New York du 28/09 au 04/10

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Superbes images, mais quel programme.
Tu dois etre rincé le soir!!!
Le Brooklyn bridge de nuit sera au prévu au prochain voyage, c'est superbe.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

superbe !!! un régal pour nos yeux !! :) :)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

j'adore ce récit...merciiiii 8)
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

blue note a écrit :Superbes images, mais quel programme.
Tu dois etre rincé le soir!!!
Le Brooklyn bridge de nuit sera au prévu au prochain voyage, c'est superbe.
Ouais le soir on est crevé mais c'est pour la bonne cause... :P
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
Bravo pour la qualité des photos... les cours ont été bien assimilés...
A quelle heure- très matinale j'imagine - êtes vous allés au Rockefeller center pour avoir une photo sans personne ? En tout cas merci pour le partage.
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

ella a écrit :bonjour,
Bravo pour la qualité des photos... les cours ont été bien assimilés...
A quelle heure- très matinale j'imagine - êtes vous allés au Rockefeller center pour avoir une photo sans personne ? En tout cas merci pour le partage.
merci :)

J'ai plus l'heure exacte de tête mais selon mon appareil la photo a été faite à 15h12 (HF) donc ça me donnerait du 9h12 du matin heure d NY..donc pas si tôt que ça finalement....
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

EDIT ----

Je me disais bien que j'avais loupé une partie du mercredi 30/09...les photos me l'ont confirmé

Nous avions également fait Little Italy, Chinatown ainsi que Soho le mercredi après-midi...




[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Jeudi 01/10

On garde le cap sur les réveils même si on sent que ça devient de plus en plus difficile :)

Programme du jour :
•Empire State Building
•Musée d'histoire naturelle
•Balade à Central Park + pique-nique
•Metropolitan Museum

On attaque donc notre journée par le rituel métro qui nous amène vers notre point d'intérêt.

Bonne surprise peu de monde à l'Empire State et un temps gris mais dégagé qui nous laisse entrevoir de belles perspectives une fois là-haut ! (j'anticipe on y était pour 8h30 :p)

Nous sommes pas vraiment pressés par le temps donc nous profitons bien du guide audio et des explications sur la construction de la tour (peu de personne, peu de bruit donc cela nous permet d'être vraiment concentré)

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois là-haut et bien on en prend plein les mirettes ! Wahou cette vue la vache !

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

J'avais lu tout et son contraire sur l'ordre conseillé pour faire le TOR et l'Empire State building un coup plutôt la nuit pour l'un et le jour pour l'autre et inversement...avec ma propre opinion (et qui n'engage que moi) je trouve la vue de nuit (même si j'ai vu le jour et la nuit depuis le TOR) du TOR plus sympa...et l'Empire State building de jour me paraît être plus époustouflant vis-à-vis de ce qu'on peut y voir...

Aux personnes qui préféreront le NY CityPass à l'Explorer Pass surtout n'hésitez pas à faire l'Empire State building deux fois du coup :)...si j'avais pu je l'aurais fait sans hésiter !

Après avoir bravé le vent terrible (et les Chinois) pendant 45mn nous décidons de quitter l'Empire State building

[ image externe ]

pour nous rendre au musée d'histoire naturelle....nous attendons une dizaine de minutes et nous voilà avec nos billets en poche !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous ressortons ensuite du musée afin de nous balader dans Central Park mais malheureusement la fraîcheur et la menace de pluie nous oblige à écourter cette balade et nous ôte toute idée de pique-nique donc finalement nous ne ferons que traverser le parc dans sa largeur pour nous retrouver au niveau du MET (ça sera d'ailleurs une de mes quelques déceptions de ne pas avoir pu profiter un peu plus du parc mais bon il faut le faire quand il fait beau...)
[ image externe ]

Visite du MET qui nous prend un petit bout de temps...il y a un peu de monde mais on ne se marche pas dessus non plus...

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

à la sortie du MET le temps est de plus en plus menaçant malgré ça nous décidons de nous balader dans le quartier avant de descendre sur le coin du Rockfeller afin de manger un bout...après ça nous choisissons de rentrer afin d'être en forme pour le lendemain où une grosse journée nous attendait...


[ image externe ]
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Vendredi 02/10:

Mauvaise surprise au réveil...il pleut :(...d'après la météo la pluie sera notre invité pour la journée entière voire également le samedi...erf ! Bon pas de panique on va l'affronter et puis tant pis !

Programme de la journée:

- Observatoire du World Trade
- Washington Square Park
- 90 Bedford Street
- Greenwich
- Chelsea
- High Line

Nous nous dirigeons donc vers le WTC un peu à reculons du fait du temps bien pourri...malgré des billets en Day Flex nous avons conservé notre programme qui consistait à le faire tôt le matin car de toute manière rien n'allait visiblement évolué au courant de la journée et nous ne serions plus dans le secteur après...

Peu de monde au WTC météo oblige donc le passage en "VIP" n'apporte que peu d'avantages...

Nous suivons tout le protocole des contrôles, photos etc...pour être dans ce fameux ascenseur (on était 4 à la montée et à la descente pour vous donner une idée du monde)...et bien chapeau c'est vraiment bien fait...disons que ça égaye un peu la montée :)

Nous sommes ensuite installés en rang d'oignon pour assister à une courte vidéo et au "lever de rideau" pour nous donner l'eau à la bouche...

Ensuite on vous propose de payer 15$ pour bénéficier de la tablette qui vous donnera toutes les infos nécessaires...j'ai hésité mais je trouve que le tarif est un peu exagéré et puis vu le temps :S...

Le plus important étant cette fameuse vue et là aussi on en prend...plein la vue :)!

