Mieux vaut tard... un an aprés NY du 2 au 12 mai 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J5- Mardi 6 mai

Durant la nuit la pluie a cessé et c'est sur un beau ciel bleu que nous ouvrons les yeux.

Par contre le réveil est très tardif. On doit émerger vers 10h00!!!

Je vous passe l'épisode de Chéri dans la salle de bain, il n'est pas original, il me joue le même scénario que d'habitude...
Je dois dire que je m'en accommode en temps ordinaire, mais là ça me tape sur les nerfs.
Je suis impatiente de partir en promenade, j'estime qu'on a déjà perdu trop de temps à dormir.
Et lui estime qu'il a tout son temps vu qu'il est en vacances !!! Grrr :evil:
Ben voyons, c'est pas comme si on était dans un endroit que nos amis rêveraient de visiter.
Aprés tout quoi de plus banal que NY !!! Re-Grrr :evil:

Du coup, il est enfin prêt à 11h30 et maintenant il a faim vu qu'on a râté le petit déjeuner.

On mange vite fait au Five Guys de la 42st et en route pour Columbia :P

[ image externe ]

Un chapiteau est en cours d'installation sur la pelouse Sud car dans quelques jours il y a la remise des diplômes.
Nous aurions adoré y assister mais c'est visiblement réservé aux familles des étudiants.

[ image externe ]

Le campus est comme dans les films, absolument sublime, ça me donnerait presque envie de reprendre mes études!!!
Pourquoi les Universités ne ressemblent pas à ça chez nous???

[ image externe ]

[ image externe ]

Certains se divertissent en jouant au croquet, pendant que d'autres semble faire des expériences photographiques.

[ image externe ]

[ image externe ]

En passant par la 112th street, Saint John The Divine se dresse face à nous.
Il y a de trés beaux immeubles et Chéri veut habiter là si il gagne au loto :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Son asymétrie donne une impression d'inachevé

[ image externe ]

Je n'ai pas trop compris, mais à l'intérieur il semble y avoir une expo.
Des dragons son suspendus dans les airs, c'est magnifique.

[ image externe ]

Comme si l'histoire se répétait inlassablement, à l'intérieur il y a les vestiges des décombres d'un incendie en Octobre 1966, pour rendre hommage à 12 pompiers ayant trouvé la mort en combattant les flammes.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Il est 18h, la Cathédrale ferme et on nous invite à sortir par une porte sur le côté.
L'extérieur est tout aussi joli que l'intérieur avec un petit jardin attenant.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Juste à côté il y a le People's Garden, il n'est pas bien grand, mais abrite une superbe sculpture.

[ image externe ]

On prend ensuite le bus jusqu'au musée d'histoire naturelle.
Je sais que vue l'heure il est fermé mais j'ai envie de le voir., c'était une fois de plus sans compter sur... Chéri!!!

Chéri n'a pas une vessie, il a un dé à coudre à la place...
Et là il est comme les enfants, il faut y aller tout de suite, maintenant !!!

On ne trouve rien, on demande et une personne nous dit d'aller dans Central Park où on trouvera des toilettes publiques.

J'avais prévu d'y faire un tour, ça tombe bien.
Et puis peut être que je pourrais discrètement me débarrasser du corps de chéri entre 2 bosquets !!! :twisted:

Mission repérage...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Il a de la chance, Helmut lui sauve la vie!!!

[ image externe ]

On prend le métro jusqu'à Columbus Cercle.
[ image externe ]
[ image externe ]

On en profitesdans la galerie du Time Warner Center.
J'adore les oeuvre de la galerie marchande.

[ image externe ]
[ image externe ]

Et pour aller au Whole Food Market...
Je suis à Disneyland!!!
Je veux rester ici!!!
J'adoooore ce supermarché :shock:
Je fais un caprice, je ne veux plus partir!!!
Chéri est obligé de me promettre une surprise pour ce soir pour que j'accepte (avec beaucoup de difficultés) de partir.

