que je regarde, ce n'est pas dans mon budget :x Peut-être un jour :lol:
C'est pas le moins cher c'est sur. Mais quand on compare les hôtels qui proposent le même prix ... Y a pas photo !!!!!
Franchement je le trouve très bien.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Regardez, j'ai zoomé sur une photo de Times Square est on voit ce coin à l'abandon où je pense qu'il y a avait Toy's R Us ... ca me choque de laisser un coin si touristique dans cet état ...

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Jour 2 : Dimanche 17 avril

Nous ouvrons un œil, finalement on ne se lève pas si tôt que j'aurais pu le penser. Quelques réveils nocturnes, mais ça va.
Comme chaque matin, nous ouvrons les stores de la chambres pour avoir cette magnifique vue sur les buildings et l'Hudson. On contemple ce paysage à chaque fois avec la même satisfaction ... Qu'est ce que c'=est beau !!!
Sans voyeurisme, on voit ce qui se passe dans les appartements juste en face. La vie de vrais New Yorkais ... Moi ça m’épate, alors que finalement ils font bien la même chose que nous chez eux 😂

[ image externe ]

Nous nous apprêtons rapidement, parce qu une belle journée nous attend. Une journée qu on attend depuis longtemps : Brooklyn !
L'année dernière nous avions traversé le pont et visité un mini bout de Brooklyn Heights sans le savoir. Et nous avions adoré l 'ambiance. Nous avons donc décidé de se faire une journée complète de visite dans ce si beau quartier. Non sans mal, parce que finalement y a pas tellement de guides qui en parlent avec beaucoup de détails ... Heureusement que les forums existent ! 😁

Nous sortons de la chambre, et là surprise, la porte qui donne au bout du couloir est grande ouverte. Une grande baie vitrée nous offre une vue splendide sur l'empire State à gauche et la One en face. C'est superbe. Nous n avions pas vu ça l'année dernière !

[ image externe ]

Petit dej rapide mais plutôt apprécié : les trop bons muffins servis par le Yotel. Un petit thé ou un café. C'est offert. Plutôt pratique pour ne pas perdre de temps. Comme à notre habitude, maintenant que nous ne sommes plus de simples touristes de base 😁, nous allons directement au CVS juste en face de l 'ôtel pour faire le plein en eau ! Parce que la bouteille à 3$ ça va bien 5 min ... 😂😂😂 Puis direction le métro de Times Square pour la ligne Q direction Prospect Park. 25 min de métro annoncé.

[ image externe ]

Et belle surprise en cours de route : on passe sur le Manhattan Bridge ! 😍 C'est magnifique. On voit défiler la Skyline puis le Brooklyn Bridge sous un beau soleil. Hop la vidéo est dans la boîte pour un joli souvenir !

[ image externe ]

Arrivée sur Prospect Park, première vision du quartier en sortie de métro. Rien à voir avec Manhattan ! J'aime bien ces premières sorties des stations, on se fait une image tout de suite de l'ambiance du coin ! Petits immeubles, beaucoup en Red Stone. C'est calme. Il fait beau, les oiseaux chantent 😂
Direction le Brooklyn Botanic Garden ... On longe le jardin et finalement on se demande si ce n'est pas un peu trop tôt dans la saison en voyant la végétation autour de nus. Puis en avançant, on aperçoit ici et là des petits bouts du jardin et on se dit que ça serait dommage quand même de ne pas y aller faire un tour. Et effectivement il méritait bien sa visite !
Très beau jardin. A taille humaine je dirais, il n'est pas énorme non plus. Très bien entretenu, avec de beaux bâtiments environnants. Et finalement beaucoup d'arbres déjà en fleurs et beaucoup de fleurs sorties de terre dont les tulipes que l'ont croisera aux quatre coins de NY pour des photos plus jolies les unes que les autres.
Le jardin Japonais est très beau et très serein.

[ image externe ]

Les grosses serres reproduisant les conditions climatiques des 4 coins du globe sont absolument magnifiques.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


On fait une vraie belle balade. Il fait bon, même un peu chaud. Le tee shirt est de rigueur !
Une esplanade de cerisiers est à visiter en fin de parcours, mais malheureusement ils ne sont pas encore fleuris. Ça doit être magnifique sinon ! Quelques cerisiers longeants le chemin sont eux en fleurs et de nombreux asiatiques sont là pour les contempler et les toucher. Y a même des séances photos, c'est marrant à voir.

[ image externe ]

[ image externe ]

Apres environ 2 petites heures de balade (quand même l'air de rien !) nous remontons tranquillement vers le Brooklyn Bridge ... Pas franchement tout près ! Mais ça on le savait !

[ image externe ]

Premier passage sur le Grand Army Plaza. Espèce de place avec un Arc de Triomphe. Y a de l'ambiance ici ! Ca joue de la musique, il y a du monde. A côté se trouve la bibliothèque.

[ image externe ]

Nous remontons tranquillement en nous baladant dans les petites rues adjacentes. On y découvre ces magnifiques petites maisons typiques de Brooklyn. Vraiment sympa à voir. Toutes aussi jolies les unes que les autres.

