De retour de notre première fois à NY !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

De retour de notre première fois à NY !

Message par alexbnvn »

Bonjour à tous !

Et voila, notre premier voyage est déjà terminé. J'ouvre le post en vous racontant cette première "soirée" (nous avons voyager de nuit).
J'en profite aussi pour remercier tous les membres du forum sans qui tout ce voyage n'aurait pas été aussi complet et merveilleux :) !

Le voyage commence le mercredi dans l'après-midi. Notre vol est à 19h, mais nous décidons d'arriver tôt à l'aéroport de Paris CDC pour se "rassurer". C'est la première fois que nous prenions l'avion ! On ne sait pas du tout comment ça se passe, mais tout se passe bien !

On a voyagé avec XL Airways. On n'a pas forcément choisi, c'était dans un pack Vol + Hotel acheté sur le net en mars dernier. On a beaucoup lu d'avis négatif sur la compagnie alors on avait un peu peur. Au final, tout se passe bien ! On décolle à l'heure pile. Par contre, un peu sérré au niveau des jambes comme on peut le voir sur la photo... Et ils décident passer Franklin comme film... On a essayé de ne pas dormir pendant le voyage afin d'anticiper un peu le Jetlag. On aurait finalement du car on a été crevé lors de notre première journée ! On a aussi le droit à un repas chaud. Pas terrible mais je m'attendais à pire !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On arrive à NY, et voilà le moment du passage des douanes. On a lu tellement de choses sur ce moment qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Ma copine qui parle très peu anglais flippe un peu... Je passe en premier, ça se passe sans trop de problèmes, on prends mes empruntes et la photo, et j'ai le droit à 2 questions. Ma copine passe ensuite, comprends les deux premières questions et bloque sur la 3eme, on sent que c'est la fin de la journée pour la femme des douanes qui n'est pas très patiente (et pas très sympatique). Au final, on passe tous les deux et on récupère nos bagages.

On essaie ensuite de trouver notre shuttle (commandé sur AirLink). C'est très mal indiqué , on galère un peu, mais on finit par trouver le stand. Une femme valide notre réservation et nous demande d'attendre le chauffeur.

Le trajet est long, on est fatigués, mais on aperçoit les lumières des buildings au loin, ça nous remotive !
[ image externe ]

Dans le shuttle, on est 4 couples de français ! On est les dernier à être déposés. Juste avant de nous déposer, le chauffeur nous demande si les "Tips" existent en France, car aucun des anciens passagers ne lui en ont donné... On lui donne 10$ (on a pas moins, et on ne savait pas trop combien donner !).

On est enfin devant l'hotel (Hudson Hotel, au sud de Central Park) ! Et un homme posté devant nous dis quelque chose en anglais incompréhensible ! On voit qu'il bosse pour l'hotel mais on ne comprends pas, et l'accueil n'est pas indiqué. Avec la fatigue du voyage et l'accumulation des choses, je m'impatiente un peu. Lui, répete toujours la même phrase sans arrêt, nous râle dessus qu'on ne comprenne pas... Je m'enerve un peu, et là, un couple de Lille (là ou on habite !) arrive et nous indique gentillement le chemin. J'avoue que s'ils n'avaient pas été là, ça aurait été compliqué avec cet homme à la sympathie bien cachée...

On est enfin dans la chambre (minuscule... mais on l'avait vu en se renseignant sur l'hotel). A ce moment là, on tombe de fatigue, on essaie d'appeler nos familles avec notre carte SIM américaine mais ça ne fonctionne pas. On était un peu au bout du rouleau à ce moment là je me souviens. On s'endors vers 1h30 du matin... Vivement demain que le vrai voyage commence et qu'on oublie ces petits accrocs :) !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah super Alex un nouveau récit commence :wink:
Les Français et les tipps , toujours un probléme :lol:
Merci du partage
:arrow:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

En avant pour un nouveau récit :D
Un peu "chaud" l'arrivée :!:
Merci du partage :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

nice je vais suivre
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Il me tarde de lire la suite...
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!
Chouette, un nouveau récit!
J'attends la suite! :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

super moi aussi j'attends la suite 8)
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Nous nous reveillons très tôt le deuxième jour, vers 4h30 heure de New York. Forcément, on est encore très fatigués mais on s'apercoit que la carte SIM américaine fonctionne désormais ! On en profite pour appeler nos familles, ça fait du bien !

