Récit de notre voyage du 23 juin au 2 juilet 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Belle photo ainsi que les recits ! On en veut encore ! :lol:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

3ème JOUR – JEUDI 25 JUIN 2015

Réveil à 7h, le ciel est bleu, le soleil brille déjà , on décide de faire la croisière Circle Line puis d’aller à Coney Island !
Mon copain a une contracture au mollet, je file chez Duane Reade acheter une crème anti-inflammatoire, et après un bon massage nous voilà prêts à partir.
Après une bonne marche jusqu’au Pier 83, on récupère nos billets pour le bateau de 11H. En attendant, on en profite pour admirer la vue.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On s’allonge sur des bancs face à l’Hudson River pour bronzer un peu. Tout est calme, on a du mal à croire qu’on n’est qu’à quelques blocs de Time Square et de sa frénésie ! Le temps de se rafraîchir à la fontaine et d’acheter des boissons, et il est l’heure d’embarquer sur la Bête !

[ image externe ]

[ image externe ]

The Beast Speedboat est une croisière de 30 minutes proposée dans le City Pass. On file dans un hors-bord à 75km/h, musique rock à fond, face à un paysage de rêve, c’est fantastique ! On s’arrête 10 minutes face à Miss Liberty, et malgré l’ambiance survoltée qui règne dans le bateau c’est très émouvant de la voir se dresser devant nous. Demi-tour pour pouvoir admirer la skyline et on repart à toute allure ! Le bateau fend les vagues, ça décoiffe, on est aspergé par l’écume, et pour finir l’équipage sort les pistolets à eau pour venir arroser les passagers. Il règne une ambiance « colonie de vacances », tout le monde rigole, c’est vraiment sympa ! On descend du bateau trempés mais ravis, on a vraiment adoré cette balade !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On repart à pied jusqu’à Time Square, puis on prend le métro direction Coney Island.
Une heure plus tard, mauvaise surprise, le soleil a laissé place aux nuages et au vent :x tant pis, ce n’est pas ça qui va nous gâcher la journée ! On va s’acheter des hotdogs et des bacon cheese fries (oh la la les frites !!!! je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon ) chez Nathan’s avant de se diriger vers la plage.

[ image externe ]

Ça faisait des années que je rêvais d’aller à Coney Island et c’est encore plus merveilleux que ce à quoi je m’attendais ! La grande jetée en bois, la mer d’un côté, la fête foraine de l’autre, c’est mythique, on se croirait dans un film. Je trouve que ce lieu a un charme désuet qui donne l’impression d’être hors du temps.
On se pose sur la plage, l’ambiance est vraiment sympa, c’est très populaire et il y a peu de touristes. Il commence à faire froid mais tant pis, je vais me baigner ! La mer est fraiche, calme, très propre, quel bonheur, je passe un super moment !
:P :P :P
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Comme on adore les fêtes foraines, on va évidemment au Luna Park ! On va admirer le Cyclone (mais comme j’ai vu la vidéo où le train se bloque, forçant les passagers à redescendre à pied, il est hors de question que je monte là-dessus !), on s’amuse à différents stands de jeux, et mon copain me gagne une jolie licorne rose !

[ image externe ]

On fait un tour sur la Wonder Wheel, la vue est magnifique, mais ça secoue pas mal (on a choisi une nacelle qui se balance et se déplace de l’intérieur à l’extérieur de la roue). Mon copain adore mais moi je ne suis pas spécialement rassurée…

[ image externe ]

Mon copain teste le Soarin’Eagle, un roller coaster où on est allongé sur le ventre, avec les rails au-dessus de nous. Les sensations sont fantastiques, je regrette de ne pas avoir pu le faire (c’était vraiment pas recommandé avec mes problèmes de rotule :cry: )

[ image externe ]

Retour sur la jetée pour admirer encore la vue, wahou, je ne m’en lasse pas ! Pendant que mon copain va boire un verre chez Ruby’s, je vais faire un peu de shopping chez Lola Star. Du rose, des sirènes, des paillettes, des licornes, j’adore, cette boutique est faite pour moi !

[ image externe ]

[ image externe ]

On repart en métro ; arrivés à Manhattan, mon copain veut aller se reposer un peu à l’hôtel, mais moi je me sens en super forme alors je décide de descendre à Washington Square Park et de marcher jusqu’à la High Line.
Je vais admirer les statues à Sheridan Square, puis je me promène un peu au hasard dans West Village.

