Selena et RemyG back from New York once again ! (sept 2015)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh , incroyable cette visite de City Island , super idée bravo :wink:
La traversée du Brooklyn Bridge , rien à dire , indémodable :lol:
Merci :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Loicnice a écrit : La traversée du Brooklyn Bridge , rien à dire , indémodable :lol:
Merci :wink: :wink:
Héhé oui, un grand classique dont on ne se lasse pas !! :!: :!:

Et merci !! Oui, franchement, Cirty Island, je le conseille vraiment pour qui est déjà allé à New York et a envie de sortir un peu des sentiers battus. Ca vaut vraiment le déplacement (mais pas par temps gris par contre, ça doit sans doute vite devenir déprimant sous la grisaille)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le réçit est toujours au top !!!
Los Angeles ou New York, les mollets chauffent toujours autant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Maverick a écrit :Le réçit est toujours au top !!!
Los Angeles ou New York, les mollets chauffent toujours autant :lol: :lol:
Hey, hello Maverivk !! :D

Merci beaucoup !!

Oui, lol et heureusement vu ce que je mange en voyage !! :!: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir Selena
ça fait très envie ta petite escapade vers City Island....
Merci pour le partage. :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

L'attente en valait le coup :!: comme toujours super photos et récit , City Island donne envie à noter pour notre voyage d'Octobre pourquoi pas :lol: et la traversée de nuit c'est sûr pour notre 4em voyage on va le faire !
Vivement la suite de vos aventures car il me reste encore 228 jours avant notre départ il me faut bien ma dose de toxico :!: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super cette suite Selena!!
Merci pour cette découverte de City Island, ça donne un petit aperçu des petites villes côtières de Nouvelle Angleterre...
Bon, ben vivement la suite, hein! ;-)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Oh cette escapade hors du temps à City island fait vraiment envie, il faut dire que tu racontes bien :wink:
J'avais vu un reportage Arte sur ce coin méconnu du Bronx.

Encore merci 8) 8)
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

City Island...
Wow !

Je m'y verrai bien m'y perdre moi :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Superbe suite.Et city Island à vraiment l'air très beau. Nous allons peut être faire une petite modification de planning :D :D .
Merci
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Pfff. Ayant eu peu de temps ces derniers mois, je me suis retrouvée par hasard (si, si par hasard) sur le forum!
Et voilà que je reprends ce carnet, que j'avais dû lire au tout début.

Et la claque!

Entre l'envie de découvrir de nouveaux endroits comme City Island,le fait de revivre une de nos plus longues journées (nous étions passés par Central Park depuis notre B&B de Harlem et l'avions traversé du nord au sud, en loupant encore des pépites. Pour nous ce n'était pas aussi vert) et le coup au coeur, le gros manque en voyant les photos depuis le Brooklyn Bridge Parc, je n'ai qu'une seule envie RETOURNER A NEW YORK! Purée, j'adore tes récits Séléna, mais là, je vais passer ma soirée à pleurer :roll:

Je rigole. Merci de nous faire voyager. En attendant notre troisième séjour... en 2018
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Coucou à tous !

Merci pour vos petits mot, je suis vraiment contente que la balade dans City Island vous plaise ! :D :D
J'ai pensé au forum en m'y promenant, j'avais hâte de vous faire partager cette super découverte !! :D

Et Courage Kiki, 2018 ça te laisse le temps de tout préparer au mieux et de te prévoir un super voyage !!! :!:
Mais c’est vrai que l'attente est longue.. * gros soupir *

Merci à tous en tout cas et à très vite j'espère pour la suite ! :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

selena a écrit :Coucou à tous !

Merci à tous en tout cas et à très vite j'espère pour la suite ! :!:
oh oui une suite :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Samedi 26 septembre 2015 :

On est le week-end, il fait beau (pas super chaud, mais beau tout de même) donc on saute sur l’occasion, ce matin pas de petit déjeuner à l’hôtel mais nos retrouvailles avec le gargantuesque brunch du 230 Fifth !! On en bave d’avance !!

