Récit de notre séjour du 29 septembre au 4 octobre

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Merci à vous :D

Bientôt la suite 8) Stay tuned :!:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

J'adore tes photos, merci pour ce chouette récit et vivement la suite 8)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour le partage, les photos sont superbes ! :P
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Superbe photos :wink:

En effet les restrooms du restau surprenante photo à faire :!:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Passons à la suite, si vous le voulez bien ...

Jeudi 1er octobre. TADAAAAA ... nous y sommes, le jour J est enfin arrivé !! Nous allons d’abord prendre le petit-déjeuner au café de l’hotel. 10$ le buffet mais je ne le conseille à personne et pourtant on est loin d’être difficile. Bref, on remonte ensuite dans la chambre pour s’apprêter puis nous nous rendons à l’office du City Clerk en taxi. Il est 10h. Les 24h sont donc écoulées depuis l’obtention de la license. Goran est là, il nous attend. Il y a beaucoup de couples sur leur 31 aujourd’hui :) mais nous passons rapidement au 1er guichet. Un deuxième ticket nous est remis pour attendre notre tour pour la ‘chapelle’. Nous n’attendons pas 20 minutes que c’est déjà notre tour. Nous entrons dans la pièce avec notre témoin/photographe qui filme la cérémonie en même temps qu’il prend les photos :) Nous sommes un peu intimidés mais 2 minutes plus tard ... ça y est, nous sommes ‘husband and wife’ :) Si tout a été très vite jusque là, maintenant commence l’attente des papiers ! D’abord obtenir le certificat de mariage. 30 à 45 minutes plus tard (je ne sais plus trop, on oublie vite ces détails), nous rejoignons Goran qui nous attend déjà dans la rue. Quelques photos aux alentours puis direction 60 Center Street pour faire authentifier le certificat. On doit de nouveau faire la file. 20 à 30 minutes plus tard, nous voilà repartis. Nous suivons Goran qui nous promène jusqu’à la 3eme adresse, celle où on obtient l’apostille. Faire la file à nouveau. C’est long :(
Bon ça y est enfin, on a tous les papiers nécessaires. On prend un taxi jusqu’à Brooklyn. Tant mieux car avec mes hauts talons, je ne pourrai bientôt plus marcher :(

[ image externe ]

Nous passons quelques heures à se faire prendre en photos dans le Brooklyn Bridge park, dans Water Street ... On marche, on marche ... heureusement que j’ai prévu une deuxième paire de chaussures !! C’est assez amusant, on se fait féliciter à gauche, à droite :) Quel bonheur.
Nous rentrons ensuite en métro jusqu’à l’hotel. Il est 15h passées. On n’en peut plus mais tout a été magique, merveilleux. Même pas de pluie jusqu’à ce qu’on reprenne le métro ... si c’est pas de la chance ça ! La journée a passé à une vitesse folle, on n’a même pas eu le temps de manger à midi. Le soir, on s’apprête à nouveau pour notre repas de mariage :) Nous avons réservé à ‘La Grenouille’. Tout est parfait, excellent. Pour moi, ce sera ravioles de homard et chateaubriand suivi d’un souffé au calvados. J’en bave encore rien que d’y penser. Bon, l’addition, on ne va pas en parler hein ... mais on ne se marie pas tous les jours ;)

[ image externe ]

On reprend le métro et dodo ... quelle journée magnifique :)

[ image externe ]

Vendredi 2 octobre. Alors quand je vous disais qu’on avait eu de la chance avec le temps, on a vraiment eu de la chance !! Aujourd’hui, c’est pourri ! Il pleut toute la journée !

[ image externe ]

On avait prévu la High line, le top of the Rock ... ben tout ça, on oublie. On fait un peu de shopping, on va jusqu’à Times Square.

[ image externe ]

[ image externe ]

A midi, on mange au Ellen’s Stardust puis on rentre à l’hotel. Vraiment pas grand chose à faire aujourd’hui. Le soir, nous allons manger à nouveau dans un restaurant français, le O’Cabanon. A nouveau, je prends des pâtes aux fruits de mer, c’est succulent.
Bon ben vu le temps, pas beaucoup sorti l’appareil aujourd’hui :(

Samedi 3 octobre. Bon ben la météo ne s’arrange pas mais on ne va quand même pas perdre un jour de plus à ne rien faire.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un petit tour chez Abercrombie
[ image externe ]

Puis direction Roosevelt Island.
[ image externe ]

Je l’ai visitée il y a 3 ans mais j’aimerais voir le phare et le memorial. On marche d’abord jusqu’au phare ... c’est loin !! :o et il fait un peu froid.

[ image externe ]

Ensuite direction l’autre bout de l’ile pour voir le memorial, c’est très paisible et la vue est très belle.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Nous reprenons le téléphérique puis le métro pour faire la highline l’après-midi. Il ne pleut plus, c’est un peu plus agréable. J’avais fait la high line il y a 5 ans mais depuis, un tronçon s’est ajouté est cela me semble différent. J’aime beaucoup cet endroit.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous terminons au chelsea market qui est également un endroit que j’apprécie beaucoup.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Tous ces km nous ont épuisés, nous rentrons à l’hotel nous changer, ce soir nous mangerons en face de l’hotel dans un pub irlandais.

