2011 - La découverte

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

SoNion
Messages : 8
Inscription : 14 août 2015, 20:35

Message par SoNion »

Merci pour vos messages ! :-)

Lundi 28 novembre

Encore un levé aux aurores après une très bonne nuit (on voit que les 15/20km/jour, ça épuise).

Le bol de Cheerios, une douche et hop, direction métro. Métro que je ne reprendrais que le soir pour rentrer à l'auberge. Bref, encore une journée de marche.

Donc, je sors à CanalSt dans Chinatown. Je vadrouille sans itinéraire précis (même si je ne quitte plus mon carnet Moleskine su NY que je recommande car hyper pratique et peu encombrant.)
A un moment j'apperçois des drapeaux Italiens, je suis dans Little Italy. il est encore tôt donc peu de monde dans les rues.

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Je réattéris un moment sur Broadway et remonte pour arriver dans Soho. Bon. Là, il y a eu quelques arrêts. fréquents. Ce quartier est terrible niveau shopping est c'est un enfer d'arrêter de tout regarder.
Et c'est à force de voir plein de promo (comme depuis mon arrivée) que je me rends compte que le jour où j'ai débarqué, était le Black Friday (Je comprends mieux le monde dans les magasins le samedi). Mais au final,
le Black Friday à l'air de se poursuivre sur pas mal de jours non ? ou alors y a des promo constantes dans cette villes !
Bref, je me laisse tenter par des Lévis (Très bien conseillée par une vendeuse d'ailleurs), des baskets et quelques t-shirts.

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

La journée bien entamée, je continue ma route vers Washington Square où je grignoterais un muffin acheté pas loin. Je repose les jambes tout en écoutant un saxophoniste.
[ image externe ]

Je reprends Broadway jusqu'à bifurquer sur la 14èmeW et je sors mon Moleskine afin de trouver l'entrée de la High Line. Un de mes endroits préférés lors de mon séjour. En hauteur, de la verdure et vue imprenable sur l'architecture New New-yorkaise.
Je découvre mon premier parking et me rends compte que ça peut être vite le bordel pour faire le plein.

[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Je me balade ainsi jusqu'à la 30èmeW où je sors pour me rendre au Post Office. J'achète des timbres pour la France, en prévision des cartes postales que j'enverrai.

[ image externe ]

Je reprends la 7ème avenue jusqu'à Time Square. Mon point d'arrivée comme chaque soir. Et ce soir, c'est visite du Toys'R'Us.

[ image externe ] [ image externe ]

Enfin, je me traine juqu'au métro, vais acheter péniblement de quoi me remplir l'estomac à la supérette en bas de l'immeuble. Le dîner se fera encore sur la terrasse.
21h30, je dors. Ouch.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci du partage , super récit :wink:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

great
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!
Je prends ton récit en cours et c'est top, avec de jolies photos en prime!
Merci pour le partage et vivement la suite!!! :D
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

mais mais mais !

Elle est où la suite ?? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message