NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

ManoTonia
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2015, 20:48

Message par ManoTonia »

Magnifiques photos!!!!
C'est vrai que tu as l'œil!! J'aimerais ramener d'aussi beaux clichés!!
Merci pour ce magnifiques reportage!!
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Super récit et excellentes images.
Je rentre il y a à peine 8 jours, ça fait du bien.
Question street art, c'est la Mecque!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci beaucoup blue note, ManoTonia et Sccl pour vos avis qui font bien plaisir!
Claribulle : tes collègues vont être ravis je pense... :!:


Voici la suite du récit!

Chapitre 6 – Brooklyn Boogie

J'emprunte le titre d'une des œuvres de Paul Auster (j'espère qu'il ne m'en voudra pas s'il lit ces lignes!!!^^) car aujourd'hui, une partie de la journée sera consacrée au pont de Brooklyn et à ses alentours immédiats.

Lorsqu'on sort du métro à la station City Hall, le ciel n'est pas franchement des plus avenants. Le temps est gris, les nuages sont là et pèsent sur la ville, lourds de menace de pluie. On espère que le temps évoluera dans la journée!

On contourne le petit espace vert qui mène au début du pont. Il y a déjà un peu de monde alors que nous commençons notre progression.

La pente n'est pas des plus raides mais elle est un peu longue, surtout pour ma p'tite femme enceinte de 5 mois passés! Pour elle c'est franchement dur… Elle sert les dents et avance tant bien que mal. Enfin nous arrivons au premier banc sur lequel on s'installe le temps qu'elle reprenne son souffle et retrouve des jambes. Cela fait du bien! Après cette première pause, nous reprenons notre marche, avec en point de mire le prochain banc. Nouvelle halte et, oh joie, on constate que pente est bientôt terminée. Ma p'tite femme courageuse peut enfin savourer la magie des lieux, même sous la grisaille.
[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

Au loin, l'Empire joue à cache-cache...
[ image externe ]
[ image externe ]


Puis on avance vers les arches en prenant notre temps, en profitant du paysage.
[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Pour nous deux, c'est la première fois que nous marchons sur le pont, et on en prend plein les yeux. La skyline est superbe vue d'ici.
[ image externe ]


Les arches de pierre, centenaire, voient défiler les touristes que nous sommes alors que nous nous glissons sous elles. A leur sommet, la bannière étoilée flotte au vent avec fierté.

[ image externe ]


On s'arrête quasiment tous les dix mètres pour faire des photos, nous prenons simplement plaisir à être là. Encore un moment que j'attendais avec impatience et autant dire que je ne suis pas déçu…

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Au fil de notre progression, Brooklyn approche à grands pas.
Nous trouvons les escaliers et nous descendons pour trouver un coin où se poser avec notre pique nique.
[ image externe ]


Nous descendons Washington St, avec en ligne de mire l'Empire State Building. Je pense bien évidemment à l'affiche du film de Sergio Leone, Il était une fois en Amérique.
[ image externe ]

[ image externe ]



Nous avançons, contournant un espace de jeux et nous retrouvons quasiment au pied du un clip semble être tourné avec des collégiens tandis qu'à gauche, un musicien s'est installé sur les rochers et joue de la guitare en chantant les textes qui défilent sur son écran d'ordinateur portable. De part et d'autre de la scène, le Manhattan et le Brooklyn Bridge, géants d'acier, semblent partir à l'assaut de la cité.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]




[ image externe ]
Nous poursuivons notre chemin.

On se trouve une table de pique-nique près du carrousel puis notre repas terminé, nous nous posons sur un banc, à l'extrémité de la promenade. Il n'y a quasiment personne, juste nous et Manhattan. Alors nous parlons. Parlons d'amour, de nous, de nos projets, de nos vies que nous dessinons ensemble, qui s'unissent d'avantages chaque jour et ce midi en particulier, un peu plus. Nos yeux sourient, nos cœurs battent la chamade alors que nos vivons un tournant décisif de notre histoire commune. Nous sommes coupés du monde, hors de Temps, ici et ailleurs, hier et demain…
[ image externe ]


Nous reprenons nos esprits.

Devant nos yeux, Manhattan telle que j'ai longtemps rêvé de la voir : assemblement anarchique de volumes qui se dressent fièrement vers le ciel, l'East River coulant paisiblement vers la pointe sud, la beauté de la scène soulignée par l'emblématique Brooklyn Bridge… Une vue que j'ai souvent contemplé en photographie et que je vois enfin de mes propres yeux, vision idyllique gravant mes rétines pour l'éternité.

Nous quittons notre banc et longeons la promenade jusqu'à la petite maison de plexiglas aux couleurs vives, qui semble rayonner alors que les rayons de soleil percent les nuages. Installée à l’occasion du Dumbo Arts Festival de 2014, elle est l'œuvre du sculpteur Tom Fruin et porte le nom de "Kolonihavehus". Nous en faisons le tour, jouant avec ses couleurs aux travers de nos objectifs avant de revenir sur nos pas.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Nous sommes déçus de voir que toutes les installations de l'artiste danois Jepp Hein ont été retirées de la pelouse, on espérait voir son exposition et faire pas mal de photos ici, surtout avec le côté ludique de l'expo. Il ne reste qu'un banc rouge, encerclé par des barrières nous en interdisant l'accès. Tant pis! Double déception car en plus les travaux nous empêchent de passer sous le pont pour continuer notre balade du Brooklyn Bridge Park…
[ image externe ]


