NY Connection - récit du 3 au 13/07/2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Yann59 a écrit :Allez, séquence "engagement" : quand je récupère un ordi, je clos mon récit, histoire de boucler la boucle tout de même!!! :D
Apple Store sur la 5e av , ils te feront un bon prix si tu viens de la part d'un certain D du forum Cnewyork :!: :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Loicnice a écrit :
Yann59 a écrit :Allez, séquence "engagement" : quand je récupère un ordi, je clos mon récit, histoire de boucler la boucle tout de même!!! :D
Apple Store sur la 5e av , ils te feront un bon prix si tu viens de la part d'un certain D du forum Cnewyork :!: :!:
:lol: :lol: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello!

Donc pas d'Apple Store car pas le budget (surtout pour aller le chercher à Manhattan!! :cry: ) mais un ordi depuis quelques jours... donc, comme promis, voici la suite du récit!

Résumé des épisodes précédents : Déjà 9 jours que Yann et Alix sont à New York ! Si les soirées se passent en famille chez la sœur d'Alix où ils sont hébergés, les journées sont bien remplies de balades et de découvertes de Manhattan...
Coney Island, le feu d'artifice du 4 juillet, Midtown, Downtown, Brooklynn... autant de lieux que les amoureux ont pris plaisir à découvrir, même si la fatigue est souvent au rendez-vous, notamment pour Alix, enceinte de 5 mois!
Mais les pauses et goûters en tous genres sont là pour recharger les batteries... :)
Autre fait marquant de ce séjour, Yann a demandé la main d'Alix au pied du Brooklyn Bridge!
Si vous souhaitez découvrir toutes ces aventures, rdv à la première page de ce post... ;-)

Allez hop, on reprends!



Chapitre 10 – Un dimanche à Central Park II : Le retour

C'est un programme tout simple qui nous attend aujourd'hui. Après que tout le monde se soit préparé, un petit tour dans la cuisine pour la préparation de notre pique nique avec toutes les bonnes choses que nous avons achetées la veille à la Pharmacy du coin.
Puis direction le métro… et Central Park sous le soleil !

On descend au niveau de la 77ème rue et nous prenons la direction du Parc. Il fait beau et chaud, bref, c'est le temps idéal pour notre pique-nique!

Nous y accédons à proximité du "Boat Pond" et de la Statue d'Alice, qui n'est pas encore assaillie par les visiteurs. On en profite donc pour faire quelques photos...

Image

Image


... avant de continuer notre route en prenant un chemin pour trouver un carré d'herbe et la fraîcheur d'un arbre (bon, ça va, on a le choix! ;-) ).

On longe le bassin aux modèles réduits puis nous tombons sur Terrace Dr que nous suivons. A notre droite en contre-bas, Bethesda Fountain. Nous irons peut-être tout à l'heure car je souhaite aller jusqu'au Bow Bridge. Pour l'heure, on cherche un petit coin où se poser. On continue notre marche et nous trouvons notre carré d'herbe sur la partie appelée Frisbee Hill. Comme partout à Central Park, le cadre est des plus agréables et c'est sous le soleil que nous nous délectons de nos salades et boissons fraîches.

Après le repas, alors que ma fiancée et sa sœur profitent de leur dernier aprem pour faire un brin de causette (dernier week-end ensemble, on sait qu'on ne la verra plus avant Noël!), je pars explorer un peu cette partie du Park, histoire de faire quelques photos d'oiseaux (parce que cela fait partie de mes activités photographiques quand je suis à la maison). L'occasion pour moi d'observer pour la première fois le "Blue Jay" et d'immortaliser le cousin de notre merle, "the American Robin", très présent à Central Park.

Le Geai Bleu est malheureusement bien haut dans un arbre et je ne pourrais mieux l'observer...

Image


The American Robin

Image

Image


Quelques vues en passant...

(dédicace pour Satine... ;-) )
Image


Image

J'en profite également pour repérer le chemin jusqu'au Bow Bridge. Hélas, ce dernier est en travaux et inaccessible…
Déçu, je continue ma balade sous le soleil avant de rejoindre ma compagne et sa sœur qui ont bien papoté. Nous reprenons notre chemin et traversons le park alors que les nuages s'invitent dans le ciel.

On longe Tavern of the Green puis l'immeuble de Dana Barret…
… avant d'arriver, un peu plus loin, au Lincoln Center : 3 lieux bien connus des fans de Ghostbusters… ;-).

Image


Image[



A bientôt pur la suite (avec plus de photos, promis!!!)
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Yann59 a écrit :(dédicace pour Satine... ;-) )
Image
Ooooh la bonne surprise que voilà ! Super photo, merci pour la dédicace ça fait plaisir :D

Hâte de lire la suite :wink:
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Message par bebert01 »

merci pour ces belles photos et cette bouffée de douceur de Central Park
lillie et moi nous nous demandions quel était le nom ce cet oiseau que l'on voit partout..merci pour l'american robin :D :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour votre retour!
Je suis en train de préparer la suite... ;-)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Voici la suite!

