Mimi à New York du 5 au 19/12/15

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Mimi à New York du 5 au 19/12/15

Message par mimimoun »

Bonjour tout le monde!

Il arrive un moment où il faut malheureusement passer par ici...
Je suis arrivée à Bruxelles ce matin, toujours la tête dans le c** mais je viens vous poster quelques mots quand même

Pour moi, c'était un 2ieme voyage (le 1er juillet 2011, 3 semaines). La condition pour y retourner, c'était de voir "autre chose", on a donc opté pour la féérie de Noel.

Pour poser le décor, on a loué un appartement à Brooklyn (ligne J, M - Arrêt Myrtle Av). Je sais que la location d'appart est interdite mais j'ai de la famille sur place donc en cas de "problème", on avait un plan B.

On partait à 6, 3 ayant déjà vu New York et 3 "novices". On a donc refait tous les incontournables mais en fouillant bien, j'avais quand même pu dégoter quelques petites nouveautés pour nous aussi.

Je ne vais pas vous faire un récit "jour par jour" parce que je ne suis pas très bonne dans cet exercice mais je vais plutôt vous donner mes impressions et des photos (j'ai une belle collection de sapin de Noel :D).

Je reviens un peu plus tard ;)

Et encore un grand merci à vous parce que ce forum est une petite mine d'or niveau information.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Mimimoun :D
C'est sympa de venir nous donner des nouvelles de ton séjour le jour même de ton retour !
On attend tes impressions et photos avec impatience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

ah super mimimoun ,
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Chouette, vivement les photos 8)
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

Il y a tellement de chose à dire, par quoi commencer?

Le temps:

Quand on a décidé de retourner à New York, on voulait "voir autre chose", du coup décembre nous paraissait pas trop mal pour voir New York sous la neige...
Malheureusement (ou pas!) dame nature en a décidé autrement.
On a eu une température idéale je crois... sur 15 jours, 3 jours de gris, 1 jour de pluie et 3 jours à 18 degrés à se balader sans veste. Ca aurait pu être bien pire!

Les visites:

Pour les visites de "base", on avait de nouveau opté pour le City Pass.
Aucune surprise, toujours très bien. Aucun temps d'attente, on est passé quasi directement partout.
Petit bémol quand même pour le Musée d'Histoire Naturelle (mais rien avoir avec le City Pass). La salle avec la grosse baleine était fermée pour cause d'évènement privé et ça n'était pas renseigné ou alors on n'a pas vu l'info.
Point positif, le jour où on a voulu se rendre à l'Empire (17/12, jour de pluie.... mais demande en mariage oblige...) c'était fermé pour cause de mauvais temps mais le hic, c'est que c'était le dernier jour de notre pass... On a pu y retourner le lendemain sans aucun soucis.

Les nouveautés:

- Madison Square Garden: Je n'avais pas réservé à l'avance, on s'est directement présenté là-bas et on rentrait 15 min après l'achat des billets.
Notre guide était génial! Franchement, je ne regrette absolument pas cette visite, on a passé un super moment.
- Nelson Rockfeller Park
- La traversée du Brooklyn Bridge
- Dyker Heights: C'est MAGIQUE!
- Four Freedom Park: Mon coup de cœur de ce voyage.
- One World Observatory + Le mémorial (puisque toujours en travaux lors de mon premier voyage): Pour la tour nous n'avions pas non plus réservé à l'avance et idem, aucune file d'attente.
- Ferry de Staten Island.


Les magasins:


OH MY GOD!!!!!!!!!!
Sachant plus ou moins à quoi m'en tenir, je pensais rester "raisonnable"...
Mais note à moi-même... arrêter de penser!

Century21:
Ce magasin ne devrait pas exister!
Heureusement que je ne suis pas trop "marque" car niveau Guess, Tommy Hilfinger et tout le tralala il y avait de quoi faire (en plus en sortant de la nouvelle tour, des hôtesses donnaient des cartes cadeaux de 5 à 500$. Pr nous que des 5$ mais c'est toujours bon à prendre!).
Des soldes dingues! Du coup, cadeaux de Noel et les anniversaires de janvier, ça c'est fait, autant en profiter.

