2ème séjour à NY

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

2ème séjour à NY

Message par emiloche01 »

Nous voilà de retour après 1 semaine à NYC, du 29 mai au 5 juin.

C'était notre 2ème séjour, et je tenais à tous vous remercier une fois de plus pour votre aide et votre gentillesse!

Désolé pour la pietre qualité des photos, prise avec mon iphone et récupérée de facebook (oui, je suis une feignasse et j'ai la flemme de les télécharger directement sur mon PC... :lol: )

Vendredi 29 mai

Ça y est c'est parti! Nous filons emmener les enfants à l'école et direction l’aéroport! Nous voyagerons cette fois avec Swiss, et avons pu changer nos places attribuées d'office pour des places plus confortables. Comble du luxe, l'avion est plein au 1/3, du coup je peux meme roupiller allongée sur une rangée entière! Le trajet se passe à merveille, tout est au top, on ne nous reprendra plus à voyager avec United! ;)

[ image externe ]

Arrivée à 14h30, passage de la douane interminable. 1h45 pour passer l'immigration sous une chaleur à tomber. On nous questionne comme si nous étions des terroristes :shock:

Nous trouvons le point shuttle (nous avions réservé un shuttle Go Airlink), on nous annonce 30min d'attente. Au bout de 25 longues minutes, on crie notre numéro. Nous sommes les premiers dans le shuttle, qui tombe littéralement en ruine... La conductrice semble avoir eu son permis dans un paquet de céréales.... Il nous faudra plus de 2h pour rejoindre ENFIN notre hôtel...

18h, nous sommes enfin accueilli à l'hotel. Nous avions réservé à l'hotel The Paul, que je ne peux que chaudement recommander. Un hotel flambant neuf à 2 pas du Flatiron. Un personnel aux petits soins qui a eu le bonne idée de nous upgrader. J'avais réservé une chambre classique et demandé par la suite un étage élevé, voici ce qui nous attendait à notre entrée dans la chambre:
[ image externe ]

On se rafraichit et on repars direct à pieds faire un petit tour sur Times Square. Il fait beau, on est heureux, on est un peu chez nous :!:
[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous arrêterons manger au Mandoo Bar dans Koreatown, un resto qui nous avait déjà beaucoup plu il y a 2 ans!

Samedi 30 mai

Nous avons prévu de passer la matinée au Century 21. On décide de se balader un peu dans les parages avant.
[ image externe ]

3H de shopping plus tard, nous filons ranger nos sacs à l'hotel, et nous arrêtons dans notre cantine: Hale and Hearty

[ image externe ]

Va s'en suivre une folle épopée dans Brooklyn.
Nous décidons d'aller voir à quoi ressemble Williamsburg. Nous prenons le métro jusqu'à Bedford Avenue et là, énorme coup de coeur pour ce quartier rempli de hipsters! ;) Les bars et restos sont magnifiques, l'ambiance est hallucinante, les gens sont beaux et branchés.... Je n'ai meme pas pensé à prendre de photo tellement j'étais imbibée du lieu! Nous avons fait un petit marché d'artistes, voici la seule photo du coin:
[ image externe ]

Il fait une chaleur à crever mais nous avançons. Nous nous retrouvons en plein milieu du Smorgasburg. C'est la fête dans mes papilles! Ça sent divinement bon, j'ai envie de tout gouter!!!

Nous décidons de continuer sur les quais en direction du Brooklyn Bridge.
Quelques heures plus tard, nous voila enfin sur le Brooklyn Bridge. Un monde de fou (nous avions eu le privilège de le faire très tôt le matin la dernière fois et n'avions croisé que 2 touristes!), des gens indisciplinés.... Mais un temps superbe et un beau coucher de soleil!
[ image externe ]

[ image externe ]

Nous rentrerons dans nos pénates, les pieds en compote!

Dimanche 31 mai

Nous nous levons sous la grisaille. Ils annoncent de fortes pluies pour ces prochains jours, mince!
Dimanche, c'est jour de messe! Alors nous voila partis pour Harlem et la First Corinthian Church.

[ image externe ]

J'ai adoré et ai versé ma petite larme lors de la première chanson. Avis plus que mitigé pour mon mari, en effet ça reste quand même une usine à touristes: on nous parque à l'étage et nous empêchent de sortir avant la quête. Il n'y a malheureusement aucune interaction avec les fidèles, que nous ne voyons même pas. Ça perd un peu de sa magie du coup!

