New York pour la 1ère fois - octobre 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

New York pour la 1ère fois - octobre 2015

Message par Dinelle »

Déjà un mois que nous sommes rentrés, je me dis qu'il est grand temps d'attaquer le récit.
J'espère que j'arriverais à vous raconter notre voyage à un rythme correct, mais entre le boulot et les enfants, c'est pas toujours évident, donc désolée par avance si je tarde trop !

Nous avons donc passé 10 jours fantastiques à New York le mois dernier, c'était notre premier voyage hors de l'Europe, et premier voyage sans les enfants surtout !! :D Bon, merci au roaming free qui nous a permis de prendre de leurs nouvelles facilement, c'était un stress en moins. Surtout avec les quelques stress que nous avons vécu pour notre départ et notre arrivée.


J - 1 : habitant le sud, nous avions réservé un vol depuis Paris, les enfants sont partis en début de matinée chez leur papy, nous laissant le temps de finir tranquillement les bagages (oui oui au dernier moment, on sait difficilement s'organiser longtemps à l'avance).
30 min avant de partir pour prendre notre train, première péripétie... tout est prêt, je vérifie mes mails avant de ranger le PC, et là surprise... mail de booking nous annonçant que notre réservation d'hôtel est annulée !!!!!!! :shock:
Panique à bord, nous appelons directement le SAV, on nous fait patienter 20 min en ligne, finalement entre temps, je vois sur le site de l'hôtel que des chambres sont toujours dispos, donc je réserve directement, et heureusement car entre temps booking nous explique qu'ils ne peuvent rien pour nous.
En fait, l'hôtel avait voulu vérifier que j'avais les fonds nécessaires sur ma CB, mais le virement était encore en cours et booking n'arrivant pas à me joindre avait tout simplement annulé la réservation, sauf que je n'avais eu aucun appel, ni mail ! (inutile de préciser que pour nous, booking c'est fini à vie !)
Petit (gros) stress, nous appelons l'hôtel pour confirmer la réservation, et ouf c'est bon. (même si nous avons payé un peu plus cher que prévu)
Et hop nous filons prendre le train.

J 1 :
Enfin le jour du départ, des amis nous conduisent le matin à l'aéroport, nous sommes largement dans les temps. Vol sans encombre avec british airways, nous avions des ipads avec plusieurs choix de films en français, même si au bout de presque 8h de vol, je commence un peu à craquer, jusqu'à ce que sous nos yeux.... enfin plus de nuages :
[ image externe ]

Et petit à petit, nous avons notre premier aperçu de NY :D :

[ image externe ]

[ image externe ]

Juste wahou !!!

Nous atterrissons à l'aéroport de Newark, la file d'attente nous paraît courte, mais au final l'attente sera un peu longue car peu de guichets ouverts. Par chance, nous pouvons passer en famille, vu mon niveau d'anglais cela me rassure, mais au final pas de souci de compréhension. J'avais prévu de répondre le plus simplement du monde "holidays" et "10 days" sans réfléchir, et il s'est avéré que mes réponses correspondaient parfaitement aux questions !!! :D
Après avoir tamponné mon passeport et pris photo et empruntes, arrive notre grand moment de solitude....
L'agent de l'immigration regarde à plusieurs reprises le passeport de mon conjoint, puis son ordinateur, les secondes passent.... puis il finit par nous expliquer qu'il ne le trouve pas dans la liste des passagers.....
Je vous laisse imaginer notre tête, il nous demande quand nous avons réservé les billets, et après plusieurs minutes, ouf, il le retrouve enfin, il avait été par erreur enregistré sur la liste des résidents américains :roll:

Après tout cela, il ne reste plus beaucoup de bagages sur le tapis quand nous pouvons enfin récupérer les nôtres.
Nous prenons l'air train puis le train jusqu'à Penn Station, c'est très facile, surtout qu'au guichet automatique pour prendre les tickets à l'aéroport, un agent est là pour tout nous expliquer !
C'est à Penn Station que ça s'est un peu gâté, fatigués, dans la foule, ça a été un peu brutal surtout avec le poids des valises à trainer, les marches du métro tout ça tout ça, un changement de métro (on verra plus tard qu'il y avait une ligne directe avec ascenseur...). Bref, c'est exténués que nous arrivons enfin à l'hôtel : le country inn and suites de Long Island City.

