Récit de notre séjour du 29 septembre au 4 octobre

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Récit de notre séjour du 29 septembre au 4 octobre

Message par MurielP »

Septième voyage à New York mais unique en son genre. Cela vaut bien un récit. La rédaction n’étant pas mon point fort, soyez indulgents :oops:
Mardi 29 septembre ! Ca y est, nous y sommes. Pour éviter les bouchons sur la route vers l’aéroport, nous quittons la maison vers 6h30. Notre avion est à 11h ! C’est sûr, on sera à l’heure :) Arrivés à l’aéroport, nous avons le temps de prendre le petit déjeuner bien tranquillement. Vers 9h, nous enregistrons nos bagages, passons tous les contrôles rapidement. Nous sommes à l’aéroport de Luxembourg, c’est rapide, pas trop de monde, aucun stress !
2h plus tard, nous nous envolons vers Amsterdam où nous faisons une escale. Tout s’enchaine rapidement et sans problème. Le second vol vers NY se passe très bien. On ne voit pas le temps passer. Un film, quelques épisodes des experts Manhattan pour me mettre dans l’ambiance, manger, boire et nous sommes à JFK ! Le passage à l’immigration se fait assez rapidement, on récupère les bagages et hep, dans un taxi direction Manhattan. Nous allons loger à l’hotel Pennsylvannia. Je vous le concède, cet hotel est loin d’être top. On le sait, nous y avons déjà logé il y a quelques années mais l’emplacement est nickel. Malgré tout, lorsqu’on récupère la chambre, même si on sait à quoi s’attendre, on est décontenancés lorsqu’on entre dans la salle de bain. Un lavabo qui date d’il y a plusieurs siècles, une douche dans laquelle on n’oserait pas entrer pieds nus, bref ... lamentable. Bon, on est un peu fatigués mais on sort directement s’imprégner de l’ambiance new yorkaise. Il fait lourd mais il ne pleut pas, c’est déjà ça. J’avais prévu d’aller au Gantry Plaza State Park mais il fait gris et lourd, les nuages sont bas, on décide donc de se promener dans les environs.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On mange un petit bout et on rentre à l’hotel bien fatigués vers 21h. On s’endort comme des bébés, la chambre est calme, au moins un point positif.
Mercredi 30. Je suis réveillée assez tôt et je décide d’aller demander une autre chambre. On ne me dit pas non mais il faudra revenir dans l’après-midi. Bon, ce n’était pas prévu dans le planning mais faut ce qu’il faut, on reviendra ! On prend rapidement un café dans le hall de l’hotel puis en route vers l’office du city clerk pour obtenir l’autorisation de mariage :) A l’entrée, on nous donne un ticket. Il va falloir attendre. Plusieurs couples attendent déjà. Il y a beaucoup de guichets et donc c’est rapidement notre tour. Ayant pré-rempli la demande sur internet, on passe en revue toutes les informations, on signe, on paie :) et 20 à 30 minutes plus tard, nous avons la fameuse ‘license de mariage’ en mains. Il est 9h45, nous prévoyons donc de revenir le lendemain vers 10h pour la cérémonie. Avant de sortir du city clerk, je repère Goran, un des deux photographes présents tous les jours. Je l’accoste et après une brève conversation, nous repartons soulagés : nous avons notre photographe et il sera également notre témoin. Voilà déjà une bonne chose de faite.

Maintenant, direction Nelson RockeFeller Park, une découverte car je n’y étais jamais allée. Malgré les averses fréquentes, la vue est belle et la promenade jusqu’à Battery Park est très agréable.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous nous rendons ensuite au Memorial 9/11.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous retournons ensuite à l’hotel pour tenter d’obtenir une autre chambre. Cela ne pose aucun problème, nous transférons nos affaires dans la nouvelle chambre. La salle de bain est superbe ... par rapport à la première ... parce qu’il ne faut rien exagérer :) C’est plus bruyant car elle est située à l’avant mais on s’en moque, on mettra les boules quies ;-)
On reprend le métro pour aller à Union Square.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous continuons jusqu’au Flatiron.

[ image externe ]

Nous prenons ensuite le métro jusqu’à York st à Brooklyn. Je voulais voir la sculpture d’Otterness à Clumber Corner mais nous nous trompons de chemin. Tant pis, ce sera pour un prochain voyage :) Nous nous dirigeons donc vers le Brooklyn Bridge Park pour prendre une photo de la skyline. Pas de soleil aujourd’hui donc pas de coucher de soleil :( C’est dommage. Il faudra revenir ici aussi :)

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous reprenons le métro pour aller manger au Cloister Café. C’est très original et nous sommes étonnés d’être pratiquement les seuls dans le restaurant. Nous prenons l’apéritif dans le jardin puis mangeons à l’intérieur. Les pâtes aux fruits de mer sont un vrai délice !

[ image externe ]
Dernière modification par MurielP le 15 oct. 2015, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et au Cloister Café...etes vous allez au restroom :!: :lol:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

LoveNYC a écrit :et au Cloister Café...etes vous allez au restroom :!: :lol:
Ha non :? Mince, qu'est-ce qu'on a loupé ? :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

MurielP a écrit :
LoveNYC a écrit :et au Cloister Café...etes vous allez au restroom :!: :lol:
Ha non :? Mince, qu'est-ce qu'on a loupé ? :?:
haaa je ne peux pas dire, pour laisser aux autres touristes la surprise :!:
petit moment de solitude (ou pas) et beaucoup de questions :!: :!:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

LoveNYC a écrit :
haaa je ne peux pas dire, pour laisser aux autres touristes la surprise :!:
petit moment de solitude (ou pas) et beaucoup de questions :!: :!:
:!: :!: je ne vois donc qu'une solution : y retourner :!: :D
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

LoveNYC a écrit : petit moment de solitude (ou pas) et beaucoup de questions :!: :!:
Haha, curieuse que je suis... j'ai trouvé :D :P Surprenant 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

MurielP a écrit :
LoveNYC a écrit : petit moment de solitude (ou pas) et beaucoup de questions :!: :!:
Haha, curieuse que je suis... j'ai trouvé :D :P Surprenant 8)
oui surprenant...et pourquoi :!: :roll: (a ce jour le proprietaire n'a donne aucune explication :lol: mais il a reussi son coup: on en parle)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

je suis allée voir moi aussi, curieuse de savoir, c'est ........ comment dire, étrange ?? :lol: :lol: :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

bizarre oui :lol: :lol:
(on va tous aller voir sur le net du coup :lol: )

Magnifiques photo MurielP et j'ai hâte de lire la suite !

Le Pennsylvania est vétuste oui, il n'y a pas à dire... On a eu de la chance d'avoir une chambre potable, nous :lol:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

De bien belles photos, merci pour le partage ;)
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Beau retour

Message par Isabo »

Tu dit que la rédaction n'est pas ton point fort...... Je te laisse seul juge...
Mais niveau photo.... Houaouuuu... Ce n'est pas le cas... Elles sont superbes.. Beau retour
ManoTonia
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2015, 20:48

Message par ManoTonia »

Merci!!
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Tres belles images.
Nous y étions en même temps, nous du 24 au 04, il est vrai que la fin de semaine n’était pas terrible coté météo.
Je retiens que le Pennsylvania est aussi crade que le Carter hôtel d'il y a 2 ans pour nous.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour ce super début de récit :!:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Que de belles photos !! Merci de partager tout ça avec nous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message