On sort finalement vers 7h de l'Hotel. Ce matin, c'est Empire State Building et début de la 5eme avenue.
On file à la station Columbus Circle, tout prés de notre hotel. On commande notre MetroCard. On a du mal à se faire à la chaleur insoutenable du métro ! On réalise peu à peu qu'on est à NY :) !

[ image externe ]
[ image externe ]

On sort du métro, et on passe devant le Madison Square Garden. Dommage qu'on ne soit pas en période NBA, j'aurais bien été voir un match dans cette immense salle ! On s'arrête un peu pour déjeuner dans un petit coin sympa. On prends quelque chose de rapide. On s'étonne aussi de voir le nombre de vendeurs de rue. C'est impressionnant ! En petit déjeunant, on a une belle vue sur l'Empire State Building :)
[ image externe ]

[ image externe ]

Il faut déjà super chaud, on décide d'aller à l'Empire State Building. On récupère nos CityPASS et on rencontre enfin des personnes sympatiques :) ! Ca nous rassure par rapport à nos premières rencontres de la veille !
Très peu de monde à l'Empire State building, on arrive très vite dans l'ascenceur, et très vite au sommet ! Des etoiles pleins les yeux en sortant. C'est magnifique de découvrir New York d'aussi haut. On se rends aussi vite compte qu'on voit un peu la pollution, mais ça ne gache pas notre premier plaisir.
[ image externe ]
[ image externe ]

On descend après un long moment en haut. Et on file vers la 5eme avenue ! On remonte vers Low Manhattan pour y voir la Flatiron Building. Très impressionné par l'architecture. On se pose dans un parc juste à côté pour profiter du moment ! On voit aussi un groupe d'écolier qui font une partir de football américain. Ca fait très cliché mais c'est cool de voir ça. Ca change du football comme on le connait ^^
[ image externe ]
[ image externe ]

On décide d'aller à Grand Central Terminal pour continuer notre parcours sur la 5eme avenue. On fait pas mal de photo, et on sent que c'est un endroit très emprunté par les New Yorkais !
[ image externe ]
[ image externe ]

On fait ensuite un petit tour vers la New York Public Library et Bryant Park ! On se pose un peu dans le parc, ça relaxe ! On décide de manger dans le coin, au Prêt à Manger juste à côté de Bryant Park. On est étonné des prix qui sont un peu plus elevés que ce que l'on croyait, mais bon, on ne se prive pas
[ image externe ]
[ image externe ]

On décide de rentrer à l'hôtel faire une petite sieste. On a dormi que 3h cette nuit et ça se fait ressentir ! Une fois la sieste passée, on se sent en pleine forme pour repartir à l'aventure.

On se dirige sur Times Square. Perso, c'est vraiment l'endroit auquel je pense quand on me parle de New York ! On y arrive, et là... plein de lumières partout, c'est énorme. Je voyais ça beaucoup plus petit ! On en prends plein les yeux, on se pose sur les fameux escaliers rouges, pour profiter du moment !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On passe au Toy's R Us qui est juste énorme ! On fait aussi quelques magasins et Grand Slam, le magasin de souvenir.
Il est 20h, on commence à fatiguer et à sentir les effets du jetlag. Retour à l'hotel, un peu de zapping sur la TV américaine, et dodo plutot tôt pour être en forme pour la journée du lendemain : Statue de la Liberté très tôt :)
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Merci pour le récit
hâte de lire la suite :) :)
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

La suite ce soir ou demain :)
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Désolé pour le retard, beaucoup de boulot en ce moment... :( !

Notre deuxième journée commence également très tôt pour plusieurs raison. D'abord parce que l'on est encore sous le coup du jetlab, et l'autre parce que ce matin, c'est visite de la Statut de la Liberté :D !
On avait revervé pour le premier bateau de 8h... Du coup, 7h20 on se dépeche de sortir de l'hotel, et directement Battery Park !

