Selena et RemyG back from New York once again ! (sept 2015)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

selena a écrit :Coucou à tous,

Je fais un petit passage éclair par ici pour m'excuser de ne pas pouvoir continuer pour le moment mon récit ni même participer au forum...
Vous vous doutez que c’est bien malgré moi et j'espère que tout sera plus calme d'ici très vite :wink:

Sans rentrer dans les détails, ma grand-mère est hospitalisée et je travaille en ce moment tous les samedis donc entre les allers et retour dans ma Normandie natale pour la voir et le boulot, je ne peux plus trop me connecter vu que je n'ai plus de week-end à moi disons, hormis ce dimanche-ci qui a passé comme une flèche !

Mais dès que tout rentre dans l'ordre, ce que j'espère, je reviens vers vous pour la suite de nos aventures New Yorkaises !!
Et cela me fera le plus grand bien car c’est fou comme New York me manque en cette période de Noël un peu compliquée...
je vous embrasse tous et à très vite !
J'espère que pour vous tout va bien et que profitez de la période des fêtes de fin d'année. Peut-être même des vacances pour certains d'entre vous !

I miss You mes amis forumeurs !! :D :D
:cry: :cry:
On ne t'en veux pas. C'est normal .
Prends bien soin de ta mamie.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Violet13 a écrit :Merci Selena !!! Tes photos sont absolument magnifiques !!! Encore plus que d'habitude !

Vous n'étiez pas allés au Burger Joint ? Nous avons beaucoup aimé !
Oh merci !!! :oops:
C’est peut-être justement d’essayer de faire des photos un peu différentes car quand tu es dans des endroits où tu vas tous les ans, forcément, il y a les photos que tu refais à chaque fois (on ne se lasse pas des bons vieux classiques), mais tu essais forcément de varier un peu... Pis j'ai changé de smartphone l'année dernière donc ça peut jouer pour celles prises avec le téléphone ^^ :wink:

Domalex, un très gros merci ! Et les nouvelles sont encourageantes pour ma Mamie, donc j'espère attaquer 2016 d'un bon pied ! :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Comme j'adore te lire, c'est toujours bien écrit, tu décris tellement bien les sensations, on s'y croirait ... et des photos toujours au top: bref: MERCI 8)

Tiens c'est quoi ce Pikachu géant? J'ai un fan de pokemons ici et je suis chargée de ramener des trucs inédits :wink:
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Merci Selena pour ton récit et tes photos.
On est encore plus impatients d'être en avril pour retourner dans cette ville extraordinaire.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

ho quelle honte, j'ai loupé le début de ton récit !!
Je suis très heureux de lire tes nouvelles aventures a NYC, heureux aussi d'apprendre que les nouvelles sont encourageante pour ta Mamie !

Du coup tu n'as plus d'excuses pour ne pas continuer, vite la suite !!

Belle et heureuse année a vous deux !!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Quel bonheur de te lire à nouveau , tes photos sont très belles :lol:
Mon moleskine attend la suite de ton récit :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

notre patience est récompensée !!! toujours un plaisir unique de te lire Selena ! et tes photos sont toujours aussi belles et originales et vous êtes toujours aussi beaux l'un et l"autre :) :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhhhh, merci à tous pour vos petits mots !!!! :D :D

Eurydice, ce Pikachu, c’est la devanture d'une boutique de jeux vidéos, juste à côté d'une boutique de souvenirs (la Statue de la Libertée)

Elle est un peu en dessous de Bryant Park. Par contre, pour des goodies Pokemons et Pikachu et des truc sympas pour ton fiston, tu devrais trouver ton bonheur au Nintendo Store :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci c'est noté 8)
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Encore une belle série d'images.
Tu aimes cette ville, ça se voit...et ça se comprend.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

blue note a écrit :Encore une belle série d'images.
Tu aimes cette ville, ça se voit...et ça se comprend.
Merci beaucoup Blue note, je prends ça pour un très beau compliment :oops: :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Coucou séléna, ravie de voir que tu es retournée à NY!!! Je vais suivre ton récit avec beaucoup de plaisir comme à chaque fois !
A tout bientot pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello feta ! Merci beaucoup !
Voici donc la suite sans plus tarder alors ! :D


Jour 3 - Mardi 22 septembre :


