2011 - La découverte

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

SoNion
Messages : 8
Inscription : 14 août 2015, 20:35

2011 - La découverte

Message par SoNion »

Bonjour,

Je n'avais jamais posté mon compte rendu de mon séjour en 2011. Mieux vaut tard que jamais ? (En même temps, je n'ai toujours pas imprimé pour faire mon fameux album photos, donc bon, je suis à la bourre sur pas ma de choses).

Bref, je suis partie à New York du 25 novembre au 5 décembre 2011. Seule car ma copine n'aime pas trop les grandes villes. Cadeau pour mes 30 ans. Je ne parle pas vraiment anglais mais je me suis quand même lancée.

Vendredi 25 novembre :

Après avoir écumé le forum, je m'étais décidée pour partir avec Swiss Air (Grâce à ce voyage, je sais que je peux leur confier ma vie, j'vous raconterai le retour, c'était folklo).
C'est donc à 3h du mat, après ne courte nuit, que je quitte la maison direction l'aéroport de Lyon. je me suis rendu compte sur place que j'avais pris beaucoup d'avance (Trop, sans doute trop stressée de rater l'heure).
Je suis ainsi restée presque 2h à attendre l'enregistrement. Mais ah y est, les comptoirs ouvrent et je m'enregistre enfin pour ce premier voyage Lyon/Zurich.

Vol d'environ d'une heure avec chocolat suisse offert
[ image externe ]

Arrivée à Zurich, j'ai quelques heures devant moi avant le prochain vol, j'en profite donc pour me reposer affalée en salle d'attente car le stress et la fatigue me mettent ko. Un peu avant l'embarquement, je me souviens avoir pris une sorte de métro pour rejoindre la porte d'embarquement.
[ image externe ]

Vol très agréable avec sièges confortables et écran individuel. Trop excite pour dormir, je passe mon temps devant films et séries et au final le voyage passe très vite. Déjà la skyline apparait, youhou je trépigne !
Arrivé sur le tarmac, je vois un gros, gros avion à 2 étages d'Emirates Airline qui à l'air d'avoir atterri quelques minutes avant nous, ouch... En effet, devant l’immigration, une file ENORME !
Une heure et demi pour se faire prendre les empreintes et la bibine en photo, il fait chaud et j'ai la migraine qui débarque. Une fois la valise récupérée, je vais la recherche d'un taxi. Jaune, car je suis enfin
à New York
Ne parlant pas anglais, je tends mon bout de papier comportant l'adresse de l'auberge réservée.

Donc entre la migraine qui pulse à m'en filer des nausées et les pubs criardes venant de la TV dans le taxi, je tente vainement de rester consciente et suis bien contente que le chauffeur ne soit pas bavard.
J'ai juste le temps d'entrevoir la skyline de nuit, magnifique !

Le taxi me dépose à Brooklyn, Williamsburg. L'auberge Zip 112 se situe au 112 N 6th Street (Je voulais y retourner pour mon prochain séjour, malheureusement, elle est fermée). 5ème étage. Sans ascenseur. Oui. Heureusement, le gérant me rejoint pour monter ma valise. Un fois la haut, il me fait la visite :
Auberge réservée aux femmes, en duplex. Au rez-de-chaussez, on trouve la cuisine aménagée avec le petit dej déjà dans le frigo et placards, un espace salon, un coin bureau avec PC et connexion Inernet, une salle de bain et une
incroyable terrasse avec vue sur Manhattan. Je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié la vue si je n'avais pas cette envie de me couler dans un lit. A l'étage, une grande salle de bain, une chambre avec 2 lits jumeaux. puis 2 chambres de 4 lits (superposés)
avec espace valise, penderie et pour chaque occupant un casier (il était demandé d'amener son cadenas.

Ni une ni deux, je file au lit ! Il est 18h30.


Samedi 26 Novembre :

Je me réveille comme une fleur et en forme à 5h. Je remarque enfin que la tête de lit donne sur une fenêtre. Non pas vraiment une fenêtre puisque tout le mur est vitré. J’entrouvre le rideau et voilà :
[ image externe ]

Désolée pour la qualité, prise au travers de la fenêtre. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai vraiment réalisé où je me trouvais.
Je vois que je ne suis pas seule dans la chambre, une autre fille dort dans le lit d'à côté. En 10 jours, j'aurais vu passer du monde dans cette auberge : Brésilienne, allemandes, anglaises, américaine, belge, sud-africaine...

En sortant de l'auberge vers 6h, voyant l'East River, je me dirige au bout de la rue et j'en prends plein les yeux

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ensuite direction la station de métro la plus proche, Bedford Av. Fermée. Je remonte donc vers Greenpoint et sors au Financial District. Il est à peine 8h donc très peu de monde dans les rues.
[ image externe ] [ image externe ]

Je continue sur Battery Park et la vois au loin dans la brume matinale

[ image externe ] [ image externe ]

Puis direction le Financial Center. Autour de Ground Zero, je tombe dans une marée humaine et je ne sais plus trop où donner de la tête. Je flane tranquillement vers le City Hall jusqu'au Pier 17.

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Il commence à se faire tard et me dirige vers Time Square, ses lumières et sa foule, le temps de reposer mes jambes en me posant sur les marches.
La soirée se fini au Madison Square Garden pour assister à un match de Hockey entre deux équipes universitaires. Quelle ambiance ! Les supporters, les fanfares, les couleurs aux équipes... tout y est !
Je pousse le cliché jusqu'à m'acheter un hotdog et une boisson géante. Je ne sais plus trop qui a gagné, pas trop grave.
Je rentre à l'auberge à 11h, épuisée mais très heureuse.
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Superbe !!! Dommage pour ton amie :(

J'attend la suite avec impatience !

