NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Message par Yann59 »

Et voilà l'heure du récit! :D

Ce voyage à NY, cela faisait longtemps qu'on l'attendait : c'est toujours long entre le moment où on fait la réservation et celui où on part… Vous le savez bien!

Pour en revenir au voyage, celui-ci s'est déroulé du 3 au 13 juillet; et il a bien répondu à nos attentes : vacances chez ma belle-sœur et découverte de New York! On a pu faire et voir ce qu'on avait programmé, tout en passant du temps avec ma belle sœur le week-end (elle y habite et bossait donc la semaine) et le soir (d'où peu de sorties nocturnes, on se rattrapera la prochaine fois!). Nous avions prévu des balades "raisonnables" en termes de distance car ma compagne étant enceinte de 6 mois au moment du voyage, nous n'avions aucunement l'intention de crapahuter comme des dingues! Ma p'tite femme a été bien courageuse car on a quand même pas mal marché au final, entre les balades et le shopping... Mais le charme de NYC, c'est aussi qu'il y a toujours un coin où se poser (parc, magasin, resto...) donc on a bien géré. Et elle a carrément assuré!
Enfin, elle supportait bien la chaleur donc pas de soucis de ce côté (il faisait 30°c mini tous les jours quand même)...


Voilà pour le contexte, entrons maintenant dans le vif du sujet, voulez-vous?


Chapitre 1 – Un burger au bout du chemin

Jour J!!!

Vendredi matin. Lever très (très) tôt mais bizarrement j'arrive à me sortir du lit facilement, c'est-à-dire pas comme les autres matins de la semaine quand je bosse…
Les valises sont prêtes et on vérifie une dernière fois qu'on a l'indispensable : passeports, impressions des ESTA validés (on sait qu'on en a pas besoin mais c'est "au cas où"), impression de la réservation du parking près de l'aéroport et les quelques dollars nécessaires pour survivre les premières heures en territoire (presque) inconnu.
Puis on ferme la porte de la maison après les questions des stressés que nous sommes (c'est bon? On a tout éteint? Tout est fermé?), on grimpe dans la voiture et direction l'aéroport de Bruxelles ! Eh oui! En tant que Lillois, Bruxelles est un bon compromis car pas trop loin de la maison… En 1h15, la route est faite.

Nous arrivons au parking où nous laissons la voiture et où une navette nous emmène directement au bon terminal de l'aéroport.
Nous sommes en avance (il ne doit pas être pas loin de 7h), aussi nous devons attendre pour le check-in. Au bout d'une demi-heure, ¾ d'heure, nous nous présentons devant l'hôtesse qui nous donne notre carte d'embarquement en échange de nos valises. Je vous passe le reste de l'attente jusqu'à ce qu'on s'installe dans l'avion… Ça doit juste être les heures les plus looooonnnnngues du voyage, lol!

Notre avion est enfin arrivé sur le tarmac, on va pouvoir enfin embarquer, youhou!!

[ image externe ]


Nous nous envolons avec la "petite" compagnie Bruxelles Airlines, filiale de Lufthansa. Nous sommes en classe éco mais ça va, j'arrive à caser mes jambes… Par contre, les sièges ne sont pas top : ils ont un repose-tête inamovible carrément inconfortable (car situé trop haut) pour les personnes pas trop grandes comme ma compagne. Ca sera le seul point vraiment négatif pour la compagnie car pour le reste, c'est plutôt satisfaisant : écran individuel avec choix de films, avion récent (A 330), personnel agréable et à l'écoute, et repas corrects.

Nous arrivons dans les temps et, attendant que nous puissions nous lever, on arrive à distinguer la skyline au loin à travers le hublot... YES!!!

[ image externe ]


Puis nous sortons de l'avion pour nous présenter devant l'immigration. Pas particulièrement de stress pour cette étape (on ne voit pas pourquoi ils ne voudraient pas de nous sur le sol Américain : on est des gentils nous!). Par contre, je craignais que ça prenne du temps et là, grosse surprise : il y a un peu de monde mais la file d'attente avance relativement vite et trois petits quarts d'heure après, nous montions dans le taxi… Entretemps, l'agent d'immigration nous a juste demandé la durée de notre séjour après avoir pris photos et empreintes… Puis c'est l'étape douanes et récupération des bagages et hop, direction le taxi! Notre avion atterrissait vers 13h20 heure locale, il n'est pas encore 14h30…

Là, dans la chaleur de l'été, on se regarder et on est vraiment heureux : nous sommes à NEW YORK!!!

Pour être sûr d'aller à bon port (vu notre niveau d'anglais parlé), nous montrons l'adresse de ma belle sœur au chauffeur de taxi et nous voilà en route pour Queens, non loin de Forrest Hills (pour ceux qui connaîtraient). On regarde les alentours et je me rends compte bientôt que nous approchons. Le taxi tourne, retourne, ralentit… mais je ne reconnais pas ce que j'avais repéré via Google Maps et Google View… On a l'ai un peu perdu en fait… Le Yellow Cab ne doit pas avoir l'habitude du quartier, tout comme son gps, lol! Finalement, on revient sur Queens Bvd et je vois de loin le CVS qui fait le coin de la rue de ma belle sœur (et que j'avais repéré sur Google). Je l'indique au gars qui nous dépose finalement 5 minutes plus tard au pied de son appart.

