NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Tes photos sont magnifiques, elles font rêver !!
Merci. :D :D :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Ah un peu de douceur pour finir cette dure journée :!: merci ,ça fait un bien fou une suite de récit (qui sont rares en ce moment )
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

photos et cadrages toujours au top , chapeau bas monsieur :D :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

J'adore tes photos, merci pour ton récit :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Après une troooop longue absence du forum, je me régale et c’est peu dire de découvrir la suite de ton récit !!
Quelles magnifiques photos... ca fait un bien fou, merci !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!

J'ai enfin un peu de temps devant moi pour reprendre mon récit (car il n'est jamais trop tard pour bien faire! ;-) ).
Au passage, je remercie chaleureusement Clalribulle, Séléna, Eurydice, Emilie0, Crystal1806, Sccl et Kerlitos pour leurs commentaires toujours très appréciés! :D

Allez, sans plus tarder, le début de la suite!




Chapitre 9 – Brunch attitude - part 1



Samedi 11 juillet, c'est notre deuxième – et dernier – week-end à New-York… Ca passe trop vite et on aimerait avoir encore une semaine sur place pour profiter de tout et de cette ville qui me fait rêver depuis toujours...

Au programme, un brunch à la New-Yorkaise puis balade en famille. Eh oui, pas de programme établi, l'idée est juste de profiter de Manhattan à notre rythme, et ainsi de profiter de ce dernier week-end avec ma belle soeur...

Nous commençons notre journée par prendre le métro jusque Manhattan et en descendons pour rejoindre Times Square. Nous avons en effet bien envie de faire un petit cadeau à ma belle-sœur qui nous a si bien accueillis et ça tombe bien, nous avons une idée de ce que nous voulons… et c'est ici qu'on le trouve, dans un petit magasin. Et surprise, nous tombons sur un marché! Nous allons donc directement au magasin que nous voulions et ensuite, on se fait notre petit tour au marché, quasiment au milieu de Times Square! C'est bien sympa et on ne s'attendait pas à ça…

[ image externe ]


[ image externe ]


Ici il y a un peu de tout : t-shirts, coques de téléphones, ce genre de trucs…


[ image externe ]


[ image externe ]


Puis notre petite tour fait, nous grimpons dans le métro jusqu’à Canal Street où nous retrouvons ma belle sœur.
On papote en marchant et en cherchant un endroit où se poser pour un brunch.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


Nos pas nous emmènent finalement du côté de Spring Street. Il fait beau et l’ambiance est décontractée dans ce quartier, c’est vraiment très agréable de s’y balader…
Finalement, on jette notre dévolu sur le restaurant « Rintintin »:

[ image externe ]


Petit et pas touristique, ça nous va bien ! On s’installe au bar avec une boisson en attendant qu’une table se libère puis nous déjeunons. C’est simplement bon ! Je trouve que, d’une façon globale, les New-Yorkais ont un don pour ce type de cuisine : on se régale !

Aperçus de nos assiettes :

[ image externe ]


[ image externe ]

Ça ne paye pas de mine (surtout avec les photos faites par mon portable pourri) mais que c'est bon!!! :!:

L'après-midi est déjà entamée lorsque nous sortons... mais suspense, ça sera pour un peu plus tard sur le forum... :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

La suite de cette journée, ça vous dit? ;-)



Après avoir rempli nos estomacs de cette fort belle manière, nous nous baladons au hasard des rues et on tombe finalement sur Broadway qu'on se met à remonter vers le Nord. On prend notre temps, on fait du shopping (j'essaie de trouver désespérément une paire de Converse à des prix raisonnables (pas question que je mette 50 $ dans une paire que je pourrais acheter chez moi!).

J'en trouve une mais j'hésite car je voudrais voir s'il y a d'autres modèles du même type ailleurs. Il s'agit d'une paire avec impression de personnages de DC Comics. Ici, chez "Journeys", il y a un modèle avec le fameux Joker du Comics "Killing Joke". Je retiens l'adresse au cas où, en me disant que je reviendrais plus tard si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.

Aux alentours de 16h, on se dit qu'un smoothie tout frais serait idéal pour le goûter! En effet, il fait bien chaud et le shopping, ça fatigue!^^

Nous le trouvons (mais je ne sais plus trop où, lol!) et comme nous sommes près de Washington Square Park, nous décidons d'aller nous y poser. Ça tombe bien, il faut que je fasse des photos d'écureuils car ceux-ci se sont montrés bien discrets dans les coins de Central Park où nous sommes allés!

On se pose sur le bord de la fontaine, côté intérieur comme beaucoup de monde le fait, et on déguste notre goûter. Autour de nous, l'ambiance est incroyable, et on comprend le goût des New-Yorkais pour investir leurs parcs de la sorte… Il y a de la vie partout! Deux batteurs jouent en rythme, un skateur passe en faisant quelques figures tandis qu'un artiste dessine sur le sol au pied de l'arche une œuvre aussi colorée qu'éphémère.

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Dans la fontaine, des enfants se mettent sous les jets d'eau et s'éclaboussent joyeusement. Plus loin, une dame s'amuse à créer des bulles de savon géantes, bulles aussitôt explosées par des petites filles tout sourire…

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Pas très loin de nous, des gens se sont installés sur des chaises et proposent de parler à ceux qui viennent s’asseoir avec eux.
De quoi discutent-ils? Je n'en sais rien… Mais quand j'y repense, j'aurais dû m'installer et aller papoter malgré mes rudiments d'anglais!