Aujourd’hui, la journée est sensé être très grise niveau météo et en effet, c’est bien le cas. Mais a priori, ça devrait être la moins belle journée de la semaine (a priori, hein, car à New York, s’il ya bien quelque chose d’instable, c’est bien le climat !!)
Donc un se dit qu’on ferait bien de faire quelques musées aujourd’hui, pour profiter les autres jours en extérieur avec le soleil. Comme cette année on a deux City Pass, on a pris le parti d’en profiter à fond et de faires certaines choses que l’on a encore jamais pris le temps de faire à New York, comme par exemple le muséum d’Histoire Naturelle.
Donc c’est parti, direction le West Side au départ de notre petit coin de Long Island City. L’extension de la ligne 7 ayant ouvert seulement quelques jours avant notre arrivée (le 14 septembre pour être tout à fait précise), on part donc en mission-reportage pour découvrir cette fameuse station 34th Street Hudson Yard. Une nouvelle station de métro qui ouvre à New York, c’est quand même une grande nouvelle, surtout notre ligne 7 chérie !

Voici donc quelques petites photos :















C’est très propre, très moderne et à la sortie, on découche sur le quartier en pleine construction du Hudson Yard, on sent bien que les buildings qui vont pousser par la vont complètement changer la face du quartier !
On décide donc de remonter de la 34th jusqu’au musée d’histoire naturelle via le West Side, ce qui nous fait passer par certaines rues et quartiers où nous passons moins fréquemment. La ballade est vraiment super sympa ! Je suis vraiment amoureuse du West Side, surtout de l’Upper, certes, mais ya vraiment une ambiance particulière dans cette partie de Manhattan, l’ambiance, les restos, l’architecture, j’adore ! On va donc remonter tranquillement via la 9eme avenue (en alternant aussi un peu la 8th) jusqu’à Columbus Circle, en passant sur le côté de Times square. L’angle est plutôt sympa !













Puis petit pause au Time Warner Center :








Puis on continue notre remontée. Mais petit fringale oblige, (bah oui, à New York, il est préconisé de faire 5 repas par jour, non ?? :lol: :lol: :!: :!: ), passage au Duane Read et grignotage au pied du Lincoln Center. Ca c’est un en-cas comme je les aime ! :D








Et on approche bientôt du Musée d’histoire naturelle, le quartier est toujours aussi magnifique et photogénique...








Et nous voilà partis pour la visite du Musée d’Histoire Naturelle !
Franchement, pour être tout à fait honnête c’est un musée qui ne m’attirait pas des masses (oui, bon, c’est pas un scoop, c’est sûr, car au bout de 6 voyages, on y serait peut-être déjà allés sinon ! :lol :), mais au final, et bien on a passé un super moment !

Le musée est énorme, on peut facilement y passer une journée entière, il y en a pour tout le monde, petits et grands. C’est super vaste, super bien fait et certaines salles sont vraiment passionnantes.

Quelques petites photos au passage :














La vue depuis la salle des dinosaures :








Donc au final, aucun regret, on est bien contents de notre visite !
La deuxième partie de l’après-midi, cela sera pour nous la visite du musée du 11 septembre.

Mais avant cela, petit passage à Levain Bakery pour faire le plein de cookies (oui, oui, les 5 repas par jour, hum..) :lol:

Nous voilà arrivés à Downtown, première rencontre avec l’architecture unique du Path du World Trade Centrer. Je ne sais pas vous, mais moi je le trouve glauque... Super beau et osé, mais glauque. Je ne sais pas si j’aurais choisi de mettre une architecture faisant penser à des ossements à proximité au 9/11 Memorial, mais après tout, pourquoi pas ! Mais quoiqu’il en soit ça tape, ya pas à dire...




Sur la route menant au World Trade Centrer :

















Et avant de nous lancer dans la visite, un petit stop bien mérité à un Starbuck pour déguster nos merveilleux cookies. Une véritable tuerie...








Cette visite du musée du 9/11 est un moment que l’on attendait beaucoup depuis son ouverture. Pour info, avec le City Pas, vous ne pouvez pas y aller avant 14 heures). Nous on doit y être vers les 16h, et avec notre pass, aucune attente (et pour le coup, gros ouf car les files d’attente à côté sont énooormes ! )

