NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yann59 a écrit :Un grand merci à toutes et tous pour votre passage! :D
selena a écrit :En effet, en voilà une EXCELLENTE résolution !!!
TRES belle journée une fois encore !

ET maintenant que tu l'as annoncé clairement dans ton récit : Toutes mes plus sincères félicitations !! :D :D !!
Vous avez du vivre un moment merveilleux tous les deux. :oops: :D :D

So Happy !
Et tes photos sont vraiment sublimes. De très beaux cadrages (j'adore ales photos au ras du sol) et quelle qualité pour les intérieurs de St Patrick, je suis bluffée !

Vivement la suite !! :D
Merci Selena!
Oui, c'était un moment magique à cet endroit-là... mais je crois que tu sais de quoi je parle... :wink:
:wink: :wink: :wink: :D :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Je profite de quelques jours de congés pour vous proposer la suite!!


Chapitre 8 – Manhattan Skylines & Downtown - Part I


Aujourd'hui, de l'émotion au rendez-vous, nous allons visiter la pointe sud de Manhattan puis remonter jusqu’à Midtown : 2 visions de la Skyline!

Nous commençons par sortir du métro pour aller découvrir le Mémorial du World Trade Center. A la sortie de la station, nous nous rendons compte que l'endroit est encore partiellement en travaux (il nous semble d'ailleurs que c'est toute la ville qui est travaux au vu du nombre d'échafaudages et de travailleurs croisés depuis le début de notre séjour).

[ image externe ]

[ image externe ]

L'endroit n'est pas encore bondé et on en fait le tour posément, découvrant la majesté de la "One", impressionnante lorsqu'on est à ses pieds, mais aussi les deux carrés vides des Twin Towers. Les fantômes peuplent cet endroit, à jamais marqué par la folie humaine.

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]



Je me souviens comme si c’était hier de cette journée de dingue, avec la télé branchée non stop sur les infos, la vision en direct des Tours en feu, des images des avions les percutant tournant en boucle… Puis la première Tour qui s’effondre dans un nuage de poussière, suivie peu après de la seconde… Et il ne reste plus qu’une épaisse colonne de fumée noire qui s’élève dans le ciel bleu… Il ne reste plus qu’un vide incroyable, de la stupéfaction, de l’incompréhension…
Retour au présent… Nous prenons notre temps pour faire le tour des deux bassins, lisant les noms gravés dans la pierre sur laquelle se reflètent les buildings des alentours.

[ image externe ]


[ image externe ]


Et là, juste à côté, la tour du One WTC qui se dresse fièrement vers le ciel comme un défi, semble à la fois veiller sur les lieux et montrer que New York rester New York… Ses panneaux de verre reflètent les nuages qui semblent se confondre avec elle…

[ image externe ]


[ image externe ]


A n’en pas douter, elle est un nouveau symbole, celui d’une ville qui ne peut pas tomber, celui d’une ville en perpétuel mouvement, tournée vers l’avenir. J’aime cette ville aussi pour ça, pour sa capacité à avancer, à se renouveler sans cesse.

Après notre découverte de ces lieux emprunts de mémoire, on entre sans transition dans le Century 21. Il est en effet juste à côté et nous permet d’éviter la foule qui s’amasse le long de barrières installées sur Broadway. La raison est simple : l’équipe féminine de soccer vient de remporter la Coupe de Monde et va défiler dans la rue ! Du coup, on profite d’un magasin sans grand monde à l’intérieur.
Une fois cela fait, nous ressortons dans la rue et prenons vers le Sud, direction le ferry !

[ image externe ]

Dans la rue, le cortège a laissé des traces, des gens heureux et des équipes télé en train de bosser...

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Sur le chemin du ferry :

[ image externe ]


Un vrai bon plan que ce ferry gratuit pour Staten Island! On y grimpe et, en laissant le monde debout derrière nous, on parvient aisément à trouver une place assise près d’une fenêtre ouverte (ce qui plaît beaucoup à la future maman… ;-) ). Puis le ferry s’élance et on peut voir la pointe de Manhattan s’éloigner tout doucement…

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Un peu plus tard, on a un beau point de vue sur Lady Liberty...

[ image externe ]

... puis finalement nous arrivons au terminal de Staten Island.

[ image externe ]


[ image externe ]


Une fois arrivés, nous faisons comme tout le monde : demi-tour ! On attend un peu puis on s’installe de nouveau à une place assise… On profite de la vue tout en mangeant notre repas préparé à l’appart. La skyline se dessine et s’approche doucement… On est bien !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


A bientôt pour la suite de cette journée!
:wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

tu as eu une excellente idée de nous faire partager la suite de ton récit et tes belles photos :!: tu es un poète quand tu parles de notre chère ville :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je vais demander à ton patron qu'il te donne plus de jours de congés !! :!: :!: :!:

que dire de plus ??? sublime, comme d'hab quoi :wink: :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Trop bien ce récit.
Merci a ton patron!!! :)
Le ferry pour Staten Island nous tente bien aussi!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci à tous les trois, ça fait très plaisir! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Je prépare la suite... ;-)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Toujours sympa ton récit et tes photos merci
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Comme c'est agréable de te lire et de contempler tes magnifiques photos: merci 8)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci encore pour les commentaires!