[ image externe ]


Non loin d'eux, une association propose au quidam d'écrire une histoire de son choix et de l'épingler à un fil, en compagnie des autres histoires déjà écrites par des anonymes…
Là aussi j'ai été tenté…

[ image externe ]


[ image externe ]


Je continue mon chemin vers l'autre côté du parc. Et là, j'aperçois enfin un petit écureuil! Celui-ci grimpe sur une branche et semble lui aussi observer les drôles de bestioles que nous sommes… Je déclenche car ça faisait partie des petites choses que j'avais envie de faire : les photos de ces petits pépères!

[ image externe ]

J'avance encore de quelques mètres et vais m’asseoir sur un banc, à côté d'un trio qui chante en jouant de la guitare.
Instant sympathique encore une fois… Dommage que j'ai pas eu ma guitare sur place, je me serais fait un plaisir de les accompagner!

[ image externe ]

Tiens, un écureuil!! Et hop, dans la boite!

[ image externe ]


Je poursuis encore et tombe sur un gars installé au milieu d'une allée… avec un piano à queue! uoi de plus banal, hein???^^
Il joue de savantes notes, mélange de jazz et de classique, en totale impro… Plutôt doué le gars!
Autour de lui, les gens écoutent, rêvent, se reposent ou parlent, tout simplement. Ils applaudissent un moment, lorsque les notes s'achèvent avant de reprendre…

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Je continue et tombe sur un homme qui aide une petite fille et sa maman à donner à manger à un écureuil. L'animal va saisir une cacahuète dans la main de l'enfant puis grimpe avec vélocité sur un arbre pour manger sa prise. Une fois rassasié, il redescend et s'approche avec prudence avant de saisir rapidement la cacahuète. Le petit manège se poursuit quelques instants, avant que la gamine et sa maman ne reprennent leur chemin.

[ image externe ]


[ image externe ]


Quant à moi, je continue quelques clichés d'écureuil avant de revenir sur mes pas et de retrouver ma fiancée (cf chapitre 6… ;-) ) et ma belle-sœur. On papote et on profite du soleil… Comme on est bien! Nous ne voyons pas le temps défiler, à tel point que lorsque nous regardons nos montres, nous constatons que nous avons passé plus de 2 heures au soleil dans ce merveilleux parc!

C'est ce genre de moment et d'endroit que nous aurons finalement le plus apprécié durant notre séjour : cette capacité à partager un même espace simplement, avec bonne humeur et convivialité, tout en se respectant les uns les autres, ainsi que les lieux…

Nous reprenons donc notre marche et notre shopping; le cœur souriant et léger...

[ image externe ]


[ image externe ]


Nos pas nous mènent jusqu'à Union Square, toujours aussi surprenant de par sa foule bigarrée qui semble surgir de divers horizons et ses joueurs d'échecs...

[ image externe ]


[ image externe ]


...avant de reprendre le métro en début de soirée pour faire quelques courses pour notre pique-nique prévu le lendemain midi.
Et on en profite pour déguster des pizzas énormes achetées non loin de l'appartement.

Il fait nuit et encore une fois, nous avons apprécié notre journée.
C'était l'avant dernière et nos cœurs se serrent à cette pensée... C'est allé si vite! Je ferme les yeux et un sommeil teinté d'une douce nostalgie me cueille avec aisance...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Quel plaisir de te lire et de voir tes magnifiques photos.... j'ai l'impression d'y être. Merci. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Chapeau Yann , rien à dire , magnifique :wink:
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Superbes photos et ton récit fait vraiment envie ! Il faut vraiment qu'on prévoie vite notre prochain voyage :!:

Ca donne envie de partir l'été... 8)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos avis!
Je suis content si mes quelques mots et photos vous ont donné l'envie d'aller jeter un œil à Washington Square Park car on a vraiment adoré cet endroit et son ambiance!
A bientôt pour la suite (et fin :( ) du récit... ;-)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bonsoir !!!!

Petite nouvelle du forum, je viens de lire l'intégralité de ton post ! Et quel plaiiiiisiirrrrrr !!! Tu arrives si bien à faire ressortir tout ce qu'on peut ressentir en étant dans cette ville. Tout ce que tout le monde apprécie tant ici ! Cette ambiance, incomparable ... Où l'on se tellement paisible malgré le monde et le bruit ...
Que j'aime cette ville !!!

J'ai hâte de lire la suite !
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Un régal ces photos!!!
Quand je lis ton récit sur le Washington Square Park, ça me fait penser à mon séjour de Juin/Juillet 2014! J'étais resté des heures dans ce parc à regarder les gens vivre, rire et à poursuivre les écureuils pour les nourrir!
L'été est ma saison favorite à New York (jusqu'à présent je n'ai fait que ça et un printemps en Mai, aussi parce que je n'aime pas le froid sans doute :lol: ) , une ambiance tellement particulière! J'espère avoir encore beaucoup de douceur fin Septembre cette année notemment pour aller me balader à Coney Island que j'aime tant aussi :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Un grand merci à toutes les 2!
Oui, les parcs en été, c'est vraiment génial et il faut vraiment prendre le temps de s'y poser! 8)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Allez, séquence "engagement" : quand je récupère un ordi, je clos mon récit, histoire de boucler la boucle tout de même!!! :D
Répondre