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous continuons toujours vers le pont, mais on bifurque pour rejoindre l''entrée du Brooklyn Bridge Park que nous n'avions pas fait entièrement l 'année dernière. Problème, l'heure avance, il est temps de manger sinon c est Bertrand qui va me manger !!!😂😂😂 Nous passons dans des rues très passantes et très animées, où règne une super ambiance.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis plus loin un petit bar nous fait de l'œil : le Heigts Cafe. Nous nous installons en terrasse pour déguster notre premier burger ! Très bon soit dit en passant !

[ image externe ]

Une fois le ventre bien rempli, nous faisons une petite balade dans Brooklyn Heights. Nous sommes toujours aussi émerveillés de ce décor. Nous empreintons une petite rue sur la gauche, pas mal de passants, le soleil tape, des bancs, de vélos ... Et nous découvrons cette splendide vue sur la Skyline. Pointe Sud de Manhattan avec vue sur Miss Liberty. On reste scotché sur place tellement c'est beau. Nous restons un moment là, en se disant que ceux qui habitent ces petites maisons face à la Skyline doivent avoir une jolie situation financière 😁 On devrait jouer au loto plus souvent, hein bebert ????!!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous continuons la promenade jusqu' au pont. On en aura pris plein les mirettes !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Le soleil tape ... On commence à avoir soif. Direction notre fabrique de Limonade préférée : Lizzmonade ! Au pied du pont quasiment. Y a toujours une énorme queue, mais elles sont délicieuses, un demi litre, du fruit frais, miam !!! Tchin bebert !

[ image externe ]

Cette fois, on passe sous le pont direction Dumbo. Nous longerons la promenade entre les deux ponts sans trop nous enfoncer dans Dumbo. Le Manhattan Bridge est vraiment magnifique ! Il mérite aussi d 'être vu, tout autant que le Brooklyn Bridge je trouve. On apprécie l' instant, au bord de l' East River ... Ambiance cool et reposée. Quoi que bruyante avec le métro qui passe sur le pont toutes les 3 secondes ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis on change de lieu ... Nous reprenons le métro en direction de Williamsburg. C' est marrant car l'itinéraire le plus rapide en métro est celui qui retourne sur Manhattan pour revenir ensuite sur Brooklyn. Cette fois ça sera sous terre !

Sortie à la Station Bedford Av. Première vue en sortie de station au top ! On sent déjà l'ambiance branchée du quartier. Nous avons adoré cet endroit !!! 😍 Comment le décrire ??? Petites rues, Red Stones, plein de petites boutiques, des Hipsters, des Harley partout, des bars aussi chouettes les uns que les autres !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous faisons une petite balade dans les rues. Ce n'est pas très grand comme quartier. On a vite fait le tour. Nous allons donc faire une petite pause à l'East River State Park. Une bonne bière, soleil de fin d'après midi, vue sur la Skyline et sur l'mpire State, et surtout quand on en a plein les jambes, moi je dis c'est top !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En attendant que le soleil se couche, il nous reste encore une bonne heure. Nous arpentons de nouveau les petites rues de Williamsburg. On se demande si on va manger là, mais nous avons tellement mangé le midi que ça attendra !
Les rues sont de plus en plus animées. Les bars se remplissent et s'animent. La luminosité diminue de plus en plus ... J'en ai plein les jambes ... J'en peux plus ... Mais nous ferons l'effort de retourner à l'East River Park pour faire nos photos ! Et ça valait bien l'effort. Nous assistons au coucher de soleil ... C'est sublime 😍 Les buildings sont oranges et s illuminent à fur et à mesure que le soleil descend. L'East River est d'un calme plat. Pourtant le vent s'est levé. Nous supportons bien la veste. Il fait presque noir. L'horizon orangé et bleuté se reflète sur l'East River. C'est un paysage qui restera gravé !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est temps pour nous de rentrer. Il fait un peu frais. Nous sommes fatigués. Un petit passage par un Market pas loin de l'hôtel où on peut se faire une salade à notre goût. Et nous la dégustons sur le Rooftop de notre Hotel qui serait largement comparable à d'autres plus connus à New York.

[ image externe ]

Nous aurons totalisé près de 23 km de marche. Pas mal pour un planning censé être limité en marche 😂😂😂
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

super récit :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Super les photos, ca fait rêver !!
Merci du partage :-)
C'est vrai que le Yotel a lair pas mal !
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Merci pour ce super début... En plus tu me rappelles plein de bons souvenirs: nous avions dormis au même hôtel, au même étage! J ai d ailleurs des photos quasi-identiques aux tiennes. Mais en 4ans on voit que quelques buildings supplémentaires sont aussi sortis de terre du coté de l Hudson River... Allez continue de nous faire voyager de nouveau avec ton super récit!
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

gys a écrit :Merci pour ce super début... En plus tu me rappelles plein de bons souvenirs: nous avions dormis au même hôtel, au même étage! J ai d ailleurs des photos quasi-identiques aux tiennes. Mais en 4ans on voit que quelques buildings supplémentaires sont aussi sortis de terre du coté de l Hudson River... Allez continue de nous faire voyager de nouveau avec ton super récit!
Oui !!! Nous, d une année à l autre on en a vu un entier pousser !!! Et ça construit toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Que c'est beau New Yorkkkkkk :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message