Quand on arrive sur place on est un petit peu surpris de ne pas voir le buffet dehors, mais on comprend vite qu’il est maintenant un étage en dessous, au niveau du lounge (c’est peut-être la saison qui veut ça). Comme d’hab je fais la difficile au niveau du placement mais on arrive en bataillant un peu avec la serveuse à trouver une place sympa avec une belle vue (ne pas hésiter à demander au 230 car sinon, ils ont tendance à vous mettre dans les endroits les moins agréables quand vous n’êtes que deux.)
C’est un peu venteux mais le ciel est bleu et la vue est toujours autant à tomber ! Et j’avoue que mes retrouvailles avec mes oeufs Benedicts à volonté m’arrache une larme d’émotion...

Un vrai régal, c’est toujours aussi bon !! :!:







Cool Raoul, on a vu pire pour démarrer une journée ! :!:





Petite anecdote, on va assister à une scène assez incroyable qui nous fait toujours autant rire en y repensant .
On se retrouve à se servir au moment où une famille de français arrive. Et là, qu’est-ce qu’il font, je vous le donne en mille : ils râlent !!!

Un extrait de la scène :
Le père : Oh, bah finalement : c’est comme à l’hôtel, hein ? Ça sert pas à grand chose de venir, on retrouve la même chose.. » (faudra qu'il me donne l’adresse de leur hôtel, hein .. :roll: )

La mère et les deux filles juste après : « Oh c’est con, j’ai pas faim, on aurait pas du prendre le petit déjeuner juste avant de venir »

My God... je rappelle qu’il est environ 11h00. Prendre le petit déjeuner avant de venir bruncher, c’est clair que c’est complètement stupide !! :lol : :lol:
Ok, merci donc pour ce grand moment... :!:

On va donc passer un excellent moment à se régaler de la vue et du contenu de nos assiettes puis c’est plein comme des barriques qu’on va se décider à débuter notre journée .

Mais petit passage avant au lounge pour profiter de la vue splendide sur l’Empire :






Puis go direction le Madison Square Park en passant par des petits marchés d’extérieur qui nous rappellent une fois encore l’ambiance estivale de notre séjour de juillet 2013.



On découvre le nouveau Lego Store qui a ouvert dans les parages et moi je retrouve ma boutique souvenir préférée au pied du Flatiron. Je fais le plein de bas de pyjama NYC, parfait pour faire de beaux rêves en France ! :D



Ensuite, petite balade très agréable dans le beau quartier de Chelsea, so New Yorkais.



Et au fil de notre promenade, on arrive au bord de l’Hudson dans un endroit que nous ne connaissions pas. Et excellent surprise, nous sommes quasi au début de l’Hudson River Park que nous n’avons encore jamais eu la chance de faire (il est assez récent sur son tronçon complet) et que nous avions prévu pour cette année.





Allez hop, comme nos journées se font cette année quasi toutes en improvisation on va donc redescendre le long de l’Hudson et profiter de ce parc absolument incontournable et magnifique, qui offre des vues à tomber sur le New Jersey et sur la pointe sud de Manhattan.
L’endroit est extrêmement entretenu, impossible de ne pas faire la comparaison avec la dégradation des espaces verts à Paris et des lieux publics.. Ici, tout est rutilant, beau, entretenu, les New Yorkais sont extrêmement civilisés, on sent qu’ils respectent leur ville et le matériel urbain...

On arrive rapidement au Chelsea Pier. On le visite pour la première fois, c’est vraiment sympa de voir toutes ces installations sportives, il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les sports !



Puis on redescend tranquillement, on est complètement fan de l’Hudson River Parc c’est encore un de mes coups de cœur de ce séjour ! :D :D
Vous passez par des endroits magnifiques, c’est vert, fleuri, paisible, entretenu, avec des petits endroits vraiment parfait pour se poser au calme et en plus, des avancées en forme de ponton dans l’Hudson vous permettent de bénéficier de vues grandioses. Une claque !!

C’est un endroit où se sent vraiment bien et on y passe un bon moment. On se note qu’il faut absolument qu’on revienne ici un jour au coucher du soleil, tellement c’est beau...






















La tête dans les nuages...