Vu qu'il pleut on distingue Manhattan dans sa globalité mais rien de plus d'ailleurs les photos ne donnent pas grand-chose (temps+reflets de vitres)...pas grave nous ferons des photos mentales !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous passons à peu près 1h en tout au WTC...une fois en bas il n'y a pas plus de monde et le temps s'est dégradé encore plus...

Nous passons devant le Century 21 qui sera une de nos destinations du lendemain !

Nous nous dirigeons vers le Washington Square Park qui est vide (il pleut sans discontinuer)....
[ image externe ]

Puis direction Bedford Street pour le clin d'œil
[ image externe ]

Petite balade dans Greenwich Village
[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction Chelsea et plus particulièrement le Chelsea Market...on a envie de rentrer partout ! Cela nous permet de nous réchauffer un peu (et de se sécher légèrement)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois sorti nous empruntons la High Line et nous la remontons quasiment en totalité...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous décidons de quitter la High Line pour nous balader dans le coin et tombons sur un Five Guys qui nous tente bien !

C'était également très bon mais un cran en-dessous du Shake Shack (peut-on vraiment comparer les deux en fait...)

Pour le coup entre le froid et la pluie nous sommes un peu sur les rotules donc nous décidons de nous trouver de quoi manger et rentrer se réchauffer...il est à peine 20h/20h30 mais ça fait du bien après cette journée !
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Samedi 03/10:

Bon le temps n'est pas plus à la fête que la veille mais on fera également avec !

Notre programme de la journée est plutôt simpliste :
•Madison Square Park
•Flatiron
•Brunch au 230th
•Shopping

Nous avons de la chance il ne pleut toujours pas et les températures sont un peu meilleures que la veille ce qui rend la balade plus agréable...
Etant au sud de Harlem nous descendons la 5ème avenue afin de tomber sur le musée Guggenheim...

[ image externe ]

puis nous prenons le métro pour nous rendre à Union Square où a lieu un marché...
[ image externe ]

Puis au Madison Square Park...

[ image externe ]

Le Flatiron est vraiment beau à voir...

[ image externe ]

[ image externe ]

Brunch au 230th; pas de bol avec le temps la terrasse est fermée nous devrons nous contenter de rester à l'intérieur...voilà une chose à faire en plus lors d'un prochain voyage...

Le brunch n'est pas le meilleur qu'il m'est arrivé de faire mais ça reste bon quand même...il doit être encore meilleur sur la terrasse en été :p!

[ image externe ]

Notre phase shopping va se dérouler jusqu'au soir et nous rentrerons bien chargé après avoir parcouru pas mal de kilomètres en long et en large !
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Dernier repas dans notre quartier à Harlem et preparation des valises pour être efficace le lendemain matin...
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Dimanche 04/10

Dernier réveil à New York :cry: ...

Nous sommes tristounets mais toutes les bonnes choses ont une fin ! et on a un bout de chou qui nous attend à la maison donc le cœur sera moins lourd au décollage...

Ce matin réveil un peu plus tard qu'à l'accoutumée...Mme souhaite voir une messe à Harlem...un peu à contrecœur nous nous rendons à la First Corinthian Church; nous arrivons vers 10h15 environ pour en repartir à 11h15 (nous n'aimons pas partir en plein milieu mais nous devions rendre la chambre pour 11h normalement...)...nous sommes quand même venus au bon moment car après nous il y a une file d'attente énorme !

Globalement je suis déçu de l'aspect commercial que ces messes ont revêtu mais je ne peux m'en prendre qu'à moi d'avoir cherché des églises situées dans notre secteur (j'ai toujours en tête cette messe d'un soir de veille de noël dans une petite église d'Harlem mais c'était il y a 15 ans...)

Nous retournons donc chercher nos valises pour les amener au CBH Luggage Store situé non loin du Rockfeller Center...le but étant d'y laisser les bagages de 12h à 15h30 afin de pouvoir nous balader tranquillement...

Le lieu ne dégage pas forcément une confiance totale mais nous n'avons eu aucun soucis...par contre à moins de nous être fait avoir le tarif semble fixe que ce soit pour 3h ou pour une journée...20 dollars !

Durant ces 3h devant nous nous avons décidé de nous balader au gré du vent sans but précis...

[ image externe ]

du coup nous avons regardé un défilé (Pulaski Day) qui avait lieu sur la 5ème avenue...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

puis nous sommes passés au Rockfeller Center...

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

dernier tour à Times Square...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

puis nous récupérons les bagages à 15h30 pour retourner en direction de JFK via le LIRR et l'AirTrain car le décollage est prévu pour 20h40...

Clap de fin d'un merveilleux voyage :P

Je vais encore rajouter quelques photos prochainement une fois que j'aurais fait tout le tri !

Merci pour votre lecture et merci au forum pour l'aide dans la préparation de ce voyage :D
Dernière modification par Futur67 le 23 oct. 2015, 13:20, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhh mais trop beau le camion de pompier tout étoilé !!! j'espère que je vais en trouver un en miniature, je le veux !!! :!: :!:

mille mercis pour ce récit, ces superbes photos, tout ça nous a transporté en arrière pour certains, en avant pour d'autres, ou les deux !! :wink: :wink:
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

claribulle a écrit :ahhhhhhhhhhhhh mais trop beau le camion de pompier tout étoilé !!! j'espère que je vais en trouver un en miniature, je le veux !!! :!: :!:

mille mercis pour ce récit, ces superbes photos, tout ça nous a transporté en arrière pour certains, en avant pour d'autres, ou les deux !! :wink: :wink:
merci à toi :)

un beau camion étoilé d'encore plus prêt :wink:

[ image externe ]
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

waouh de très belles photos , la one world trade j'hésite un peu à y aller lors de mon prochain voyage
merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un beau récit et de soulager notre manque nous pauvre drogué :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message