Mieux vaut tard... un an aprés NY du 2 au 12 mai 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahahahahaha les chenilles !! :!: :!: :!: je suis pliée là !! :wink: :wink:

il doit se régaler, chéri, en ce moment avec les play offs de la NBA, j'espère pour vous que vous êtes abonnés à beINsport :D :D :D (moi aussi j'adore le basket, j'y ai joué 12 ans, alors je comprends, la NBA c'est presque le Graal :lol: )

très chouettes photos, et que dire du récit !! :wink: :lol: :lol:

je note Bonchon chicken, je ne connaissais pas, c'est enregistré dans mon gogol map :wink:
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Merci pour ces belles photos !! Heureusement que la marmite est grande... nous sommes une fouletitude à y tomber dedans !!! J'ai l'impression que NYC est gravé à jamais dans notre esprit et notre coeur !!!
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Merci pour le récit!!
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

claribulle a écrit :il doit se régaler, chéri, en ce moment avec les play offs de la NBA, j'espère pour vous que vous êtes abonnés à beINsport :D :D :D (moi aussi j'adore le basket, j'y ai joué 12 ans, alors je comprends, la NBA c'est presque le Graal :lol: )
Malheureusement pour lui, et à son grand désespoir nous ne pouvons pas avoir BeiNSport, même en Ile de France il y a des coins où le débit internet est trop bas pour ça. On doit même choisir entre rehgarder la TV et être sur Internet sinon on se croit revenus à l'époque du 56k...
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

kaohanui a écrit :Heureusement que la marmite est grande... nous sommes une fouletitude à y tomber dedans !!! J'ai l'impression que NYC est gravé à jamais dans notre esprit et notre coeur !!!
Tu as très bien resumé Kaohanui, une fois qu'on est tombé dans la marmite on ne peut plus en sortir...
J'ai pas mal voyagé, un peu vécu à l'étranger, j'ai adoré certains endroits mais ils ne m'ont jamais marqué de cette manière. L'addiction que provoque NY est inexplicable à quelqu'un qui n'y a pas gouté, par contre celui qui est tombé dedans comprend sans que tu aies à lui expliquer.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

On continue le voyage.
Pour le moment aucune blessure grave infligé par une chenille à déplorer...
Mais les ennuis commencent... :evil:

J3-Dimanche 4 mai

Je suis réveillée vers 6h00.

Pour être originaux (mouai...), ce matin nous avons prévu de partir à Harlem pour assister à une mess Gospel.
Je n'ai pas voulu faire de repérage, j'ai par contre envie de trouver une petite église pour être au milieu des fidèles. Je veux totalement m’immerger.

C'était sans compter sur.... Chéri...
Chéri ce matin passe sa vie dans la salle de bain, mais pas pour se faire beau...
Chéri est malade :?
Il a besoin de Primpéran et d'Imodium... Arff

Me voilà à l'assault de la pharmacie à 6h30 du matin... Heureusement elle est ouverte 24h/24
Mais aujourd'hui c'est Dimanche, il y a bien le Duane Reade en bas de chez nous, mais le comptoir pharmaceutique est fermé à cette heure là, il n'ouvre qu'à 10h si je me rappelle bien.

Me voilà à chercher presque désespérément les équivalents de nos médicaments dans les rayons en libre service.

J'en avais pris mais hier en faisant justement nos courses à la pharmacie nous sommes tombés sur une maman française désespérée. Son ado était méchamment malade et elle cherchait ces médicaments là. Elle avait du mal à se faire comprendre en anglais alors je l'ai abordée et lui ai donné ceux que j'avais emportés pensant ne pas en avoir besoin. D'habitude la boite revient aussi pleine qu'elle est partie alors je me suis dis que pour une fois ce serait utile à quelqu'un...

Je vis ce que cette dame a vécu hier... Pas facile d'expliquer les choses quand on ne s'est jamais intéressé au vocabulaire "santé" de la langue...

Je finis par trouver ce que je cherche grâce à l'aide d'une petite vendeuse hyper patiente et dévouée.