Nous avons une belle chambre avec vue, au dernier étage, gros soulagement, car avec la réservation de dernière minute, j'avais peur de ne pas avoir une chambre en hauteur.

Afin de lutter contre le jet lag, nous décidons de partir faire un tour à pieds dans le quartier, jusqu'au gantry plaza state park. Et wahou, quelle vue !!!!
[ image externe ]

Nous ne restons pas longtemps, car la fatigue nous tiraille, quelques photos rapides et nous regagnons l'hôtel, en s'arrêtant dans un subway pour notre premier repas new-yorkais (oui c'est loin d'être le top, mais avec la fatigue nous avons fait au plus simple), deux sandwich à emporter que nous mangeons à l'hôtel, puis un dodo bien mérité dans un grand lit king size bien confortable !

Voilà pour notre première journée !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh merci pour le coup booking :twisted: , j'imagine bien le coup de panique :roll: .
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Super! Un nouveau récit. Par contre le coup de booking c'est très moyen quand même! !!!!
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Merci pour ce début de récit. Vous avez eu de la chance de pouvoir réserver directement l'hôtel juste avant de partir.

Vivement la suite du récit. :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour ce début de récit :!: , vive booking :evil:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

très sympa le début de récit, vivement la suite.
pour booking, après les ennuis qu'on a eu avec eu l'année dernière, pour nous aussi c'est fini pour toujours. :evil: :evil: :evil: aucun SAV qui tienne la route et totale incompétence. quand ça roule tout est OK, mais dès qu'il y a un petit problème, ils sont inutilisables...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

décidément booking ..........

merci pour ce début de récit, vivement la suite !! :) :)
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

need more! mooooore!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

petite question puisque tu en parles : avec quel opérateur se fait le roaming de free ?? est ce que ça marche vraiment bien ?? et internet aussi ça marche bien ??
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Aucune idée pour l'opérateur, je n'ai pas fait attention.
Par contre oui ça marche vraiment bien, dès la sortie de l'aéroport je pouvais téléphoner et je n'ai eu aucune coupure. On appelait vers la France quasiment tous les jours. J'ai juste remarqué quelques lenteurs pour la réception des mms.
Pour internet, je ne pourrais pas trop te dire car je m'en suis très peu servi puisque nous avions le wifi gratuit à l'hôtel.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ok, merci :) :)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Chouette un nouveau récit 8)

Quel stress le coup de l'hôtel :shock:

Vivement la suite qui je l'espère a été moins stressante :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

J-2 : Réveillés de bonne heure, mais rien de si incroyable, je crois qu'on s'est levé vers 6h, comme tous les matins en fait !!
Nous sommes parmi les premiers au petit déjeuner de l'hôtel, et dernière déception du séjour : le petit déjeuner.
La machine à jus de fruits est en panne, petite déception mais tant pis, on se lâche affamé sur le buffet, puis lorsque nous retournons nous resservir, mon conjoint remarque une belle blatte qui se promène sur les donuts.... :shock:
Inutile de préciser qu'après ça, tous les matins notre petit déjeuner se résumera à une boisson chaude et une banane !!!! Surtout que nous en croiserons d'autres, même beaucoup plus tard dans la matinée. Ouf, nous sommes au 9ème étage, donc loin de ces bestioles. Nous l'avons évidemment signalé à la réception, ils ont fait mine d'appeler pour le signaler mais l'appel à durer 3 secondes à tout casser.

Nous filons ensuite vers le métro, il est vraiment à deux pas de l'hôtel, vraiment pratique. Ce matin, nous avions prévu de faire l'empire state building dès l'ouverture. Il est encore tôt, je propose donc de descendre à Times Square.
Il est tout juste 8h, le quartier est quasi vide, mais wahou !
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est vraiment le moment où nous avons le plus apprécié Times Square, nous y retournerons ensuite uniquement en soirée, et comme la foule ce n'est vraiment pas notre truc, nous n'avons pas vraiment profité.

