Here we go again (deuxième séjour : 5 - 16 avril 2016)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Here we go again (deuxième séjour : 5 - 16 avril 2016)

Message par Polochimon »

Bonjour à tous! De retour, après le temps de la petite déprime de rentrée, le "faut qu'on y retourne le plus vite possible" (et le "non non non" du compte en banque) je m'attaque au récit de notre deuxième séjour! Je posterai au fur et à mesure que j'avance dans le tri des photos, en essayant de raconter une jolie histoire pour d'abord bien ancrer dans ma mémoire ce fantastique voyage, et puis aussi pour le plaisir de partager, parce que cette rubrique du forum est vraiment très, très utile pour ceux qui préparent leur voyage :D alors si jamais on peut aider hein...!



Préambule


Trois ans.

Trois ans depuis notre décollage de JFK, trois ans à regarder les photos en boucle, à voir les autres y partir, en revenir. Trois ans sans sentir les odeurs des rues, sans s’éblouir des néons et s’émerveiller des buildings, sans sirène ni klaxons si caractéristiques. Trois ans sans fouler ce bitume qui nous est devenu si cher si vite la dernière fois. Trois ans à imaginer un nouveau voyage, à prévoir ce qu’on y ferait, quand, comment, trois ans à rêver d’y retourner.

« New York, New York, so nice they named it twice ».

Et puis l’occasion qui se présente : un congrès sur la côte Est, 6 jours à Boston, seul, puis 11 jours à New York qui se mettent en place derrière. Rejoindre New York en bus, se retrouver à JFK, où nous avions quitté la ville trois ans plus tôt.
Un taxi, un appart’, deux métrocard… comme une routine qui reprend pour nous. C’est le début de 11 jours dans la ville, de la pluie au soleil, du froid à la douceur, d’émerveillements en émerveillements. Un record de fast food engloutis, un record de pas (tous les soirs mon téléphone qui me félicitait, merci merci :!: , plus de 200 bornes de bitume new yorkais avalées) des nouveaux lieux, des grands classiques qu'on avait oubliés la première fois, des retrouvailles avec des quartiers qu'on avait adoré...


New York, here we go again !

[ image externe ]
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

ça promets ...... merci merci vivement la suite :!:
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Chapitre I : Mardi 5 Avril, l’arrivée

Mardi matin, très tôt. Je suis pour ma part à Boston depuis 6 jours, il est 4h45 du matin quand, de l’autre côté de l’Atlantique, ma moitié décolle pour me rejoindre à New York. De mon côté, j’ai prévu de rejoindre la grosse pomme en bus (Mégabus), et le départ est dans 1h15. A Boston on est sous la neige depuis 2 jours et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fait froid !
Direction South Station, la gare routière, et le bus. Il fait encore nuit, je me place à l’étage dans le bus, tout devant, le bus est presque vide.
Bye bye Boston !
(bon les photos dans le bus sont pas dingues la vitre était pas ultra propre... la prochaine fois qu'un forumeur prend Mégabus faudra envoyer une lettre commune pour réclamer des vitres propres histoire qu'on ait des belles photos :!: )

[ image externe ]


Au fur et à mesure que la route défile (rien que pour voir le paysage je suis content d’avoir pris le bus plutôt que l’avion !) la neige disparaît et il fait de plus en plus beau. On approche de New York et la skyline de Manhattan se dessine au loin, dans l’estomac c’est comme des petits papillons, je suis déjà tout excité ! C’est bon ! J’y suis ! Enfin ! Ah oui, non, mais c’était sans compter les bouchons… sur 4h45 de trajet entre Boston et New York on a dû en passer le tiers dans les bouchons à l’approche de la grosse pomme… d’ailleurs on la dépasse et nous voilà dans le New Jersey après avoir franchit le George Washington Bridge, direction le Lincoln Tunnel…

[ image externe ]

On s’engouffre. C’est long, très long… et enfin on ressort ! La grosse claque. Trois ans après, c’est presque le même effet, le cœur qui fait des bonds : je suis à Manhattan.
Le bus nous dépose à l’angle de la 7th Ave et de 27th St, je sors et… mon dieu que ça fait du bien. J’ai eu l’impression de retrouver un vieux pote perdu de vue depuis longtemps, qui n’est plus tout à fait le même mais qui n’a pas vraiment changé non plus. Dans la rue ça klaxonne, ça court, ça grouille, ça vit. Je regarde le moins de choses possibles, je veux redécouvrir tout ça avec ma chérie. Direction le métro, je prends deux metrocards, je remonte jusqu’à Times Square puis je prends la 7 direction Vernon Bld / Jackson Ave.

Cette année nous avons pris un logement chez l’habitant dans Long Island City, nous sommes à deux blocks de l’East River et 100 m du métro, c’est parfait ! Après récupération des clefs au café du coin, je pose enfin ma valise. La chambre est très bien, on a accès à la cuisine, au salon, à une salle de bain partagée avec un des colocs (qu’on ne croisera que très peu). Puis je repars, direction JFK ! Metro, AirTrain, et hop, je retrouve ma chérie qui a fait un très bon voyage sur Delta (j’avais aussi pris cette compagnie pour aller à Boston, on a eu la même impression : on nous fait manger sans arrêt :D ).