Et là, nous allons passer près de trois heures dans le musée.
Très honnêtement, je ne vais pas beaucoup vous en parler ni poster de photos, déjà pour ne pas tout dire à ceux qui ne l’ont pas encore visité et aussi parce que ce style d’endroit se passe au final de commentaires...
Mais j’ai vraiment aimé l’endroit et la manière dont ils ont fait ce musée.
La première partie, là ou on peut faire des photos, nous emmène sur le traces des Twin Towers. On plonge au cœur des fondations des tours et on réalise d’un coup que l’on est vraiment devant les fondations même des twins. Il ya encore des pans de murs, les fondations, on suit le tracé complet des tours Nord et Sud. Le frisson... C’est dur, ca fout vraiment la boule au ventre. Surtout que je les ai vu, ces tours jumelles, par deux fois en 1997 et 1998. Je les adorais...
Bref, on plonge au cœur des vestiges des tours jumelles, avec des restes exposés, et il ya a cette fameuse salle avec les photos de TOUTES les victimes et une salle de recueillement où passe en boucle une vidéo sur chacune des victimes. Et la suite du musée, c’est une vaste rétrospective de toute la journée du 11 septembre avec de nombreuses salles, images d’archives etc.
Là, pas de photo autorisées et croyez-moi l’émotion est belle est bien là...

















Mais j’ai trouvé ce musée sobre finalement. Poignant, forcément, mais l’émotion n’est pas instrumentalisée, ils n’en ont pas fait des tonnes. Pas à l’américaine, je trouve... Les faits sont là, c’est suffisant. Moi, ce qui m’a le plus bouleversé, ce sont les enregistrements audio des appels passés par certaines personnes à bord des avions. J’étais en larme.
Enfin bref. On n’en sort pas indemnes...

On ressort à la nuit tombée et on profite des bassins, le temps de remettre tout ce qu’on a vu et ressenti en perspective...

C’est la première fois que l’on voit les bassins en libre accès, l’endroit est vraiment magnifique et agréable. Et du coup, c’est aussi la première fois que nous pouvons y venir de nuit !

Alors on profite et on mitraille ! :D













Après un bon moment, on va partir se promener de nuit dans Wall Street, un quartier qu‘on affectionne tout particulièrement.














Puis direction Fulton Street et le South Street Seaport pour voir comment est l’endroit depuis la destruction du Mall.

Mais en fait, on ne voit rien car c’est un grand chantier fermé. Ya pas à dire, il n’ya vraiment plus rien. C’est tellement triste !

On va donc refaire une ballade qu’on adore, longer l’East River en suivant la promenade le long du quartier des pécheurs pour passer le Pont de Brooklyn et remonter en direction du Manhattan Bridge. C’est une promena de qui se fait le plus souvent du côté Brooklyn, mais je peux vous assurer que versant Manhattan elle est vraiment pas mal non plus ! :D

On se pose finalement sur un banc entre les deux ponts et on savoure tout simplement le moment. C’est tellement beau... Je pourrais rester là des heures. J’essaie de me gaver de cette vue, de la beauté des lieux et de leur magie. Car un voyage à New York, ce n’est pas éternel, ce n’est pas y vivre, on sait que chaque endroit que l’on aime, on ne peut pas y retourner autant de fois qu’on le veut. Alors j’absorbe, je me gave de ce que je vois... Je fais le plein, je recharge les batteries !

















On reste un bon moment, je suis bien là, calée contre mon chéri... Puis la faim commence à nous réveiller. Mine de rien, notre en-cas commence à sacrément remonter et on sait qu’on a une sacrée trotte à faire pour retourner au métro. Alors allez hop, en route ! On va arriver au City Hall en passant par l’arrière du Manhattan Building, un endroit que j’aime beaucoup, et passage par les services centraux de la NYPD. Arrivée au métro, question fatidique : on mange où ??

Je sors mon plan de métro et là, révélation ! En remontant avec la 4, la 5 ou la 6, on peut aller directement à S’Mac, ahah !! Ni une ni deux, on fonde dans le métro la bave aux lèvres et l’estomac sacrément dans les talons.

L’appel du Mac & cheese est fatal. Trop trop bon de retrouver notre Major Munch S’Mac !!





On se régale, on se plombe le ventre et nous voilà repartis pour une balade digestive jusqu’à Grand Central qui nous fera croiser forcément les mythiques Empire et Chrysler buildings.





Et voilà une bien belle journée qui se termine, pleine d’émotions. On a les pieds en compote, seulement 21 km certes, mais une bonne partie faite en piétinant dans les musées. ca fatigue mine de rien !

Allez, au dodo et à demain ! :D
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Merci encore une fois pour ces superbes photos.
On pense faire la visite du Musée d'Histoires Naturelles en avril, j'espère que ça nous plaira.
On avait visité le musée du 11 septembre et j'ai adoré. C'était très émouvant et comme tu dis on en ressort pas indemne.

Vivement la suite du récit.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Tes photos de South Street sont magnifiques , je n'ai jamais fait ce coin de nuit , tu m'as convaincu de faire ce que tu as fait .
C'est la carte postal idéal . :cry: :cry: :

Tu veux pas me servir de guide :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message