[ image externe ]

Les rues sont charmantes et l’ambiance du quartier très agréable. Je croise plein de gens assis sur les marches de leur immeuble, j’ai l’impression d’âtre dans une série télé ; impression qui se renforce quand j’arrive au 64 Perry Street : la maison de Carrie Bradshaw !!! Je me promène encore un peu en quête de l’immeuble de Friends, mais j’ai oublié mon plan et je n’arrive pas à le trouver, ce sera pour une prochaine fois.
[ image externe ]

J’arrive sur la High line par le sud, et je suis tout de suite émerveillée : la végétation, les installations artistiques, les immeubles alentour… quel endroit fantastique ! Je remonte tranquillement vers le nord en profitant de la vue, c’est beau c’est romantique, dommage que mon copain ait raté ça !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je rentre à l’hôtel à pied pour aller chercher mon copain et partir à Time Square. On profite un peu de l’ambiance puis on va tester le McDo. On choisit tous les deux le Bacon Clubhouse Burger (et on a trouvé ça bien meilleur que le McDo français) qu’on dégustera devant la baie vitrée face à Time Square. La vue est géniale, on se croirait en plein jour avec toutes ces lumières !
Il est 23 heures, je suis en pleine forme (j’ai toujours la pêche à New York !), alors je laisse mon copain rentrer seul à l’hôtel et je pars à l’assaut du Forever 21. La boutique fait 4 étages, c’est les soldes, c’est le paradis ! Je ressors presque deux heures plus tard, avec deux sacs pleins à craquer, dans un état d’euphorie !
:!: :!: :!:
[ image externe ]

Retour à l’hôtel, je montre les achats à mon copain qui m’a gentiment attendue et je m’endors vers 1H30, après une journée de rêve !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci pour l'adresse

je suis mdrrrrrrr : t'as acheté plus de trucs en 2 jours que moi en 10 !! :D :D :D

t'es la reine du shopping !! :wink: :wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci merci pour ce retour je me suis régalée
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Tres belle photo, on attend la suite :p
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh ça donne envie de partir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh ça donne envie de partir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh ça donne envie de partir u :cry:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

je suis mdrrrrrrr : t'as acheté plus de trucs en 2 jours que moi en 10 !!
Lol !!! Et encore, ce n'est que le début ! En rentrant à Paris je me suis dit que j'avais quand même un peu abusé :oops: :oops: :oops:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Superbes photos !

Quand je vois ça, j'ai encore plus envie de partir ... Plus que 2 mois d'attente, je ne tiens plus :o
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Eh, bien symp ce récit, on sent la joie d'être à NY!!!
Allez zou, la suite!
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Merci pour vos commentaires, je suis contente que le récit vous plaise !

4ème jour – Vendredi 26 juin 2015

Aujourd’hui on part à l’assaut des boutiques de la 5ème Avenue, youpi ! Je suis debout à 6H30, en pleine forme, et le soleil brille déjà, la journée commence bien ! Pour me mettre tout de suite dans l’ambiance shopping, j’avale vite un café et je vais fais un tour chez CVS et Walgreens pour faire le plein de maquillage et de barres chocolatées. Retour à l’hôtel à 8H30, avec un Starbucks pour mon copain qui vient de se réveiller. Pendant qu’il se prépare je vais faire un tour au Manhattan Mall situé à deux pas de l’hôtel. Super, il y a un Strawberry, j’avais adoré cette boutique lors de mon dernier voyage. Je tombe sur un tutu qui me fait penser à celui que porte Carrie dans le générique de Sex and the City, il me le faut !!!

On part ensuite en métro direction la 59ème rue pour un Breakfast chez Brooklyn Diner. Mon copain prend des œufs briochés, moi des œufs benedict, et on se partage des pancakes (hum, un grand moment ces pancakes, les meilleurs que j’aie jamais mangé !).
[ image externe ]

[ image externe ]

On se promène tranquillement pour digérer un peu et on tombe sur cette statue rigolote.

[ image externe ]

On arrive au Plaza, on déambule un peu dans les couloirs ; les murs en marbre, les lustres en cristal… c’est magnifique !