Après un rapide tour, nous filons ensuite à pieds vers l'Empire.
[ image externe ]
Et nous allons avoir notre 1ère confrontation avec le monde touristique. Il faut avouer que nous avons pour habitude de partir en vacances dans des zones plutôt désertique, avec le moins de touristes possibles. Là, une fois arrivés devant, on se jette sur nous pour nous proposer des tours en bus ou des tickets, ça nous saoule tellement qu'on loupe l'entrée de l'empire !!! :lol:
Finalement, on réalise que c'était sûrement pour une raison qu'il y avait plein de rabatteurs là et revenons sur nos pas. Après on n'y fera plus trop attention, mais sur le coup, n'ayant pas du tout l'habitude, ça nous a bien agacés.

Nous rentrons peu après 8h30, il n'y a quasiment personne, aucune attente, nous pouvons récupérer nos city pass et à nous cette magnifique vue.
[ image externe ]
[ image externe ]
Là haut, c'est vraiment agréable, il y a un peu de monde, mais sans plus, nous avons vraiment la place de circuler, de se poser où nous voulons pour observer la vue sans être obligé de faire du coude à coude.
[ image externe ]
[ image externe ]
C'est là qu'on prend vraiment conscience de l'immensité de la ville.
[ image externe ]
[ image externe ]
Peu à peu, on voit la rue qui commence à s'animer de plus en plus.
[ image externe ]
[ image externe ]
Je serais bien restée là toute la journée, avec un bon thé chaud et un transat, mais l'observatoire commence à se remplir, et avec le city pass nous savons que nous pourrons revenir de nuit. Après une bonne heure de rêve, nous partons.

Nous avons prévu aujourd'hui de rejoindre la NY public library, puis de prendre la 42nd ST jusqu'à l'ONU.
Dans la rue juste après être sorti de l'empire, nous passons devant un prêt à manger où une serveuse distribue des boissons gratuites. J'ai tout juste le temps de prendre un thé glacé, que son plateau est déjà vide. Oui, c'est bien gratuit, et bien merci !!!
[ image externe ]
C'est là qu'à commencer une grande histoire d'amour : moi et le thé glacé !!!! :lol: Et bien moi qui est habitué au ice tea français, je ne peux plus en boire depuis. C'est vrai que le thé chaud, je le prends sans sucre, alors pourquoi pas le thé glacé ? Ce fut une révélation !!! Quel régal !! Du thé vert en plus !!!! :D
[ image externe ]

A notre arrivée, la NY public library n'est pas encore ouverte, nous allons donc directement faire un tour dans Bryant Park. La patinoire est en train d'être installée, et nous sommes en admiration devant le Grace building. Nous faisons aussi un petit tour dans la boutique HBO.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite, nous allons flâner dans la bibliothèque, le bâtiment est vraiment magnifique. Nous rentrons dans les salles, farfouillons un peu, mais surtout sans faire de bruit, il fait un silence remarquable. Mises à part mes vilaines chaussures qui grincent. La grande salle de lecture est en travaux, dommage, mais la visite vaut tout de même largement le coup.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Image
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous nous dirigeons ensuite vers Grand Central Terminal.
[ image externe ]
[ image externe ]
Comme nous avons grandement faim, nous filons directement manger. Il n'est pas encore tout à fait midi, du coup, pas d'attente, royal !
[ image externe ]

Un régal !!!!
Ensuite, nous faisons un tour à l'apple store et admirons les allers et venues.
[ image externe ]
C'est assez rigolo d'observer les touristes faisant des selfies au milieu des voyageurs. Finalement, il y a assez peu de personnes avec des valises, et beaucoup plus de touristes.
Nous trouvons ensuite la galerie des murmures, au début on ne comprend pas trop comment cela fonctionne, un passant nous explique et en effet, cela marche vraiment !!!
Puis, nous avons un bon fou rire en observant les autres personnes tester !!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Punis au coin ???
[ image externe ]
[ image externe ]
La gare est vraiment magnifique.
[ image externe ]