Quand je reviens à la chambre... Surprise!!!! Nous avons de la visite!!!

[ image externe ]

Heureusement que l'on ne sort pas de la douche en petite tenue... :shock:

Je gave chéri et en attendant que les médicaments fassent un peu effet je rédige mes cartes postales achetées la veille.

Sur les conseils de Jangelis j'avais préparé mes adresses sur des étiquettes auto-collantes (astuces reprise dans "NY vu du Web", mais vu que je suis trés vilaine je ne me le suis pas encore procuré).
D'ailleurs dans le lot il y a une carte pour elle afin de la remercier de sa gentillesse et de tous ses conseils.

Vers 9h00, chéri va un peu mieux et il a faim.
Je descend chercher le petit déjeuner que nous mangerons dans notre chambre.
Si il y un défaut que je peux trouver à notre hôtel c'est que la salle du petit déjeuner ressemble à un mouchoir de poche et qu'il est trés compliqué d'y trouver une place.

Quand on est dans le rythme boulot on ne mange presque pas le matin, mais en vacances c'est une autre histoire...
Non, je ne me donne pas bonne conscience avec un yaourt allégé, c'est juste qu'ils ne propose que des yaourts allégés...

[ image externe ]

Vers 10h00, Chéri se sent d'attaque pour aller se balader.

Nous prenons donc le métro direction Harlem.
On voit vraiment de tout dans le métro...
Là un joueur de golf avec son sac et ça n'a l'air de surprendre personne...

[ image externe ]

Je sais déjà que c'est foutu pour la messe mais nous partons quand même à Harlem car j'ai lu qu'il y a un atmosphère particulière le dimanche.

Je ne suis pas déçue du tout.
On voit les gens sortir de la messe, ils sont beaux, tous trés endimanchés, j'adore ça, j'ai le sentiment de revenir en enfance quand on se faisait beaux pour aller chez les grands-parents le dimanche, notion un peu oubliée chez nous je trouve.

Je n'ose pas les prendre en photo, par respect, par pudeur, j'ai juste envie de savourer en oubliant un peu l'appareil photo. Je me sens comme si je faisais partie de ce quartier.

[ image externe ]

Nous déambulons tranquillement, Chéri va mieux mais je ne veux pas le brusquer. C'est que c'est fragile ces petites choses là...

Passage obligé à l'Apollo

[ image externe ]

Non loin de là, un prêcheur, un peu seul au monde mais totalement habité !!!

[ image externe ]


Nous faisons quelques achats chez Old Navy et au Gap Outlet.

On découvre Harlem et on adore.
Harlem nous charme et c'est décidé lors de notre prochain voyage nous habiterons ici.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Aujourd'hui c'est la fête des mères et une pancarte me touche, son message est simple mais tout à coup ma maman me manque...

[ image externe ]

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais: "Dieu ne peut pas être partout donc il a créé les mères"

Nous continuons notre chemin sans se presser jusqu'au Nord de Central Park.
[ image externe ]

[ image externe ]

Nous décidons de le longer par l'Ouest car le réceptionniste de notre hotel nous a dit que dans les rues de ce côté il y a des festivités à l'occasion du "Cinquo de mayo", une fête mexicaine. D'aprés lui ce serait entre la 110st et la 96st.

Nous partons donc à la recherche de ces festivités. L'architecture est superbe et on en prend plein les yeux.
Chéri demande souvent à faire des pause mais je lui pardonne aujourd'hui vu qu'il n'est pas dans un jour de grande forme :(

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivés au niveau de la 96st, malgré que nous nous soyons aventurés dans les rues adjacentes, aucune trace des festivités recommandées.
Chéri fait des efforts mais je vois bien que c'est pour ne pas me décevoir.
Il est déjà 16h et nous n'avons pas vu le temps filer à tel point que nous n'avons pas mangé à midi.