La surprise arrive!!!
Il a bien joué Chéri, ce soir il m'invite au Red Lobster :!:
Je louchait sur leur carte chaque fois que l'on passait devant le restaurant :roll:

Une salade César en entrée

[ image externe ]

Un trio de crevettes pour moi
[ image externe ]

Et un combo Homard / Langoustine / Saint Jacques pour Chéri
[ image externe ]

On s'est régalés!!!
Leurs petits pains sont à tomber par terre.
Le service est génial.
Les plats sont copieux et succulents.
Verdict = rien à changer
Le tout pour 72$ incluant le tip.

Budget de la journée

Five Guys = 30$
Red Lobster = 72$

Total = 102$
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

moi aussi j'habiterai là si je gagnais au Loto, on serait voisins ! :wink: :wink:

chouettes photos !! tout ce vert, toutes ces fleurs, vraiment superbe !!

et comme toi, je suis dingue des Whole Foods Market, et celui ci en particulier, je le connais bien puisque mon hôtel n'était pas loin, j'y ai laissé quelques dizaines de dollars, et je rêve d'en avoir un à Paris :) :) :)
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Bah on est un peu voisine malgré tout vu que toutes les 2 en région parisienne :wink:
Certes la région parisienne est grande, mais à l'échelle de la planète c'est peu :lol:

Si il y en avait un à Paris je crois que je ne le quitterais que pour dormir :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J6- Mercredi 7 mai

Une fois de plus la météo est en notre faveur.

Le temps idéal pour descendre la High Line.

Depuis notre hotel nous partons à pied vers la 30th Street.

La High Line est sublime toute en fleurs, c'est féérique !!!

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous enchaînons avec un petit tour au Chelsea Market

[ image externe ]

[ image externe ]

Les vestiges de son ancienne vie

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous voulions nous poser ici pour manger, mais l'endroit est plein à craquer.
Il est difficile de circuler dans les allées et nous prenons peu de plaisir à cette découverte à cause du monde oppressent.
Nous partons donc au hasard des rues à la recherche d'un endroit calme pour manger.

Nous tombons sur une petite pizzeria de quartier en face de laquelle se trouve des statues que l'on n'imaginerait plus trouver à Chinatown...
[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois le ventre plein nous allons faire un tour au marché bio à Union Square.
Le marché est super beau.
J'adore la manière qu'ils sont de présenter les légumes, ça donne envie d'en manger plus...
[ image externe ]

Après ça on se dirige vers le Flatiron que Chéri est impatient de voir.
C'est ce qu'il veut le plus voir à NY.
Cet immeuble l'intrigue et si on lui demande aujourd'hui ce qu'il à le plus aimé, sa réponse est instantanée : le Flatiron.

Le voici sous un angle que l'on voit peu
[ image externe ]

Et sous toutes les coutures...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A cache cache dans les arbres...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un petit tour obligatoire à Union Square
[ image externe ]

[ image externe ]

…. quand Helmut vient nous faire un petit coucou

[ image externe ]

Nous remontons ensuite Broadway jusqu'à Times Square avec quelques arrêts dans diverses boutiques.

Le soir aprés avoir avalé pas mal de kilomètres nous sommes lessivés.
On va au un petit restaurant asiatique à coté de notre hôtel, le « Weng's Palace » et on y prend de quoi manger confortablement dans la chambre.
L'endroit ne paye pas de mine mais on ne s'arrête pas à ça.
Trés belle surprise, on ne s'attendait pas à de telles quantités et la qualité est là.

[ image externe ]

Une fois de plus on s'est régalés.

Nous avons fini la soirée en faisant un tour sur Times Square.
Mais je dois dire que je ne suis pas super fan de l'endroit.
Toutes ces lumières, ces écrans géant font partie du show, par contre je ne supporte pas tous ces personnages aux déguisements approximatifs, voir miteux, parfois à l'approche très agressive.