Direction ensuite un resto conseillé par le Petit Futé:Sylvia's Soul Food. Une assiette à 40.000 calories à coup de poulet pané, de purée de patates douces, de pancakes.... mais une ambiance hallucinante avec les clients qui chantent en meme temps qu'un groupe! Bref, superbe expérience.

Direction ensuite Central Park, que nous traverserons du Nord au Sud.
[ image externe ]

Puis arrêt obligatoire chez FAO Shwarz, qui va fermer le mois prochain...
[ image externe ]

Lundi 1 juin

Il pleut...Fort...Du coup ce sera direction MOMA! Nous sommes tout contents car il y a l'expo temporaire de Björk. Il y a un caisson accoustique en 3D ou est diffusé un de ses derniers clips. Moment hyper fort, j'ai l'impression d'etre assise dans la grotte avec la petite dame. C'est beau!

Certaines œuvres du reste du musée me laissent sans voix et dubitative... D'autres me retournent les tripes... Bref, la joie de l'art!
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous nous arrêterons manger dans un des meilleurs italiens qu'il m'a été donné de faire: Patzeria, un peu en dehors de Times Square. Une pizza A TOMBER, des pâtes/boulettes ayant le gout de celles de la grand mère italienne de mon cher et tendre, un personnel aux petits soins...et un rapport qualité/prix défiant toute concurrence! Et le cheesecake, mon dieu le gout du cheesecake!!!
[ image externe ]

Nous finirons la journée à arpenter Times Square (et les rayons de Victoria's Secret....lol).
[ image externe ]

Mardi 2 juin

Le temps est couvert mais ils annoncent à peu près beau. En route pour Coney Island!

Le trajet se passe sans encombre et quel bonheur de sentir l'air marin!!! Ça nous redonne un coup de fouet, on est bien loin du tumulte de la ville, c'est très vintage... Bref, ca fait vraiment du bien!
Nous ferons une marche le long de la promenade et mangerons un hot dog, avant de passer quelque temps les fesses dans le sable à savourer le moment!
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et comme je l'avais promis:
[ image externe ]

[ image externe ]


Nous sommes rentré en début d'aprem et sur un coup de tête nous sommes dirigés vers l'embarcadère pour Liberty Island. Pas un chat, nous avons donc profité du beau temps pour voir la grande dame (nous ne sommes pas descendu sur Liberty Island car pas de ticket pour la couronne et vu le monde pour repartir, nous avons préféré privilegier Ellis Island.

Moment chargé en émotion, mais nous avons été passablement décus: il ne reste quasimment aucun objet suite à l'ouragan Sandy. Nous avons donc eu le plaisir de payer pour voir des vitrines vides.... Ils auraient quand meme pu prévenir avant, je trouve ca vraiment dommage de faire payer plein pot pour au final ne pas profiter à fond... Mais c'était quand meme un très bel endroit à visiter!

[ image externe ]

[ image externe ]


Mercredi 3 juin

Journée shopping, rien de bien palpitant au programme. Nous avons descendu tout broadway depuis le Flatiron en passant par Union Square, avons flané dans le quartier, avons fait un détour par China Town (je me sens toujours aussi mal à l'aise dans ce quartier, je ne sais pas pourquoi) puis sommes remontés par l'Ave of the Americas. Un temps de crotte nous a accompagné toute la journée :(


Jeudi 4 juin

Nous avons fait le musée du World trade Center, encore en construction lors de notre passage il y a 2 ans. Je n'ai pas pris de photos, je n'en trouvais pas le courage et trouvais cela un peu déplacé. Énormément d'émotion de mon coté, j'ai vécu cela en direct en 2011 aux cotés de ma maman. Ca nous paraissait tellement surréaliste à l'époque! Tous ces objets, ces petits mots suppliants d'aider les gens coincés à je ne sais trop quel étage, l'état du camion de pompier.... Et puis les messages vocaux des personnes présentes dans les avions auront fini de m'achever.Je suis sortie avec des larmes roulant sur mes joues....
Mais c'est un très beau musée, très bien fait, plein de pudeur.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la high Line et surtout le Chelsea Market que nous avions loupé la première fois! J'ai adoré ce petit joyaux hors du temps!