Nous partons ensuite en direction de l'ONU.
J'ai bien aimé ce petit immeuble coincé entre deux :
[ image externe ]

A l'ONU, nous n'avions pas prévu de faire la visite guidée, juste de faire un petit tour, nous n'avons pas trouvé un grand intérêt, au final le tour sera rapide.
[ image externe ]

Puis nous revenons sur nos pas car nous avions oublié de passer devant le chrysler building. Par contre, nous n'avons pas osé rentrer dans le hall.
[ image externe ]
Reflet
[ image externe ]

Voilà, notre programme s'arrêtait là, pour la première journée je n'avais pas voulu trop charger, à cause de la fatigue. Au final, il est encore bien tôt et nous sommes en bonne forme. Nous décidons d'aller goûter dans Central Park. Il fait un soleil magnifique, c'est le moment parfait, autant en profiter !
Nous prenons le métro et descendons sur Lexington ave car j'avais repéré un ATM Cupcake, une fois notre goûter en poche, nous rejoignons Central Park, nous prenons une boisson et découvrons le snapple. Pas mauvais du tout !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et nous verrons notre premier écureuil !
[ image externe ]

Ensuite, petit tour dans Central Park. Nous avons presque trop chaud tellement il fait beau.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous nous amusons à voir le nombre impressionnant de personnes qui prennent des selfies, nous ferons même toute une série de photos sur ce thème !

On se perd un peu, en marchant au hasard, mais on commence à en avoir plein les pattes et on se décide à sortir un plan, en fait en voulant aller tout droit, nous avons presque fait une boucle !!
Nous rejoignons the mall, où nous faisons une petite pause assis sur banc.
[ image externe ]
[ image externe ]

Notre promenade nous amène jusqu'à la fontaine Bethesda, il y a beaucoup de monde mais cela reste agréable. Nous restons un petit moment à observer la foule, et surtout deux jeunes étudiantes s'amusant à faire des bulles, sans grand résultat !!
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous allons ensuite au niveau du conservatory water afin de voir la statue d'Alice in wonderland, mais elle est assaillie par une tonne d'enfants.
Nous restons au niveau du bassin en attendant, à admirer les bateaux, puis une colonie de vacances passe devant nous, c'est bon, à nous la statue ! Enfin presque, pas facile avec tout ce monde autour !
Au final, on restera un bon moment à la regarder, apprécier les détails et observer les différentes pauses des personnes se faisant prendre en photo devant.
Une belle surprise cette statue en tout cas, je ne la pensais pas aussi grande !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous quittons ensuite Central Park pour rejoindre le métro et l'hôtel pour une bonne pause bien méritée.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

D'ailleurs, j'en profiter glisser quelques photos de la chambre et de la vue, car même avec le souci du petit déjeuner, nous avons tout de même apprécié notre séjour dans cet hôtel, rien que pour le lit, top confort !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Avec le city pass, nous pouvons refaire l'empire state building après 20h. Peu avant 19h, nous quittons donc l'hôtel pour y retourner. Nous prendrons un repas rapide et léger au prêt à manger (là où j'avais eu mon thé glacé offert le matin même), je ne connaissais pas cette enseigne, nous avons vu ensuite qu'il y en avait à Paris aussi, mais on a trouvé ça bien bon.
[ image externe ]

J'avais un peu peur qu'il y ait beaucoup de monde cette fois ci pour monter à l'observatoire, mais au final, en 30 min nous sommes en haut.
[ image externe ]
[ image externe ]

Et là, c'est juste magique, cette vue est encore plus incroyable de nuit.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et voilà pour cette deuxième journée parfaite !

Programme du lendemain : demande de licence pour le mariage, statue de la liberté, wall street et One World Trade Center.
Lisamat
Messages : 35
Inscription : 29 avr. 2012, 21:05

Message par Lisamat »

Merci pour ton récit, c'est top :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Quel bonheur de découvrir ton récit après une grosse journée au boulot :!: merciiiiiiiiiii
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message