Avant d'arriver sur Battery Park, on passe devant le Charging Bull, pas une seule personne devant, donc on profite pour faire des photos !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En arrivant, il y déjà pas mal de monde ! Bizarrement dans la file d'attente, on entends beaucoup de monde parler français ! :). Après pas mal de contrôles de sécurité, on monte enfin dans le bateau ! On profite de la vue sur la baie de Manhattan, on en a encore plein les yeux ! Au début, on est tellement concentré sur Manhattan qu'on ne s'apercoit presque meme pas qu'on est tout pret de la statut désormais :D !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On arrive sur Liberty Island et on fonce vers l'entrée car on a reservé pour la montée dans la couronne. Pas trop embêté par les contrôles, et c'est parti pour une montée de plus de 300 marches... Durant la montée on croise pas mal de gens qui font des pauses ^^.
[ image externe ]

[ image externe ]

On fait une pause sur le piédestal pour quelques petites photos, et on repart vers la couronne. Les escaliers sont vraiment petits... Moi qui fait presque 2m, c'est très étroit et j'ai vraiment du mal à monter les dernières marches.
[ image externe ]

[ image externe ]

On est enfin à la couronne, essoufflés, et pour ma part, en sueur ! D'ailleurs ça fait bien rire la femme qui garde la couronne ^^ ! On y une petite dizaine de minutes histoire de profiter du moment, et on redescend. La femme nous propose gentillement de nous prendre en photo ! :)
[ image externe ]
[ image externe ]

On redescend et on profite tranquillement de faire le tour de l'île ! On s'arrête aussi pour une limonade, excellente ! Ma copine en est fan et en parle assez souvent... ^^ !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il fait une trentaine de degré, et ça change du nord de la France !!! On reprend le ferry pour aller sur Ellis Island. On a pas trop prévu de passer énormément de temps ici, on fait un petit tour rapidement.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On est de nouveau à Battery Park. On passe devant le petit monument qui était entre les deux tours au moment du 11 septembre. En passant devant, on ne savait pas ce que c'était, et on l'a découvert l'après-midi même pendant le musée !

[ image externe ]

On se décide vers le Shacke Shack pour notre premier vrai burger à l'américaine. On a tellement entendu parler ce fast food qu'on a vraiment hate d'y gouter !

[ image externe ]
[ image externe ]

Résultat : EXCELLENT ! :) Même ma copine qui n'est pas trop burger a adoré !

On décide ensuite de faire un petit tour dans Low Manhattan. On passe devant la chapelle St Paul, Wall Street, et la fameuse tour du One World Trade Center :). On passe pas mal de temps de ce côté, à regarder des grandes fontaines... On a du mal à s'imaginer que les attentats ont été faits ici même... On attends 14h pour rentrer dans le musée du 11 septembre, car avec nos CityPASS on ne peut pas rentrer avant !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]

On entre enfin dans le musée. Très peu de photos, beaucoup d'émotions dans cet endroit. Les salles sont d'un calme... Ca fait parfois froid dans le dos. Le musée est immense et très émouvant... En sortant, on est un peu sonnés, mais ça reste un souvenir énorme.

[ image externe ]
[ image externe ]

On se dirige maintenant vers Brooklyn Bridge ! On commence à avoir mal aux pieds de notre journée... (Déjà plus de 10km marchés !). On a un peu de mal à trouver l'endroit piétons du pont, mais on y arrive ! :)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

On finit la soirée sur Brooklyn Bridge Park ! Très bon moment, et la fatigue arrive très vite, juste pendant le coucher du soleil :)
[ image externe ]

La suite très bientot... :)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Super merci!!! Ah ah dans quelques mois, à moi la couronne et les courbatures :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour,
merci beaucoup pour ce retour et toutes les photos, ça fait envie .. vivement la suite ! Bonne journée.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

coucou merci de prendre le temps de continuer ton récit , super photos
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je suis idiote où quoi ??? mais j'ai pas compris quand vous étiez partis :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

sinon, merci pour les photos, et le reste, ça devient si rare ...........


:) :) :) :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message