Aeropostale:
Idem... prix bradés!
Les sweats étiquetés quasi à 50$ étaient à 10$... Idem pour tout le magasin en fait.
Ici aussi carte distribuée avec encore des réductions par tranche d'achat du coup on a fait des paquets de 100$ pour passer en caisse et on avait une réduction de 25$ à chaque fois.
+ des chaussettes de Noel gratuites tous les 40$... C'est bon, on a refait le stock! :lol:

Disney:
Ici par contre, les offres variaient de jour en jour.
On a vu des prix fixes, comme par exemple les barbies affichées à 17 euros chez Disney ici, étaient à 10$/pièce ou aussi 50% à l'achat du 2ieme article.
On a acheté quand c'était les prix (bradés) fixes, c'était beaucoup plus intéressant pour nous.

Apple:
I phone6 bonjour :D Ca c'est mon gros craquage du séjour... non bradé bien entendu!

Et mon magasin coup de cœur "Fishs Eddy", près d'Union Square, toujours un vrai plaisir d'y aller.

L'esprit Noël:

Des sapins et encore des sapins!
Mon "endroit" préféré, Bryant Park et sa patinoire, j'y ai fait un tour bien entendu en terminant avec un hot apple cider (je vais me mettre à pleurer! lol).
Le RockFeller bien entendu avec le superbe spectacle de chez Saks (ça peut être un beau bordel le dimanche soir...).
La musique de Noël partout alors qu'ici elle m'aurait taper sur le système après 3 chansons.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

:lol: :lol: les boutiques c'est de la folie !!!!!
Vive New Yorkkkkkkkk :!:
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

J'ai oublié de vous parler du passage à l'immigration...

J'ai déjà été aux Etats Unis avec ce passeport mais mon ESTA était nouveau car c'était il y a 4 ans.
On faisait la file normale (on était quasiment au bout) et un agent nous a fait aller vers les bornes. Une fois là-bas, ça ne fonctionnait pas trop.... au moment du scan du passeport, ça mettait "passeport non valable" et là ni une ni deux, la dame présente n'a pas cherché à comprendre, elle nous a baragouiné que ça arrivait parfois et nous a fait refaire la file de l'autre côté! (celle d'où on venait!) mais bien entendu, hors de question de rejoindre nos amis, on a dû tout refaire! Heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Merci pour ce récit et ces belles photos !!! 😍😍😍
Ca nous en met plein les yeux, j adore !
Vivement avril ! J ai hâte !!!

J ai vu quelques petits coins que tu as adoré que je ne connais pas. Je vais explorer ça !
Arno5150
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2016, 20:09

Message par Arno5150 »

Génial!!
Nous y allons du 3 au 6 juillet!! Journées bien rempliew de prévues...
Une idée pour le shopping? Hormis 5th Ave?
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Merci Mimimoun pour toutes ces superbes photos et tous les conseils visites, nouveautés et magasins
Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Super tres photos :wink:
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonsoir

Je viens de relire les explications de Mimimoun.

Comme j'ai envie de reprendre le ROOSEVELT island tramway je vais aller voir le Four Freedom park dont tu parle .Merci je ne connaissais pas.

Puis tes photos sont superbes, je ne connaissais pas non plus Nelson Rockfeller Park, clair que j'y vais aussi.

J'ai regardé aussi oi se trouve Dyker Heights, ça je connais de nom mais je viens 1 er de Mars et je pense que les somptueuses déco de Noel ne seront plus d'actualité.
J'adore aussi Bryant Park et là, je sais que la patinoire y sera encore fermeture 6 mars
Tellement de choses à voir , ca sera pour moi la 7 fois il m'en reste encore et encore a découvrir
Merci au forum qui est effectivement une mine d'or
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhh, j'avais pas vu ton retour Mimimoun, super sympa ce petit récit en condensé plein de petites anecdotes !! :D :D

Très belles photos ! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message