Brooklyn Boogie

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Brooklyn Boogie

Message par Eurydice »

Ca y est, après des mois de préparatifs, de rêve, de stress aussi sans les derniers jours :lol: nous revenons d'une semaine de rêve à NY. L'impression d'avoir vécu des journées de 72h tant elles étaient riches en émotions visuelles, humaines et culinaires :lol:

Voici mes gros coups de coeur avant de commencer le détail de nos péripéties:

- le coucher de soleil depuis le Top of the Rock
- le brunch chez Max Brenner :shock:
- le repas au Charthouse sur Lincoln Harbor avec cette vue de ouf 8)
- le tour en hélico où j'ai gardé un sourire niais tout le long :lol:
- les gens rencontrés au fil de nos journées

Nous logions à Park Slope, j'avais réservé un appart via une enseigne bien connue. Il s'agissait d'une brownstone, les proprios étaient présents. Nous logions en rez de jardin là où logeaient les domestiques jadis.
Ce quartier est génial, on a adoré, on avait vraiment l'impression de vivre là :wink:
Là mon papa se la pète un peu car notre entrée était celle plus bas :!:

[ image externe ]
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Mais commençons par le début :wink:

La semaine précédent notre départ fût éprouvante pour mes nerfs :lol: car à l'angoisse de ne rien oublier, d'avoir tout préparé, de laisser mes hommes à la maison (non je ne suis pas polygame :!: ) s'est mêlé le stress de dernière minute de modifier le vol de mon papa qui était censé partir de Bruxelles. J'ai réussi à lui trouver une place sur notre vol Paris-JFK qques jours avant de partir, ainsi qu'un hôtel et trajet TGV pour qu'il puisse y arriver la veille tranquillement.
Bref, je ne dormais plus et j'avais l'impression d'avoir toutes les maladies du monde :!:

Nous partions ma fille et moi de Marseille avec une escale à Paris. :wink:

Samedi 2 avril, levées à 4h15 pour être prête pour la navette de l'hôtel qui nous dépose vers 5h00 à l'aéroport. La chambre d'hôtel pue la crème dépilatoire, mais on s'en fout, on part à NY :lol: , j'espère juste ne pas perdre tous mes poils en pleine nuit :!:

Arrivées à l'aéroport, nous sommes soulagées une fois les contrôles de sécurité passés et allons attendre tranquillement notre vol qui a un peu de retard. Heureusement, nous avons 3h de battement à Paris :wink:
Une fois à Paris, le trajet pour rejoindre les deux terminaux me paraît interminable, le passage aux frontières un peu long, mais nous retrouvons Papy qui attend bien tranquillement et la mon stress s'efface en un clin d'oeil 8)
Vol impeccable avec Airfrance, personnel très gentil, repas délicieux et offre de films généreuse. Le vol passe rapidement. J'avais juste envie de découper en morceaux la jeune fille devant moi qui est restée tout le temps en position couchée :!:
[ image externe ]

On se la coule douce à l'apéro :!:
[ image externe ]

Bon alors gros dilemme, je déclare ma bouteille de vin et mes chocolats cadeaux pour nos hôtes? :lol:
Finalement ce sera oui :wink:
[ image externe ]

Le passage à l'immigration se fait sans encombre, je suis juste un peu fatiguée et je ne connais plus ma gauche et ma droite, mais ça va on ne m'envoie pas à Guantanamo pour autant :lol:
Soulagés de voir nos 3 valises arrivés, nous passons au contrôle douane en 3 minutes top chrono.