Nous étions donc du côté de Colombus Circle...

Image


Image

On fait encore quelques achats dans le coin, histoire de finir nos cadeaux pour nos proches, puis on longe la 59ème rue. Là, ma compagne et sa sœur reprennent le métro pour rentrer à l'appart. Même si on a fait light aujourd'hui, ma fiancée est bien fatiguée par toutes les découvertes accumulées depuis 10 jours : pas évident toute cette marche quand on est enceinte de plus de 5 mois!

Image


De mon côté, je pars acheter la fameuse paire de Converse que j'avais repéré la veille. Avant de partir, j'avais repéré un magasin "Journey's" sur la 34ème.

Un coup de métro et hop, j'y suis! Mais petite déception à l'intérieur du magasin : c'est 10 $ de plus que dans le magasin situé sur Broadway. Dans le principe, ça m'énerve alors je reprends le métro pour leur autre enseigne. Et puis c'est une bonne excuse pour se balader…^^

J'y achète mon Graal et décide de remonter en métro jusqu’au Madison Square Park, histoire de faire des photos du Flatiron autrement que sous la pluie comme la dernière fois!


Image


Image


Image


Image


Image


Je finis mon petit tour par un peu de lèche-vitrine...


Image


Image

Puis je remonte à pieds jusqu'à la 42ème, en prenant mon temps, juste la ville et moi… C'est peut-être bête à dire (et encore plus à écrire!) mais j'aime fouler ce bitume, suivre ces avenues et rues le nez en l'air, tout en m'imprégnant de l'ambiance des lieux. J'ai bien conscience que ce sont là mes dernières heures dans ces rues qui me manquent tant au moment où j'écris ces quelques lignes!

Je passe au pied de mon vieil ami, l'Empire State Building, si majestueux, si unique, si symbolique de Manhattan!


Image


Image


Puis je continue mon chemin, avec en ligne de mire le carrefour entre la 42ème et la 5 av.


J'y suis presque...

Image

Et ça y est, m'y voici! :)


Image


Pourquoi la 42ème?
Tout simplement parce qu’aujourd’hui, le 13 juillet, est prévu un mini Manhattanenge! Et même si quelques nuages ont investi le ciel en cours d'après-midi, pas question de laisser pareille occasion!
Je passe par Grand Central et monte le long de la rue, avec les buildings en toile de fond.


Image



Image



Image


Il y a déjà un peu de monde pour profiter du spectacle mais j'arrive à trouver une position pas trop mauvaise.
Je change d'objectif sur mon boitier... Il ne reste plus qu'à attendre.


Image


Le temps passe et petit à petit la foule s'accumule : j'ai bien fait de ne pas arriver trop tard!

[(photo prise avec mon portable d'où ma mauvaise qualité... ;-) )

Image

Les aiguilles tournent sur l'horloge de Grand Central et j'attends là où sont censés se tenir les Avengers dans le film du même nom…

Enfin, c'est le grand moment!
Timidement, le soleil se découpe le long d'une paroi de verre.


Image


Image


Il embrase le ciel avant de flirter avec les nuages derrière lesquels il finit par disparaître.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Beaucoup d'attente pour un court moment, comme souvent avec ce type de phénomène. Mais je ne suis pas déçu, loin de là : c'est comme le feu d'artifice du 4th, jamais je n'aurais pensé un jour assister à ces moments! Bref, ça valait le coup!


Un dernier coup d’œil avant de partir...


Image


Image


Avec ces belles images en tête, je m'engouffre dans le métro le pus proche pour retourner dans Queens et retrouver la femme de ma vie.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Merci pour ton récit, j'adore tes photos avec le soleil 8)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Pas facile de passer après toi pour les photos.
Je crois que vous ne verrez pas les miennes.
J'ai été très mauvais. Je me suis trop précipité et j'ai beaucoup de déchet.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Phanloga a écrit :Pas facile de passer après toi pour les photos.
Je crois que vous ne verrez pas les miennes.
J'ai été très mauvais. Je me suis trop précipité et j'ai beaucoup de déchet.
Hello,

Tout d'abord merci pour ton avis sur mes photos!

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : nous sommes sur un forum de partage de nos voyages et tout ce qui nous attire dans cette ville si particulière : New York!

Ce n'est pas un forum de photographes, dédié uniquement à ça, avec son lot d'avis et/ou de critiques; alors j'espère voir tes photos, même si tu penses que tu as été "mauvais". Je ne pense pas que les personnes parcourant et faisant vivre ce forum soient là que pour les photos, au contraire!
On a envie de partager avec toi ce que tu as envie de partager sur ton voyage à New York, avec tes mots et tes photos, sans avis sur celles-ci...

Alors, très sincèrement, j'espère bien les voir tes photos, en découvrant la suite de ton récit... ;-)

A bientôt!!
Répondre