Brooklyn Boogie

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

petit coucou au Flatiron (c'est vrai qu'il est classe), visite du Lego Store (aussi cher que chez nous) et enfin le graal: Fishs Eddy 8)
Je suis fan de mugs, de jolie vaisselle: j'ai envie de tout ramener, évidemment c'est pas possible, je me contente donc d'un mug et d'un verre skyline avec le torchon (essuie vaisselle pour mes compatriotes :lol: ) assorti
Le rayon "politique" est très rigolo surtout en cette période pré-électorale.


Je suis comme toi une fan de Fish Eddy et je peste à chaque voyage de ne pas pouvoir faire le plein... c'est lourd la vaisselle !! :D :D
Merci encore pour ton récit, j'ai l'impression d'être là bas ! :P :P :P
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci Ella, j'ai vraiment dû me contenir pour les mugs car j'adore ça :lol: et je ne voulais pas les mettre en soute pour la casse :evil:

Central Park était bien agréable sous ce soleil:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Abdul nous dépose vers Columbus Circle, je veux emmener ma troupe boire un coup au Mandarin pour la belle vue sur le parc, mais il n'y a pas de place dispo, on aperçoit quand même la vue, c'est vrai que c'est grandiose! Tant pis et tant mieux pour notre budget :lol: :wink:

On passe devant le Lincoln Center, mais il fait sacrément froid, on ne s'attarde pas.
On reprend le métro vers Times Square et trouvons un bar où nous prenons l'apéro avant d'aller au Carmine's où j'ai réservé pour 18H.
Malgré l'heure, c'est déjà blindé :shock: on est entassés dans l'entrée en attendant que l'on vienne nous chercher. C'est rapide pour nous vu la réservation. La salle est très grande et très bruyante. On a de la chance on nous met un peu en hauteur et plus au calme :wink:
Le système de ce resto ce sont d'énormes plats à partager. Nous prenons le mix de pâtes, spécialité du dimanche.
[ image externe ]

Nous laissons au moins une part pour une personne.

Verdict: c'était bon, mais sans plus. Pas déçus, mais pas enchantés, je n'y retournerais pas. Mais bon la cuisine italienne j'adore cela, je suis peut-être exigeante :oops:

Direction Times Square avec un peu de shopping classique pour ma fille: American Eagle, Aéropostale (où j'achète un mug :lol: ), MMs: pas mon truc non plus :oops: , on en a acheté moins chers dans les supermarchés de Brooklyn :wink:

On s'extasie devant les panneaux lumineux et puis on reprend le métro pour aller faire dodo!
On a passé une excellente première vraie journée :wink:
[ image externe ]
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

De là où je me tiens ça a pourtant l'air bien bon ^^

Pour les M&M's je te rejoins. D'ailleurs je ne comprends pas l'engouement mondial pour ces petits bonbons même pas bons (question de goût). Je ne suis entrée dans la boutique que parce qu'il y a des toilettes et que j'avais une envie pressante :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello Eurydice,

Il est bien sympa ton récit, et les photos réussies me donnent une envie folle d'y retourner...
Dommage pour Coney Island, ça te fait (au moins) une excuse pour y retourner... :wink:

Vivement la suite!
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Yann59 a écrit :Hello Eurydice,

Il est bien sympa ton récit, et les photos réussies me donnent une envie folle d'y retourner...
Dommage pour Coney Island, ça te fait (au moins) une excuse pour y retourner... :wink:

Vivement la suite!
Merci Yann 8)


Voici enfin la suite, j'avais plus d'écran PC, ce qui compliquait un peu les choses :lol:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Merci pour ce récit !!! J adore ! J ai hâte de lire la suite !
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Lundi 4 avril

Aujourd'hui: pluie et statue de la liberté au programme :lol:

Nous quittons assez tôt l'appart, armés de nos Metrocard car je veux prendre le premier ferry, ma fille et moi montons à la couronne pour 9h. Mon papa qui a le vertige préfère nous attendre en bas. :wink:

Nous nous dirigeons vers le Financial District, le quartier est désert et il bruine...on aperçoit le premier ferry et je fais aussi une pause écureuil (j'ai toujours les biscuits de l'avion en poche!)
[ image externe ]

Nous passons échanger nos vouchers pour la couronne à Castle Clinton, il n'y a personne, cela prend deux minutes 8)

Nous arrivons assez vite sur le ferry et je fais moins la maligne, comme nous sommes à l'arrêt, ça tangue, ajoutez à cela le minuscule petit dej et un manque de sommeil: j'ai la gerbe :lol: heureusemenbt un coca et un paquet de doritos me sauveront :homerpower: :lol:
[ image externe ]

Arrivés sur l'île, nous montons donc à la couronne tandis que mon papa se promène aux alentours. Finalement ce sont les premières marches jusqu'au piedestale qui me paraissent les plus pénibles...par contre je ne le ferais pas en pleine canicule et il faut pas non plus être bien large, c'est étroit :wink:
[ image externe ]

Petite pause photo tout là-haut, on observe la vue: il fait tout gris :cry: et on redescend: où est le toboggan please? :!:

[ image externe ]