Je lui propose donc de prendre le métro et de rentrer faire une petite pause à l’hôtel le temps de manger un bout et qu'il reprenne un peu de forces.
Je lui réserve une petite surprise car il est impatient de goûter son premier Shake Shack depuis qu'il a vu les photos de mon précédent voyage.

Je l'emmène donc à celui de la 8th, nous avons de la chance car pour une fois il n'y a pas trop de monde. Quand je dis ça, tout est relatif, cela signifie que nous n'avons pas à faire la queue dans la rue.

Même si il a testé le concept hier, la télécommande vibrante l'amuse beaucoup.
Nous repartons avec de quoi nourrir une famille entière. Il veut tout goûter.

[ image externe ]

Je le laisse ensuite se reposer un peu.
Nous finirons notre journée sur Times Square pour faire quelques achats car nous n'avons pris des vêtements que pour 2 jours tout à fait volontairement.
Nous économisons depuis plusieurs mois pour refaire la garde robe ici. Depuis le mois de Septembre je n'ai pas acheté un Tee-Shirt, pas une paire de chaussure, pas une robe pour mettre cet argent de côté.
Chéri fait pareil depuis que je lui ai offert ce voyage à NY à Noël car il rêve de se faire plaisir en chaussures de sport.

Il a d'ailleurs trouvé son bonheur dans une boutique de Harlem, chez Jimmy Jazz.

[ image externe ]

Nous rentrons vers 22h30 et décidons de tester un wok à emporter, le Wok to Walk.
Pas convaincus du tout...
Je me suis nourris mais rien de plus.
[ image externe ]

Ensuite on regarde un peu la TV et dodo car demain on se lève tôt car on voudrait prendre un des premier ferry pour la statue de la Liberté.

Budget de la journée (hors shopping)

Achat du Unlimited Ride = 60$
Médicaments au DR = 22$
Shake Shack = 30$
Wok to Walk = 19$

Total = 131$
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mdrrrrrrr le laveur de vitres invité surprise :lol: :lol: :lol: comme tu dis ,vaut mieux pas sortir à poil de la douche :wink: :wink:
Quand on est dans le rythme boulot on ne mange presque pas le matin
euhhhhhhhhh ....... pas moi !!! je dévore le matin !! c'est simple, je me lève, j'ai faim, tu me colles une entrecôte frites, je suis capable de la manger :lol: :lol:


tu nous régales Chrissy avec tes photos et ton récit, et ton chéri :!: :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

claribulle a écrit :
euhhhhhhhhh ....... pas moi !!! je dévore le matin !! c'est simple, je me lève, j'ai faim, tu me colles une entrecôte frites, je suis capable de la manger :lol: :lol:
Si je suis debout depuis plus d'une heure je la mange avec toi l'entrecôte :wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour la suite , ah les maris quand ils sont malades ils ont l'impression qu'ils vont mourir dans l'indifférence générale :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

On ne s'arrête pas en si bon chemin.
C'est le week end, Chéri travaille, donc j'ai du temps pour vous...
Parce que quand chéri est à la maison il râle si je passe trop de temps sur le forum :?

J4- Lundi 5 mai

Ce matin Chéri va mieux, il reprend ses bonnes vieilles habitudes à la salle de bain où il passe plus de temps qu'une mariée pour se pomponner, se parfumer, se passer de la crème, se mettre du spay fixant dans les cheveux... :lol:
Je vous jure que c'est vrai le spray malgré ses 2mm de cheveux il est persuadé que le vent va le décoiffer...
Et du vent on va en avoir aujourd'hui!!!

Aprés un petit déjeuner toujours aussi frugal, nous prenons le métro pour la pointe Sud.

[ image externe ]

J'aime beaucoup cet endroit.
A la sortie du métro, la petite église en briques rouge coincée entre 2 tours de verre me plait beaucoup, pour moi c'est en partie ça NY, un mélange architectural tout à fait improbable ailleurs mais qui ici est une évidence.

[ image externe ]

Celle pour qui nous sommes là se dresse fièrement au loin.