Budget de la journée

Pizzas du midi = 10$
Weng's Palace = 30$
Duane Reade pour quelques boissons et grignotages = 24$

Total = 64$
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

vous avez pu rentrer dans la cathédrale :shock: nous quand on a voulu y aller on a pas pu :cry:
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

J'aime times square ! Mais je te rejoins sur les personnages déguisés :(

Superbe recit merci
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

féérique la high line en fleur !!! waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

tu nous fais rêver avec tes belles photos, Chrissy :) :)

perso, j'adore Time Square, ça pulse !!! sinon, je suis d'accord avec vous, tous ces personnages c'est nullissime et ridicule, mais bon ...... ça ne me gâche pas le plaisir, j'adore !!
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

crystal1806 a écrit :vous avez pu rentrer dans la cathédrale :shock: nous quand on a voulu y aller on a pas pu :cry:
C'est ce que je te disais sur ton post.
J'y suis allée un an plus tôt que toi à la même période (vu que c'est le compte rendu du 2 au 12 mai 2014), j'y étais également en septembre 2013 et les 2 fois j'ai pu y entrer gratuitement.

Je suis allée voir sur le site de St John et ils ne précisent pas (ou je ne l'ai pas vu) que l'entrée est devenue payante.

Par contre il y a régulièrement des "events", peut être es-tu tombée sur un de ces jours...
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Giovanni-911 a écrit :J'aime times square ! Mais je te rejoins sur les personnages déguisés :(

Superbe recit merci
J'adore Times Square en particulier la nuit c'est là que les écrans sont mis en valeur.
J'aime l'effervescence du lieu hyper vivant, et trés dynamique.

Mais je me suis souvent presque sentie agressée par les personnages qui te sautent dessus parce que tu as un appareil photo à la main, j'avais juste envie de les chasser à coups de pieds :twisted:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

claribulle a écrit : féérique la high line en fleur !!! waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!
!
Et encore, je trouve mes photos bien fades par rapports à ce que c'est en réalité.

La High Line à cette période de l'année est presque irréelle.
Mais je dirais que c'est tout New York qui est ainsi avec toutes ces fleurs qui éclosent à chaque arbre, chaque bosquet, chaque parterre.

J'ai adoré la période de septembre, surtout que nous avions eu un temps splendide, mais je n'avais pas été aussi ébloui par la nature que j'ai pu l'être en mai.

Aprés je me dis que c'était peut être aussi beau en septembre mais que j'y ai moins prêté attention car on sortait de l'été alors que là en mai on sort de l'hiver, on est en manque de feuilles sur les arbres et de fleurs colorées et on y est peut être plus sensibles.

Mais je dois dire que si un ami me demandait conseil sur la plus jolie période à laquelle il faudrait y aller, aujourd'hui je dirais à partir de mi-mai, mais je n'ai pas non plus beaucoup de références et je suis certaines que chaque période à son lot de surprises et d'émerveillements.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J7- Jeudi 8 mai

Aujourd'hui le temps sera gris, très gris et il ne fera pas hyper chaud.
Lorsque on ouvre les yeux les nuages sont bas et le resteront.
La pluie nous accompagne une grande partie de la journée.

Voici l'ambiance météo de cette journée

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous décidons donc de prendre cette journée plus cool et d'en profiter pour faire les boutiques.
Nous passons une grande partie de la journée chez Macy's.

Des amis et ma soeur nous ont passé commande pour des jean's et/ou certaines marques de vêtements au prix radicalement différents à NY par rapport à la France.

On prend les articles en photo et on leur envoie via WhatsApp pour qu'ils valident nos trouvailles pour eux.

Nous terminons les achats en soirée sur Times Square.

