Selena et RemyG back from New York once again ! (sept 2015)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Selena et RemyG back from New York once again ! (sept 2015)

Message par selena »

Hello à tous !

Im back ! :D

Je ne vous promets pas d'être une flèche pour faire ce récit, mais me voici de retour pour partager une nouvelle fois avec vous nos aventures lors de notre dernier voyage du 20 septembre au 02 octobre 2015.
Pour moi, le 6ème voyage à New York et le 4eme que nous faisons ensemble Rémy et moi.

Pour ce séjour, quelques petites nouveautés que j’ai hâte de partager avec vous, mais pour l’essentiel un voyage au rythme tranquille et agréable. Pas de pression de la découverte, du tout voir- tout faire, pas d’urgence, un planning utra light ponctué de seulement quelques impératifs. (et aussi une liste de restau longue comme le bras, certes, mais ça on en reparlera plus tard !! :P )
Nous nous sommes donc beaucoup laissés porter par nos pas et nos envies du moment, au fil de longues ballades.

Un séjour marqué par le beau temps une bonne partie des vacances, mais en bon poissards de la météo que nous sommes (faut bien qu'on soit digne de notre réputation), nous avons malgré tout fait la rencontre de l’ouragan Joaquin qui a rendu très humide (bel euphémisme) la fin de notre séjour. Qu’à cela ne tienne, la pluie ça fait de beaux reflets à Times Square et on a pu se faire exploser le bide Pumkin Spice Latte en regardant la pluie tomber !
Et puisqu’on en parle (admirez la transition), ce fut donc un séjour marqué par la venue de l’automne et par l’approche d’Halloween. Et ça, nous, on est fan !!!

Septembre - octobre est vraiment une très belle période pour visiter New York. C’était la seconde fois pour nous et on en est une nouvelle fois ravis. De toute façon, de septembre à janvier, c'est à mon sens les plus merveilleux mois pour être à New York... (Rappelez-moi pourquoi je suis rentrée déjà ??)

Sinon, pour ne pas rompre la tradition, New York 2015 ce fut 235 km à pied (merci mon Fit Bit one). Les semelles et les pieds ont une nouvelle fois bien morflés, mais la-bas, les kilomètres défilent presque sans qu’on s’en aperçoive ! (presque...)

Mes coups de cœur de l’édition 2015 :

- Bath and Body Works. Il a quasiment fallu m’arracher de la boutique le dernier jour. J’en pleure encore...

- Les Pop’s !! Les New Yorkais sont complètement dingos des petits figurine bubble head des personnages de comics, de films de séries tv etc. Et nous aussi on a failli finir complètement dingo dans cet horrrrrriiiible univers de tentation !! (merci le bagage supplémentaire XL Airways ^^ )

- Party City. Bon, ok, on avait une fête d Halloween à préparer. Mais je me demande toujours si cela justifiait réellement tout ce qu’on a pu craquer comme argent et comme poids de bagage dans les boutiques d’Halloween !! :lol : :lol :
En tout cas, un conseil ne lâchez pas Selena et Remy G dans une boutique d’Halloween. Les dégâts peuvent être irréparables (imaginez deux zombies lâchés sur un steak bien juteux . Bah c’est un peu pareil...) (marche aussi pour les boutiques de Noel, ceci dit...)

- Mon Polaroid : J’ai pu tester mon petit Polaroid à New York et je me suis bien éclaté, c’était fun !

- Le Ramen Burger : j’ai bien galéré pour pouvoir en déguster un, mais ça valait sacrément le détour !

De manière générale : la bouffe. On a un peu craqué notre slip cette année et on a passé note temps à manger je crois !! :lol : :lol:
Mais miam, on a qu’une vie, non ? (et que 12 jours à Ne York accessoirement..)

Allez, trêve de blabla, c’est parti pour le récit !

***

Jour 1 dimanche 20 septembre :


Jour du départ, on voyage avec XL Airways. Comme on décolle à 19h45 et qu’on atterrira à 21h45 à New York, je vous laisse imaginer que le récit de cette journée ne sera pas bien palpitant ! :lol:

Avion, taxi, dodo, grosso modo...

Coucou nous revoilou !









Mais sinon, vol correct. Fauteuil assez inconfortable, repas moyen et programme multimédia HS pendant un tiers du voyage. Bon, c’est XL quoi. Mais sinon, tout se passe nickel et on arrive à bon port à l’heure prévue. C’est ça l’essentiel !
Dans un souci d’économie, nous sommes retournés à notre hôtel, le Country Inn and Suites Long Island City. C’est la troisième fois que nous logeons à cet hôtel et je dois dire que j’ai été un peu déçue par cette édition 2015.