[ image externe ]


Après une petite pause au soleil devant l’Apple Store, on pénètre chez FAO Schwartz !

[ image externe ]

Quelle tristesse que le magasin disparaisse… Tout est magnifique, on est en admiration devant les peluches géantes (j’aurais bien ramené le panda à la maison !), on va regarder les enfants s’amuser sur le piano de Big, on essaie tous les chapeaux et on prend la pose dans le Photomaton.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait un tour au Dylan’s Candy Bar acheter des cadeaux pour les amis et la famille avant de rejoindre le téléphérique de Roosvelt Island.

[ image externe ]

Wahou, quelle vue !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour sur la 5ème Avenue, passage obligé chez Abercrombie (je suis très sage, j’achète juste un pull et un parfum pour mon copain). On arrive enfin chez Tiffany !!! Les bijoux sont merveilleux, ça fait rêver. On prend l’ascenseur pour aller au 3ème étage, et mon chéri m’offre un joli collier, je l’aime, je l’adore !

[ image externe ]

Je ressors avec mon petit sac bleu à la main, je suis trop contente ! On pénètre dans la Trump Tower pour voir la somptueuse fontaine en marbre.
On flâne un peu sur la 5ème Avenue pour admirer les beaux immeubles. La cathédrale Saint-Patrick est fabuleuse entourée de tous ces buildings !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On arrive au NBA Store, il font de super soldes, on passe une heure dans la boutique et on repart les bras chargés de vêtements et de plein de babioles !
On marche jusqu’à Time Square, les pieds commencent à être douloureux, on décide de rentrer en pousse-pousse ! Le chauffeur est très sympa, le trajet est super, et un passant nous propose gentiment de nous prendre en photo.

[ image externe ]

Après une petite pause à l’hôtel et une boisson énergétique pour se remettre d’aplomb, on part à pied pour dîner au Madison Square Park. On aperçoit pour la 1ère fois le Flatiron Building.

[ image externe ]

[ image externe ]

Alors, j’espère ne pas provoquer un tollé général sur le forum, mais je n’ai pas été bluffée par Shake Shack. On a trouvé les cheees fries décevantes par rapport à celles de Nathan, les burgers étaient bons, mais je ne serais pas prête à faire une heure de queue pour les manger. Il faudra quand même que j’y retourne lors d’un prochain voyage, les avis sur ce fastfood sont tellement dithyrambiques que j’ai eu l’impression de passer à côté de quelque chose :?
Et puis, grand moment, on va voir les écureuils ! Je leur avais acheté un cookie au beurre de cacahuète ce matin en prévision. Ils sont venus nous manger dans la main, j’étais aux anges ! Ils sont tellement mignons !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

On se promène un peu dans le quartier, et on tombe par hasard sur une boutique American Appareal qui liquide tout à -70 %, c’est top, ils ne font jamais de soldes en France ! On ressort bien sûr les mains pleines, et là je me dis que j’ai peut-être un peu abusé sur le shopping aujourd’hui et que je vais me calmer par la suite ( mais ça n’a finalement pas du tout été le cas :oops: )

[ image externe ]

On marche jusqu’à Gramercy Park, je voudrais continuer jusqu’à Union Square mais mon copain a trop mal aux jambes. Grr, tant pis, on rentre en taxi :evil:

À 22h mon copain est OK pour ressortir, j’enfile mon tutu et on part à Time Square ! On fait (encore) des achats chez American Eagle et on pose pour la photo. On voit notre portrait sur Time Square, c'est dément !

[ image externe ]

En sortant on croise le Naked Cowboy, super, il n'était pas là les autres soirs !

[ image externe ]

On finit la soirée par un petit cocktail sur le rooftop notre l’hôtel, face à l’Empire State Building.

[ image externe ]
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Salut, de retour sur le forum post NewYorkite !!!
Super récit, merci pour le partage.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

gocram a écrit :Salut, de retour sur le forum post NewYorkite !!!
Super récit, merci pour le partage.
elle s'arrête un jour la Newyorkite !? :!: :!:
Super récit merci je me régale et je déprime lol
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

super récit, super photos, super shopping (elle est folle !! :!:)

je vois que tu as succombé toi aussi au charme des écureuils dingos du Madison Square Park :wink: :wink: il sont mieux nourris que certains SDF ceux là !! :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message