domalex636 et emilie01 back from Nyc 2016

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

domalex636 et emilie01 back from Nyc 2016

Message par domalex636 »

Ca y est, c'est à nous de faire nôtre récit!!!
Jeudi 7 Avril, après des mois de décompte de jour ( merci Timeleft), c'est enfin J-1!!! On dépose le chien, les enfants et direction Genève où nous avons réservé une nuit d'hôtel pour être plus proche de l'aéroport le lendemain matin.

Jour J: Réveil à 6h00 (Bizarrement, ça n'a pas été dur de se lever!! :D )
Direction l'aéroport qui est à 5 min ... pour un départ à 9h20 avec United Airlines ( nous avons pris exactement les même vols que lors de nôtre 1er voyage, direct à l'aller et escale d'une heure à Zurich au retour.)


Nôtre vol est annoncé avec 10 minutes d'avance!! cool

Nous embarquons enfin!!C'est un mélange d'excitation et de stress :oops: ( Je sais pourtant que l'avion est le moyen de transport le plus sûr!!!)


Arrivée à Newark à 12H00. Passage rapide à l'immigration, malgré un contrôle de nos valises :) , et transfert via l'Airtrain jusqu'à Pennstation.(C'est assez simple et pas cher:5$50 par personne)
Nous arrivons enfin à nôtre hôtel (Holiday Inn New York City - Times Square)


Petite vue de la chambre( J'avais demandé une chambre avec "nice view")
Nous avons été servi !! :D
La chambre est propre, assez grande, avec belle Sdb, coffre fort, écran plat et Wifi gratuit(L'hôtel a ouvert en Octobre 2015)


Petit clin d'œil au forum par la même occasion :D

Nous partons ensuite faire un petit tour du quartier.
Petite pause pour manger chez Ray's pizza, et allons finir la journée à Times Square .


Petit chocolat chaud bienvenu car il faisait froid, et aussi pour profiter de l'endroit assis sur une fameuse chaise rouge. ( Mot d'ordre de ce 2ème voyage, prendre le temps de profiter).

Il est 22h00 retour à l'hôtel pour un repos bien mérité!!
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Salut,

Nous avons été au même hôtel en janvier ! Je l'ai trouvé vraiment pas mal :D
Pour le prix , il est très bien situé, près de tout ( Times Square, Macy's,...). Pour le retour nous avons pris le LIRR à Pennstation pour rejoindre JFK. Pas cher et rapide.....
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

carpan1204 a écrit :Salut,

Nous avons été au même hôtel en janvier ! Je l'ai trouvé vraiment pas mal :D
Pour le prix , il est très bien situé, près de tout ( Times Square, Macy's,...). Pour le retour nous avons pris le LIRR à Pennstation pour rejoindre JFK. Pas cher et rapide.....
Oui l'hôtel était vraiment super et très bien placé. Pour le prix c'est vrai que nous n'avons pas trouvé ça excessif. :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

chouette un nouveau récit merci :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah ah ah votre récit , super :lol: :lol: :lol:

J'ai vu votre hôtel me semble t'il en remontant de l'Empire et il m'as fait tilt .
L'emplacement est vraiment super entre TS et l'Empire , peut être même un des meilleurs :idea: . La prochaine fois ( s'il y a :!: ) je rechercherai votre hôtel :wink: .

Un petit sourire Dom sur la photo lol :lol: :lol: , bin ok c'est la fatigue :!:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Loicnice a écrit :Ah ah ah votre récit , super :lol: :lol: :lol:

J'ai vu votre hôtel me semble t'il en remontant de l'Empire et il m'as fait tilt .
L'emplacement est vraiment super entre TS et l'Empire , peut être même un des meilleurs :idea: . La prochaine fois ( s'il y a :!: ) je rechercherai votre hôtel :wink: .

Un petit sourire Dom sur la photo lol :lol: :lol: , bin ok c'est la fatigue :!:
C'est vrai qu'il est très bien placé ! !!
Je ne souris pas souvent sur les photos :D :D
Et avec la fatigue encore moins :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

domalex636 a écrit :
Loicnice a écrit :Ah ah ah votre récit , super :lol: :lol: :lol:

J'ai vu votre hôtel me semble t'il en remontant de l'Empire et il m'as fait tilt .
L'emplacement est vraiment super entre TS et l'Empire , peut être même un des meilleurs :idea: . La prochaine fois ( s'il y a :!: ) je rechercherai votre hôtel :wink: .

Un petit sourire Dom sur la photo lol :lol: :lol: , bin ok c'est la fatigue :!:
C'est vrai qu'il est très bien placé ! !!
Je ne souris pas souvent sur les photos :D :D
Et avec la fatigue encore moins :D

Lol!
Bah, je crois qu'on doit avoir une tête un peu comme ça à la fin de la journée de l'arrivée... :wink:
Coll ce début de récit, j'attends la suite!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Cool que ton récit commence, en même temps pas le choix pour le chocolat à ce moment là :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Kerlitos a écrit :Cool que ton récit commence, en même temps pas le choix pour le chocolat à ce moment là :lol:
Oui c'est sur qu'un chocolat ça fait du bien!!!
Ca requinque un peu!! :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Petit coup d'œil par la fenêtre de la chambre avant une bonne nuit!!!