Déjà, grosse déception à l'arrivée. Je leur ai écrit deux fois avant le jour du départ pour leur préciser notre arrivée tardive, leur dire que nous venions pour la troisième fois chez eux (ce qui n’est pas anodin pour un hôtel de ce type, surtout pour des séjours de 12 nuits minimum) et que j’apprécierais donc une chambre au 9è étage comme d’habitude (nous avions payé un supplément pour une chambre avec vue, comme à chaque fois). Et là, on arrive et avec leur non amabilité coutumière (cet hôtel, son gros point noir, c’est l’amabilité des gens à la réception, service minimal...) le gars me tend la carte de notre chambre : 5ème étage. Euh, là, ca ne me plait pas du tout, c’est super bas et je lui explique que je leur ai écrit etc etc. Et là, le gars me dit, c’est « first come, first serve », vous verrez demain si jamais vous pouvez changer, mais là, on a que ça, de toute façon, on ne choisit pas qui va dans telle chambre, les mails ne servent à rien, on ne peut pas réserver sa chambre ou son étage, c’est comme ça.

Ok, très bien, vous le prenez comme ça, sauf que pour le coup, un hôtel n’est pas sensé chouchouter un minimum ses clients réguliers ?? Trois séjours de 12 à 18 nuits en 4 ans, c’est pas assez pour eux pour juste donner une chambre sympa d’autant que je les ai prévenu par deux fois de notre arrivée tardive ?
Pour le coup, j’ai trouvé ça super cavalier et vraiment décevant... :(
Donc au final, une chambre nettement plus petite, avec une vue plus basse. Mais qui était rattrapée par la vue sur le Chrysler Building, ouf !

Petite photo moche de la vue de la chambre :



Au final, on ne changera pas de chambre car on avait pas envie de tout refaire et de s’embêter et puis bon, changer d’environnement avait son charme aussi, mais bon, le principe nous a un peu contrarié. Ca nous restera un peu en travers de la gorge... Ajoutez à cela, la machine a gaufres qui a disparue (mais pas les petites saucisses, tout de même !!), la machine à jus d’orange en panne tout le séjour et la machine à café en panne trois jours (et donc plus d’eau chaude pour le thé car seulement des thermos de café en dépannage) bin, on a moins apprécié que les autres fois...

Mais bref, tout cela ce ne sont que des broutilles, l’essentiel est là : on se couche avec vue sur Manhattan, on y est, on a ENFIN retrouvé notre ville qui nous a tant manqué et on peut s’endormir heureux. Demain, on sera dans les rues de New York et c’est vraiment cela qui compte. Le reste n’est que littérature comme dirait l'autre... :wink:

TO BE CONTINUED...
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Cool ! Maintenant on attend avec impatience la SUITE !!! hihihi :-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, déjà il est lancé. Après, faudra être indulgent sur le rythme de parution des épisodes lol :lol: :P :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Trop cool.L'essentiel c'est que tu nous fasses rêver.Vivement la suite. :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, merci ! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super Selena, content de lire à nouveau vos aventures et hâte de découvrir votre périple de façon plus détaillée! :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

wahou Selena commence son super récit , merci pour ce début fort prometteur :!: mon moleskine est juste à côté de l'ordinateur :lol:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Yes! Hop dans mes favs!
fabienne
Messages : 6
Inscription : 14 août 2009, 09:01

NY du 1 au 9 octobre

Message par fabienne »

Bonjout Selena,
J'ai hâte de te lire !! moi aussi, 6ème séjour , et rencontre avec l'ouragan Joaquin ; j'ai flané aussi, mais qu'une envie : y retourner et y rester 3 mois !!!
fabienne
Messages : 6
Inscription : 14 août 2009, 09:01

NY du 1 au 9 octobre

Message par fabienne »

Bonjour Selena,
J'ai hâte de te lire !! moi aussi, 6ème séjour , et rencontre avec l'ouragan Joaquin ; j'ai flané aussi, mais qu'une envie : y retourner et y rester 3 mois !!!
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin ! :lol:
On a failli attendre dis donc :lol: :lol:

Merci pour ce partage, on attend la suite avec impatience ^^

:wink:
fabienne
Messages : 6
Inscription : 14 août 2009, 09:01

NY du 1 au 9 octobre

Message par fabienne »

Bonjour Selena,
J'ai hâte de te lire !! moi aussi, 6ème séjour , et rencontre avec l'ouragan Joaquin ; j'ai flané aussi, mais qu'une envie : y retourner et y rester 3 mois !!!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Youpi, bravo tu as réussi à lancé ton récit :lol:
Je vais le suivre avec grand plaisir :wink:
merci à toi
Dernière modification par Kerlitos le 12 nov. 2015, 19:48, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ohhhhhhhhhhhhh punaise l'hôtel !! non mais franchement, c'est comme ça qu'on accueille des gens ?? j'aurai fait un scandale, je te jure !! j'imagine que vous n'y retournerez plus :roll: :roll: :roll:

je me réjouis de te lire Selena :) :) :)
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

super Selena, je me réjouis de découvrir vos péripéties dans NY, et promis on sera super indulgent sur le rythme... c'est déjà génial de nous régaler de tes récits à chaque fois. :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message