[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous avons ensuite grimpé sur la High Line, que j'apprecie toujours autant!

[ image externe ]


Vendredi 5 juin

C'est déjà le jour du départ. Il fait un temps degueu, il bruine, il fait gris, il y a du brouillard... Un peu comme notre état d'esprit! ;)

Nous avions gardé notre pass pour l'Empire pour notre départ et sommes bien décus d'avoir un temps si moche alors qu'ils prévoyaient beau.... Nous montons donc, et la vue est plus que limitée :(
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous allons ensuite nous balader un peu et je passe faire un coucou à mon Jimmy :oops:
[ image externe ]


Et puis c'est l'heure de rentrer.... Le shuttle mettra plus de 2h pour nous amener à cause de la circulation. Nous aurons la joie de nous faire un dernier Shake Shack avant de monter dans l'avion, histoire d'emmagasiner assez de calories pour la semaine à venir! ;)

Nous repartons le cœur (et les valises) lourdes. Nous avons adoré ce 2ème séjour, complétement différent du premier. Mais nous sommes d'accord sur un point tous les 2: notre prochain séjour aux US sera dans un autre coin (Floride...Nouvelle Orléans...).

Bref, c'était quand meme genial!

[ image externe ]
Dernière modification par emiloche01 le 14 juin 2015, 14:47, modifié 4 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

quelle vue de la chambre !! punaise !!! waouhhhhhhhhhhh

il a l'air chouette votre hôtel, je suis allée voir sur internet par curiosité, c'est pas si cher que ça (compte tenu des standards à NY bien sûr, et de la situation de l'hôtel)

un avion à moitié vide, j'en rêve !!! :lol: :lol: ça m'est arrivé une seule fois, mais c'était un vol court, dommage :wink: :wink:

sympa ces photos en tout cas :)
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Pour l'hotel franchement il ne faut pas hésiter! Nous avions eu un prix correct sur un site de vente d'hotels, 1500€ la semaine petit dej inclus! Il est encore en travaux actuellement: le resto/service d'étage et le rooftop sont fermés. Mais le service était impeccable!
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Bonjour. Merci pour,l'info sur la First Corinthian Church.
J'avais listé cette église... Mais vais la supprimer...
Vos récits de retour sont une véritable source d'inspiration et un réel plaisir à suivre.
Super..
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mais quelle acrobate !! :shock: :shock: c'est beau la jeunesse :wink: :wink:

j'ai noté Hale and Hearty, je ne connaissais pas du tout, je les ai tous enregistrés sur ma Gogol Map :!: :!:

très belles photos !! pas d'écureuils ? :wink: :wink:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Ah oui les acrobaties, Ca fait 1 an 1/2 que Ca fait partie de ma vie maintenant! ;)

Pour les écureuils, nous n'en avons pas croisé 1! On s'est d'ailleurs fait la réflexion tous les jours!

Pour hale And hearty ils font aussi de délicieuses soupes!
On a aussi beaucoup aimé dig in' (ce sont de bons plats chauds équilibrés) et chop't (Bar à salade).
Mais les soupes/sandwich de chez hale sont vraiment très bons!!!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah ahana du pole dance sur coney Island :lol: :lol:
Moi aussi mon vol avec Swiss de retour 1/3 vide , beaucoup de personne allongés sur les rangées de siege pour toute la nuit du vol . :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour ce récit et les photos (la vue de votre chambre waouh !!!).
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Pour la pizza, il s'agit de Patzeria sur la 48 ième? A coté de l'hôtel Belvedere? Si c'est ça, je connais fort bien et c'est une tuerie !!! :)
Le service est top et ils sont super sympas !
Et les prix sont très corrects, en effet :wink:
Je crois que le nom complet est" Patzeria family and friends "

:roll:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Oui c'est bien Ca!
Le personnel a vraiment ete adorable, a pris le temps de blaguer avec nous... Et Dieu que les plats étaient bons! ;)
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Pour les nostalgiques comme moi... cette section du forum ne devrait pas existé :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement... moi j'ai pas encore eu le courage de faire mon récit car chaque fois que je regarde mes photos... cela me casse le moral!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message