Et là, ça y est on y est!!! Nous avons de la chance: personne n'attend aux taxis jaunes
[ image externe ]
Une dame nous demande où nous allons et nous indique un taxi.
Un vieil indien en turban joue à Tétris pour faire rentrer nos valises dans son coffre pas tout à fait vide, il capitule au bout de 5 minutes et place deux valises à l'avant :lol:
Dans le taxi, nous avons chaud, mais nous n'osons pas ouvrir la fenêtre car un semblant de clim (un gros tuyau qui passe à travers la banquette avant) paraît fonctionner (visiblement plus à l'avant). De plus le chauffeur est tout le temps au téléphone :wink:
Au fil du trajet qui semble long (beaucoup de travaux et de traffic), le compteur grimpe, grimpe,...j'avais fait une estimation et je pensais en avoir pour 50$, toutes les 5 minutes, je demande à mon papa de sortir qques dollars de plus :lol: au final nous en sommes à 85$ avec les tips :shock:
Notre chauffeur nous aide à décharger nos affaires et puis vient vers moi et me dit qu'il va me rendre 10$ car le trajet a été beaucoup plus long que prévu et il ne serait pas bien avec sa conscience (sic! ou plutôt sikh :!: )
Sur le pas de la porte, la proprio nous attend tout sourire, elle nous fait visiter l'appart. Une bouteille de Chardonnay et une tablette de chocolat nous attendent sagement sur la table de la cuisine 8)
Comme je voulais absolument voir Coney Island et qu'il n'est ouvert que le week-end, nous reprenons le métro et nous rendons donc à la plage :lol:
Il fait glacial, mais il ne pleut pas! Direction Nathan's car on a la dalle :lol:
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

La suite plus tard, I have to go :wink: [/img]
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Tout cela commence fort bien ! j'ai hâte de lire la suite...
Merci pour le partage aussi rapide :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah super ton début , belles photos :wink:
Une fois aussi j'ai eu droit à la personne devant moi en position couchette !!!! Les nerfs :twisted:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Ce début de récit fut un régal vivement la suite :!:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Loicnice a écrit :Ah super ton début , belles photos :wink:
Une fois aussi j'ai eu droit à la personne devant moi en position couchette !!!! Les nerfs :twisted:
Je m'en souviens, tu en avais parlé :lol:


Merci pour vos gentils petits mots, je m'y remets :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Les hot-dogs étaient délicieux :shock: j'ai moins aimé les frites dont la cuisson était pas top #jesuisbelgeetjemyconnais :lol:

Après un bref passage dans une boutique de bonbons située juste en face appelée "Sugar!", nous nous dirigeons vers l'océan...le vent est piquant, nous ne nous y attardons donc pas. Ma fille n'a pas la forme, nous décidons de traverser vite fait le luna park pour s'imprégner de l'ambiance, malheureusement il ferme ses portes à 18h alors qu'il était noté 20h sur le site :?:
On rebrousse chemin. La plage doit être génial au beau temps en tout cas.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Dans le métro du retour quasi désert, nous rencontrons un personnage haut en couleurs :lol: , un clone de Terence Trent d'Arby avec un visage un peu plus inquiétant: il n'aura de cesse durant tout le trajet de dire des phrases du genre: Everybody is gonna die! The blacks, the whites...die, die, die... I die, you die!"
Il a une oreillette, mais vu la façon illuminée dont il nous fixe, je pense que nous sommes ses "fidèles" improvisés... :wink:

Retour dans notre paisible quartier de Park Slope. Nous déposons ma fille à l'appart et partons explorer le quartier mon papa et moi avec pour mission de rapporter du jus d'orange et des cookies pour le lendemain matin :wink:

Nous tombons sur une enseigne où il est inscrit "FOOD COOP" plus tôt dans la journée nous avions vu pas mal de gens dans le quartier avec des gilets fluos avec l'inscription Food Coop. Nous nous avançons et là on nous demande notre carte de membres, j'explique que nous sommes vacanciers et alors que l'on s'apprête à rebrousser chemin, une dame charmante s'avance vers nous, tout sourire: "vous voulez visiter?"
Mon père ayant été gérant quasi toute sa vie de supermarchés, ça l'intéresse :wink:
Et là, on a droit à une véritable visite guidée, elle passe tous les rayons en revue et nous explique le principe de ce magasin participatif que je trouve génial: chaque membre s'engage à travailler 3heures par mois pour le magasin et en échange peut devenir membre et profiter ainsi de bons produits à prix intéressants. On peut cumuler ces heures et les faire en une fois à la fin de l'année...il y a une salle de reconditionnement des fromages,...en sous-sol et un service de baby-sitting à l'étage...bref j'adore le concept très représentatif de l'esprit du quartier...mon papa et moi n'en revenons pas de la gentillesse de cette dame qui n'avait rien à nous vendre :lol: etb repartons tout sourire.
Après un bref passage dans une petite supérette au rayon de bières hallucinant :lol: , nous rentrons fourbus à l'appart!
Au dodo!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

extra ce début de récit !!! m'a bien fait rire ton histoire du tip rendu par le chauffeur de taxi je trouve ça extra ! c'est pas à Paris que tu verrais ça :x :x :x

le concept de magasin participatif existe aussi chez nous, mais reste à développer encore :wink: :wink: c'est l'avenir je pense
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

claribulle a écrit :extra ce début de récit !!! m'a bien fait rire ton histoire du tip rendu par le chauffeur de taxi je trouve ça extra ! c'est pas à Paris que tu verrais ça :x :x :x

le concept de magasin participatif existe aussi chez nous, mais reste à développer encore :wink: :wink: c'est l'avenir je pense
Ah bonne nouvelle pour mes magasins participatifs!
C'est vrai que l'histoire du taximan on en revenait pas :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Dimanche 3 avril

C'est parti pour une journée de folie!
Bien évidemment, mon père et moi sommes réveillés vers 4h30 :wink: le décalage horaire n'ayant pas le même effet sur les ados, ma fille aurait bien dormi jusqu'à midi :!:

Nous lui laissons quand même un peu de répit, nous déjeunons vite fait à l'appart et partons vers la station de métro. Une fine pellicule de neige recouvre la cour de notre appart...j'enfile collants sous le pantalon, double paire de chaussettes, plusieurs couches de pulls...je fais bien :shock:

Première grande émotion lorsque tout à coup nous apercevons le Pont de Brooklyn et puis la pointe de Manhattan depuis le métro 8) ça y est, on y est 8) 8) 8)
Une fois sortis de la bouche de métro, nous tombons quasi nez à nez avec l'Empire State Building: qu'il est beau ! J'adore! C'est l'ouverture, il y a peu de monde devant nous, nous parcourons les couloirs et ascenseurs ravis qu'ils soient déserts 8) tout à coup, je me rends compte que nous suivons une famille qui correspond à lamiette13 du forum, je l'abore, c'est bien elle :wink: c'est rigolo, nous nous recroiserons deux fois dans la journée: une fois au 230 pour le brunch, on s'y attendait :lol: et une fois à Central Park: quel hasard !
Revenons à L'Empire, il fait glacial au sommet, le vent souffle en rafales, ça fout les jetons :shock: une dame perd son écharpe :shock: j'ai l'impression qu'on va s'envoler, les gardes sont emmitouflés de la tête au pied! Nous restons peu de temps à cause de la météo, mais waoh que c'est beau: l'impression de voir une ville miniature! Nous avons du bol car il fait quand même ensoleillé :lol:
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous nous dirigeons ensuite vers Grand Central Station: c'est magnifique j'adore, les guichets sont superbes, nous testons la Galerie des Murmures c'est magique, mon père et ma fille adorent, ma surprise fait son petit effet :wink:
Petit passage par Bryant Park: super joli, mais désert à cette heure et par ce froid.
Nous marchons jusqu'au 230 Fifth, on a faim, on veut notre brunch :lol:
La terrasse est fermée à cause de la meteo, mais c'est pas grave, on est heureux d'être au chaud et la vue est jolie quand même. On s'est régalés!
[ image externe ]
[ image externe ]

la suite plus tard :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tu sais qu'on fait des doudounes longues très trèssssssssss chaudes qui t'évite de ressembler à Bibendum avec tes 36 couches de pulls quand il fait froid ?? :!: :!: :P :P

j'adore ce type de temps : bien froid, et bien sec !!

c'est des assiettes en plastoc au 230 :?: :?: :?: :?: :?: :shock:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Super, vivement la suite.