[ image externe ]

Nous achetons nos billets pour le ferry au Castle Clinton qui est absolument magnifique.
Rien que le bâtiment vaut le détour.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite il ne faut pas traîner, un bateau est sur le point de partir et la file d'attente est vide.

Nous voilà donc à admirer la pointe de Manhattan depuis le bateau qui va nous faire voyager dans le temps.
Rien que la sculpture sur le quai réussit à m'émouvoir et ce n'est que le début...

[ image externe ]

Le quai s'éloigne et la vue est superbe

[ image externe ]
[ image externe ]

La dernière fois, avec ma sœur et ma mère, vu que Ellis Island n'avait pas encore réouvert, nous avions choisi le ferry gratuit qui passe proche de la Statue, j'étais persuadée que c'était bien suffisant.
Je faisais une grave erreur!!!

Chéri a eu raison de se montrer insistant.
Elle est tellement belle quand on est à ses pieds, tellement majestueuse.
Il se passe un truc qui m'a prise aux tripes...

Au fur et à mesure que nous nous approchons durant la traversée je suis éblouie, c'est incomparable avec la traversée gratuite...

Je ne sais plus où donner de la tête entre Ellis Island et Miss Liberty...

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Lorsque nous débarquons sur l'ile, elle se présente à nous de dos.

[ image externe ]

Le drapeau Américain flotte fièrement .
[ image externe ]

Pour la première fois en 4 jours, Chéri ne se plaint de rien.
Il réalise un rêve et le savoure.
Je le perds souvent, il semble avoir besoin de ces moments d'isolement alors je le laisse un peu tranquille et pour une fois je ne joue pas à la Princesse casse pied :wink:

La vue sur Manhattan est splendide depuis ici.

[ image externe ]
[ image externe ]

On avance tranquillement sur l'île pour voir la Miss de face car elle entretien le suspense en nous obligeant à la contourner...

[ image externe ]
[ image externe ]

Et enfin on découvre son visage en gros plan

[ image externe ]
[ image externe ]

On reste un trés long moment sur l'ile, on flâne, on admire la vue, puis on lui dit "A bientôt", car c'est certains on reviendra la saluer...

[ image externe ]

On reprend la bateau pour se rendre sur Ellis Island.
Chéri est impatient d'y aller car la légende familiale dit qu'une certaine Jeanne de ses aïeuls a fait ce grand voyage vers le nouveau monde.

[ image externe ]

On se plonge facilement dans le parcours des nouveaux immigrants de l'époque.
Nous avons vu un reportage quelques jours avant de partir et les images surgissent comme si nous faisions un bond de 100 ans dans l'histoire.

Nous ressentons une grande émotions en foulant le même sol que ces hommes et femmes, en faisant le même parcours qu'eux...

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En contrebas du Grand Hall se trouve le "Family History Center", sur des ordinateurs ont peut chercher les personnes passées ici.
Chéri veut faire une recherche il veut voir si il trouve Jeanne...

Et soudain, Jeanne est là...
Elle avait 30 ans quand elle a débarqué un 13 Juin 1911.
Je le sens fier et ému.
Il reste un long moment devant l'ordinateur comme si il était en tête à tête avec elle alors je m'efface.

Nous partons ensuite déambuler tranquillement dans le reste du musée avant de reprendre le bateau vers la terre ferme.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On se promène dans Battery Park.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Là Chéri fait la connaissance de son premier écureuil, premier d'une longue série.
Nous lui cherchons un petit nom...
C'est décidé, il s'appellera Helmut, lui et tous ses congénères d'ailleurs.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On remonte vers Charging Bull, noir de monde comme d'habitude, à moins d'y être très tôt le matin.

[ image externe ]

Il doit être pas loin de 14h, nous partons manger dans une petite cafet, le "Bravo Café" sur Beaver Street.

[ image externe ]

Direction ensuite Wall Street que j'aime mieux quand il y a le drapeau américain sur le fronton.