Ambiance estivale, toujours...





On continue notre descente, des sculptures sympa jalonnent le parc :








C’est ce qui s’appelle avoir la tête dans le cul, ahaha !!








On pourrait redescendre jusqu’en bas et atteignant Battery park, mais on va couper au niveau de Greenwich car c’est là qu’on a maintenant envie d’aller. Petite ballade dans le West Village et Greenwich...





Petit pause Tea Leaf and Coffee Bean en hommage à Los Angeles avec leur délicieux Ice Blended puis je tombe (presque ^^) par hasard sur la boutique que je cherchais dans le quartier !











C’est le Market NYC et plutôt qu’une vraie boutique c’est plutôt un rassemblement d’artisans New Yorkais qui proposent de nombreux bijoux, vêtements, objets d’art, sacs etc. (Les filles, à votre carnet !!! :!:) Certains sont sur le thème New York et je trouve, ravie, le pendentif que je cherchais avec la skyline et la statue de la liberté . Rhaaaaa, happy !! :!: Au passage, je craque sur un second collier qui me permettra d’avoir sur mon moi un petit bout du plan de métro de ma ligne 7 chérie... Pour ce collier, chaque bijou est unique, la personne qui les fait découpe les morceaux dans un plan de métro et on peut donc choisir entre différents endroits de la map en fonction de ses affinités et de ce que la dame a préparé comme stock. Moi, la zone de Grand Central sur un montage cuivré, c’est la parfaite combinaison. :D








En sortant, on discute avec un frenchy qui travaille là à distribuer des prospectus, un gars très sympa qui est à New York depuis quelques mois et qui nous pousse à tenter l’aventure de l’installation à New York, sujet sensible chez nous lol ! Une rencontre très chouette, il nous explique ses galères et pourquoi, malgré tout, il ne regrette sa décision pour rien au monde. Il vit en plus dans le Queens, son expérience fait réfléchir et un peu rêver...

On va ensuite continuer notre promenade dans Greenwich à la recherche des disquaires du quartier car Rémy a une liste de Vinyles à se ramener absolument. Sauf que la mission serévèle plus compliquée que prévue ! :roll:

On va finalement finir la journée au Washington Square Park, où c’est toujours si agréable de se poser, de regarder les gens, d' écouter la musique, de discuter... On reste un bon moment là à parler de quelle serait notre vie si on pouvait vivre ici... vaste programme !





La fin de journée va ensuite se poursuivre tranquillement sur une note shopping. Passage par notre boutique Halloween fétiche, Halloween Adventure où on va commencer à se trouver quelques nouveaux accessoires pour notre soirée d’Halloween.





On remonte jusqu’à Union Square ou on va passer un long moment à la librairie The Strand. Pour l’anecdote, je voulais absolument me rapporter un Tote Bag pour mes repas du midi et j’en ai trouvé un magnifique à The Strand (avec une plaque vintage NYC et tout, une tuerie). J’en étais folle dingue, tout ça pour me le faire voler dans le métro à Paris 1 mois après mon retour. Je suis soooo sad. :(

Bref, on fait les boutiques pour Halloween, on passe du temps à Forbidden Planet, forcément, comme deux bons vieux geeks que nous sommes et je crois bien que c’est d’ailleurs ce jour là que va commencer nos achats compulsifs de Figurine Pop ! Ahaha, la boite de Pandore est ouverte !!

Rien à voir avec NYC, mais je vous mets les petits magnets dont je suis tombée fan des messages :







Et mon obsession c’est New York, ça tombe bien...




On va finir la soirée au TGI Friday d’Union Square avec un bon morceau de viande, des Mac and cheese, des Potatoes au parmesan (très régime tout ça, oui, oui) et une Budweiser pour moi.

De quoi conclure en beauté une journée très agréable avec seulement 18 petits kms au compteur! :wink:




crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

oh merci Selena j'ai même embrasser mon ordi en découvrant ta suite ( oui j'assume) :!:
Hudson River Park est noté sur mon moleskine :wink:
Les colliers sont supers chouettes , je me laisserai surement tenté si c'est pas excessif :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message