NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

C'est sur !! Tres beau récit qui nous fait rêver.
Merci.

PS:Selena on attends le tiens!! Avec impatience comme le dit si bien Claribulle. :D
Dernière modification par domalex636 le 18 oct. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est de la torture psychologique cette attente, Selena :P :P :P :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

superbe récit bien écrit avec de belles photos...que demander de plus? 8) 8) 8)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

domalex636 a écrit :C'est sur !! Tres beau récit qui nous fait rêver.
Merci.

PS:Selena on attends le tiens!! Avec impatience comme le dit si bien Claribulle. :D
Eurydice a écrit :superbe récit bien écrit avec de belles photos...que demander de plus? 8) 8) 8)
Un très grand merci à tous les 2! :oops: :oops: :D :D
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Belle mise à jouer.Ca donne envie d'y retourner encore plus vite!
Resister, resister...
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Salut tout le monde!

Parmi mes bonnes résolutions de l'année 2016 : finir mon récit!
Et pour me faire pardonner, il y aura plein de photos...

Donc on reprend comme s'il n'y avait pas eu de coupure de quelques semaines... :oops: :oops: :oops: Ça vous dit? Allez, zou, c'est parti!

Chapitre 7 – Midtown, Comics & Cie

Ce matin-là, C'est grisaille grisaille quand on sort du métro, limite pluie...
Ce n'est pas grave, on se promène quand même!
Nous sommes descendus assez haut dans Midtown et nous prenons la direction du sud-ouest jusqu'à Park Av.
Là, on découvre la toute nouvelle tour du 432 Park Avenue embrasser les nuages...

[ image externe ]


[ image externe ]

Une drôle de sculpture...
[ image externe ]

On profite de la vue en traversant...

[ image externe ]


[ image externe ]


Puis nous continuons notre chemin. Notre objectif n'est pas loin et nous l'atteignons par une rue adjacente...

[ image externe ]


L'édifice se reflète d'ailleurs dans les fenêtres des murs des buildings...

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes arrivés à Saint Patrick!

[ image externe ]


L'intérieur de la Cathédrale est magnifique!!! Seule (grosse) déception, la nef et le choeur sont encore en travaux et ne sont pas accessibles... Dommage, il faudra que je revienne voir cela dans le futur!!

En attendant, on prends notre temps pour déambuler dans la Cathédrale... et on en prends plein les mirettes!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
hebergeur dimage

[ image externe ]

Nous ressortons de Saint Patrick, que nous saluons une dernière fois avant de continuer notre découverte de Midtown... (pas de photo de l'entrée car un petit échafaudage temporaire y était installé au moment où nous sommes passés!!)

[ image externe ]

L'étape suivante n'est pas éloignée : c'est le magasin American Girl, le paradis des petites filles!
Je tenais à partager avec ma fiancée (depuis la veille, si vous avez bien suivi et lu entre les lignes... ;-) ) ce magasin où on peut amener sa poupée se faire pomponner... On y trouve également des vêtements (les mêmes modèles existent en taille poupée et en taille enfant!!) et c'est amusant de voir les petites filles se faire une séance shopping...

[ image externe ]

Le salon de beauté...
[ image externe ]

Nous poursuivons notre chemin...

[ image externe ]


[ image externe ]


Nous allons ensuite jusqu'à Grand Central dans laquelle nous pénétrons. La gare est aussi vaste et belle que dans mes souvenirs. Comme tout le monde, nous allons jusqu'au hall principal avant de déambuler dans ses larges couloirs.

[ image externe ]


Le grand classique...
[ image externe ]


[ image externe ]


Nous descendons ensuite jusqu'à la fameuse galerie des murmures, un endroit aussi surprenant qu'amusant! Eh oui, ça marche vraiment, on s'entend vraiment murmurer !

Après notre découverte de la gare, nous en sortons et remontons la rue pour aller acheter notre repas du midi. C'est que nous avons remarqué une vitrine de la chaine et que nous avons envie de tester. Nos sandwichs et limonades en poche, nous prenons la direction de Bryant Park. Au programme pique-nique en écoutant la promo des spectacles de Broadway!

Bryant, un des endroits les plus tops de la ville...

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


La pelouse est fermée mais je parviens à nous trouver une table pas trop éloignée de la scène. Alors que nous sommes installés, des employés ouvrent finalement l'accès à la pelouse, ainsi qu'aux chaises installées juste devant la scène. Comme nous avons déjà commencé à manger, nous décidons de ne pas bouger et de profiter du spectacle depuis notre table : nous voyons bien et entendons parfaitement!

C'est l'heure de manger!

[ image externe ]


Miam!!!

[ image externe ]


Sur la scène, les différents shows s’enchaînent, notamment Wicked qui fait une grosse campagne de pub et les tambours du Bronx (ou quelque chose comme ça). Pendant que ma fiancée se repose un peu, je m'approche de la scène. Sur le côté, les artistes semblent disponibles et souriants pour leurs fans. Derrière la scène, on peut récupérer des échantillons gratuits de trucs à boire et à manger, ce dont nous profiterons à la fin du show.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Derrière la scène, des enfants se fichent un peu de ce qui se passe et préfère rester dans leur bulle...

[ image externe ]


Pour conclure, c'est bien sympa de voir ce genre de manif, ça peut donner envie à certains et ça agrémente le séjour pour les autres.

Après cette pause, nous faisons le tour du park, avec ses joueurs d'échecs et les stands de bouquins où on croise de jeunes lecteurs et même un gars avec son ordinateur (mais pas portable : écran et tour!)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Un dernier regard...