[ image externe ]

On remonte vers Trinity Church
[ image externe ]

Je veux absolument passer par le Zuccotti Park car j'ai raté un sculpture la dernière fois et cette fois ci je ne partirais pas sans la voir !!!
A l'angle de Trinity et Liberty Strreet, elle est là !!!
Comment ai-je fait pour ne pas la voir la première fois???

[ image externe ]

[ image externe ]

Direction ensuite la mémorial.
Je n'ai pas réservé par Internet pour ne pas avoir à subir la météo.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Aucune photo du mémorial, je n'ai pas eu envie de sortir l'appareil.
Je n'ai pas voulu cette fois voir les choses à travers mon objectif.
J'ai juste voulu ressentir...

S'en suit un petit arrêt chez Century 21 mais je n'ai pas été aussi convaincue que la première fois, là c'est le fouillis le plus total, ça m'agace de chercher, je laisse tomber...

Je conduis ensuite Chéri à Saint Paul Church.
Nous avons une mission.
Nous avons amené exprès un des écussons généralement posé sur notre uniforme, nous voulons laisser un symbole de solidarité au milieu de tous les autres.
Presque anonyme mais nous croyons en la solidarité et la fraternité.
Une petite pierre à l'édifice mais il grandira pierre par pierre, tout du moins nous l'espérons...

[ image externe ]

[ image externe ]

Quand nous ressortons le temps s'est couvert.
City Hall est sous la grisaille...

[ image externe ]

La pluie qui menaçait se met à tomber :(
Une pluie battante nous pousse dans le métro en direction de notre hôtel car nous sommes trempés et il est absolument nécessaire de se changer, se réchauffer et reprendre des forces.

Nous arrivons à notre hôtel vers 20h00.
La pluie ne s'est pas du tout calmée, nous saisissons une éclaircie 1 heure plus tard environ pour aller chercher de quoi manger dans un Deli sympa pas très loin de l'hôtel, le "Village 38"".
Ils proposent de tout, salades composées, pizzas, sandwichs, sushis...
On prend de quoi se restaurer et on retourne vite au chaud et au sec pour le reste de la soirée car il sera impossible de remettre le nez dehors vue la pluie parfois torrentielle.

Budget de la journée

Ferry vers le Statue de la Liberté = 36$
Souvenirs de la Statue (1 magnet + une pièce commémorative) = 12$
Repas du midi = 26$
Repas du soir = 22$
Duane Reade (pour acheter des semelles en gel car les pieds vont mal) = 22$

Total = 118$
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

magnifiques photos, la nature en fleur est superbe !! va falloir que j'envisage un autre séjour à cette période de l'année :wink:

belle émotion aussi, on la perçoit dans ton récit qui nous captive :)

vous êtes policiers toi et chéri ?


Helmut !! :!: :!: :!: :!: :!: :!: je crois bien que c'est la première fois que j'entends un forumeur donner un ptit nom aux écureuils !! :lol: :lol: :lol:

trop drôle !! :wink: :wink:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

claribulle a écrit :
vous êtes policiers toi et chéri ?
Non, nous sommes les hôteliers des personnes que les policiers conduisent dans notre "complexe d'hébergement" :!:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Émotion . Quand tu nous tiens

Message par Isabo »

Tu as bien su faire passer l'émotion... Lecture tres agréable...

J'aime tes photos de la Miss. La suite .... Pleaseeee
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Super !! j'étais Gendarme il y a encore 1 ans et j'ai eu l'occasion d'échanger mon patch contre celui d'un agent du NYPD ;D

Trop top ton récit!

Ton chérie lis ton récit?
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Giovanni-911 a écrit :
Ton chérie lis ton récit?
Oui je fais la lecture de ce que j'écris à Chéri.
Je suis trés vilaine avec lui mais c'est devenu un jeu entre nous, on est beaucoup dans l'auto-dérision au quotidien.
Plutôt que de s'en vouloir des petits défauts de l'autre on se taquine mutuellement gentillement l'un et l'autre.
C'est devenu un jeu et vu qu'on assume c'est toujours pris avec beaucoup d'humour même si certains jours sur le moment on a pas trop d'humour :lol:
Répondre