On descends de la voiture, on règle le taxi (côté pratique pour ceux qui ne savent pas encore : un écran affiche le prix de la course ainsi que les montants des tips possibles… ;-) ) puis on se présente devant le doorman qui nous accueille chaleureusement et nous remet les clés de l'appart. Nous montons au 6ème étage, nous nous installons et reposons (avec match des Yankees à la tv et Dr Pepper pour bibi). Puis en fin d'aprem, nous retrouvons enfin ma belle sœur que nous n'avions pas vu en vrai (heureusement que Skype existe!) depuis 10 mois.

Pour fêter ces retrouvailles, nous profitons du début de soirée pour nous balader et aller manger notre 1er burger US chez Bare Burger.
Dans le resto, la déco est sympa, avec beaucoup de bois sur des murs agrémentés de tableaux et de lithographies originales qu'on aurait bien vu chez nous. Vient le moment de commander et là on se marre : il y a plein de trucs non identifiés dedans (dur de lire une carte quand on ne maîtrise pas tout le vocabulaire gastronomique, lol!)! Mais ma belle sœur gère et tout se passe bien, évidemment! On se régale et on passe une première très bonne soirée!!

Le fameux 1er burger US... Miam! (avec une photo pourrie, désolé... :oops: )
[ image externe ]



Retour à l'appart avec plein de papotages en famille et une petite cerise sur le gâteau : les fenêtres du 6ème étage où ma belle sœur est installée donne sur d'autres immeubles très communs… Sauf que lorsqu'on ouvre la fenêtre et qu'on penche la tête en direction du Nord, on découvre la skyline jouant à cache-cache avec les arbres…
Un petit coup de zoom avec le 70-300 et hop, c'est dans la boite!
[ image externe ]


Je me régale les yeux en me disant que demain, nous y serons, le tout dans un grand soupir de satisfaction…
Ce soir-là, j'ai bien dormi… en faisant de beaux rêves New-Yorkais!




PS : désolé pour la piètre qualité du peu de photos (sauf la dernière): elles ont été faites avec le portable et le petit compact qui assure côté vidéo mais qui est carrément nul pour les photos d'intérieur). Nous étions en mode retrouvailles et pas mode touriste ce 1er jour, donc pas le reflex avec nous… ;-)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! enfin un retour !! :!: :!: :!: :!:

elle est Américaine ta belle soeur ? c'est cool d'avoir quelqu'un sur place !!

ta femme est enceinte de 6 mois ? waouhhhhhh !! crapahuter à NY en plein cagnard et "à 2" chapeau !! j'espère que t'as été gentil avec elle :wink: :wink:

merci yann pour ce début de récit, qui nous promet de belles choses à venir :) :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahhhhhh, trop contente de découvrir ce début de Récit Yann, je l'attendais avec impatience !! :D

Oui, ta petite femme a été bien courageuse !! A New York, on se dépasse toujours un peu, mais pour avoir vécu New York aux même dates que vous il y a deux ans, je sais que ça peut être éprouvant...
Donc vraiment super que tout se soit passé au mieux pour vous deux (vous trois même devrais-je dire) ! :wink:

Vivement de lire la suite de vos aventures !! :D :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Ah !!!! Enfin un nouveau récit , mercii Yann je me suis régalée et la suite promet d'être au top :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super Yann !
La suite ! La suite ! :D
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Re: NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Message par Shanies »

Yann59 a écrit : Ce voyage à NY, cela faisait longtemps qu'on l'attendait : c'est toujours long entre le moment où on fait la réservation et celui où on part… Vous le savez bien!
Je confirme, cette attente est horrible !!! :evil:

Très bon début en tout, j'ai hâte aussi de découvrir la suite en attendant d'y retourner moi-même :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh la chance d'avoir la Family sur place :!: :!:

L'arrivée à New York , toujours en état d'excitation maximum :lol:
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Génial !! merci du partage ! vivement la suite !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci beaucoup à vous tous pour vos passages commentés! :D

Oui, ma moitié a été des plus courageuses et oui Claribulle, j'ai été gentil avec elle!! (comme toujours!!:lol: )
Sinon, ma belle-sœur a juste eu saisi une opportunité dans sa boite qui lui proposait un poste à NY... Mais elle est bien française comme le reste de la famille... :wink:

Je travaille sur la suite du récit... :wink:

A bientôt!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

la suite, la suite, la suite, la suite !! :wink: :lol: :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

claribulle a écrit :la suite, la suite, la suite, la suite !! :wink: :lol: :lol: :P
Impatiente Claribulle , non :!: :!: ( je vais me faire jeter)
:lol: :lol: :lol: :wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Loicnice a écrit :
claribulle a écrit :la suite, la suite, la suite, la suite !! :wink: :lol: :lol: :P
Impatiente Claribulle , non :!: :!: ( je vais me faire jeter)
:lol: :lol: :lol: :wink:
Y'a de forte chance , tu aimes les coups de bâton toi :!: :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tu as des choses à nous dire Loic peut être ?? :P :P :lol: :lol: :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

cool!! super début de récit.
La suite ! la suite!
Merci
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Désolé pour l'attente mis je,suis dans les travaux "chambre de bébé"... :wink:
La suite d'ici peu, promis! :D
Répondre