Petit passage par la boutique pour faire le plein de statues et c'est parti pour Ellis Island, le froid et la pluie ne nous donne pas envie de nous attarder plus longtemps :wink:

A Ellis Island (magnifique bâtiment), je ne comprends pas bien le fonctionnement du musée (pourtant ils l'expliquent dans l'audioguide :lol: ) et nous commençons donc par la partie qui explique l'historique de l'immigration...c'est intéressant, mais moins que la partie qui retrace le parcours d'un immigrant débarquant sur l'île. Au final, quand nous arrivons dans cette partie du musée, nous sommes déjà fatigués et zappons la fin... :oops:

Retour au Financial District, je veux passer vite fait à l'héliport confirmer notre vol du mercredi. Au final nous nous faisons remballer à l'entrée car tout se règle par téléphone. Nous nous serions bien passés de cette balade sous la pluie, dans le vent et aux abords d'une voie rapide :lol:
Nous admirons Trinity Church et son cimetière et nous rendons dans un restaurant tout proche où j'ai réservé.
[ image externe ]
[ image externe ]

Le restaurant est super: nous sommes quasi les seuls touristes, c'est blindé d'hommes d'affaires...on est en plein dans l'ambiance! En plus le resto est dans le thème car il s'agit du Trinity Bar: une ancienne salle des coffres reconvertie en restau: très beau décor et très bonne bouffe :lol:
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Petit fou rire quand je demande le code wifi, le gars me répond: Trinity, capelleti :!: comme j'ai mangé des pâtes au nom italien, je ne m'étonne qu'à moitié, mais je me dis que quand même, c'est pas simple: combien de "l", combien de "t"? Et puis le franc tombe, il a dit: Capital T :!: :!: :!: :!:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Lilie021 a écrit :Merci pour ce récit !!! J adore ! J ai hâte de lire la suite !
Merci Lilie, la suite arrive :lol:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Nous nous dirigeons ensuite vers le Century 21, mais grosse déception: je trouve tout moche :oops: :lol: enfin tant mieux pour notre portefeuille...
Petit passage au pied de la One: cette tour ne me faisait ni chaud ni froid, mais depuis que je l'ai vue en vrai, je l'adore, elle est magnifique. 8)

Le memorial est très beau et la pluie rend l'endroit encore plus "triste"

[ image externe ]
[ image externe ]

Beaucoup de travaux en cours dans le quartier
[ image externe ]

On ne dirait pas comme ça, mais vent plus pluie plus températures basses, on est gelés... :evil:

On se réfugie donc au winter garden, des moines font une "représentation" , on se mange un délicieux cupcake au chocolat belge (on ne se refait pas :lol: ) de chez Sprinkles

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Cupcake pour chien :!: :
[ image externe ]

Nous en profitons pour faire le point: il est hors de question de faire la traversée du Brooklyn Bridge par un temps pareil, nous n'allons pas en profiter...nous sommes éreintés car réveillés depuis 5h du mat et nous n'avons pas le courage d'aller nous promener dans le reste du quartier financier.
Je propose donc d'aller au Rockfeller Center afin de trouver le Nintendo Store car j'ai pour mission de ramener des peluches pokemon à mon geek de 12 ans :!:

Je n'ai pas noté l'adresse exacte: erreur!!! c'est grand le Rockfeller center, ça s'étend sur plusieurs rues, je m'y perds un peu...heureusement une dame prend le temps de nous guider à l'aide de son appli GPS alors qu'il pleut et qu'elle est visiblement pressée...ils sont trop sympas ces new-yorkais 8)
[ image externe ]

Le nintendo store est super! J'ai envie de ramener toutes les peluches, j'essaye d'être raisonnable, mais j'en prends quand même une grosse, j'espère qu'elle rentrera dans la valise :!:

Ma fille et moi en pleine analyse des photos que j'ai prises avant de partir de la collection de mon fils, afin d'éviter les doublons :lol:

[ image externe ]


Nous passons également dans quelques boutiques tout proche, notamment au Met Store où je trouve un super beau livre pop up sur Ny pour mon 5 ans 8)

Chargés de pokemons et autres babioles, nous rentrons nous délester à l'appart et décidons de manger à Brooklyn. J'avais repéré un restau de cuisine méditerranéenne dans notre quartier, je réserve via opentables depuis l'appart, on se fait beau et on y va :lol:

Voici le site du restau: http://www.miriamrestaurant.com/

La déco est super, il fait calme et on mange bien! Je prends un couscous et le reste de la tribu choisit un assortiment de mezzes: fallafels, houmous, ... ma fille végétarienne est aux anges, je la nargue avec mes merguez :!:

[ image externe ]

Avant d'aller nous coucher, nous faisons une halte dans un grand supermarché sur notre route: la taille des bidons d'Arizona est impressionnante: gare à la tendinite :lol:

[ image externe ]

L'américain aime le jus :lol:

[ image externe ]

Nous faisons le plein de crasses: mms, reese's,snickers et rentrons à l'appart: au dodo!
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Belle petite journée ! Par contre, dommage pour le temps, surtout pour la statue de la liberté.

Mais bon, ça reste un plaisir de découvrir NY, même sous la pluie :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message