Merci beaucoup !
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Et j'attend ta petite histoire sur swiss également ! Car je vol avec eux en octobre ;)
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

Oui il n'est jamais trop tard pour un nouveau récit, c'est toujours super de découvrir les histoires de chacun :D

Je suis partie seule aussi il y a 3 ans et j'ai trouvé ça assez spécial mais c'est une belle expérience !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Super ton début de récit , en plus rare sont les retours de sejour en auberge .
Si tu as photos et anecdotes sur ton logement , histoire de faire partager :wink:

:arrow: Giovanni , aucune craintes avec Swiss , très bonnes compagnies :wink:
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Loicnice a écrit :Super ton début de récit , en plus rare sont les retours de sejour en auberge .
Si tu as photos et anecdotes sur ton logement , histoire de faire partager :wink:

:arrow: Giovanni , aucune craintes avec Swiss , très bonnes compagnies :wink:
Super merci du feed-back :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Giovanni-911 a écrit :
Loicnice a écrit :Super ton début de récit , en plus rare sont les retours de sejour en auberge .
Si tu as photos et anecdotes sur ton logement , histoire de faire partager :wink:

:arrow: Giovanni , aucune craintes avec Swiss , très bonnes compagnies :wink:
Super merci du feed-back :)
Tu as ici les avis :arrow: http://www.volsnewyork.com
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

il n'est jamais trop tard pour bien faire (n'est ce pas Loic ?? :P :P) alors merci de nous faire partager ton expérience :) :)
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

claribulle a écrit :il n'est jamais trop tard pour bien faire (n'est ce pas Loic ?? :P :P) alors merci de nous faire partager ton expérience :) :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SoNion
Messages : 8
Inscription : 14 août 2015, 20:35

Message par SoNion »

Merci à tous !

Et oui, finalement, faire le compte rendu presque 4 ans a du bon quand même, celle de la joie de se replonger dans cette aventure et revoir ses photos.

Pour Swiss Air, oui je ne peux que la recommander : pro, agréable et sûre.
Concernant l'auberge, j'ai malheureusement oublié de prendre des photos.
Mais on peut encore en trouver sur le net à ce que j'ai vu. Vraiment dommage qu'elle est fermée car j'ai passé un excellent séjour.

La suite du séjour est en cours d'écriture ;-)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Merci de ces souvenirs ! J'adore les photos, ça ne fait que 4 ans mais c'est presque Vintage de voir le World Trade Center en construction, l'ancien logo Starbucks, etc...

Vivement la suite !! Concernant Swiss Airlines, j'ai volé avec eux quelques fois, c'est toujours de bons vols, sauf qu'ils sont un peu plus longs que par Bruxelles, Amsterdam ou Londres, comme on retourne jusqu'à Zurich.
SoNion
Messages : 8
Inscription : 14 août 2015, 20:35

Message par SoNion »

Dimanche 27 novembre

Réveillée 5h et petit dej à coup de bol de Cheerios (Je vais curieusement devenir accro à ces machins). Dehors, quelques nuages se profitent mais il fait toujours aussi bon (16/17°C en journée pour une fin novembre, plutôt cool)

On est donc dimanche et je prévoie de me rendre à Harlem pour assister à une messe. Mais ça, c'est avant que je me dirige vers Greenpoint pour prendre le métro (ma station est fermée pour le week-end) et que je longe un parc et tombe sur
un match de baseball amateur ! La saison étant finie à cette époque, je n'ai pu aller voir un match donc c'est avec plaisir que je reste planter là deux heures durant, à squatter avec les familles et potes des joueurs. Y a vraiment une ambiance sympathique et je me retrouve par papoter (enfin tenter pour ma part) avec la mère d'un joueur qui fini par m'offrir un sandwich.
Du baseball, des échanges, tout ça avec Manhattan en arrière plan.

[ image externe ]

Avec le planning chamboulé, je choisi d'aller me balader vers Midtown. Je débarque sur la 59èmeW et vadrouille sur quelques rues. Arrêt obligatoire à Fao Swartz et j'ai juste envie de câliner toutes les peluches à porter de main. Ce magasin est terrible !
Et visite de la très belle librairie Rizzoli.

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ]

Enfin, Cenral Park, j'aime j'aime j'aime ! Et même si le ciel se couvre, le parc reste magique. Un peu de monde selon les endroits mais cela reste très agréable. Sous les arcades près de la fontaine de Bethesda, un concert de chanteurs à capella, magnifique.

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Après un bon parcours, je ressorts sur la 69èmeW, bifurque sur Colombus Av puis Broadway que je vais descendre juqu'à Time Square.

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Il me reste un chouilla d'énergie dans les jambes pour flâner dans le NBC store et le lego store

[ image externe ] [ image externe ]

Après ça, je vous avouerais que je suis HS. Retour sur Brooklyn, passage à l'épicerie au coin de la rue pour un yaourt et un muffin que j'avale sur la terrasse devant cette vue.
[ image externe ]

Le temps d'envoyer quelques mails du PC du salon, à 21h, je dors. Si si ^^
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Tes photos sont vraiment jolies !! Merci du partage !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

chouettes photos !!! merci :) :)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

GENIAL tes photos ! New York en fin d'automne, surtout Central Park, c'est magnifique !! Et la vue de ta terrasse !!! wahou !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message