Dimanche 4 octobre : voilà déjà notre dernier jour. Il fait encore gris quand on se lève. Nous reprendrons le taxi pour l’aéroport vers 15h. J’avais prévu de traverser le Williamsburg Bridge pour faire un tour dans Brooklyn mais j’ai peur qu’on n’ait pas assez de temps donc on retourne faire un tour à Times Square pour faire les derniers achats.

[ image externe ]

Vers midi, le ciel est bleu, et c’est plein soleil !

[ image externe ]

On enrage quand même un peu mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire !

On reprend le métro pour retourner à l’hotel récupérer les valises.
[ image externe ]

On demande un taxi en bas de l’hotel pour se rendre à Newark. Une fois dans le taxi, le chauffeur nous dit que le tarif sera de 105$ (sans les tips) !! Je n’avais pas souvenir d’un tarif pareil mais c’est trop tard, on n’a pas le temps de changer nos plans, ce sera donc la mauvaise note du séjour. Je n’ai toujours pas compris pourquoi un tarif pareil.


Et bien voilà, notre séjour est terminé ... plus qu’à attendre le suivant ;)
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour cette fin de récit ! Tes photos sont vraiment jolies. Je suis encore plus impatiente de partir !!

Sans indiscrétion, combien as-tu payer pour le photographe ? Je me dis que cela pourra être une solution de repli si jamais nous ne trouvons pas de témoins sur place.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Une fois dans le taxi, le chauffeur nous dit que le tarif sera de 105$ (sans les tips) !! Je n’avais pas souvenir d’un tarif pareil mais c’est trop tard, on n’a pas le temps de changer nos plans, ce sera donc la mauvaise note du séjour. Je n’ai toujours pas compris pourquoi un tarif pareil.
deja ce ne sont pas les memes tarifs que pour JFK; Newark est dans le NJ (un autre etat) et du coup les taxis appliquent un tarif plus eleve;
en general c'est dans les $90; sauf qu'en ce moment il y a des gros travaux a la sortie du tunnel -ils reconstruisent une route et le pont qui la soutient qui menacait de s'ecrouler- du coup ils passent par une route payante, donc je ne suis pas etonnee que ca soit dans les $100 maintenant.
il aurait fallu demander avant ou commander une limo (souvent moins chere que le taxi).

en resume: tu as paye un tarif 'normal'...
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Dinelle a écrit :Merci pour cette fin de récit ! Tes photos sont vraiment jolies. Je suis encore plus impatiente de partir !!

Sans indiscrétion, combien as-tu payer pour le photographe ? Je me dis que cela pourra être une solution de repli si jamais nous ne trouvons pas de témoins sur place.
400$ si tu paies cash, 435$ si tu paies par carte :wink:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

LoveNYC a écrit :
deja ce ne sont pas les memes tarifs que pour JFK; Newark est dans le NJ (un autre etat) et du coup les taxis appliquent un tarif plus eleve;
en general c'est dans les $90; sauf qu'en ce moment il y a des gros travaux a la sortie du tunnel -ils reconstruisent une route et le pont qui la soutient qui menacait de s'ecrouler- du coup ils passent par une route payante, donc je ne suis pas etonnee que ca soit dans les $100 maintenant.
il aurait fallu demander avant ou commander une limo (souvent moins chere que le taxi).

en resume: tu as paye un tarif 'normal'...
Bon ben si c'est normal, pas de regret mais c'est vrai que si on avait su avant, on aurait peut-être regardé pour une autre solution. 8)
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Dinelle a écrit :Merci pour cette fin de récit ! Tes photos sont vraiment jolies. Je suis encore plus impatiente de partir !!

Sans indiscrétion, combien as-tu payer pour le photographe ? Je me dis que cela pourra être une solution de repli si jamais nous ne trouvons pas de témoins sur place.
J'ai oublié de te dire que si tu choisis de faire uniquement des photos à l'intérieur de city clerk, c'est 200$ :D ... si je me souviens bien
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Bonsoir,
Je viens de lire ton récit, merci pour le partage, tes photos sont vraiment artistiques.
J'ai très envie d'y aller..... Bientôt..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

claribulle a écrit ::!: :!: :!: :!: :!:

je suis allée voir moi aussi, curieuse de savoir, c'est ........ comment dire, étrange ?? :lol: :lol: :lol:
Du coup je suis allée voir également, certes ! J'ai envie de dire WHY ? :lol: :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci pour ces superbes photos, encore félicitations à vous deux et tous mes voeux de bonheur, et pour ce qui est du temps pourri qui gâche la journée, j'ai bien une petite idée de comment l'occuper (surtout pour des jeunes mariés :!: :!: ) mais la décence m'empêche d'en dire plus :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :P
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Très beau récit et photos superbes. Merci
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello Muriel!

Tout d'abord, tous mes vœux de bonheur!!!!
Un très grand merci pour ce beau récit, très agréable à lire (malgré que ça ne soit pas ton fort selon toi... :wink: ) et que je viens de dévorer d'une traite, illustré par des photos magnifiques!

Merci encore!

Yannick
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message