Récit de notre 2ème sejour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Récit de notre 2ème sejour

Message par casar »

Jeudi 31mars
Aujourd’hui c’est le grand départ…
Réveil très tôt car notre vol est à 11H mais c’est facile de se lever quand on va à NY. Mon conjoint, ma fille (8 ans et demi) et moi-même partons pour notre deuxième séjour.
Nous voyageons avec Air France pour la première fois et tout se passe bien : vol à l’heure, personnel aimable et repas très correct.
Nous atterrissons en début d’après-midi et passons les formalités assez rapidement grâce aux bornes sur lesquelles on peut s’enregistrer seuls.

[ image externe ]

Ensuite direction le train, n’étant pas trop fatigués, on fera le transfert à l’hôtel en train/métro. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire. On n’a apparemment pas pris les bons billets de train, le contrôleur passe et nous demande de descendre à la station d’après. Je vous avoue qu’on ne comprend pas trop où on a fait une erreur, du coup je reviens vers lui et lui demande ce qu’on doit prendre exactement comme billet, je lui dis qu’on va dans le Bronx. A ce moment-là, il a eu pitié de nous, pauvres touristes, et a accepté que nous allions jusqu’à notre destination. Bref, après on est sorti de la gare pour prendre notre métro alors qu’en fait, on n’avait pas besoin de sortir…et en plus, le métro était bondé. Au final, on a mis plus de 2H pour arriver à notre hôtel…plus fatigués par les 2H de transfert que par les 8H de vol ! On a vidé les valises, envoyé des messages à la famille, trouvé un fast food pour manger et on s’est couché tôt !

Notre hôtel était l’Opera House Hotel dans le sud du Bronx (quartier de Mott Haeven). Il est très récent, beau et très propre. La chambre et salle de bain très grandes et fidèles aux photos de leur site internet. D’ailleurs, il dénote un peu par rapport au reste du quartier (pour information, nous avons payé 1600€ pour 11 nuits petit déjeuner inclus) – les gros bémols : le wifi n’est pas compris (7.50$/jour) mais ça on le savait en réservant, par contre ce qu’on ne savait pas c’est qu’il y avait une salle de sport dans le même bâtiment dont les horaires en semaine sont 5H00 (du matin oui oui )-23H. Notre chambre était collée à l’une des salles et j’ai été réveillée tous les matins pendant 10 jours à 5h00 (un peu plus tard les weekend) par la musique et le bruit des poids de musculation. J’avais l’impression de me réveiller près d’une boîte de nuit…Mon conjoint et ma fille n’ont pas été gênés autant que moi, pourtant je n’ai pas un sommeil léger.
Il y a 2 lignes de métro (à moins de 2 minutes de l’hôtel) dont une qui dessert Times Square en direct en environ 35 minutes). C’est un quartier plutôt modeste mais très fréquenté (beaucoup de restaurants, magasins), nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Je recommande cet hôtel mais soit il faut faire une demande spécial concernant l’emplacement de votre chambre soit il faut avoir un sommeil de plomb !

Quelques photos de notre hôtel :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour ce début de récit. Hâte de lire la sute !
:D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Ah un nouveau récit :!: merci merci , vivement la suite :lol:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci pour ce nouveau récit, je m'en vais de ce pas commencer le mien :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message