Voici la suite... 8)

Chapitre 8 – Manhattan Skylines & Downtown - Part II

Nous revenons donc de Staten Island et descendons du ferry.
Une fois sur la terre ferme, on longe les quais jusqu’à Battery Park et Castle Clinton, non sans être passé devant le East Coast Memorial et son aigle impressionnant.

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Sur le chemin, on croise beaucoup de gens qui se sont installés pour trouver un peu d’ombre et de fraîcheur, voir pour se rafraichir en jouant avec les fontaines…

[ image externe ]


[ image externe ]


Si les gens profitent des fontaines de Battery Park, une partie du parc est cachée par les travaux, et nous ne verrons donc pas la Sphère, vestige des Twin Towers…
On reprend la direction de Broadway et nous marchons jusqu’à Wall St et Federal Hall… Une petite visite s’impose ! Un lieu simple et emprunt d’Histoire de la Ville et des Etats-Unis, un lieu comme on les aime…


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]



On ressort, toujours la tête et le nez tournés vers le ciel... C'est vertigineux ici...
... et j'adore ça!

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Après avoir fait un petit tour dans le coin, on retrouve Broadway que l’on longe jusqu’à Saint Paul’s Chapel.

Sur le court chemin, on croise le fameux "Red Cube" d'Isamu Noguchi. On s'arrête le temps de quelques clichés...

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


On reprends notre chemin jusqu'à St Paul's...

C’est un lieu que je souhaitais visiter car historique à deux niveaux : c’est la plus ancienne église de la ville et on y trouve le prie-dieu de Georges Washington car il y vint s’y recueillir après son investiture de 1789. Historique aussi car l’église est située à deux pas du World Trade Center. Lors des événements du 11 septembre, l’église est devenue un site de repos pour les pompiers et les bénévoles qui venaient s’y reposer. On y trouve aujourd’hui beaucoup de témoignages de ces événements et je peux vous dire que l’émotion est au rendez-vous…

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

et pour finir, le prie-dieu de Georges!

[ image externe ]


Mine de rien, la journée avance bien et on décide de prendre le métro jusqu’à Midtown car on a prévu de faire le Rockfeller Center.

Mais ça, ça sera pour la prochaine fois! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Toujours de très belles photos ; merci de nous les faire partager.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Comme dirait Philippe Katerine: j'adoooore :lol:

Et tu m'as donné envie de franchir le seuil de St Paul's :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci encore pour vos passages commentés! :D

Voici la suite, toujours sous le soleil... 8)

Chapitre 8 – Manhattan Skylines & Downtown - Part III

Mine de rien, la journée avance bien et on décide de prendre le métro jusqu’à Midtown car on a prévu de faire le Rockfeller Center. On souhaitait le faire la veille mais les nombreux nuages nous avaient dissuadés de faire la montée, même si le ciel s'était finalement éclairci en toute fin de journée...

Sur place, on décide d’abord de s’occuper du goûter, avec un classique indémodable : Dunkin’ Donuts. 2 boissons fraiches et 6 donuts pour une bouchée de pain, ça ne se refuse pas !

[ image externe ]

Puis on prends le temps de faire les boutiques du Rockefeller Center et des alentours, l’occasion d’aller au Nintendo Store et d’y découvrir une jolie collection de consoles… ;-)

[ image externe ]


Le temps passe la journée touche bientôt à sa fin. Il est temps pour nous de monter car pour finir en beauté, c’est coucher de soleil depuis le Top of the Rock !

Dans le hall du Rockfeller, il y a quelques œuvres un peu surprenantes...

[ image externe ]

Puis nous allons jusqu'aux guichets pour monter au Top.. Le temps de faire la queue, pas très longue finalement, et on se retrouve dans l'ascenseur au bout de 10/15 minutes...

On sort et.. Wahou!!!!!

Là-haut, c’est juste… Amazing !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


On prends le temps pour les premières photos..

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

Puis on attends, en observant New York depuis ce point de vue magnifique, que le soleil se couche...

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Petit à petit, la lumière se fait très belle...

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Et le ciel devient enfin assez sombre pour que les premières lumières de la ville s'allument!

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Il y a beaucoup de monde et peu de place pour s’assoir et l’attente est longue jusqu’au coucher de soleil. Ma petite femme tiendra courageusement et une fois la nuit tombante et les premières lumières étincelant à nos pieds telles des myriades d’étoiles, nous descendons de notre nuage et regagnons l’appartement, heureux !


Bonus : Manhattan version fantômes.. :)

[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

magnifiques photos !!! waouh !!!
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Sublimes comme toujours...merci :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Merci pour ces belles photos.
Bientôt nous y serons. :D
Répondre