Hep, taxi ! Direction à nouveau le logement pour poser sa valise, se rafraichir un peu. Il est 14h, on a toute l’après-midi (mais un peu de décalage horaire dans les dents pour l’une et un réveil très matinal pour l’autre). On saute dans le métro, on descend à Grand Central, et on va commencer le séjour par une petite balade dans Midtown histoire de s’imprégner de ce qui nous a manqué le plus : le bruit, le dynamisme, la vie de New York.

Ce sera une première après midi sans grande originalité touristique parce que finalement je crois qu’on a refait exactement ce qu’on avait fait 3 ans auparavant : remontée de la 42nd St jusqu’à Bryant Park, puis vers Times Square, puis remontée vers le Rockefeller Center. On retrouve la 5th Ave puis on remonte vers le Nord…

[ image externe ]

[ image externe ]

Oh tiens, c’est encore l’hiver au Rockefeller Center !
[ image externe ]

[ image externe ]

Mais qu’est-ce que ça fait du bien de revenir ! On oublie le réveil matinal, le décalage horaire… On a vraiment l’impression de retrouver un endroit très familier. On a pas la surprise et l’émerveillement de la première fois (peut être qu’on est crevé au fond ?) mais on ressent comme… un contentement. On est là où on doit être, New York s’était mise en sourdine au fond de nous pendant trois ans (mais on ne l’avait pas oubliée !) et là tout revient, tout est comme on se rappelait, ce fameux dynamise qui court dans les rues, le monde, la vie partout partout partout…

On remonte jusqu’à Central Park, ça tombe bien il fait beau, on va en profiter !

[ image externe ]

Tiens tiens mais tu es nouvelle toi ! La 432 Park Ave nous fait penser à une allumette et on a eu un peu de mal à se faire à la façon dont elle changeait le souvenir qu’on s’était fait de la skyline… mais je pense qu’à force de regarder les photos on finira par s’y faire ! (et on est sûr que la prochaine fois la skyline aura encore changé et on va devoir s’y habituer, y retourner, s’habituer, etc… ;-) )

Le soleil décline petit à petit et Central Park est éclairé d’une douce lumière de fin d’hiver… on continue à déambuler dans le parc jusqu’à la Bethesda Fountain où l’on cherchera, en vain, une sorcière sculptée dans l’escalier… mais on tombe de fatigue, et c’est frustrés qu’on quitte Central Park en se disant qu’on reviendra et que la sorcière, on la trouvera !

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Sauf qu’il serait temps de trouver à diner… On est tous les deux un peu éteints, il est 19h, on se trouve une pizzeria à la part et on pique un peu du nez sur notre part aux pepperoni et notre margarita… On récupère le métro et zou ! Direction maison ! On sait qu’on a le temps, c’était une première (re)prise de contact riche en émotion, des retrouvailles vraiment attendues… On se sent vraiment bien ici.

Demain grosse journée : High Line, Hudson St, 9/11 Memorial… il est 21h il est temps de dormir !
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

SUPER, j'adore votre manière de raconter ce récit ! On s'y croirait et on attend la suite avec impatience !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Waouh ce récit commence fort bien.... merci pour les photos et le partage et vivement la suite...
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Merci pour ces premières photos.
Hâte de lire la suite de ton récit. J'ai ressenti la même chose que toi en arrivant dans notre ville. J'ai aussi été moins émerveillée que la première fois mais j'AIME toujours autant NY !!!! :wink: :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Quelle excellente façon de nous raconter.
on se régale,
merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Quelle chance d'avoir des réunions boulot à Boston quand même :wink:
Merci pour ce super retour :wink:
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Merci merci :) la suite arrive ! :)
Quelle chance d'avoir des réunions boulot à Boston quand même ;)
Oui c'est vrai je ne suis pas à plaindre :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Super !!! J'adore lire ce genre de récit !
Vivement la suite !

Et je me dis qu'on est bien tous pareil avec New York au fond de son cœur et finalement on n'attend que ça, d'y retourner et de se sentir si bien et paisible dans cette ville qui pourtant est bien loin d'être calme ...
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Super, un nouveau récit !

J'attends la suite avec impatience :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

des réunions à Boston pfiuuuuuuuuu y'en a qui ont le c** bordé de nouilles, j'vous l'dis !! :!: :!: :!: :lol:

enfin, bon, ça nous fait un récit et des belles photos à nous mettre sous la dent :P :P :P :wink: :wink: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

claribulle a écrit :des réunions à Boston ...
Ouais... :evil:
Moi, quand j'ai réunion à Washington, c'est au rez-de-chaussée, dans la salle du même nom... :cry:

Moi aussi, j'adore ta prose et tes photos.
Merci pour le partage.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Un super début de récit, bien écrit et accompagné de photos sympas qui donne envie d'y être!!
johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

Oui on attend la suite avec impatience......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message