Mais ce n'est pas bien grave, nous repartons vers Washington St et entrons dans un petit magasin de déco et jouets pour enfants que nous avions repérés en arrivant. Un petit tour et un achat pour la chambre du futur bébé plus tard, nous revoici dans la rue. Nous tournons dans le quartier et entrons chez "One Girl Cookies", à l'angle de Water et Main St. Là, dans un cadre agréable nous prenons notre temps pour déguster notre goûter avant l'heure. Cette pause fait du bien, la future maman est un peu plus fatiguée aujourd'hui. C'est que nous avons déjà pas mal crapahuté depuis notre arrivée, mine de rien!
[ image externe ]


Puis nous reprenons notre chemin, direction le métro, station High St. Petit changement de ligne au niveau de Fulton St pour prendre la 6 et nous descendons quelques minutes après à Union Square.
[ image externe ]


On traverse le parc, toujours aussi animé d'une foule hétéroclite (pas sûr qu'il y ait plus bigarré dans Manhattan!) et nous nous retrouvons dans le fameux marché bio que nous parcourons avec plaisir, dévorant des yeux certains étals.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Puis nous remontons Broadway vers Madison Square Park, nous arrêtant au grès de nos envies dans les magasins.

Nous arrivons enfin en vue d'un de mes buildings préférés : le Flatiron Building.

[ image externe ]

[ image externe ]


Comme il a servi de décor pour le film Spiderman, j'espère apercevoir le super-héros mais bien évidemment, il n'apparait pas pour entrer au Daily Bugle… ;-) Au bord de Madison Sq Pk, il y a encore une opération publicitaire et après avoir hérité de canettes de coca 100 m auparavant, nous nous voyons offrir des glaces aux fruits rouges. Le temps ne s'y prête guère mais nous les acceptons bien volontiers! Ce n'est ni la première fois, ni la dernière que cela nous arrivera…
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Tiens, notre premier dog-sitter!^^
[ image externe ]


Niveau temps, c'est de nouveau nuageux et menaçant depuis un moment. Et l'inévitable se produit : quelques gouttes d'eau frappent mon objectif alors que j'essaie de prendre le Flatiron en photo. J'ai juste le temps de faire celle que j'avais (à peu près) en tête...
[ image externe ]


Nous quittons le parc que nous avions traversé dans les deux sens et allons nous réfugier au Lego Store.
[ image externe ]

Puis un petit tour en métro jusqu'à Macy's!
[ image externe ]

[ image externe ]


C'est déjà la fin de journée aussi décidons de rentrer pour retrouver ma belle-sœur après sa journée de boulot et partager nos émotions du jour…

Dans le métro une dernière surprise musicale:

[ image externe ]


[ image externe ]


Lorsqu'à la nuit est tombée, je ferme les yeux, je mesure la chance que j'ai de m'endormir là, près de celle que j'aime, dans la ville qui m'a toujours fait rêver…
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Encore de très belles photos . :D
Il n'y a pas à dire , tu as l'oeil :wink:
Bravo Yann !
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

waouh quelles photos magnifiques, merci ! ça valait le coup d’attendre :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

waouh quelles photos magnifiques, merci ! ça valait le coup d’attendre :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

punaise Yann !! mais quel régal pour nos yeux !! je suis éblouie !! et quel romantique en plus (c'est beau ce que tu as écrit quand vous êtes sous le Brooklyn Bridge) elle a bien de la chance ta femme, et je suis sûr que tu feras un papa génial :) :) et pour les photos du ptiot, on sait déjà qui va s'y coller :wink: :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

claribulle a écrit :et quel romantique en plus (c'est beau ce que tu as écrit quand vous êtes sous le Brooklyn Bridge)
Pas mieux ! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci beaucoup pour vos retours!!!
(même si je ne sais plus où me mettre là... :oops: :oops: :oops: )

Je ne sais pas si ma p'tite femme a de la chance mais moi je sais que j'en ai beaucoup...
... et j'ai été particulièrement ravi de faire ce voyage à ses côtés! :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je trouve vraiment sympa tes photos , en groupe de musique généralement au métro de Union Square en soirée, tu as des groupes qui jouent.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yann59 a écrit :Merci beaucoup pour vos retours!!!
(même si je ne sais plus où me mettre là... :oops: :oops: :oops: )

Je ne sais pas si ma p'tite femme a de la chance mais moi je sais que j'en ai beaucoup...
... et j'ai été particulièrement ravi de faire ce voyage à ses côtés! :D

Ohhh c’est beau ça !! Vous êtes trop mimi tous les deux!! :oops: :D :D
ca met du baume au cœur, vraiment un beau récit-reportage comme cela !
Tout y est beau, le texte, les photos et les personnes, que demander de mieux !

Encore encore !! :!: :!: :!: :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Kerlitos a écrit :Je trouve vraiment sympa tes photos , en groupe de musique généralement au métro de Union Square en soirée, tu as des groupes qui jouent.
Merci!
Je le note pour le prochain voyage... :wink:
En plus à Union Square, il y a de quoi faire côté photo donc double motivation!! :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

selena a écrit :
Yann59 a écrit :Merci beaucoup pour vos retours!!!
(même si je ne sais plus où me mettre là... :oops: :oops: :oops: )

Je ne sais pas si ma p'tite femme a de la chance mais moi je sais que j'en ai beaucoup...
... et j'ai été particulièrement ravi de faire ce voyage à ses côtés! :D

Ohhh c’est beau ça !! Vous êtes trop mimi tous les deux!! :oops: :D :D
ca met du baume au cœur, vraiment un beau récit-reportage comme cela !
Tout y est beau, le texte, les photos et les personnes, que demander de mieux !

Encore encore !! :!: :!: :!: :!:
Merci beaucoup Selena! :oops:
C'est marrant parce que c'est exactement ce que je me suis dit en lisant tes propres récits...
J'attends d'ailleurs le tien avec impatience!!! :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

nous l'attendons tous !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahaha, c’est gentil, promis dès que possible !! :!:
Répondre