[ image externe ]


Après avoir pris le temps de faire le tour du park, nous contournons la NY Public Library pour la visiter.

[ image externe ]


[ image externe ]


L'endroit est grand et magnifique. Malheureusement, la fameuse salle de lecture est fermée pour travaux… Après Saint Patrick, nous n'avons pas de chance, décidément! Et ce n'est pas fini car d'autres endroits resteront inaccessibles pour travaux durant notre séjour…

Nous faisons le tour de la bibliothèque et passons un peu de temps dans la boutique où nous achetons deux-trois trucs puis on continue notre route.

[ image externe ]


On passe par le HBO Shop. Là, je suis un peu déçu : le magasin est petit et les produits dérivés (notamment de Game of Thrones) restent chers et pas très originaux…

[ image externe ]

Mais ce n'est pas grave car nous poursuivons notre route avec comme objectif : Midtown Comics!

[ image externe ]

Nous arrivons et pénétrons dans ce magasin que je ne voulais absolument pas manquer! Nous nous engouffrons dans l'étroit escalier pour arriver au 1er étage. Là, je vais mettre un peu de temps à comprendre le rangement des bouquins… Par auteur? Par éditeur? Par séries? Les trois? En fait, c'est beaucoup plus simple : par ordre alphabétique! Je trouve mon bonheur en bouquins (avec notamment un comics "Ghostbusters") mais pas en tee-shirt (je m'attendais à plus de choix!) puis nous en ressortons au bout d'un certain temps (bah oui, on ne se refait pas!).

On continue notre balade dans Midtown, les yeux braqués vers le ciel : on a bien envie de monter au Top of the Rock mais n'est-ce pas risqué avec tous ces nuages qui arrivent? Finalement on traîne dans le coin en faisant les boutiques car on a encore des cadeaux pour nos proches à trouver.

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On finit sur Times Square...

Du monde, des lumières, des buildings... et des gens peu habillés, lol!

[ image externe ]

On dirait que Batman traîne dans le coin...

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]



On laisse toute cette agitation et on s'engouffre rapidement dans le Toys R' Us. C'est toujours aussi impressionnant comme magasin, avec sa grande roue, son tyrannosaure, ses super héros au plafond. Quand je pense que depuis il a fermé ses portes…

[ image externe ]


[ image externe ]


On fait 2-3 achats encore et on ressort se poser sur les marches de Times Square. Le ciel semble se dégager à nouveau mais nous n'aurons plus le temps de monter au top of the Rock car il nous faut rentrer pour passer la soirée avec ma belle-sœur. Du coup, on le programme pour le lendemain!

[ image externe ]

[ image externe ]


Confirmation : il y a bien Batman dans le coin... et il est pote avec Captain America!!

[ image externe ]


[ image externe ]


Donc métro, papotage et dodo! :wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

C'est une très bonne résolution pour ce début d'année , un vrai régal de te lire merci merci :!: :!:
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Quel récit !!
Je refais surface par ici (à l'approche d'un potentiel futur voyage) et quelle claque! Quelles photos!!

J'en ai profité pour noter l'adresse des cheesecakes :-D

Merci pour ce récit :-)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

J'adore, merci pour la suite....

J'ai hâte d'y être tout en adorant cette dernière ligne droite de préparatifs 8)

Superbes photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En effet, en voilà une EXCELLENTE résolution !!!
TRES belle journée une fois encore !

ET maintenant que tu l'as annoncé clairement dans ton récit : Toutes mes plus sincères félicitations !! :D :D !!
Vous avez du vivre un moment merveilleux tous les deux. :oops: :D :D

So Happy !
Et tes photos sont vraiment sublimes. De très beaux cadrages (j'adore ales photos au ras du sol) et quelle qualité pour les intérieurs de St Patrick, je suis bluffée !

Vivement la suite !! :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

tout pareil que Selena , j'adore ta façon de cadrer et tes photos en général… :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Un grand merci à toutes et tous pour votre passage! :D
selena a écrit :En effet, en voilà une EXCELLENTE résolution !!!
TRES belle journée une fois encore !

ET maintenant que tu l'as annoncé clairement dans ton récit : Toutes mes plus sincères félicitations !! :D :D !!
Vous avez du vivre un moment merveilleux tous les deux. :oops: :D :D

So Happy !
Et tes photos sont vraiment sublimes. De très beaux cadrages (j'adore ales photos au ras du sol) et quelle qualité pour les intérieurs de St Patrick, je suis bluffée !

Vivement la suite !! :D
Merci Selena!
Oui, c'était un moment magique à cet endroit-là... mais je crois que tu sais de quoi je parle... :wink:

Pour les photos de l'intérieur de la cathédrale (sans flash), je monte les ISO, j'ouvre au max et petite vitesse de déclenchement : ici ça donne 800 ISO, f/2,8, 1/40e s, le tout avec mon 17-35mm. Il suffit juste de débruiter un peu en post-traitement et le tour est joué!

:wink:
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Ca fait du bien de voir ces images, cette ville est une drogue.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Sccl a écrit :tout pareil que Selena , j'adore ta façon de cadrer et tes photos en général… :wink:
Merci beaucoup Stéphane! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

blue note a écrit :Ca fait du bien de voir ces images, cette ville est une drogue.
Ahaha!!! :lol: :lol: :lol:
Oui, pour beaucoup d'entre nous je crois... :wink:
Répondre