J'aime beaucoup le quartier où vous avez logé. Je crois que je préfère Brooklyn à Manhattan.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

claribulle a écrit :tu sais qu'on fait des doudounes longues très trèssssssssss chaudes qui t'évite de ressembler à Bibendum avec tes 36 couches de pulls quand il fait froid ?? :!: :!: :P :P

j'adore ce type de temps : bien froid, et bien sec !!

c'est des assiettes en plastoc au 230 :?: :?: :?: :?: :?: :shock:
Mais ça fait 10 ans que je vis dans le suuuud mouaaaa :lol:

Oui plastoc au 230 ainsi que les verres, mais les verres c'était quasi partout le cas...on s'y fait :lol:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

isaleelee a écrit :Super, vivement la suite.

J'aime beaucoup le quartier où vous avez logé. Je crois que je préfère Brooklyn à Manhattan.
C'est vrai qu'il y a une belle ambiance à Brooklyn...si je devais y vivre (et que j'avais les moyens :lol: ) je choisirais aussi Brooklyn
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Après ce délicieux repas au 230 où l'on peut donc se servir à volonté et où je craque à la dernière minute pour une gaufre à la chantilly alors qu'on m'a déjà repris mes couverts (avec mon accord quand même :lol: ) Petit moment de solitude face à la bombe de chantilly car il n'y a pas de "bouton pressoir" :lol: , heureusement en tant que blonde (de naissance du moins) et belge de surcroît, j'ai toutes les excuses du monde pour me faire aider :!:
Petite balade digestive au Madison Square Park

[ image externe ]

petit coucou au Flatiron (c'est vrai qu'il est classe), visite du Lego Store (aussi cher que chez nous) et enfin le graal: Fishs Eddy 8)
Je suis fan de mugs, de jolie vaisselle: j'ai envie de tout ramener, évidemment c'est pas possible, je me contente donc d'un mug et d'un verre skyline avec le torchon (essuie vaisselle pour mes compatriotes :lol: ) assorti
Le rayon "politique" est très rigolo surtout en cette période pré-électorale.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous prenons ensuite le métro car nous avons rdv pour une balade en pédicab dans Central Park à 14h30.
Les messages de courtoisie dans le métro sont rigolos:
[ image externe ]

Nous nous dirigeons vers le point de rdv en admirant les reflets des buildings:
[ image externe ]

Soudain je jette un oeil distrait au voucher que j'ai entre les mains et là: panique on est pas au bon endroit, j'avais noté les indics sur le site, mais visiblement cela a changé...heureusement c'est une rue plus loin, nous activons le pas et trouvons Abdul, jeune américain d'origine malienne de 24 ans, qui nous attend tout sourire 8)
Je n'avais pas de retour francophone sur cette société de Pedicab et je sais que l'on déconseille souvent de prendre le vélo pour visiter Central Park, mais nous avons adoré. J'avais réservé, il ne s'agit pas des nombreux rabatteurs que l'on trouve aux abords du parc et qui propose 3$ la minute :shock:
Je suis contente de cette option car on faisait beaucoup de pauses où nous pouvions crapahuter à pied et nous avons adoré échanger avec Abdul. Il nous a annoncé d'emblée la couleur "je suis nonchalant": résultat la visite à durer 1h40 alors que j'avais payé pour 1h. On l'a bien gâté en tips tellement on étaient heureux 8)
Le soleil a été de la partie et cela a permis de reposer les jambes avant de repartir de plus belle :wink:
[ image externe ]

Je dois encore partir la suite tout à l'heure :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message