Budget de la journée (hors shopping)

Repas midi à Macy's = 23$
Repas du soir au Mercy Market = 21$

Total= 44$
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Super récit!!!
ça donne vraiment envie d’y retourner!!!
Merci
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

domalex636 a écrit :Super récit!!!
ça donne vraiment envie d’y retourner!!!
Merci
C'est avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans mon voyage pour le partager avec vous.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J8- Vendredi 9 mai

Aujourd'hui encore le temps est plus que maussade, certains ont même sorti les parapluies en matinée.
Comme la veille le sommet de certains gratte ciel ou de certains bâtiments se perd dans la brume.

[ image externe ]

Pas grave, on se met en route et advienne que pourra.

On prend le métro 1 direction Canal Street.
Quand on sort du métro le temps est loin de s'améliorer.
Il est compliqué de sortir l'appareil car il pleut un peu.

[ image externe ]

On descend tout Canal Street jusqu'à Chinatown.
Je dois dire que j'y vais pour que Chéri se fasse sa propre opinion, mais je ne suis pas fan du quartier.
Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, mais mis à part les affichage des commerces, banques et certains détails d'architecture qui m'amusent je n'ai aucun intérêt pour ce coin de NY.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il y a par contre un endroit que j'aime beaucoup et Chéri sera du même avis que moi, c'est le Temple Mahayana.
Il n'a pas grande allure de l'extérieur, mais j'aime son intérieur très intimiste.
Je n'ai pas voulu faire de photo de la salle de prière pour ne pas déranger les personnes présentes.

[ image externe ]

Le sale temps ne se dissipe toujours pas.

[ image externe ]

Nous continuons notre promenade dans Chinatown et enchaînons sur Little Italy.

[ image externe ]

On voit des trucs bizarres quand même des fois...

Je suis beaucoup plus à l'aise dans Little Italy même si la première fois que je suis venue je m'attendais à autre chose, à plus grand sans doute...

[ image externe ]

On s'arrête au hasard dans un restaurant dont la carte nous fait saliver.
Il s'agit du « Bella Vita », je le recommande chaudement.
En entrée salade de fruits de mer.

[ image externe ]

Et de raviolis de homard pour suivre...
J'ai failli ne pas avoir le temps de les prendre en photo tellement c'était bon...

[ image externe ]

A l'angle de Mulberry Street et Broome Street, un de mes graff préféré, je trouve ce portrait terriblement sensuel.
Je pourrais passer des heures à l'admirer.

[ image externe ]

[ image externe ]

Au bout de Mulberry, juste avant Prince Street, j'ai craqué pour la devanture de ce restaurant.

[ image externe ]

[ image externe ]

On ne voit pas souvent des volets aux fenêtres à NY...

[ image externe ]

J'ai résisté !!!

[ image externe ]

La pluie nous laissant en paix malgré la grisaille qui ne nous a pas quittés, nous avons remonté Brodway jusqu'à Bryant Park.

Au retour on prend de quoi manger chez Popeyes Louisiana Kitchen sur la 40th st.
Très déçus, on avait pourtant trouvé de bons avis sur internet.
Mais là qualité très moyenne et pas aimable pour 2 sous...
On note pour pas y remettre les pieds !!!

Aprés le repas on ressort faire un tour sur Times Square, on remonte un peu la 7th Avenue, et on redescend par la 8th Avenue.
Là à l'angle de la 48th Street on tombe sur une caserne dont la façade nous touche.

[ image externe ]

Budget de la journée

Resto Belle Vita = 72$ (tip inclus)
Popeyes = 38$

Total = 110$
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

extra !!! même en gris pluvieux, ça reste attractif !!

des volets, j'avais pas encore vu ça à NY !! vraiment pas banal !! j'avais adoré Little Italy, le graf que tu aimes tant, j'aime beaucoup aussi et je l'avais pris en photo également :) et comme toi, Chinatown ne m'avait pas emballée plus que ça ....

ça prend aux tripes toutes ces casernes de pompiers endeuillées, tu te rends vraiment compte du prix qu'ils ont payé pour sauver les victimes :cry: :cry:
Répondre