J 1- Réveil matinal. Un petit regard par la fenêtre pour être sur que nous sommes bien à New York. Pas de doute ,ce n'est pas un rêve.



Direction Starbuck en bas de l'hôtel pour nôtre 1er petit déjeuner in NY :D .

Vu la météo aujourd'hui nous modifions nôtre planning et décidons donc d'aller Musée d'histoire naturelle et allons acheter nos Métrocards

Nous passerons plusieurs fois devant ce petit journal durant la semaine.



Nous avons eu quelques souci avec le métro en ce début de séjour!! Le week-end c'est un peu plus compliqué!! :oops: :oops:, Mais nous arrivons enfin à destination



C'est un beau musée, mais pour tout dire, c'est pas trop nôtre style préféré.

Nous repartons donc direction Whole Foods de Columbus Circle que nous adorons en longeant Central Park et nous mangerons sur place!! Merci mme pluie.

Une fois les ventres pleins, on décide d'aller voir se qui se passe du côté de Macy's, ( Et oui il faut bien s'occuper quand il pleut) puis de Pandora (à Herald Square) où ma dulcinée a repéré des charm's qui ne se vendent qu'à NYC!! Autant dire qu'il y avait du monde!!Mais ils sont très bien organisés. Une hôtesse note un de nos prénom et ensuite on nous appelle dans l'ordre d'arrivée.

Et moi pendant ce temps là je m'occupe!!




Finalement la journée passe vite et nous allons diner chez Bubba Gump à TS.
Un conseil, n'arrivez pas trop tard car le Week-end c'est très frequenté.
L'intérieur est très sympa, et les plat très bons et à base de crevettes biensûr!
.

Encore une fois l'organisation est présente.


Si vous avez besoin de rien


Si vous avez besoin de quelque chose!!



Le restaurant est illuminé par TS



Très bon mais sa pique :D





Il y a plein de choses ayant servi au film. C'est trop bien.

Après le repas nous passons dans le magasin pour récupérer un verre Bubba Gump qui nous est offert, puis rentrons car il est tard et nous devons être en forme le lendemain car nous avons un rdv important à Central Park :D :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci , Bubba Gump j'y suis jamais allé , vivement la suite :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

J 2: On se réveille encore de bonne heure ,et déjeunons une nouvelle fois au Starbuck ( on aime bien :D ) .
Nous prenons ensuite la direction de la High Line que nous ferons cette fois de haut en bas. On adore cet endroit! En plus depuis nôtre dernier voyage elle s'est agrandie un peu :D .



Encore de nouvelles constructions





Et de l'art

Nous continuons de descendre et arrivons au Chelsea Market.



Nous avons trouvé que c'était très beau





On continue nôtre ballade pour aller faire un petit brunch au 230 Fifth et profiter de la magnifique vue! Mais malheureusement on a pas pu manger sur la terrasse car elle n'était ouverte que pour boire un verre car il faisait trop froid.

Le buffet était bon mais cette fois ci nous n'avons pas eu droit aux coupes de champagne comme la 1ere fois!!!



C'est génial ces petites bulles qu'ils ont installé.





Et la vue est vraiment superbe! :D :D

Après cette bonne pause Brunch, nous remontons à l'entrée du zoo de Central Park au pas de course ( et oui on est un peu en retard :oops: )
car on a un Rdv très important. La rencontre avec Loicnice et Kerlitos et leurs familles .
Ca a été un moment très agréable. C'est marrant de rencontrer des personnes avec qui on échange sur le forum. Et devinez de quoi on à parlé? :D





Petite photo prise pendant la rencontre. Un mariage à Central Park!!!

Suite à cette belle rencontre, nous avons arpenté Central Park une bonne partie de l'après midi .


On est pas bien là? (oui je sais je pourrais faire un petit sourire!!)

Puis nous sommes redescendus par la 5ème avenue pour assister au match des Knicks vs Toronto Raptors.

On a essayé de prendre un taxi mais le Dimanche soir je crois que c'est mission impossible :D :D
Ils étaient tous occupés. Tant pis on marchera.

Le match a été super et l'ambiance aussi.
Un vrai show à l'americaine avec quelques anciennes gloire des Knicks



De bien belles lanceuses de tee shirt :D



Un bien beau costume pour cet ancien joueur dont le nom nous a échappé.



Encore un ancien joueur.

Nous avons mangé sur place, et sommes rentrés directement à l'hôtel à la fin du match. C'est pas donné, mais bon on est au MSG!! C'est pas tout les jours quand même. Faut en profiter à fond :D

Une journée bien remplie .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Et dire que nous étions au 230 aussi lol :lol:
Je confirme , vraiment sympa cette rencontre mais trop courte dommage :cry: . La prochaine fois on se fera un petit repas :wink: :!:

Tu as l'art de nous faire aimer le basket dit moi :!: :!: :!:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Loicnice a écrit :Et dire que nous étions au 230 aussi lol :lol:
Je confirme , vraiment sympa cette rencontre mais trop courte dommage :cry: . La prochaine fois on se fera un petit repas :wink: :!:

Tu as l'art de nous faire aimer le basket dit moi :!: :!: :!:
Oui tu as vu :D . La prochaine fois je prendrais des places plus près :D :D :lol:

C'est sur que c'était court mais bien. Quand on est à New-York on a jamais assez de temps :lol:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

En plus ce dimanche là, on à eu du beau temps :wink:
Répondre